Get Adobe Flash player

Encore un gros week-end passé à Béziers pour les TVAciens et leurs TVAchiens. Samedi, nous participions au challenge inter région au cours duquel la Pyrénées-Gascogne affrontait amicalement le Languedoc-Roussillon, La midi côte d’Azur et la Rhône-Alpes. Organisées sur les terrains du Béziers Sport Canin, les épreuves étaient jugées par Caroline Hubert-Meynier. Mais au fait, le challenge qu’est-ce que c’est ? Chaque régionale présente une équipe formée de 10 séniors et 4 jeunes conducteurs. En sénior : 3 A, 2 B, 4 C et 1 D. Notre équipe était ainsi composée de Fun ty Clown et Nathalie Butteux, Deusty et Natacha, Full Moon et Marie-Chlotilde Cros pour les A, de Boaster Gold et Jean-Yves Pesces et de Dawa et Séverine pour les B, de Vee et Nathalie Butteux, Tempo et Maëlle, Cayenne et Greg et First et moi-même pour les C et enfin notre molosse, Athos et Virginie Primosig.

Probablement parce que c’était notre toute première participation et que personne ne nous attendait, nous avons littéralement survolé les épreuves pour l’emporter haut la main devant le Languedoc-Roussillon, la Rhône-Alpes et enfin la Midi côte d’Azur. Je crois que tout le monde a bien compris ce jour-là qu’en Pyrénées Gascogne, ça COGNE ! CoolCool

Côté jeunes conducteurs, l’équipe était composée de Jolan et Fly, Alice et Eclair, Amélie et Galaxie et de Cassandra et Styx. Nos juniors se sont remarquablement bien comportés puisqu’ils terminent sur la deuxième marche du podium, juste derrière la Midi côte d’Azur et devant le Languedoc Roussillon.

Dimanche, concours classique sur les mêmes terrains jugé conjointement par Caroline Hubert-Meynier et Jackie Garrigue. C’est à nouveau sous un très agréable soleil printanier que nous avons passé la journée. Une belle concurrence puisque les « plus » composaient quasiment 50% des effectifs. Ludiwine et Etna ainsi que Geneviève et Faust sont venus renforcer les troupes de la veille. Malheureusement ces derniers ont rapidement du abandonner car Faust semblait souffrir du dos, on espère que ce n‘est rien de grave.

Sur l’Open +, en A, Deusty termine 6ème et Dawa gagne en B. En C, Cayenne remporte la manche en collant quelques secondes à tous les autres. On retrouve ensuite First 4ème suivi de près par Tempo 5ème et Etna 15ème.

Sur le GPF, en A, Deusty se classe 11ème, en B, Dawa gagne l’épreuve et en C, Cayenne gagne également l’épreuve. Comme une impression de déjà vu ! Et on retrouve toujours un peu plus loin mais pas dans le même ordre Tempo 4ème et First 6ème.

Sur le 2ème degré, Etna, seule représentante du club gagne l’épreuve en C et décroche un pointage.

Sur le 3ème degré, où la gestion du mini flip-flop était de rigueur,Furieux Deusty succombe à l’appel de la palissade. Dawa bouscule une barre et termine 2ème. Cayenne signe un beau sans-faute mais Greg se charge de faire tomber une barre à sa place, ils se classent 4ème. Tempo préfère aller chercher une haie en écarte tandis que First offre à son maître un flip-flop supplémentaire pensant que ça lui ferait certainement plaisir.

Sur le jumping +, en A Deusty est éliminé, en B, Dawa gagne la manche. En C, Tempo qui termine 2ème talonné par First 3ème et Cayenne 6ème. Etna est éliminée.

Un bilan de journée plutôt positif pour les TVAciens puisqu’au cumul+ on retrouve sur la première marche en B Séverine et Dawa tandis qu’en C, c’est un podium 100 % TVA avec, dans cet ordre, Maëlle et Tempo, Fredo et First et Greg et Cayenne.Sourire

Commentaires  

+1 #1 Francois 06-11-2013 15:18
Félicitation à l'équipe de choc en tout cas ! Vous avez super bien géré pour une 1ère. Faudra nous détailler un peu le déroulement. :-)
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir