Get Adobe Flash player

Résultats Obérythmée

Nous voici reparties sous la bruine vers le Béarn en ce dimanche de Mars. Toujours bien accueillies par l'Ecole Canine de Narcastet, nous retrouvons avec plaisir les obérythmistes du sud-ouest. Ce concours fût jugé par Mme Griffoullière, l'occasion d'avoir un oeil nouveau sur notre travail étant donné que nous ne l'avions jamais eu en concours. Celle-ci ne fut pas avare de commentaires et de conseils tout au long de la journée.

Parmi la trentaine de concurrents, il y avait un trio d'équipes TVAciennes motivées.

- Laure et Joalia ont rallongé leur périple oriental pour s'attaquer au niveau Intermédiaire FREE. Leur voyage était bien préparé et elles ont embarqué la juge et le public. En souvenir elle ont ramené 2 EXC et 1 pointage pour le GPF!

- Gene et Jim, en Intermédiaire HTM, ont présenté pour la 2ème fois leur nouveau programme intimiste en blanc et noir. il en résulte 2 EXC et 1 autre pointage pour le GPF!

- Marielle et Flinga, en Avancé HTM, ont déambulé pour la dernière fois sur la planète du Petit Prince. la chorée avait déjà fait ses preuves lors du dernier GPF 2018, elles récoltent 2 EXC. Pas besoin de pointage car qualifiées d'office mais un nouveau programme à préparer....

Journée bien remplie et retour à la maison vers 21h. A suivre prochaine équipée en mai !

1er concours de l'année sous le soleil printanier des Landes. Ce sympathique concours était organisé par le club SPECA sous le jugement de M. Meyrieux. Les concurrents n'étaient pas très nombreux et Jim et moi étions la seule équipe de TVA présente.

L'enjeu était de taille car nous y présentions notre nouvelle chorée et surtout nous changions de catégorie. Nous voilà donc en Intermédiaire HTM, autrement dit le temps de passage est plus long et la difficulté est augmentée.

Un premier passage qui me semble laborieux, un deuxième qui est nettement plus fluide et plus précis. Nous récoltons finalement 2 EXC et donc un premier pointage pour un possible GPF à l'automne.....ça valait le déplacement !

Prochain challenge dans 15 jours.

L'équipe OBR a repris du service ce dimanche de septembre lors d'un concours organisé près d'Auterive. 6 licenciées se sont retrouvées afin de dévoiler leur chorée devant Me P.Richer, juge du jour. Comme d'habitude le club des 3C avait parfaitement organisé l'ensemble de cette journée.

en 1er pas

- Alice et Largo faisait leur toute première sortie en concours et réalisait en même temps les joies et les difficultés de la discipline. L'équipe s'en sort très bien avec 2 TBon et démontre un beau potentiel à venir quand la confiance sera plus présente.

- Laetitia et Seelkie, notre équipe imprévisible... La joyeuse golden gère elle même la chorée et choisit son rythme, ce samedi, c'était en mode dynamique ! Elles récoltent 2 TBon.

en Novice Free

- Laure et Joalia propose une chorée parfaitement exécutée; c'est clair, c'est vif, c'est précis et c'est donc légitimement 2 EXC et une 1ère place

en Novice HTM

- Gene et Jim propose une toute nouvelle chorée plus dynamique en rythme et en déplacements. Jim suit mieux au 2ème passage. L'équipe avec 2 EXC se classe 1er.

- Vickie et June évolue sur une musique originale avec une chorée évolutive. Cette équipe très prometteuse récolte 2 EXC et une 3ème place.

en Avancé HTM

- Marielle et Flinga, seules dans cette catégorie pas facilement accessible, présentent leur chorée du GPF adaptée pour l'occasion sur une piste plus petite. L'équipe évolue judicieusement et efficacement sur touts les m² de l'espace. La précision est là et les 2EXC sont là aussi !

L'équipe de TVA repart plus motivée que jamais en attendant de se retrouver sous d'autres cieux en fin d'année.

Et voilà ! le dernier concours de l'année est passé. il vient clôturer une année riche en activités obérythmiques.

Comme d'habitude à La Teste nous avons été parfaitement accueillies par le club organisateur 3CA dans une salle idéalement adaptée à la discipline et dans un cadre très confortable.

Ce concours était jugée par Mme Corine MEDAUER, une juge alsacienne que nous n'avons pas souvent l'occasion de voir.

En novice Freestyle

Sandrine et Grimousse ont déroulé leur chorée de l'année avec leur thème très personnel et leurs figures qui le sont tout autant....! Si Grimousse est d'accord, tout est possible ! ça a été le cas et la miss a même rajouté son grain de sel. L'équipe a ainsi obtenu 2 EXC et une belle 2ème place.

En novice HTM

Gene et Jim ont présenté leur chorée de fin d'été à la sonorité ensoleillée. Jim est plutôt bien sur le 1er passage et très bien sur le 2ème. On en ressort avec le sourire, 2 EXC et un 1ère place. ça nous conforte pour monter de niveau pour 2019.

En avancé HTM

Marielle et Fli repassent leur programme du GPF dernier sur le thème du Petit Prince, chorée peu sortie mais très aboutie. Fli est présente comme d'habitude aux cotés de Marielle. A ce niveau tous les détails comptent, ce sera 2 EXC mais une 2ème place.

Nous repartons de là en croulant sous les cadeaux, le club étant très généreusement sponsorisé.

Peu d'équipes TVAciennes cette année à ce concours, on espère l'année prochaine s'y retrouver en force !

En s'inscrivant au GPF de Dog Dancing près de Strasbourg début août on espérait peut-être avoir un peu de fraîcheur....

Il n'en fût rien sur place au vu des températures proches des 36° à l'extérieur, et à peine moins à l'intérieur de gymnase.

L'organisation de cet événement qui réunissait 110 équipes a été sans faille. Les juges françaises et étrangères se sont relayées non stop toute la journée afin d'assurer la fluidité des passages des concurrents le samedi et le dimanche.

- C'était une toute première participation pour Jim et moi à un GPF. Nous évoluons en catégorie Novice HTM. On y présentait notre chorée aux accents de guitare hispanique déjà testée en concours. Jim n'a pas l'air stressé même si il a du mal à démarrer la chorée. Il me suit même si je le sens un peu ralenti. On déroule le programme prévu jusqu'à la fin et je ressors plutôt satisfaite de nos passages. Le cumul des 2 juges nous classe 8ème sur 22 participants.

  

Une première expérience qui engage à continuer l'Aventure !

 

- Marielle et Flinga sont des habituées des GPF, c'était cette fois leur 4ème participation. Cette année c'est en Avancé HTM qu'elles se présentent ! Leur chorée a été spécialement montée pour l'occasion. Elles ne passent qu'en fin d'après-m et avec la chaleur on pouvait craindre une baisse de forme de Fli....Pas du tout ! La miss déborde d'énergie sur la piste aux cotés de Marielle. Cette chorée haute en couleur sur le thème du Petit Prince accroche les juges et le public. Après leurs 2 passages elles montent sur la 2ème marche du podium ! Avec les quelques équipes étrangères présentes, elles sont aussi classées 3ème au challenge européen.

Mission réussie pour 2018 !

  

On espère réitérer l'expérience l'année prochaine en comptant aussi sur la présence d'autres équipes de TVA....