Une reprise pour certains et notamment pour Carolann et un second concours pour d'autres. C'est pour tout le monde un vrai plaisir de retrouver le chemin des concours. Le club d'IPAC 81 nous a fait le plaisir de nous recevoir Samedi et Dimanche pour accueillir un maximum de monde et nous les en remercions sincèrement. Grâce aux nombreux désistements, nos chiens placés en liste d'attente ont même pu participer.
Journée placée sous le signe du soleil, bien agréable au milieu de cette grisaille hivernale, et d'une douceur presque printanière jugée par Marie-Jo Boudier qui nous a proposé des parcours fluides et très sympathiques.
Sur l'OPEN +, en A, Arnaud se croie à l'entraînement et remet Chelsea sur une zone mal marquée. Oups ! En C, First termine 2ème, Fun 6ème et Tempo 8ème. (Ah ses montés de zones !!!)
Sur l'OPEN C , Olhins se classe 4ème, Hiwan 14ème et Ever est éliminée malgré de très belle choses.
Sur le 1er degré, Hiwan et Réjane effectuent un très beau sans faute. Ils décrochent ainsi leur troisième mention et le brevet ! BRAVO !!!
Sur le 2ème degré C, Olhins termine 5ème, Ever 8ème et Tempo 10ème (Toujours de belles envolées sur les montés).
Sur le 3ème degré, en A, Chelsea l'emporte malgré une barre à l'arrivée (Faut dire aussi qu'elle était seule dans sa catégorie). En C, nous n'étions que 3, First m'offre un sans faute et la 1ère place tandis que Fun termine 3ème.
Pause repas, apéro bien sympa offert par le club d'IPAC. Pour les TVAciens, au menu, nous avons le choix entre tarte aux fromages, tarte aux fromages ou tarte aux fromages. Heureusement que Carolann avait apporté ses "tartines" tant appréciées. Côté dessert .... Bein heuuuu, on avait tout misé sur les tartes aux fromages.
On reprend par le GPF en C : First termine 1er, Hiwan et Lolo 7ème, Ever 10ème et Fun et Réjane 20ème. Olhins et Tempo sont au coude à coude dans la réinterprétation du parcours.
Sur le GPF A, Chelsea signe un très beau sans faute et remporte l'épreuve.
Sur le Jumping C, Olhins termine 3ème et Hiwan 4ème.
Sur le Jumping +, en C, Fun se classe 4ème, First 6ème et Tempo choisi lui même l'entrée de tunnel la plus tentante. En A, Chelsea fini 2ème.
Sur le cumul Open/jump, Olhins et Caro se classent 2ème, plutôt bien pour une reprise !
Sur le cumul Open+/jump+, First termine 3ème et gagne le cumul Open+/jump+/GPF.
Les B de TVA étaient représentés le samedi aprés-midi par Braxi & Alice et Dawa & moi (Sev ;-) ). A priori, la catégorie B préfère concourir le samedi car nous étions quasi aussi nombreux qu'un concours du dimanche
Le juge qui officiait était Serge Vimier.
Nous avons passé une très bonne journée sans pluie et nous étions contents de retrouver les copains des concours d'agility. Merci pour l'accueil.
Braxi sans faute 2ème
Dawa 1 faute de toît 3ème
Braxi sans faute 2ème
Dawa sans faute 1er
Braxi fait son Jean-Claude et hop, il est privé de fin de parcours.
Dawa sans faute 1er
Alice décide de tenter une nouveauté de conduite et oops, il a pas manqué grand chose pour que ça passe. Dommage.
Dawa me sauve la mise et finit sans faute. 1er
Au cumul des épreuves +, Dawa finit 2ème et au cumul open+/jump+/GPF termine 1er.
On ne vous parlera pas de notre soirée de Saint Valentin passée à l'hôtel (et quel hôtel, nous avons été surclassés), qui y était et qu'avons nous fait, cela ne vous intéresse probablement pas.
