Get Adobe Flash player

Sous un incroyable soleil pour le mois de novembre Fearghas et Deusty ont participé au stage d’initiation et de connaissance du « Frisbee » organisé par le club de Blagnac qui nous a reçus comme des rois. Tout au long de la journée Gilles SENTOST responsable national nous a initié à cette discipline et nous a donné des conseils individualisés.

Après les croissants et  les chocolatines du petit déj nous nous sommes attaqués à la partie théorique et nous avons décortiqué le règlement. Ce que nous retiendrons principalement c’est que le frisbee est un jeu, que le chien doit le rattraper avant qu’il touche le sol, que les compétitions sont des tournois et le juge un arbitre. Le frisbee est également un excellent outil pour travailler le « en avant », le rapport d’objet et la complicité avec son chien.

En milieu de matinée, nous sommes allés jouer au frisbee sans les chiens. Et même si Ludovic (arbitre) nous a expliqué le geste parfait ce fut une grande partie de rigolade…Par contre, je soupçonne Marie-Danielle de jouer tous les étés sur la plage car contrairement à moi elle maîtrise le lancer.Content

En début d’aprem afin d’éliminer le délicieux repas asiatique nous avons essayé les uns après les autres avec notre chien ce qui nous a permis d’avoir des pistes de travail. C’est Marie-Danielle qui a ouvert le bal. Tout de suite, Fearghas s’est pris au jeu et a montré d’excellents réflexes. Puis vient mon tour avec Deusty. Gilles s'est tout de suite rendu compte que Deusty adorait aller chercher la balle à fond et la ramener. Donc il nous a longuement fait jouer à la balle et grâce au clicker nous avons introduit des petits jeux avec le frisbee. L’après-midi est passé très vite, nous nous sommes retrouvés une dernière fois à l’intérieur et par petit groupe nous avons échangé sur plusieurs axes de réflexions.

Pour conclure cette sympathique et conviviale journée (à l’image de cette nouvelle discipline) le club de Blagnac nous a offert l’apéritif. Et avant de rejoindre nos pénates respectives Marie-Danielle et moi nous avons profité des berges de la Garonne pour aller défouler une dernière fois nos chiens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir