En ce 1er Avril 2012, le club de Voreppe organisait le 1er concours "spécial 3ème degré" (celui de TVA qui devait avoir lieu en Février ayant été annulé pour cause de pelouse enfouie sous la neige). Ce type de concours est une innovation 2012. Il a été créé afin de donner l'opportunité aux quelques 500 licenciés 3ème degré de France, de se réunir, et de se voir proposer des parcours d'une difficulté supérieure à celle sur lesquels ils évoluent habituellement en concours. La cinquantaine de concurrents qui a répondu présent ce jour provenait d'horizons divers : Les Ardennes, Alsace, Jura, Région Centre, Auvergne, Languedoc-Roussillon et Pyrénées-Gascogne!
Natasha avec Deusty, Gaël avec Dice et moi-même avec Mini-Toune avons fait le déplacement pour goûter à ce nouveau type de concours.
Notre juge du jour, Linda, nous a non seulement autorisés à continuer les parcours en cas d'élimination et à remettre nos chiens sur les zones, mais aussi à reprendre les enchaînements d'obstacles qui nous ont fait défaut. Une première sur un concours d'agility. Ceci, ainsi que le nombre réduit de concurrents, a permis de faire de cette journée un très bon moment de convivialité.
La journée était scindée en 2 parties. Chacune des parties étaient faites pour singer une finale, c'est-à-dire que nous avons eu droit à un Jumping et un Agility par demi-journée.
Vous pourrez retrouver les parcours du jour sur la page Facebook de Linda et Olivier.
Place aux résultats :
Open+ (qui était donc un jumping) : Il y a eu beaucoup d'éliminés.... oui oui, beaucoup... dont nous!
GPF :
3ème degré :
Jumping+ :
Encore un grand merci au club de Voreppe pour la réussite de cette journée !!
Commentaires
Et meme si ce n'est que la 3e place, Dice est monté sur le podium du cumuler de l'apres midi... !!!
Bravo à Gael et à toi pour vos podiums...
Deusty a prouvé qu'il était un vrai tunnelcolique Sur le 3 ce fut impressionnant !!! Et le comble du comble, Chelsea a gagné 18 kg de croquettes dont une partie s'est éparpillée sur le terrain d'obéissance de Voreppe !!! Il aurait fallu prendre une photo quand nous étions en train de les ramasser devant les yeux ébahis des shets.