Dimanche se déroulait le concours de Villeneuve-de-la-Raho. Le stade qui était prêté pour l’occasion  au club organisateur possède un gazon idéal pour que nos chiens s’amusent. Et pour ne rien gâcher, la vue sur les Pyrénées est splendide.

Gaël avait travaillé pratiquement la totalité de la nuit. Quel courage !!! De mon côté, j’étais venue chercher le légendaire soleil de Perpignan…

Vous vous imaginez que le principal sujet de conversation a été Liévin. Et nous en avons eu un avant goût puisqu’en catégorie B il y avait Demeter mais également une jolie pyrénée de l’équipe Espagnole.

Open + : En C, Christian Guillemard (le juge)  félicite Dice pour son très joli slalom et souligne le beau travail  des trajectoires qu’effectue Gaël. En catégorie A, Deusty fait un parcours à fond et se classe 3ème.

3ème degré : Notre jeune génération des D (Dice, Deusty) semble être en pleine période de transition. Celles qui font progresser mais qui sur le moment nous donnent du fil à retordre Complice

En gros, nous leur demandons d’atteindre la lune et ils exigent d’être guidés avec perfection à travers les étoiles. Et la jeunesse et l’insouciance des équipes fait que…Mais le parcours était vraiment agréable à faire.

GPF : Après un sympathique repas sous une tente il commence à pleuvoir. Nos trois comparses décident de s’appliquer sur cette épreuve. En catégorie A, Deusty gagne et en C Leky termine 3ème et Dice 5ème.

Jumping + : Il tombe des trombes d’eau ! Comme la semaine dernière Leky nous sauve car malgré le sol qui devient glissant il termine 6ème. Deusty tient à être fidèle à sa réputation de « tunnel addict »  et s’engouffre dans le premier qu’il croise.Coquin Oups …Il semblerait que ce soit contagieux car Dice prend une mauvaise entrée de tunnel. Pour être honnête, on précisera que Dice est moins coquin que Deusty !!! Heureusement, le juge décrète que trempé pour trempé on a le droit de terminer.  Cela nous permet de travailler mais surtout de nous faire plaisir.

A la remise des prix le soleil légendaire montre le bout de son nez. Le coup du cœur du juge est rempli d’émotions. Il le décerne à deux concurrentes qui en additionnant leur âge atteignent le siècle et demi. On les aime beaucoup et elles ont été longuement applaudies.

Il faut reconnaître que nous sommes frigorifiés (on pense à Maelle qui elle aussi doit avoir passé la journée  sous la pluie) mais la super organisation nous permet de rejoindre nos pénates de très bonne heure. On se quitte tous en se donnant rdv à Liévin.

Il vous est impossible de laisser un commentaire.