Chelsea, Dawa et First s'en sont allés, avec leurs compagnons bipèdes, au spécial 3 organisé par le club de Vourles. Ils y ont retrouvé leurs amis bordelais et landais pour partager un week end bien sympathique sous un soleil permanent. L'organisation avait invité un juge suisse : Sasha Grunder, il jugera le prochain EO ainsi que le championnat du monde 2015. Nous avons découvert un juge plein d'entrain, toujours souriant et convivial. Ses parcours à la fois très techniques, fluides et rapides ont ravis l'assemblée même s'ils ont également fait pas mal de victimes. Le samedi après midi, nous courrions sur un jumping + puis le troisième degré et le dimanche matin, un autre jumping + puis le GPF.
Pour la logistique et l'hébergement, la famille Paire nous avait réservé un accueil royal. Quand Arnaud leur demande d'héberger 8 personnes et 12 chiens, même pas peur, ils acceptent avec le sourire.
Pour les résultats:
Sur le premier jumping, Chelsea et Dawa rencontrent quelques difficultés sur l'entrée de slalom. First contourne la difficulté en s'engouffrant dans un tunnel placé non loin. Son maître l'a un peu poussé dedans !
Sur le 3ème degré : Dawa et Séverine terminent 1er en B. Chelsea tombe 2 barres et First laisse son maître sur place après la palissade et s'envole seul sur une haie qu'il fallait prendre en "out".
Jumping du dimanche : En A, Chelsea et Arnaud pulvérisent le chrono en exécutant un superbe parcours laissant tous les autres concurrents hors temps, ils terminent 1er. En B, Dawa et Séverine s'apprêtent à faire de même mais une barre tombe sur la fin du parcours. En C, plus tranquilles, First et moi-même finissons sans faute et nous classons 3ème.
GPF : Chelsea et Arnaud renouvellent leur exploit du matin et s'imposent à nouveau sur l'épreuve. Sév manque de marcher sur son chien et se déconcentre. First se classe à nouveau 3ème.
Sur le cumul jumping/GPF du dimanche, c'est naturellement Arnaud et Chelsea qui s'imposent en A mais First et moi-même l'emportons également en C.
- 3 membres du club s'étaient déplacés le weekend dernier pour participer au petit concours organisé par le club de Luxembourg.....
- Mais il est fou!!!... C'était le championnat del MUNDO 2014!!!!!
.....
Cette année, c'est le Luxembourg qui était en charge de l'organisation de cette manifestation internationale.
Le site choisi pour la manifestation était grandiose.
Les quelques centaines de supporters n'ont pas fait le déplacement pour rien. La France est Championne du monde par équipe en Large et Vice-Championne du monde par équipe en Medium.
Merci à la quinzaine de TVAciens qui était présente le week-end dernier. Sachez que votre soutien nous est très précieux!
Voici un récapitulatif des résultats généraux de la compétition
Small |
Medium |
Large |
|
Champions | Allemagne | Etats-Unis | FRANCE! |
Vice-Champions | Espagne | FRANCE! | Grande-Bretagne |
3ème | Suisse | Brésil | Suisse |
Épreuves individuelles |
|||
Small |
Medium |
Large |
|
Champion | Allemagne Paul Hirning Jet |
Rép. Tchèque Martina Magnoli Kiki |
Autriche Lisa Frick Hoss |
Vice-Champion | Suisse Martin Eberle Eyleen |
Autriche Werner Goltz Esmeralda |
Suède Jenny Damm Lilli |
3ème | Slovénie Roland Kolenko Kira |
Finland Outi Harju Olli |
Etats-Unis Desiree Snelleman Pace |
Nous étions aujourd'hui au club de Garonne Agility, à Lacroix-Falgarde, pour leur concours de rentrée des classes.
Comme d'habitude (par rapport aux autres années, pas par rapport à cet été...), le soleil a été au rendez-vous et nous avons pu profiter au maximum du site en bordure de l'Ariège. Je souhaiterais juste adresser un message d'excuse aux promeneurs qui ont choisi de pique-niquer à l'endroit où Bounty fait ses promenades de récupérations post parcours... Il y a des choses qui ne se font pas quand on souhaite manger tranquillement.
Sinon, on a vu plein de choses biens.
On a vu des gens qui conduisaient leur chien entre leurs jambes. (dommage qu'on ne puisse pas mettre une jambe de chaque coté des montées de passerelle...)
On a vu des gens qui arrosaient la retraite de leur chien. Et plutôt deux fois qu'une.
On a vu de jeunes chiens très prometteurs faire leur début en agility avant de (re)prendre une carte conducteur.
On a vu des gens qui conduisaient en montrant les obstacles avec leurs mains.
Et puis, on a vu ça...
Alors, je sais bien : on nous a dit en stage que les pieds devaient montrer la direction de l'obstacle suivant. Et dans ce cas, le pied montre effectivement l'obstacle suivant... Mais sommes nous vraiment prêts pour cette agility moderne ?
Oui, notre discipline a beaucoup évolué en 20 ans. Mais toute évolution est elle bonne à prendre ? Je suis en tout cas impatient de voir l'initiation à ce nouveau changement de main dans nos cours du samedi matin !
Allez, parce que c'était quand même un concours aujourd'hui, voici les résultats.
Open
Open +
1er degré
2ème degré
3ème degré
GPF
Jumping
Jumping +
Au cumul des épreuves open et jumping:
Et pour finir, un grand merci à notre reporter embarqué, Julie, qui a su saisir les instants qu'il ne fallait pas rater ! Le club te remercie. :)
Séverine avec Dawa et Grégory avec Cayenne nous reviennent de Hongrie où ils ont concouru aux couleurs de la France à l'occasion de l'European Open 2014.
TVA peut être fier de leurs prestations!!!
Séverine et Dawa terminent sur le podium des épreuves par équipe en Medium/Small, à la 3ème place.
Ils se classent à la 8ème place aux épreuves individuelles.
Quant à Greg et Cayenne, ils terminent au pied du podium, à la 4ème place, en individuel....
Un grand BRAVO à eux deux ainsi qu'à toute la délégation Française !!!
Cinq binômes chien/conducteur étaient parvenus à se qualifier, lors du récent Championnat Régional, pour venir défendre les couleurs du club au Championnat de France de cette année.
En 2ème degré:
En 3ème degré:
Plus de 400 équipes étaient réunies pour ce week-end de compétition. La météo a été très agréable, mais les températures étaient peut-être un peu chaudes pour nos compagnons à 4 pattes.
Au niveau des résultats, nous pouvons tous applaudir Séverine et Dawa pour leur titre de vice-champion de France en catégorie B
C'était cette année le tour de notre régionale d'organiser le trophée par équipe de la grande région sud-ouest. Ce ne fut pas une partie de plaisir, puisque l'équipe organisatrice s'est vue dépossédée du terrain qu'elle avait réservé depuis 1 an,2 semaines à peine avant la manifestation.
Heureusement, la sur-motivation des bénévoles de notre régionale a permis de relocaliser en un temps record ce concours géant chez nous. Depuis la tonte des terrains autour du club jusqu'à l'installation de la buvette, en passant par le déploiement des 200 barrières de ville et l'accueil des 400 concurrents, tout a été fait par les bénévoles en 48h chrono. Un coup de chapeau tout particulier à tous les adhérents du club qui sont venus et qui ont encore une fois fait preuve d'une efficacité sans faille. Le résultat fut grand. Le résultat fut beau. Les abords du club ressemblent maintenant à un parcours de golf, et la manifestation a été un (très) grand succès.
Coté résultat, les compétiteurs du club s'étaient réparties dans une petite dizaines d'équipes, dans chacune des 3 catégories. Au cumul des 3 manches les résultats sont les suivants:
Nous retrouverons donc des équipes du club dans chaque catégorie en finale, ce qui est un beau résultat et qui conclue de la meilleure des façons ce trophée régional.
Deusty en mode globe trotteur a participé à l'Alliance Latine à Madrid le week-end du 24 mai. Une compétition sur deux jours qui se déroulait au milieu de l'expo internationale de Madrid. Parallèlement à l'Alliance certains parcours permettaient à nos amis espagnols de se sélectionner pour les championnats du monde. Alors, partager ces moments avec eux et pouvoir évoluer et se classer sur les mêmes parcours aura été une chance incroyable
Que vous dire de plus sur ce week-end qui restera inoubliable? Nous avons fait 9 parcours, nous avons croisé la reine, le clan français était très soudé,les juges nous ont fait courir sur des parcours techniques, les copines ont été très douées, le public nombreux a été très fair-play et Deusty a été génial... Il a pris plein de tunnels (c'est pas pour ça qu'il a été génial hein) mais il a aussi réussi à se sélectionner pour la finale. Je garderai le souvenir d'un week-end rempli de complicité entre Deusty et moi, d'amitié et de sportivité.
Suite au Championnat Régional organisé le weekend dernier, le club de Capitole Agility organisait ce dimanche le sélectif régional pour le Grand Prix de France sur un nouveau site bien sympathique.
Vu le nombre de concurrents ayant réuni leurs pointages pour participer, il n'y a pas eu d'épreuves de chauffe et nous nous sommes directement lancés sur les 2 manches qualificatives.
A l'issue de ces deux manches, seules 2 équipes du club se sont qualifiées pour la finale:
Pour les autres TVAciens, la réussite n'a pas été au rendez-vous. Notamment sur l'agility du matin qui s'est révélé très sélectif (à vue de nez, 25 sans fautes sur 120 participants).
On souhaite dans tous les cas une nouvelle fois beaucoup de réussites à ceux qui nous représenteront en juillet dans la Bretagne profonde !
Ce dimanche se tenait le Championnat régional d'agility, qualificatif pour le Championnat de France. Les TVAciens ayant pu réunir suffisamment de pointages pour s'y présenter se sont donc rejoints tôt ce matin au club de Garonne Agility, qui était cette année chargé de l'organisation.
