Get Adobe Flash player

Vous trouverez sur ces pages quelques rappels sur la prévention de grandes maladies du chien, en particulier des chiens de travail en agility.

Le but est de vous rassurer face à des rumeurs obscures sur certaines pathologies, de vous rappeler les grandes étapes annuelles de soins pour votre compagnon et de vous donner quelques astuces pour rendre la vie de votre ami à quatre pattes plus facile.

En aucun cas ce site ne vous donnera des consultations toutes faites. Méfiez-vous des recettes toutes faites entendues ici ou là. L’utilisation des médicaments est délicate. On voit trop de chiens intoxiqués par des personnes voulant bien faire, trop sûrement. Les médicaments humains sont dosés pour eux et non pour un chien de dix ou vingt kilos. De plus, nombre de médicaments humains n’ont pas le même excipient, ainsi, si la molécule de base est la même, le produit peut être mal assimilé par votre animal.

En bref et en résumé, je vous propose maintenant un petit tour dans le monde de la santé de votre compagnon. N’oubliez pas simplement qu’en cas de problèmes persistant, consultez votre vétérinaire préféré !!

Si une question vous taraude, si un sujet vous intéresse, contactez-nous, et j’essaierai de vous répondre au mieux voire d’inclure un sujet sur le site…

Amicalement,

Alexandre, vétérinaire.