Get Adobe Flash player

Ce dimanche se tenait le Championnat régional d'agility, qualificatif pour le Championnat de France. Les TVAciens ayant pu réunir suffisamment de pointages pour s'y présenter se sont donc rejoints tôt ce matin au club de Garonne Agility, qui était cette année chargé de l'organisation.

En fait, il a fait beau. Mais il a plu aussi. Mais après il a fait beau. Mais après il a replu. Mais après... Vous avez compris le principe : on a pris la douche par intermittence, et ça aurait pu être pire. Dans l'ensemble la pluie n'a vraiment pas gâché le sélectif.

La journée a commencé par le GPF, qui servait d'épreuve de chauffe. Donc on s'est échauffé... Avec pas mal de réussite en plus:

  • en A: Arnaud et Chelsea remportent l'épreuve (c'est original ça), Geneviève lutte contre sa gastro et se classe deuxième avec Fausty, Eugénie et GazGaz sont 4ème, Philippe et Espion 5ème. Beau tir groupé du club, donc.
  • en B: Alice et Braxi remportent l'épreuve, suivis par Bounty et moi.
  • en C: Greg et Cayenne se classent deuxième, en étant sans faute... Oui, oui, quelqu'un a donc fait un meilleur chrono (spécial dédicace au caniche géant !). Et Guillaume et Tempo signent une très belle 6ème place tout en contrôle et en confiance... Dommage qu'aucune preuve vidéo n'existe !

Puis nous avons attaqué les choses sérieuses avec les deux manches du championnat régional. Voici les résultats du cumul de ces deux manches.

En 2ème degré:

  • Geneviève réalise un festival en A avec Fausty et remporte le championnat. On se demande ce que ça aurait donné sans la gastro... Elle se qualifie bien entendu pour le Championnat de France.
  • Dans les autres catégories, nos compétiteurs manquent malheureusement de réussite et aucun C ne montera en finale.

En 3ème degré:

  • En A: Philippe et Espion remportent la Coupe régionale, en signant les meilleurs résultats sur les deux épreuves de la journée. Au classement du Championnat, ce sont Arnaud et Chelsea qui se classent 1er et qui sont sélectionnés pour la finale, Natasha et Deusty se classant 2ème.
  • En B: Tous les participants ayant réalisé un double sans faute sur les deux manches, c'est donc au chrono que nous nous sommes départagés. Sev et Dawa sont une nouvelle fois champion régionaux, pour la 4ème année consécutive. Ils remportent aussi la seule place disponible pour monter en finale. Bounty et moi nous classons 3ème, Alice et Braxi 4ème.
  • En C: A l'issue d'une dernière manche très disputée, Greg et Cayenne remportent le championnat régional. Frédo et First se classent 3ème. Ces deux équipes sont qualifiées pour la finale.

C'est donc au final une très belle équipe qui nous représentera en juin à Annonay pour le Championnat de France : Geneviève et Fausty, Arnaud et Chelsea, Sev et Dawa, Greg et Cayenne ainsi que Frédo et First. On leur souhaite beaucoup de réussite et bien sur beaucoup de plaisir !

L'aventure continue dès dimanche prochain avec le sélectif au Grand Prix de France !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir