Get Adobe Flash player

Carnet noir

Elle nous a quittée… Grimousse, notre bouledogue facétieuse est « partie » ce 21 mars 2019 après un courageux combat contre la maladie. Mais contre le cancer nos compagnons ont bien peu de chances de gagner. Ça a aussi été le thème choisi par Sandrine pour la dernière chorégraphie de leur équipe en Novice Freestyle, une équipe de la première heure du groupe OBR de TVA. Leurs collègues de piste ont tous une pensée émue pour ce duo atypique et complice.

 Grimousse 2015

Grimousse et Sandrine

Eclair, tu viens de nous quitter le 29 Octobre à 13h00 des suites d'une polyarthrite contractée en Juin 2016.

Tu étais si jeune, tu allais faire 7 ans en décembre.

Tu as toujours foulé les terrains de TVA avant la maladie, que ce soit pour les cours d'éducation ou d'agility. Tu as alors montré ta grande sociabilité avec les autres chiens et tes qualités sportives indéniables : que c'était beau de voir ton dynamisme, tes courses, tes sauts, et ta complicité avec Alice.

Mais si on t'aimait, c'est aussi et surtout pour ton caractère en or. Tu étais certes un peu craintif, mais tu étais d'une gentillesse exceptionnelle.

Nous avons tellement partagé de choses que nous allons tous, avec Espion, trouver la maison bien vide sans toi.

Eclair, notre amour de Shetland, ton étoile brillera toujours dans nos yeux.

Ça fait déjà 3 jours que Auckland, mon bébé d'amour, ma véritable ombre, a perdu sa dernière bataille, malgré tout son courage et mon aide ainsi que celle de Benjamin Maitre. Après un long week-end passé avec lui, vendredi cabane perchée à Argelès, samedi balade à TVA avec séquence drague à la clé, et dimanche jeu avec Guizmo et Kyubi après leur avoir gentiment fait comprendre qu'à la maison c'était lui le chef, balade en bord de l'Adour avec Thorgal, je le trouvais en forme pour un ressuscité et puis ce funeste lundi tout a été très vite. Il n'aura jamais 9 ans. Evidemment je le pleure et je sens sa présence partout.

Même pas la force de parler de tous les bons moments partagés avec lui aussi bien dans la vie quotidienne qu' en agility, 3ème degré malgré sa tendance à traverser tout le terrain pour aller voir une copine, sélectifs, finales, un petit tour en sélection berger belge, en présélection équipe de France, mondioring avec brevet et quelques concours mémorables en échelon 1, canimarche ou il ne renonçait jamais comme face à sa maladie où il s'est battu jusqu'au bout me laissant faire, sans bouger, prises de sang, perfusions, retrouvant à chaque fois de l'énergie pour être toujours là.

Adieu mon amour de chien, tu vas rejoindre une partie de ta meute Pilgrim et Birdy...

Feed-back nous a quitté le 2 avril à 13 heures.
Il était notre dernier chien et notre malheur n'en n'est que plus intense.

Bernard et Annie

Plus personne n'entendra Sam "bavarder" sur un terrain d'agility ou sur une piste d'obérythmée, il s'est éteint ce jour suite au cancer qui le rongeait depuis 2 mois.

La Régionale perd à la fois un chien agilitiste, obérythmiste et Chien Visiteur.  Moi j'ai perdu mon ombre....

A la maison son absence est pesante et je préfère penser qu'il a déjà rejoint mes précédents compagnons BA.