C’est sous un ciel menaçant que le concours s’est ouvert. L’open et le jumping ont démarré en simultané, respectivement jugés par Roger Dupont Complice et Serge Raffin. Les degrés ont été jugés par Roger Dupont et le GPF par Serge Raffin.

Casper, périgourdin d’origine, était le seul TVAchien présent pour défendre les couleurs du club. Son fan club local ainsi que son éleveuse était présents pour l’occasion (pression…..).

J’étais moyennement confiante car je n’ai pas eu l’occasion de l’entrainer de la semaine étant absente et j’ai retrouvé juste la veille un p'tit australien en super forme (un peu trop à mon goût même), les yeux plein de malice…. Ce qui ne présageait rien de bon…

Jumping : l’ordre de passage a fait que c’est cette épreuve qui nous a permis de débuter sur ce concours…. Comme ce que je craignais, Casper qui était trèèèèèèès en forme, m’a étonnement bien suivi sur le parcours, mais n’a pas laissé beaucoup de barres debout… on a pris 35 pts de pénalités et un joli « non classé »….. Aucun effort pour lever les papattes, même que certaines barres tombent avec le poitrail…. Grrrrr On est vite sortis du terrain pour se faire oublier….. le parcours était pourtant relativement simple... sacré australien... un vrai bouffon :) Triste

 

Open : Casper retrouve le mode « travail » et réalise un joli parcours…. Jusqu’au trois dernières haies… ou j’ai eu le malheur de le lâcher un peu plus et de lui faire confiance... résultat, 2 barres sur les 3 ! (quelle saucisse...). Mais sinon c’était bien ! Nous finissons à la 12ème place sur une quarantaine de couples.

 

2ème degré : un parcours un peu particulier, organisé autour d’une haire centrale que l’on devait franchir 5 fois ! Pour son premier 2ème degré, Casper fait une belle performance avec une barre sur une courbe serrée (le 5ème passage sur cette fameuse haie centrale), tout le reste ayant été bien négocié ? Casper fini 13ème sur 30 chiens (plus de 10 sans fautes sur ce parcours) Content

 

GPF : Nous finissons 16ème sur 50 chiens avec 10 pts : 1 tuile et 1 porte sautée dans le slalom (mea culpa, c’était l’avant dernier obstacle, il prenait bien son temps, je lui ai demandé d’accélerer, et paf la porte….. à travailler !).

 

Le petit bonus : le parcours du jumping et du jumping plus est resté accessible toute la journée. A la fin de la journée, j’ai décidé de les refaire pour ne pas rester sur l’horreur du matin… comme par hasard, les 2 sont passés sans faute du premier coup… sacré Casper, si c’est pas nous faire enrager qu’ils nous font des barres ces chiens…… il aurait pu me le faire du premier coup !

Au final une bonne journée ! et il n’a même pas plu ! Cool

La remise des prix se termine par une pensée pour un membre du club canin du périgord vert qui, vous le savez peut-être, a perdu le 22 juin dernier trois de ses quatre chiens dans l’incendie qui a ravagé sa maison suite à un orage.  Aujourd’hui, le club devait fêter le départ en retraite de l’une de ses chiennes qui a eu une belle carrière d’agilitiste. Un concours est organisé le 14 aout prochain, aucune récompense ne sera remise aux participants (même si les pointages obtenus restent valables) et les bénéfices seront reversés à l’association solidarité agility pour participer aux frais vétérinaires engagés pour l’un des chiens. Toutes les infos sur http://club-canin-perigord-vert.fr/. Il est aussi possible d’envoyer un don à l’association.

Il vous est impossible de laisser un commentaire.