Après un départ assez technique où la difficulté est d'obtenir de belles trajectoires malgré la vitesse, le reste du parcours est beaucoup plus courant que technique.
Amusez vous bien.
L'idée du premier module (de 1 à 9) est d'être capable de le négocier tout en pivots, puis tout en jeannettes puis tout en croisés arrières. On chronomètre les trois passages et on retient la conduite qui a été la plus efficace.
Même idée sur le second module ( du 10 au 17), être capable de passer le flip-flop en main droite comme en main gauche. Et enfin, sur le dernier module, être capable de négocier l'entrée de slalom en main droite comme en main gauche. En conduite main gauche, les chiens ont tendance à rentrer à la 3ème porte mais un chien expérimenté doit rentrer correctement quel que soit le placement de son maître.
La parcours complet passe aussi très bien à l'envers, il faut juste penser à retourner l'oxer, la longueur et la chaussette et à inverser la haie 3 et le pneu pour que celui ci soit aligné avec l'obstacle qui le précède. Attention, après la palissade, le mur se prend en "out".
Voici deux parcours longs et très courants. Les chiens s'éclatent mais les maîtres galèrent pour trouver leurs placements. Un peu de distance et surtout plus de technique pour le maître que pour le chien.
Amusez vous bien ...
Infaisable!!! m'a-ton dit en voyant le dessin. C'est vrai que ce parcours fait peur, très peur même.
Mais finalement, avec un peu de distance et de conduite, il passe super bien, les chiens se sont éclatés.
212 mètres, 25 obstacles : c'est long !!!
Un entraînement un peu particulier aujourd'hui inspiré de la finale par équipe vue lors de l'EO 2011.
Sur un même terrain, par équipe de 4, les chiens partent des 4 coins du terrain et courent sur 4 parcours différents. Bien entendu, tout le monde ne part pas en même temps. Lorsque le premier chien termine son parcours le second commence le sien sans arrêt de chrono entre les deux et ainsi de suite jusqu'au 4ème.
Comme c'est un peu compliqué de s'y retrouver, on a commencé par travailler sur chacun des 4 parcours.
Parcours 1 : chiffres blancs
Parcours 2 : chiffres bleus
Parcours 3 : chiffres rouges
Parcours 4 : chiffres noirs
Sur le final, on s'est vraiment bien éclaté d'autant que c'est l'équipe des jeunes chiens qui a gagné face au deux équipes de chiens expérimentés.