Get Adobe Flash player

Le 14 et 15 Février dernier, ainsi que le week-end précédent, 4 de nos adhérents se sont rendus aux sélectifs pour participer au championnat Européen : l'European Open. Ces 2 week-ends de sélection compteront, également, pour la sélection de la moitié de l'Equipe de France 2015 qui participera au championnat du monde en Italie. Le 3ème et dernier week-end de sélection Equipe de France 2015 aura lieu au mois de Mai.

Cette année, c'est l'Allemagne qui accueillera la manifestation. Vous pouvez trouvez plus d'info sur le site Internet de l'organisation:

http://www.agility-eo.de

Le 1er week-end de sélection, s'était déroulé à côté de Montluçon, dans l'Allier. Pour prévenir le temps hivernal les organisateurs nous avaient réservé une belle salle ce qui nous a permis de concourir à l'abri des caprices de la météo.

Le 2nd week-end, s'est déroulé non loin de Limoges. L'accueil a été superbe. Les adhérents du club qui organisait la manifestation nous avaient préparé un apéro royal le samedi soir.

La météo quant à elle était moins accueillante. Les terrains se sont vite transformés en bac à boue et évoluer sur cette surface devenait de plus en plus compliqué. Durant la dernière demi journée, les Small et Medium ont pu profiter d'un déménagement improvisé des obstacles sur un terrain de foot qui absorbait un peu mieux l'humidité.

Nous avons rendu au club de Condat-sur-Vienne un terrain en piteux état, et en sommes désolés...

 

Résultats

Après avoir assisté de nombreuses années aux stages de sélections Equipe de France, c'est en tant que concurrente que Ludiwine s'est déplacée cette année! Elle a pu faire évoluer sa "petite" Etna sur les parcours de très haut niveau posés par des juges internationaux.

Bravo à cette équipe!

 

En Médium (à peu près équivalent à la catégorie B), Séverine et Dawa, membres de l'Equipe de France l'année dernière et accessoirement vice-champions du monde par équipe en Médium Laughing terminent sur la 3ème marche du podium à l'issue des 2 week-ends de sélection.

 

En Large (à peu près équivalent à la catégorie C), nous n'avons plus besoin de vous présenter Greg et Cayenne, sélectionnés en Equipe de France moult fois et surtout vice-champions du monde en 2012 et Champions du monde par équipe en 2014!

Grégory et Cayenne terminent à la 4ème place à l'issue de ces 2 week-end de sélection pour l'European Open.

 

En Small (à peu près équivalent à la catégorie A), Arnaud (moi!) et Chelsea terminons à la 4ème place de ces épreuves de sélection pour l'EO.

 

3ème, 4ème, mais avec ça, on fait quoi ???

La France dispose de 32 places pour participer à l'European Open. Selon le mode de sélection de cette année, les 13 premiers en Large et les 6 premiers en Small et en Medium décrochent leur ticket d'entrée pour l'European Open (après approbation par la CNEAC).

Une place par catégorie a déjà été affectée aux vainqueurs du Golden 3 de l'année 2014. Il restera alors 2 places en Large, 1 place en Medium et 1 place en Small a attribué par le couple de sélectionneur de l'Equipe de France 2015. Ils seront leur 4 jokers!

Toulouse Véto Agility devrait donc envoyer 3 de ses membres défendre les couleurs de la France à l'European Open!!!... un dans chacune des catégories...

Good luck les p'tits loups!!

Commentaires  

#1 Cep 31-03-2015 12:07
Bravo à vous et à vos toutous !
Citer
#2 Cindy 03-04-2015 13:13
Oui, bravo à tous !!!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir