Get Adobe Flash player

Le chien partage depuis plus de 15.000 ans son existence avec la nôtre. Le fruit de cette longue cohabitation, une relation forte et profonde, permet des échanges privilégiés.

Grâce à l'Ecole du chiot, les maîtres peuvent préparer une cohabitation harmonieuse. Grâce à la Méthode naturelle ils peuvent éduquer de manière éthologique dans la complicité et la douceur afin de partager des activités sportives : Agility, Obéissance, Obérythmée, Flyball, Frisbee…

Forts de ces expériences, il nous faut maintenant franchir un nouveau cap afin d'utiliser le chien dans des nouveaux secteurs d'intervention tels que la pédiatrie, la psychiatrie, les activités pédagogiques, etc…

En effet, des bienfaits ont été constatés et prouvés scientifiquement sur les plans physiques, psychologiques et sociaux avec des effets à court terme et à long terme, dans les hôpitaux et les maisons de retraite en tant qu'auxiliaire de santé humaine, dans les écoles pour la pédagogie liée au vivant et la prévention des morsures, dans les quartiers défavorisés pour apprendre aux jeunes la communication et le respect de l'autre.

Sans compter que c'est à travers ce type d'utilisation du chien « visiteur » que la cynophilie obtient une très bonne image de marque.