Concours en Aveyron jugé par Eric Courant qui nous a régalé avec ses parcours.
Accueil chaleureux et généreux, soleil omniprésent pour faire rosir les peaux encore blêmes et petit vent pour garder une température agréable pour les chiens. Petits interludes musicaux sur des rythmes de championnat du monde qui, bien entendu, induisent quelques pas de danse pour ceux qui se souviennent encore des chorégraphies.
Petite frayeur du matin quand certaines ne se retrouvent pas dans la liste des inscrits mais finalement tout le monde à pu trouver une place au poteau grâce à la générosité des locaux, merci à eux.
En A, Faust fait quelques blagues à Geneviève avant de s'assurer une très belle deuxième place sur le jumping.
Deusty très en forme termine 1er sur l'open +, 1er sur le GPF et encore 1er sur le 3ème degré malgré une zone de passerelle mais tout le reste était super joli.
En B, Dawa, seul représentant cartonne en remportant le challenge du meilleur shetland. Avec Séverine, ils remportent l'open +, le GPF et le 3ème degré en signant 3 beaux parcours sans faute.
En C, Etna et Lulu remportent l'Open, terminent 3ème sur le 2ème degré (et obtiennent leur 5ème pointage pour le régional). Elles remportent également le GPF et finissent 5ème sur le jump (avec un p'tit refus).
Très belle journée également pour Funghost et Lolo qui terminent 2ème à l'Open, 6ème au 2ème degré (une barre) et 4ème au jumping (une barre encore).
Awak et Réjane sont abonnés aux 5 points, ils se classent 6ème sur l'open +, 7ème sur le GPF et 6ème sur le jumping +.
First, qui participait pour la première fois aux épreuves +, était en forme, il termine 3ème de l'open +, 1er du 2ème degré, 4 du GPF (derrière ses trois copines Etna, Olhins et Fidjy) et 5ème du jumping + avec un refus entrée de slalom.
Olhins et Caro étaient en super forme puisqu'ils remportent l'Open +, terminent 2ème sur le 3 et sur le GPF et 3ème sur le jumping + (refus entrée de tunnel).
Fidjy qui n'a pas oublié la technique du flying contact laisse Lénaïc en plan sur l'open et le 2ème degré. Mais Lénaïc reprend les choses en main et termine 3ème du GPF. (elle décroche ainsi son passeport pour le sélectif du GPF)