Aujourd'hui, 19 équipes du club ont pris le départ du sélectif GPF sous un très beau soleil. Les parcours de Thierry SIECA étaient superbes à regarder et l'ensemble des équipes de TVA ont évolué avec brio.
Plusieurs équipes se sont sélectionnées pour la finale :
Mélanie et Loustic
Clémence et Raya (Elle était déjà sélectionnée avec Louna)
Mika qui gagne le sélectif avec Sweet
Julie avec Only
Minouschka et moi, Nathasha
Félicitations à tous, merci aux moniteurs grâce à qui les Tvaciens progressent autant et aux Tvaciens qui étaient là en spectateurs.
Clémence et Louna sont sélectionnées en Equipe de France des jeunes !
Quel bonheur, quelle fierté ! C'est la belle histoire d'une jeune fille qui a monté elle même son chien. Quel bel exemple pour nous tous et pour nos jeunes TVAciens qui vont avoir envie de suivre sa voie. Félicitations miss !
Après son titre de vice champion de France des bergers belges 2023 et sa place de 3ème au premier sélectif pour le championnat du monde des bergers belges 2024, Bruno Couchies et Lytchee du Musher ont participé ce week-end, à Chantilly, au 2ème sélectif et terminé 3ème du cumul.
L’équipe est donc sélectionnée pour le FMBB 2024 à Vérone en Italie du 23 au 28 avril, c'est à dire au championnat du monde des Bergers Belges!
Toutes nos félicitations et notre soutien pour ce nouveau challenge!!
Bravo à la merveilleuse Lytchee qui est vice-championne de France d'agility des bergers belges.
Félicitations Bruno !
Le weekend dernier (22 et 23 Avril) s’est déroulé le sélectif du trophée par équipe 2023 à Lunel et le club de TVA était très bien représenté.
Des équipes dans chaque catégorie avec:
Bref, des binômes de tous niveaux (du grade 1 au grade 3) avec un objectif : se dépasser pour leur équipe.
On souhaite bonne chance à tous les sélectionnés pour la finale.
Et on se souviendra de tous les superbes parcours, des glissades (petite dédicace à Marie Juicy notamment, mais on vous rassure ce n'est pas la seule. Elle, elle a juste avoué), des bons fous rires pour évacuer la pression et des encouragements à pleine voix.
L’année prochaine on remet ça, pourquoi pas déguisés et surtout avec un maximum de Tvaciens !
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un compte rendu de sélectifs. Les plus taquins diront que c'est parce que ça fait longtemps que je ne me suis pas qualifié en finale, et ils auront bien raison. (en équipe, ce sont mes équipiers qui font le travail donc ça ne compte pas...)
Le sélectif était organisé cette année par le club de Cugnaux. Autant dire que l'organisation était rodée et que la journée s'est déroulée sans le moindre accroc. Un gros merci aussi à Maëlle qui a mis sa salle à la disposition de la régionale gratuitement pour ce sélectif. Je pense qu'on était nombreux samedi à regarder la pluie tomber en chérissant la perspective de concourir en intérieur le dimanche sur du gazon synthétique.
Au niveau des résultats, le club s'est bien défendu avec des sélectionnés dans quasiment toutes les catégories.
Voilà, on va se souhaiter de la réussite pour le Championnat de France et on va souhaiter à tous les autres plus de réussite sur les sélectifs à venir.
Retour sur la finale GPF qui a eu lieu à Dunkerque le week end du 6 juillet 2018.
3 équipes avaient été sélectionnées :
En Standard, il y avait Geneviève et Fosti.
En Master, il y avait Maelle et Iummy, Amandine et Heilia (pour qui, c'était leur première finale !)
La finale se déroule sur 3 manches (2 agility et 1 jumping)
Un week-end difficile entre les parcours et la chaleur, mais les équipes sont déterminées à revenir plus fortes l’année prochaine.💪💪
De nombreux licenciés se sont déplacés à Baraqueville le week end du 19 Mai pour le Sélectif Trophée Par Equipe. Nous tenons tout d'abord à féliciter toute l'équipe organisatrice pour cette grande réussite. Tout était au RDV pour passer un agréable moment avec les copains. Merci également aux juges qui nous ont permis de nous régaler sur les terrains avec nos amis à 4 pattes !
Les TVAciens et leurs équipes n'ont pas démérité!
Nous soutiendrons les équipes sélectionnées lors de la finale en Août 🤩🏆:
FELICITATIONS A TOUS !
Rendez-vous l'année prochaine pour le prochain sélectif Trophée par Equipe à CARCASONNE !
Le championnat du monde d'Agility est maintenant terminé.
Les supporters français ont vibré de près comme de loin et reviennent avec des étoiles pleins les yeux. Merci à cette fabuleuse équipe de France qui nous a fait rêver tout au long de ce CDM. Les TVAciens tiennent plus particulièrement à féliciter Maëlle et son Magichien, Iummy, qui se classe 28ème en individuel, et qui montent sur la 3ème marche du podium avec son équipe, Renaud, Alexandre et Benjamin.
Félicitations également à notre super coach Greg
Première fois que je refais un compte rendu de concours depuis un long moment, mais première fois aussi que je fais un concours sur deux journées d'affilée, le tout sous un soleil glorieux, avec de supers juges et dans une ambiance festive. Franchement, qui a besoin d'aller jusqu'en République Tchèque pour faire de l'agility ?
On a pas trop mal commencé la journée en agility standard. Normal, on est mieux réveillés quand on commence à 10h, me direz vous. Et bien vous auriez raison.
En grade 2:
En jumping standard:
Suite aux 3 épreuves officielles, nous avons eu droit à une épreuve ouverte rafraîchissante de Vanessa Imbert... dont le but était de faire un parcours un verre d'eau à la main en en conservant le plus possible. Et puis ça se faisait en équipe, histoire de se ridiculiser à deux. A ce petit jeu, ce sont Emilie et Sylvie qui ont gagné l'épreuve en C. Bon à savoir si vous voulez vous faire livrer une boisson fraîche pendant un concours...
Déja, on a commencé beaucoup plus tôt, à cause de tous ces gens qui veulent faire du concours au lieu d'aller voir les championnats du monde...
En agility master:
En agility standard, François et Jag, qui n'aiment pas se lever tôt, s'éliminent lamentablement.
En grade 2, pas de rayon de soleil, pas de petit ange, pas de Tereza Kralova... ma passerelle est faute et je finis 4ème en C.
En grade 3, seuls 2 chiens sur 13 iront au bout de ce parcours posé par un Dominique Prin bien remonté, et ils ne sont pas de chez nous.
En jumping master, Amandine et Mickael se retroussent les manches après un grade 3 destructeur et se classent 2ème et 3ème en A.
En jumping standard, on finit à la 2ème place avec Jag malgré quelques tournants laaaaaarges.
Pour son épreuve ouverte, Dominique Prin nous a pondu un relais en équipe de deux, une nouvelle fois, où le premier partant devait faire un agility de 18 obstacles, et où le deuxième partant devait faire un jumping de 17 obstacles, le tout sur un même parcours... La reconnaissance a bien évidemment été un joyeux bordel. Nous n'avons pas vraiment brillé sur cette dernière épreuve mais on a quand même bien rigolé.
Après 8 parcours, 3 apéros, 1 visite au MacDo de Lavaur... il était temps de refermer ce weekend. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parcours de Vanessa et Dominique, une fois de plus, et l'organisation sans faute du cluc d'IPAC est à saluer. J'ai eu ma dose pour au moins... ah bein 6 jours en fait. On remet ça dimanche prochain.