Get Adobe Flash player

Résultats Obérythmée

Voilà bientôt 9 ans que la petite Flinga arrivait au club du haut de ses 4 mois. Le temps a passé........

Après avoir acquis de bonnes bases d'Education, s'être un peu initiée à l'Agility pour devenir débrouillarde, avoir fait un peu de Recherche pour développer la concentration au travail, la voici débuter l'Obérythmée à la toute nouvelle section du club.

Des années de travail, de doutes, de persévérances, de remises en question mais Marielle ne lâche rien. L'équipe gravit petit à petit les marches de toutes les catégories de la discipline.

La voilà désormais sur les grandes pistes des championnats de Dog Dancing. La dernière en date était au Championnat du Monde au sein de l'Equipe de France. Que de chemin parcouru !

Cette compétition regroupe les plus grandes équipes du moment. Beaucoup d'émotion et de joie ont jalonné ce weekend,  le plaisir d'y participer autant que le privilège d'assister au spectacle en direct.

Se retrouver à représenter la France est aussi une immense fierté.

Les résulats auraient pu être meilleurs mais on sait qu'à ce niveau une erreur ne pardonne pas. Qu'importe, Marielle et Fli  se sont éclatées ensemble sur la piste et toutes deux ont gardé le sourire. Le punch de cette chienne est impréssionnant !

Les équipes du Nord de l'Europe se partage le podium et nous ont fait rêver avec des prestations époustouflantes.

On espère revoir en 2020 notre duo TVAcien toujours en piste et toujours en forme dans cette équipe française de haut niveau.

Voilà un Grand Prix de France qu'il ne fallait pas manquer pour les obérythmistes accros de TVA !

Nous avons été très bien accueillis par les clubs organisateurs de la Région dans une ambiance sympathique et rythmée. Merci à toute l'équipe de Mireille Poupard. Une grande salle avec une jolie moquette verte et confortable nous attendait.

Ce concours XXL (120 concurrents toutes catégories confondues) s'est déroulé sur plus de 10h non stop le samedi et le dimanche. Les 4 juges, Patricia Richer, Daniel Meyrieux, Monika Gerkhe et Grietje Wagenaar n'ont pas chômé!

Coté résultats on n'a pas fait le déplacement pour rien:

Intermédiaires FREE

Laure et Joalia étaient gonflées à bloc et sont restées au même ryhtme tout au long de leur chorée autant le samedi que le dimanche. C'était aussi le tout dernier passage de cette chorée au son oriental. Toutes deux ont coloré la piste en bleu lagon. Elles récoltent 2 EXC et une belle 6ème place sur les 22 concurrents présents.

Intermédiaires HTM

Gene et Jim s'en sortent bien, plus détendus finalement le samedi que le dimanche. La chorée en Noir et Blanc est bien rodée, le duo fonctionne. L'équipe était classée 3ème le samedi, elle le restera le dimanche avec 2 EXC.

Avancés HTM

Marielle et Flinga sortent leur chorée du fin fond de la Chine. Flinga s'octroie bien quelques fantaisies mais la vigilance de sa maîtresse est entière. Le spectacle est assuré, les 2 EXC aussi. Ce sera une 3ème place sur le podium.

Le GPF est un moment bien particuler à vivre, que ce soit en intensité ou en rencontres. Un grand mélange émotionnel en tout cas!

C'est le concours à ne pas manquer! D'une part parce qu'il n'est pas loin de chez nous, d'autre part parce qu'il est aimablement jugé par Mme Nathalie Tanvet mais aussi parce qu'on y est très chaleureusement accueilli par l'équipe des 3C ! Et sans compter qu'on est super gâtés en cadeaux !!!

C'est donc une belle piste qui nous attend ce dimanche ensoleillé de septembre. Les collègues obérythmistes voisines sont aussi venues, tout le monde est prêt pour une belle journée.

7 équipes TVAciennes sont là, des anciennes et des nouvelles.

en Débutant Free

- Charlotte et Akela propose leur chorée de l'année améliorée à chaque fois. Les progrès sont visibles au fil des concours. La miss hésite parfois au démarrage mais après plus rien ne l'arrête. Ce sera 2 EXC et une 3ème place (sur 13)

- Natasha et Deusty reste sur leur programme tout en douceur. Le rythme est fluide, surtout le matin. Pour l'équipe ce sera 1 EXC

- Carine et Nouchka font leur tout premier pas ensemble ce jour, autant dire qu'il y a un peu de stress. Nouchka monte très vite dans les tours, les aboiements commencent et viennent perturber le travail. Dire que la miss peut être silencieuse en entraînement.... Ce sera 2 TB.

- Evelyne et Démion débutaient aussi ce jour là, enfin le grand jour tant attendu pour Evelyne! elles évoluent sur un programme qu'elles connaissent toutes les 2 par cœur. Evelyne est à la foi appliquée et radieuse, Démion l'est tout autant. Ce sera 2 TB et le coup de coeur de la juge!

en Novice HTM

- Philippe et Espion nous ont concocté un tout nouveau programme avec des nouvelles difficultés, Espion répond présent, comme d'habitude.... Ce sera validé par 2 EXC et une 3ème place (sur8)

- Vickie et June se sont lancées dans le Free en préparant une chorée entrainante avec des nouvelles figures. La miss suit le programme mais on l'a connu plus vive... Ce sera 1 EXC pour le duo.

en Intermédiaire HTM

Gene et Jim présentent leur chorée estivale prévue pour le prochain GPF. Sur le 1er passage Jim se laisse distraire quelques secondes.... de trop! Le 2ème est réussi, ce sera 1 EXC

Et voilà une agréable journée qui se termine! on rentre tous un peu fatigués, plutôt contents, et, il faut espérer, déterminés à prolonger ces moments fusionnels.

Passion et Ténacité sont le socle de l'Obérythmée.

Un petit merci aux copines de la section qui sont venues nous supporter, ça fait toujours plaisir!

Le weekend des 20-22 septembre s'est déroulé à Vérone (Italie) le championnat européen de Dog Dancing.

Une équipe de TVA, membre de l'équipe de France s'y est rendue. Bien sûr il s'agit de Marielle et Flinga que plus rien n'arrête. Comme d'habitude elles évoluent en catégorie HTM et sont évaluées par 3 juges internationaux.

On se doute qu'à ce stade le niveau est très haut... L'équipe s'en sort très bien. Marielle allie dynamisme et grâce, Fli conjugue dynamisme et motivation. Leur programme de "danse chinoise" s'est construit depuis la fin de l'été 2018. Il est à la fois harmonieux et audacieux.

Au classement final elles seront 18ème, avec 1 EXC, sur les 40 équipes internationales présentes. Seule représentante BBS dans cette catégorie il s'agit là d'une superbe prestation pour Fli et d'une expériene exceptionnelle pour Marielle.

Cette expérience se prolongera lors du Championnat du Monde fin novembre en Allemagne. D'ici là l'équipe sera bien sûr présente au GPF dans les Deux Sèvres fin octobre accompagnée par 2 autres équipes de TVA.

Merci à la photographe Paola Micheletti pour ces super clichés.

Ce début Juillet était organisé au club de Narcastet, près de Pau un concours OBR en extérieur... Une poignée de TVAciennes a relevé le défi. Bien qu'habituées à travailler dehors au club ce n'était pas évident en condition concours. Heureusement ce jour là, le temps était exceptionnellement un peu gris et nous avons apprécié cette fraîcheur bienfaisante.

Le concours a été jugé par Mme Emilienne Schweczik, à la fois présidente du club et juge de la discipline.

Nous avons particulièrement apprécié ce petit concours 'familial' qui donne l'occasion de se retrouver avec les équipes locales.

En 1er pas

Charlotte et Akela participent à leur 2 ème concours. Elles s'en sortent pas mal sur le 1er passage mais elles sont mieux connectées sur le 2ème et le résultat est plus fluide et plus construit. Elles récoltent ainsi leur 1er EXC ! Très enconrageant pour la suite...

En Intermédiaire FREE

Laure et Joalia sont égales à elles mêmes, c'est une équipe fiable. Ce sera donc 2 EXC et surtout un sésame pour le GPF. Des points d'améliorations ayant été repérés cela ouvre de belles perspectives d'évolution pour le futur challenge.

En Intermédiaire HTM

Gene et Jim présentent et 'fignolent' la chorée pour le GPF. Le résultat est plutôt bien même si on peut encore affiner le travail. 2 EXC cumulés.

En Avancé HTM

Marielle et Fli nous emmènent au bout du monde en contrée chinoise. Une chorée aboutie, subtile et créative, ce sera forcément 2 EXC. Un voyage qui se répètera jusqu'en Novembre pour le championnat du Monde en Allemagne au sein de l'équipe de France de Dog Dancing.

Ainsi s'achève la fin de saison. Le travail continuera en période estivale pour préparer le concours de la rentrée à Cintegabelle avec bien plus d'équipes de TVA en piste.