En fait, il a fait beau. Mais il a plu aussi. Mais après il a fait beau. Mais après il a replu. Mais après... Vous avez compris le principe : on a pris la douche par intermittence, et ça aurait pu être pire. Dans l'ensemble la pluie n'a vraiment pas gâché le sélectif.
La journée a commencé par le GPF, qui servait d'épreuve de chauffe. Donc on s'est échauffé... Avec pas mal de réussite en plus:
Puis nous avons attaqué les choses sérieuses avec les deux manches du championnat régional. Voici les résultats du cumul de ces deux manches.
En 2ème degré:
En 3ème degré:
C'est donc au final une très belle équipe qui nous représentera en juin à Annonay pour le Championnat de France : Geneviève et Fausty, Arnaud et Chelsea, Sev et Dawa, Greg et Cayenne ainsi que Frédo et First. On leur souhaite beaucoup de réussite et bien sur beaucoup de plaisir !
L'aventure continue dès dimanche prochain avec le sélectif au Grand Prix de France !
Seule représentante de TVA ce week-end, j'avais bien dit à Gaz Mister Gaz qu'il fallait qu'il assure !
Dopé par sa nouvelle mission, il se découvre des ailes à l'open et fonce fonce vole...et s'écrase dans un chandelier sur une sortie de tunnel... Il a sans doute glissé sur l'herbe humide... Abandon, le pauvre est sur 3 pattes... Heureusement, un peu d'arnica et deux copines schnau lui ont fait oublier l'incident très vite.
2ème degré
Toujours à la quête d'un pointage pour participer à la coupe, j'essaye d'assurer... Ce n'est pas très rapide mais ça passe, on case un kescke (non je ne sais toujours pas l'écrire ) et on termine sans faute et très heureux, il nous reste un concours, il nous manque un pointage, on y croit ! Et cerise sur le gâteau, Gaz gagne le 2 !
Gpf
Après avoir bien bridé le p'tit gris, je le chauffe a blanc dans le sas avec l'aide de Mimi. Il part comme une fusée et ça dérape au slalom ou il rate une porte, et ensuite ça déstabilise le reste, bref, éliminé :)
Jump
On est parti quasi immédiatement après le gpf, même pas le temps de poser le chien... Les aléas des ordres de passage... Un p'tit Gaz confié à Maelys, une reco plus tard et Ready go... Quelques difficultés sur des nouveautés pour Gaz (le célèbre tunnel à l'aveugle de Sylvie entre autre) et quelques temps de flottement mais ça passe avec un temps sympa et une deuxième place... Gaz s'invite donc entre deux shet pour la remise des prix.
Une super journée sous le soleil avec des parcours de Sylvie fluides et piègeux...et affreusement galopant, le terrain était immense !
Concours double organisé de main de maître par l'excellente équipe du club d'Auch. Accueil chaleureux et convivial, on se sent "comme à la maison." Nous étions une grosse délégation de 17 chiens, 17 conducteurs et un bébé.
Météo mitigée mais températures douces et pas de pluie ni de vent donc très agréable.
Deux superbes juges : Linda Bourasse et David Powell qui nous ont bien fait cavaler toute le journée sur des parcours aérés, un vrai régal ! Il faut être gentil avec eux puisqu'on les retrouvera sur nos terrains dans 15 jours ;o)
Commençons par les Open : un seul sans faute pour le club, c'est Fearghas qui signe un excellent parcours et se classe 3ème en C. Faust, Fight, Dawa, Bounty et Olhins sont au coude à coude en marquant 5 points chacun.
Sur le GPF : En A, Faust termine 2ème, Dawa et First terminent 1er dans leurs catégories respectives. Juste après, on retrouve dans le peloton des 5 points : Chelsea, Deusty, Espion, Bounty, Fearghas et Hiwan.
Sur le 2ème degré : Beau doublé pour Faust et Gazum qui se classent respectivement 2ème et 3ème en A. En C, Etna et Hiwan sont au coude à coude en 11ème et 12ème places avec 5 points.
Sur le 3ème degré : C'est presque un quinté gagnant pour TVA : doublé pour Chelsea et Espion (1er et 2ème en A), Bounty 1ère en B et pour finir, First et Fun qui prennent les 2 premières places en C.
On fini en beauté avec un feu d'artifice d'éliminés sur les jumpings pourtant pas si exterminateurs que ça. Sans doute un nouvel élan de solidarité. Ever, Fearghas, Fight, Genna, Hiwan, Deusty, Despe, Olhins, Etna et Fun se sont donné la main. Faust et Gazum finissent 1er et 2ème en A. Chelsea et Espion terminent respectivement 1er et 3ème en A+. Dawa et Bounty se partagent également les deux plus hautes marches en B+. Alors qu'en C, First est le seul TVAchien à terminer le parcours et finit premier.
On termine les épreuves à 16h30 et la remise des prix à 18h. A souligner également une très belle table de récompenses pour les lauréats de ce concours. Un grand merci au club d'Auch.