Le soleil, l’ambiance très sympathique et les parcours particulièrement intéressants de Dominique Favre nous ont permis à Aurélie et à moi de passer une agréable journée au concours de Villeneuve de la Raho. Casper et Deusty peuvent être fiers de leurs performances car ils ont assuré.

Dès l’Open, Aurélie et Casper nous montrent avec leur joli parcours qu’ils sont une équipe montante de la catégorie C et ils se classent 4ème. Dans le public nombreux sont ceux qui s’interrogent : "mais qui est donc ce superbe Berger Australien qui promet tant ???"

A l’Open + le juge nous propose un parcours qui vaut le détour avec notamment une configuration très difficile en sortie de slalom. Avec Nadia, Renaud, Eric et quelques autres nous décidons de tenter la trajectoire idéale plutôt que d’assurer en contournant plusieurs obstacles. Nous avons certainement tenté le diable car seul un C est passé avec cette jolie conduite.

Au 1er degré Casper frôle la première barre et la fait tomber. C’est vraiment dommage pour la partie de brevet car tout le reste du parcours est parfait. Malgré cette faute, Casper et Aurélie terminent 1ers.

Sur le GPF nos deux tvachiens s’éclatent et Deusty se classe 9ème.

Au 3ème degré Dominique continue sur sa lancée. L’enchaînement tunnel sous la passerelle, slalom est exactement le même que celui proposé à l’entraînement de la semaine et sur lequel Deusty n’a connu que des échecs… Et là miracle, Deusty parvient à entrer dans le slalom de manière autonome. Nous nous classons 3ème.

Avant le Jump nous apprenons qu’Alain est de nouveau champion du mondeContent et  tout le monde se met à encourager tout le monde.

Le Jumping normal est  plutôt technique. Ni Aurélie, ni Casper ne se démontent quand le juge annonce au micro qu’ils forment une équipe capable d’aller chercher le chrono. Aurélie avec une conduite par l’arrière très fluide nous fait une belle démonstration d’agility. Casper et elle gagnent cette épreuve.

Le Jumping + est composé de parties techniques entourées d’aspirations. Avec Deusty nous nous faisons réellement plaisir dessus et nous nous classons 3ème.

Casper et Aurélie pour leur 3ème sortie gagnent le cumul Open/Jumping. Comme le concours s’est terminé tôt Casper est allé fêter sa victoire en faisant un grand plouf dans la mer. Deusty a plutôt choisi de plonger dans les bras de Morphée dans les bouchons du retour.Coquin

 

En prime l'article du journal l'Indépendant !

Il vous est impossible de laisser un commentaire.