Get Adobe Flash player

Trois entraînements régionaux sont proposés aux agilitistes de notre région Pyrénées-Gascogne cet hiver.

Dates Niveau Lieux Adresse Intervenants
18 et 19 décembre 2010 1er degré + non licenciés*
chiens LOF ou non
Mousquetaire Agility Base de Loisirs
Route de Cologne
32600 L'Isle-Jourdain
Sylvie BERTHIER
Nathalie BUTTEUX
Frédéric DURAND
15 et 16 janvier 2011 2è et 3è degré
chiens LOF ou non
Club d'éducation Canine Auscitain Route de Roquelaure
32000 Auch
Nathalie BUTTEUX
Gregory BIELLE-BIDALOT
Frédéric DURAND
12 et 13 février 2011 2è et 3è degré
chiens LOF ou non
Garonne Agility Chemin de la Berterole
31120 Lacroix-Falgarde
Eric COURANT
Gregory Bielle-BIDALOT
Frédéric DURAND
COMPLET

* Les non-licenciés adhérents d'un club de la région, peuvent participer gratuitement au « Pied à l'étrier », le Samedi 18 décembre après-midi.
Objectifs : Explication détaillée du règlement. Effectuer un premier changement de terrain pour certains. Découvrir l’agility en concours avec son côté ludique et convivial.

Le Dimanche 19 Décembre sera consacré à un entraînement ouvert aux personnes licenciées de niveau premier degré et « jeune deuxième degré » avec un chien LOF ou non LOF.
Objectifs :
Travail des obstacles à zones, de la table et des départs, perfectionnement du slalom, techniques de changements de main, motivation du chien.

Les 15 & 16 janvier et 12 & 13 février 2011 : Entraînements ouverts aux personnes licenciées de niveau deuxième degré confirmé et troisième degré avec un chien LOF ou non LOF.
Objectifs : Perfectionnement de la maîtrise des zones de contact, gestion des enchaînements difficiles, travail de la vitesse, perfectionnement des trajectoires.

 

Lors de ces entraînements, vous serez répartis en 3 groupes de 10 pour travailler sur des modules et parcours adaptés au niveau des groupes. J’insiste sur le fait que ces rencontres n’ont rien d’un concours. Cela signifie qu’il n’y aura ni premier, ni dernier, simplement quelques agilitistes réunis dans le but de progresser et de se faire plaisir.

Les horaires :

Samedi : 14h00-18h00 et Dimanche : 9h00-12h00 puis 14h00-17h00

Participation financière: Une participation de 10 € est demandée pour permettre de couvrir les frais de déplacement des différents intervenants ainsi que les frais liés à l’organisation de ses entraînements.

Repas : Chacun apportera un petit quelque chose à grignoter pour le repas du midi que nous partagerons ensemble. Cafés et soupes chaudes vous seront offerts.

Pour vous inscrire contacter Frédo au plus vite le plus rapidement possible. Attention, les places sont limitées. 30 personnes maximum pour le pied à l’étrier puis 30 personnes par entraînement. Les personnes ayant plusieurs chiens ne pourront participer qu’avec un seul chien et seront placées sur liste d’attente avec le deuxième. En cas de désistement, merci de me le faire savoir le plus tôt possible afin de permettre à quelqu’un d’autre de participer.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir