Get Adobe Flash player

Première fois que je refais un compte rendu de concours depuis un long moment, mais première fois aussi que je fais un concours sur deux journées d'affilée, le tout sous un soleil glorieux, avec de supers juges et dans une ambiance festive. Franchement, qui a besoin d'aller jusqu'en République Tchèque pour faire de l'agility ?

 

Samedi

On a pas trop mal commencé la journée en agility standard. Normal, on est mieux réveillés quand on commence à 10h, me direz vous. Et bien vous auriez raison.

  • Natasha et Deusty gagnent l'épreuve en catégorie A. Marie et Jeddi se classent 4ème.
  • Je gagne l'épreuve en C avec Jag, immédiatement suivie de Sylvie et Yara et d'Emilie et Gochoki. Un beau tir groupé.

 En grade 2:

  • Natasha garde le rythme en gagnant une nouvelle fois en A. Marie et Jeddi se hissent à la deuxième place.
  • Je me classe 2ème en C avec Jag, sans faute. On raconte qu'un rayon de soleil descendu du ciel est venu illuminer ma descente de passerelle pendant qu'un ange survolait le terrain. Je parlerais simplement de connexion mentale avec Tereza Kralova.

En jumping standard:

  • Natasha ne lâche plus rien et remporte encore une fois l'épreuve. Marie se classe 3ème et 4ème avec Baby et Jeddi.
  • On refait un tir groupé en C avec moi 2ème, Sylvie 3ème et Emilie 4ème.

Suite aux 3 épreuves officielles, nous avons eu droit à une épreuve ouverte rafraîchissante de Vanessa Imbert... dont le but était de faire un parcours un verre d'eau à la main en en conservant le plus possible. Et puis ça se faisait en équipe, histoire de se ridiculiser à deux. A ce petit jeu, ce sont Emilie et Sylvie qui ont gagné l'épreuve en C. Bon à savoir si vous voulez vous faire livrer une boisson fraîche pendant un concours...

 

Dimanche

Déja, on a commencé beaucoup plus tôt, à cause de tous ces gens qui veulent faire du concours au lieu d'aller voir les championnats du monde...

En agility master:

  • Amandine se classe 3ème avec Heilia en A, Mickael 4ème avec Inna.
  • Marie-Danielle, qui aime se lever tôt, remporte l'épreuve avec Fearghas en C.

En agility standard, François et Jag, qui n'aiment pas se lever tôt, s'éliminent lamentablement.

En  grade 2, pas de rayon de soleil, pas de petit ange, pas de Tereza Kralova... ma passerelle est faute et je finis 4ème en C.

En grade 3, seuls 2 chiens sur 13 iront au bout de ce parcours posé par un Dominique Prin bien remonté, et ils ne sont pas de chez nous.

En jumping masterAmandine et Mickael se retroussent les manches après un grade 3 destructeur et se classent 2ème et 3ème en A.

En jumping standard, on finit à la 2ème place avec Jag malgré quelques tournants laaaaaarges.

Pour son épreuve ouverte, Dominique Prin nous a pondu un relais en équipe de deux, une nouvelle fois, où le premier partant devait faire un agility de 18 obstacles, et où le deuxième partant devait faire un jumping de 17 obstacles, le tout sur un même parcours... La reconnaissance a bien évidemment été un joyeux bordel. Nous n'avons pas vraiment brillé sur cette dernière épreuve mais on a quand même bien rigolé.

Après 8 parcours, 3 apéros, 1 visite au MacDo de Lavaur... il était temps de refermer ce weekend. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parcours de Vanessa et Dominique, une fois de plus, et l'organisation sans faute du cluc d'IPAC est à saluer. J'ai eu ma dose pour au moins... ah bein 6 jours en fait. On remet ça dimanche prochain.

Commentaires  

#1 ManonGirka 10-10-2017 15:30
Merci François pour ce chouette compte rendu :) Et bravo aux TVAciens ;-)

Il vous est impossible de laisser un commentaire.