Les deux weekends qui viennent de s'écouler furent assez riches en émotion pour pas mal d'entre nous.
En effet, nous étions le dimanche 01 mai à Bours, pour le Championnat Régional qualificatif au Championnat de France, et le dimanche 08 mai à Castelmaurou pour le Sélectif Grand Prix de France qualificatif au... Grand Prix de France. En résumé, ces deux concours permettent de se qualifier aux 2 grandes finales nationales individuelles, et regroupent donc le "gratin" de la région. La réussite du club y fut... contrastée.
Le Championnat Régional, tout d'abord, où nous avons pu profiter d'une météo des plus sympathiques sur l'agréable site du club de Bours, sur les rives de l'Adour. Coté concours par contre, les parcours techniques et serrés de Sylvie Berthier ont fait pas mal de dégâts parmi les TVAciens.
Tout n'avait pourtant pas si mal commencé avec une épreuve de chauffe assez bien négociée:
Cela s'est quelque peu gâté par la suite...
En 2ème degré:
Aucun d'entre eux ne se qualifie pour la finale, mais on repart quand même avec une jolie peinture de Jack Russel sur ardoise :
En 3ème degré:
Bilan du Championnat Régional : aucun TVAcien sélectionné pour le Championnat de France. Vous avez dit "soupe à la grimace" ? C'était un peu ça oui... Heureusement, les weekends se suivent et ne se ressemblent pas.
Le sélectif GPF nous a en effet été plus favorable. Du soleil, quelques nuages histoire de ne pas trop souffrir de la chaleur, et un Michel Vannier qui nous a posé des parcours assez roulants et sympathiques.
L'épreuve de chauffe nous a une nouvelle fois plutôt bien réussi. Je ne vous en dirai pas les résultats exacts vu que je ne les ai pas noté... mais je peux vous dire qu'on a placé des TVAciens sur chaque podium.
Cécile et Virgule participait à leur 1er concours. A noter aussi la première partie de brevet obtenue par Lulu au 1er degré. Ca, ça se fêtera un jour ou l'autre !
Les résultats du sélectif maintenant :
Un bilan bien plus positif qu'au Championnat Régional donc. Souhaitons maintenant un gros "merde" à ceux qui nous représenteront au Grand Prix de France, et encore félicitations à eux !