Notre périple commence vendredi 1er Juillet. Après avoir fait une course contre la montre pour être prêts à temps, nous voilà, Dawa et moi, au point de rendez-vous pour le "car de ramassage".
Je suis vaguement inquiète: "comment va-t-on caser tout ça ?" Nous sommes 6 personnes accompagnées de 6 chiens, 3 bases Quechua, 3 glacières, nos bagages, ceux des chiens et 2 bombones d'hélium (pour le défilé des régions) !
Ça y est ! Régine & Bruno accompagnés d'Auckland, Despé et Thorgal arrivent ! L'ahurissement de Régine devant l'hélium vaut son pesant d'or Content Nous enfournons mon chargement dans le camion et nous voilà partis pour récupérer le reste de la troupe, Caro & Olhins, Réjane & Awak et Lolo.
Arrivés au 2d point de rendez-vous, il s'agit de charger le camion au mieux. Aprés une belle partie de tétris grandeur nature Sourire nous y parvenons et prenons la route. Direction Eyragues, lieu de la finale du GPF 2011 !!! La bonne humeur est de mise:
Aprés qq heures de route, nous arrivons à Noves, au camping du Pilon d'Agel: piscine et mobilhome climatisé. Le top ! Nous prenons juste le temps de décharger et nous voilà repartis pour Eyragues afin de repérer les lieux et retirer nos dossards. Nous mettons à peine 1/4h pour rejoindre le site. C'est parfait ! Tout en promenant les chiens, nous papotons à droite à gauche avec "les vieux potes de FAR ou de finale" que nous ne voyons, pour certains, qu'1 à 2 fois par an. Le site est accueillant avec pas mal d'arbres où nous pourrons nous tenir à l'ombre. C'est que ce WE, le soleil va être de la partie. Le samedi accompagné du mistral et des cigales mais le dimanche, seules les cigales seront à ses côtés !
Il est temps à présent de retourner au camping. Contrairement à ce que certains pourraient croire nous ne sommes pas là en vacances Complice Dans nos bagages, le stress s'est invité ! Nous passons tout de même une agréable soirée entre apéro, dégustation de merguez à la plancha, pizza, salade, fruits et chocolat Complice
Samedi 2 Juillet, 7h30 ! Aprés une bonne mais courte nuit de sommeil, nous sommes en route pour Eyragues. Les C commencent dés le matin et nous voulons avoir le temps d'installer les bases à l'ombre.
(nous nous déplacerons dans la matinée, n'ayant pas été bien inspirés sur la courbe du soleil mdr)
C'est Régine & Auckland qui attaquent en 1er ! C'est un jumping qui donne quelques sueurs mais ils s'en sortent comme des chefs. Sans faute, ouf ! Viennent ensuite Réjane & Awack, sans faute aussi ! TVA commence bien Complice Caro & Ohlins se lancent, nous font de belles frayeurs mais Caro gère, et hop nouveau sans faute pour TVA !!!
Pour Dawa & moi, c'est la "mort lente" : notre entrée dans la finale proprement dite se fait + qu'attendre !
Les C continuent sur l'agility plutôt technique. Régine & Auckland sortent avec une barre tandis que Réjane & Awack font un sans faute. Caro & Olhins font malheureusement un éliminé mais n'ont pas démérité pour autant.
17h ! c'est enfin à Dawa & moi ! Aprés m'être posée une tonne de questions sur la meilleure conduite à adopter (merci Réjane de m'avoir écoutée Sourire ),  nous nous lançons sur l'agility. Dawa est comme d'hab, c'est trés réconfortant et ça me permet de rester dans notre bulle. Nous sortons sans faute Sourire)
Il faut maintenant se préparer pour le défilé des régions.
Le soir, nous rentrons trop tard pour profiter de la piscine.
Dimanche 3 Juillet, 7h ! Je ne tiens plus en place, il faut partir, les épreuves commencent à 7h30 et j'ai hâte de voir quel parcours nous a posé le juge pour la 2ème manche. C'est un jumping qui privilégie la vitesse, le travail de trajectoires. Il va falloir être vigilant sur les refus et les barres... Nous passons dans l'ordre inverse du classement. De leur côté, les C ont affaire à un parcours costaud ! C'est Caro & Olhins qui vont ouvrir le bal quasi en même temps que Dawa & moi sur le parcours d'à côté. Caro & Olhins s'en sortent avec 10 points. Dawa & moi, sans faute et une cuisse en vrac...
Magali, Hugo et Pierrick nous ont rejoints. Ils vont vibrer avec nous !
C'est au tour de Régine & Auckland, ils font 5 points mais ont montré une jolie conduite. Entre temps, je suis allée déjeuner accompagnée de Caro qui va supporter sans broncher mes coups de stress. (Merci Caro !) Au cumul, nous sommes 4ème, à moins d'1 seconde des 3ème. ça va être chaud de rattraper ce temps tout en faisant un sans faute ! Le parcours me plait bien. Il y a quelques pièges et ça va être chaud de les négocier. On se lance. Dawa réagit nickel, ma cuisse ne m'handicape pas trop (merci la Rhône-Alpes Sourire) Une grosse frayeur sortie de chaussette mais le cri qui tue (merci les copains qui ont crié avec moi !) nous remet dans le droit chemin. Arrive la passerelle, avant dernier obstacle, et là, il s'agit de tout lâcher, tant pis pour la cuisse, on verra aprés la dernière haie. Je booste Choupy qui répond présent et nous finissons sans faute !!! C'est les cris de joie, les embrassades dans le sas de sortie, les câlins à Dawa. Réjane qui se dépêche car elle va passer dans qq chiens sur l'autre terrain. Bref, c'est l'euphorie. Maintenant il faut attendre de savoir ce que font les concurrents suivants. Est ce que nous avons rattrappé notre retard ou pas ? Cette question restera sans réponse. En effet, l'équipe classée 3ème fait un refus et voilà que nous nous hissons sur la 3ème marche du podium !!! J'en reviens pas. Je ne réalise pas. Je ne fais que répéter "Dawa est magique" Content
Entre temps, Réjane et Awack sont passés et sortent avec une faute de descente de passerelle. Ils ont fait malgré tout un superbe parcours.
C'est l'heure de boire un coup !
Au final, en catégorie C
  • 24ème : Réjane et Awak
  • 38ème : Régine et Aucklan
  • 143ème : Carolann et Ohlins
En catégorie B,
  • 3ème: Dawa & Sev
Puis vient la remise des récompenses.
Pyrénées-Gascogne et Pyrénées-Atlantique sont 2ème du défilé des régions. Yeah !
PYRENEES GASCOGNE !!! ça COGNE !!!
PYRENEES ATLANTIQUE !!! ça PIQUE !!!
Il est l'heure de partir. Nous disons au revoir aux copains et nous filons vers le camping. Nous arrivons à l'heure de fermeture de la piscine mais Bruno nous négocie une 1/2 heure. Merci Bruno et les gentils gérants du camping ;-)
On ne met pas longtemps pour se changer et plouf !
Lundi 4 Juillet. C'est le départ. Une histoire d'araignée nous fait pleurer de rire (ou pas) N'est ce pas, Caro ?
Et après quelques kilomètres de route, c'est le dodo collectif :-)
A part pour notre chauffeur du WE, Bruno. Merci à lui !
Cela dit, lui, avait pris de l'avance à l'heure de la sieste:-D

Je tiens à remercier toutes les personnes qui de prés ou de loin nous ont permis à Dawa et moi de profiter au max de cette finale. Merci.

Il vous est impossible de laisser un commentaire.