Get Adobe Flash player

Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un compte rendu de sélectifs. Les plus taquins diront que c'est parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas qualifié en finale, et ils auront bien raison. (en équipe, ce sont mes équipiers qui font le travail donc ça ne compte pas...)

Le sélectif était organisé cette année par le club de Cugnaux. Autant dire que l'organisation était rodée et que la journée s'est déroulée sans le moindre accroc. Un gros merci aussi à Maëlle qui a mis sa salle à la disposition de la régionale gratuitement pour ce sélectif. Je pense qu'on était nombreux samedi à regarder la pluie tomber en chérissant la perspective de concourir en intérieur le dimanche sur du gazon synthétique.

Au niveau des résultats, le club s'est bien défendu avec des sélectionnés dans quasiment toutes les catégories.

En grade 2

  • En A: Natasha s'élimine malheureusement sur l'agility avec Deusty, avant de faire un joli podium sur le jumping.
  • En B: Séverine n'y croyait pas, mais elle finit 3ème du sélectif et se qualifie bien pour la finale avec Myway. On révisera les entrées de slalom ensemble.
  • En C: Eric se fait un petit peu peur mais assure l'essentiel sur l'agility, puis claque un super jumping avec Funky et finit 3ème de sa catégorie. Il gagne lui aussi son ticket pour la finale. Malheureusement ça ne passe pas pour Michèle et Lindy.

En grade 3

  • En A: Maëlle enquille 2 beaux sans-fautes avec Kiwi et monte sur la 2ème marche du podium. La qualification est dans la poche.
  • En B: Après une élimination inattendue sur le jumping et un léger ascenseur émotionnel, Maelle se qualifie aussi en finale avec Iummy en obtenant la 2ème place dans cette catégorie. Il faut dire que ce jumping grade 3 aura fait une sacrée casse.
  • En C: Frédo et Réjane se classent sur la 2ème et la 3ème marche du podium de ce sélectif avec Joe et Hiwan. Ni vu ni connu, je me glisse à la 5ème place du classement avec une Jag toujours plus bruyante que jamais, et je gagne aussi mon billet pour la finale. Malheureusement, ça ne passe pas pour les copains Bruno, Caro et Greg.

Voilà, on va se souhaiter de la réussite pour le Championnat de France et on va souhaiter à tous les autres plus de réussite sur les sélectifs à venir.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir