C'était notre tour d'organiser un concours de Dog Dancing, ce fut chose faite ce dimanche 2 octobre 2022 à la salle Hall4dogs à Auterive.

Nous avons eu la chance d'avoir un temps frais le matin et bien ensoleillé l'après-midi. Notre juge pour la journée, Mme Emilienne Szewczyk était arrivée la veille des Pyrénées Atlantiques.

Nous avons presque fait le plein des engagements, pas mal d'obérythmistes venaient de loin, d'autres venaient en voisins. C'était bien sympa de se retrouver entre passionés de la discipline.

Seules 4 équipes de TVA se présentaient ce jour, les 3 autres ayant dû déclarer forfait.

Catégorie débutant Freestyle

- Chloe et Quartz faisaient leurs tout premiers pas en piste. L'équipe déroule une très jolie chorée d'inspiration japonaise qui avait été très bien peaufinée en entrainement. Le rendu est bien mais le shetland se laisse un peu distraire, le résultat est toutefois correct avec 2 EXC.

- Marielle et Lycka abordaient leur 2ème concours sereinement. La jeune hollandaise fait le job mais sa curiosité d'ado lui fait parfois jeter un oeil ailleurs. Les passages laissent envisager de belles perspectives. L'équipe récolte 2 EXC.

- Natasha et Only déroulaient une toute nouvelle chorée très poétique sur le thème de Pierrot et Colombine. Tout est là pour que le voyage se passe bien mais Colombine est facétieuse... L'équipe repart avec 2 EXC

Catégorie Novice Freestyle

- Sandrine et Paupie réussissent leurs 2 passages avec presque les mêmes notes, et 2 EXC. La "petite" connaît sa chorée maintenant et c'est toujours un plaisir de voir une bouledogue pleine de vie faire autant de figures sur 2mn30 sans pause et de manière fluide. Ce concours a aussi servi d'entrainement au GPF prévu fin octobre, il ne reste plus qu'à réîtérer les performances désormais habituelles...

Bravo à toutes les équipes de dog dancers qui ont pu profiter de cette journée.

Merci aux concurrents de TVA et à toutes les personnes qui sont venues aider et permettre le bon déroulement de ce concours.

Merci à Magali, secrétaire du jour, qui a un peu "surchauffée" mais sur qui on peut toujours compter.

Merci au photographe qui a assuré à la fois le passage des musiques et les photos.

Merci au Comité de TVA qui a permis l'organisation de cet événement.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir