La parcourothèque de Frédo

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ça faisait longtemps que je n'avais pas proposé un jumping.

Deux thèmes majeures sur ce parcours : laisser une haie morte entre soi et son chien et conduite à distance.

Un parcours que l'on peut aimer ou détester! C'est aussi pour tous ceux qui pensent que les jumping sont plus faciles que les agility.

Les 6 haies centrales sont espacées de 10 cm de sorte que le conducteur ne puisse pas passer entre les haies. Je sais que ce n'est pas autorisé par le règlement, et alors !

Vous pouvez décomposer en plusieurs modules : De 1 à 6, puis de 7 à 13, puis de 11 à 18 et enfin de 17 à 26. (26? ça non plus ce n'est pas autorisé!) Amusez vous bien tout en veillant à ne pas trop mettre votre chien à l'échec.

Il y a longtemps que je n'avais pas proposé un parcours aussi difficile, on dira qu'il est d'un niveau 4 ou 5 mais ceux qui ont transpiré dessus s'en sont vraiment bien tirés. Bon courage à tous ceux qui voudraient s'y risquer...

Aujourd'hui, l'entraînement est orienté vers le travail du "out", vous en trouverez plusieurs sur le parcours. Et sur bon nombre d'entre eux, l'objectif est d'optimiser la trajectoire en demandant aux chiens d'enrouler le chandelier.

De retour avec un parcours plutôt technique.

Le thème de l'entraînement est le "Snake" (quand le chien décrit un S sur une haie). On retrouve un Snake sur les haies 3, 4, 9, 18 et 21.

Pour aujourd'hui, une alternance de séquences techniques (avec gestion des trajectoires et précision) et de séquences rapides. Le tout sur un parcours de 28 obstacles, rien que ça !!!

Un parcours plutôt long et très courant, respirez un grand coup avant de prendre le départ...

De retour du championnat du monde à Liévin, nous nous attaquons à l'agility proposé par David Powell pour les individuels Large.

En ce moment, on révise ses classiques... Après avoir révisé le pivot puis la Jeannette, on reprend aujourd'hui le "croisé arrière".

Il y a la possibilité de faire 10 croisés arrières sur 22 obstacles : sur le 3, sur le 4, sur le 6, sur le 7, (pivot après le slalom) puis croisé sur le 12, sur le 14, sur le 18, sur le 19 et sur le 20.