Nous étions presque tous partis à Grenade sur l'Adour (40) pour le sélectif sud-ouest du Trophée par équipe. Accompagnés de notre fidèle compagnon et de nos trois coéquipiers, nous avions 4 manches de sélection à surmonter pour espérer gagner une place pour la finale.

Bravo et merci à toute l'équipe organisatrice pour leur accueil et leur sourire et plus particulièrement à leur chef d'orchestre Raymond Conan, CTR des Landes. Merci aux 4 juges : Marie-Jo Pico-Boudier, Jacky Garrigues, Serge Vimier et Roger Moreau pour la qualité de leurs parcours et l'impartialité de leurs jugements.Complice

La météo était également de la partie : Grand soleil le samedi et ciel couvert pour protéger les coups de soleil de la veille le dimanche. Cool

Si tous n'ont pas gagné une place en finale, les concurrents TVAciens et leurs chiens n'ont pas démérité, ils ont même fait de superbes démonstrations.

En catégorie A, sur 22 équipes inscrites, 2 portaient les couleurs de TVA.

Les spice girls et leurs cavaliers composée de Natasha et Deusty, Geneviève et Bullit, Marie-Rose et Vanille et Valérie et Doubaye terminent 4ème au cumul des 4 épreuves et se sélectionnent ainsi pour la finale.

Virgule et ses VTT composée de Cécile et Virgule, Geneviève et Vortex, Natasha et Teff et Amélie et Tchang terminent 15ème.

En catégorie B, une seule équipe TVAcienne sur 13 équipes présentes.

Les TYWAXYKA, équipe composée de François et Bounty, Séverine et Dawa, Alice et Braxi et Maïlys et Blyskawika se classent 4ème sur la première manche avant de remporter les 3 autres manches, ils remportent ainsi haut la main le cumul des 4 manches et se califient ainsi pour la finale.

En catégorie C, 8 équipes entièrement ou partiellement TVAciennes sur les 38 équipes partantes.

Les CATS contre ATAC composée de Greg et Cayenne, Réjane et Awak, Julie et After et Fredo et Tao termine premier au cumul après avoir emporté 3 épreuves sur 4. Ils iront également défendre les couleurs du club lors de la finale.

L'équipe ABAC GROUPE, dont Régine faisait partie avec Auckland, se classe 3ème sur l'agility du samedi et termine 5ème. Elle se sélectionne pour la finale.

En 6ème place et à la surprise générale, on retrouve Les Black and White composée de Chloé et Thorgal, Mélanie et Bergons, Coraline et Darkool et Kévin et Schweepes. Le samedi, l'équipe se classe 5ème sur l'agility et 2ème sur le jumping. Eux aussi iront en finale.

Bahia et ses bad boys composée de Lauriane et Under, Carolann et Olhins, Jean-Jacques et Alexia se classe 3ème sur le jumping du dimanche et termine 15ème du classement général.

L'équipe féminine des Cruell'Aussies, composée de Marie et Ever, Carolann et Kriska, Aurélie et Casper et Lénaïc et Fidjy effectue de très belles performances et termine 21ème au cumul.

La désormais très réputée équipe des TOULOUSE VERMEIL AGILITY composée de Domi et Voling, Monique et Vasco, Alain et Arden et Arlette et Arden (mais pas la même que celle d'Alain) termine 34ème au cumul. Sur le jumping du samedi, elle s'était classée 9ème.

Le meilleur du pire (un nom qui en dit long), dont Régine faisait partie avec Despe, termine 37 ème.

Et pour terminer, Pierrick qui remplaçait Ludiwine avec Etna, faisait partie de l'équipe Le Bal des débutants. L'équipe termine 36ème et Pierrick remporte le coup de coeur des juges pour la qualité de ses prestations et notamment celle sur l'agility du dimanche lors duquel il signe un magnifique parcours sans faute en donnant une très belle leçon de conduite et se classe parmi les premiers de la manche.

Les sélectionnés et leurs supporters se retrouveront donc à Miramas le week-end des 6 et 7 août pour de nouvelles aventures pleines d'émotions et de rebondissements.

Il vous est impossible de laisser un commentaire.