En revanche samedi matin nous étions reçus par l'équipe du Cyno club de Claira qui a accepté d'organiser, en plus de son concours double du dimanche, un concours simple le samedi ce qui nous a permis à tous de participer. Un grand merci et un grand bravo pour ce bel effort. Nous voulions du soleil, nous avons eu du soleil, nous ne voulions pas de vent, nous n'avons pas eu de vent (ou presque) et, cerise sur le gâteau, un bon 19°C au moment le plus chaud de la journée, comme un avant goût de printemps au milieu de toute cette pluie qui inonde nos journées et nos terrains d'entraînement. Que rêver de mieux pour ce concours de reprise après la longue trêve hivernale?
Marie-Jo Boudier était aux commandes et nous proposait des parcours toujours aussi intéressants et sympathiques, il fallait savoir piloter ...
Pour les résultats :
Réjane et Hiwan obtiennent leur deuxième partie de brevet, ils terminent 4ème à l'open et 7ème au jumping. Le GPF aura eu raison d'eux mais ils se classent 4ème au cumul Open/Jump.
Ludiwine et Genna manquent leur partie de brevet. Elles se classent 9ème à l'Open et, avec un éliminé sur le jumping terminent 15ème du cumul Open/Jump.
Ludiwine et Etna terminent 5ème sur le 2ème degré, 3ème au GPF et 5ème à l'Open+. (pas de cumul affichés pour les +)
Lauriane et Fun faisaient également partie du voyage. Ils gagnent le GPF mais je crois que c'est la seule épreuve qu'ils terminent. Si Lolo mangeait un peu plus de poisson, elle parviendrait sans doute à retenir les parcours dans le bon ordre.
Greg et Cayenne nous ont rejoint sur place. Sur l'Open +, Greg réinvente le parcours et ne choisit pas la même entrée de tunnel que le juge. Il se rattrape ensuite en gagnant le 3ème degré. Sur le GPF, ils terminent 7ème (avec une barre) et le Jumping+ aura également eu raison d'eux.
First et moi même gagnons l'Open + de bon matin (faut dire que nous sommes les seuls a être sortis sans faute). On termine 2ème sur le 3ème degré et signons ainsi notre dernier pointage pour les sélectifs. L'après-midi est plus compliquée avec un bel éliminé sur le GPF. Quand au jumping +, j'arrive à faire éliminer mon chien avant de prendre le départ en lui faisant sauter la première haie à l'envers !
La journée se termine par un goûté offert à tous les concurrents par les membres du cyno club de Claira. Gâteaux maison et jus de fruits avant de reprendre le chemin du retour : une excellente idée!
Encore un gros week-end passé à Béziers pour les TVAciens et leurs TVAchiens. Samedi, nous participions au challenge inter région au cours duquel la Pyrénées-Gascogne affrontait amicalement le Languedoc-Roussillon, La midi côte d’Azur et la Rhône-Alpes. Organisées sur les terrains du Béziers Sport Canin, les épreuves étaient jugées par Caroline Hubert-Meynier. Mais au fait, le challenge qu’est-ce que c’est ? Chaque régionale présente une équipe formée de 10 séniors et 4 jeunes conducteurs. En sénior : 3 A, 2 B, 4 C et 1 D. Notre équipe était ainsi composée de Fun ty Clown et Nathalie Butteux, Deusty et Natacha, Full Moon et Marie-Chlotilde Cros pour les A, de Boaster Gold et Jean-Yves Pesces et de Dawa et Séverine pour les B, de Vee et Nathalie Butteux, Tempo et Maëlle, Cayenne et Greg et First et moi-même pour les C et enfin notre molosse, Athos et Virginie Primosig.
Probablement parce que c’était notre toute première participation et que personne ne nous attendait, nous avons littéralement survolé les épreuves pour l’emporter haut la main devant le Languedoc-Roussillon, la Rhône-Alpes et enfin la Midi côte d’Azur. Je crois que tout le monde a bien compris ce jour-là qu’en Pyrénées Gascogne, ça COGNE !
Côté jeunes conducteurs, l’équipe était composée de Jolan et Fly, Alice et Eclair, Amélie et Galaxie et de Cassandra et Styx. Nos juniors se sont remarquablement bien comportés puisqu’ils terminent sur la deuxième marche du podium, juste derrière la Midi côte d’Azur et devant le Languedoc Roussillon.
Dimanche, concours classique sur les mêmes terrains jugé conjointement par Caroline Hubert-Meynier et Jackie Garrigue. C’est à nouveau sous un très agréable soleil printanier que nous avons passé la journée. Une belle concurrence puisque les « plus » composaient quasiment 50% des effectifs. Ludiwine et Etna ainsi que Geneviève et Faust sont venus renforcer les troupes de la veille. Malheureusement ces derniers ont rapidement du abandonner car Faust semblait souffrir du dos, on espère que ce n‘est rien de grave.
Sur l’Open +, en A, Deusty termine 6ème et Dawa gagne en B. En C, Cayenne remporte la manche en collant quelques secondes à tous les autres. On retrouve ensuite First 4ème suivi de près par Tempo 5ème et Etna 15ème.
Sur le GPF, en A, Deusty se classe 11ème, en B, Dawa gagne l’épreuve et en C, Cayenne gagne également l’épreuve. Comme une impression de déjà vu ! Et on retrouve toujours un peu plus loin mais pas dans le même ordre Tempo 4ème et First 6ème.
Sur le 2ème degré, Etna, seule représentante du club gagne l’épreuve en C et décroche un pointage.
Sur le 3ème degré, où la gestion du mini flip-flop était de rigueur, Deusty succombe à l’appel de la palissade. Dawa bouscule une barre et termine 2ème. Cayenne signe un beau sans-faute mais Greg se charge de faire tomber une barre à sa place, ils se classent 4ème. Tempo préfère aller chercher une haie en écarte tandis que First offre à son maître un flip-flop supplémentaire pensant que ça lui ferait certainement plaisir.
Sur le jumping +, en A Deusty est éliminé, en B, Dawa gagne la manche. En C, Tempo qui termine 2ème talonné par First 3ème et Cayenne 6ème. Etna est éliminée.
Un bilan de journée plutôt positif pour les TVAciens puisqu’au cumul+ on retrouve sur la première marche en B Séverine et Dawa tandis qu’en C, c’est un podium 100 % TVA avec, dans cet ordre, Maëlle et Tempo, Fredo et First et Greg et Cayenne.
Encore une belle journée de concours estivale, ce weekend, sur les bords de la Save. Nous étions une petite dizaine du club à profiter des dernières chaleurs de l'été. Au traditionnel jeu du "qui a oublié de changer d'heure cette nuit", on ne s'est pas fait remarquer puisque tout le monde est arrivé dans les temps impartis.
Coté parcours, c'est Mélanie Théault qui a assuré la majorité de la journée, Sylvie Berthier étant venue prêter main forte sur les Jumpings.
Au niveau des résultats:
Open:
Open+:
1er degré:
Cayenne et moi même étions les seuls représentants de TVA pour braver les parcours de Mesdames MarieJo Boudier et Caroline Hubert-Meynier!!!
Nous avons été ravis de retrouver les copains Languedociens, ainsi que l'immigrée "Bougnat" qui est venue concourir avec sa "petite" chienne Hyankee, relève et fille d'Anggun qui a été mise à la retraite dans une super forme afin de couler des jours heureux avec sa maîtresse pour de nombreuses années!!!!
"Je te souhaite Anggun un belle et heureuse retraite...."
Revenons à nos moutons, euhhhhhhhhhhh non à nos parcours:
Cayenne et moi même relevions les embûches de ces dames les juges avec brio, étant donné que nous remportons les 4 épreuves sans faute (pointages en poche) ce qui nous a permis de remplir la voiture de délicieuses cochonneries !!
Un grand merci aux copains languedociens et aux organisateurs pour leur accueil !!
IPAC le retour!
Partis de Toulouse de nuit sous la pluie, nous nous sommes retrouvés, Frédo, Pierrick, Lulu, Réjane, Lolo, Natasha et moi à Saint-Sulpice au lever du jour pour le 2ème concours du club d'IPAC 81.
Après un Open sous les nuages mais au sec, le soleil a brillé toute la journée, à notre grande surprise (surtout moi qui étais partie en pantalon d'hiver et manches longues...). Cette journée avait donc un parfum de fin d'été très agréable, d'autant que l'accueil des bénévoles d'IPAC fut comme toujours irréprochable, et les parcours de Mélanie Théault très plaisants et aérés, un vrai régal pour les chiens comme pour les conducteurs!
Les résultats ne pouvaient donc qu'être au rendez-vous:
Natasha et Deusty ramènent un joli palmarès (malgré un petit éliminé à l'open+) en remportant le 3eme degré (avec un pointage à 0 faute!) ainsi que le GPF. Ils se classent également 2ème du jump+.
ben personne, ça manquait cruellement de beagles... ;)
Genna est éliminée, Ever est 24ème avec 15 points.
First et Frédo signent un beau parcours et remportent l'épreuve, suivis de près par Fun (3ème) et Awak (5ème). Etna et Pierrick sont éliminés.
Genna et Lulu sont 6èmes.
Etna et Lulu sont 5èmes avec un excellent à 5 points. Ever est 20ème avec 10 points.
Tous les concurrents nous ont offert un beau spectacle sur ce parcours assez technique quoique très fluide. Lolo et Fun se démarquent, malgré une extinction de voix de la conductrice, par un parcours tout en subtilité, récompensant les mois de travail et de complicité de l'équipe! Tout près derrière eux suivent Frédo et First, qui obtiennent presque autant d'efficacité en choisissant une autre conduite. Pour ne rien gâcher au tableau, Awak et Réjane sont 5èmes.
Etna et Pierrick sont 10èmes, Awak 12ème, Ever 24ème, Fun 25ème et First éliminé.
Genna est éliminée, Ever 11ème.
Pierrick et Etna font des étincelles et remportent l'épreuve! Awak est 3ème, Fun (conduit par Réjane) 4ème et First est éliminé.
Au cumul open+/jumping+ en C c'est un doublé de la famille Poulichet puisque Lolo et Fun sont 2èmes et Réjane et Awak 3èmes!
Un grand merci au soleil d'avoir été de la partie, à l'équipe d'IPAC pour leur organisation sans faille, à la juge Mélanie Théault pour ses parcours et son efficacité, tout cela nous a permis de passer une excellente journée d'agility et de rentrer tôt!
Une 1ère pour Julie, Maëlle, Geneviève et moi-même, nous voilà entre TVAciennes pour attaquer un concours en pleine journée et avec du soleil, ce qui est rare pour le club d'IPAC . Eric Courant nous a posé de sacrés parcours pour tester notre endurance tout l'après-midi. Sur un terrain de 30 par 40, il a bien utilisé toute la surface .
Geneviève, qui n'avait pas réalisé qu'elle devrait faire 8 parcours en une demi-journée, hé oui, 4 avec Bullit et 4 avec Faust, nous a révélé bien des surprises.
Voici ses résultats avec Faust :
Pour le cumul ils sont 1ers, un grand bravo !!!!
Maintenant avec Bullit :
Maëlle avec Monsieur Tempo :
Braxi et moi :
Avec Dawa, les 5 et 6 Octobre derniers, nous sommes partis à Avignon pour participer à la 1ère édition de l'Alliance Cynophile Latine en agility. Cette alliance regroupe l'Italie, l'Espagne et la France.
Cette année, l'Italie était représentée par une seule équipe et l'Espagne par une douzaine d'équipes dont quelques équipes amies que nous connaissions de nos précédents périples
Pour l'occasion, la CNEAC nous avait mis à disposition du gazon synthétique.
Le planning du WE:
Le cumul indiv permet de se sélectionner (ou pas) pour la finale.
Au vu du nombre de participants: seront sélectionnés les 5 premiers pour les small et large. Les 3 premiers pour les médiums.
Avec Dawa, nous avons aussi la chance d'être choisi pour faire partie de l'équipe Française, composée de 3 small, 2 medium et 8 (ou 9?) large.
Les TPS seront calculés avec le meilleur temps sans faute + 15%
Au cumul nous terminons 5ème, ce qui ne nous donne pas accès à la finale. Mais bon, vu le boulot, rien de + logique.
Va falloir se bouger pour le dimanche si on veut entrer en finale. Go, Go, Go. Heureusement, les potes sont là sur place et par téléphone pour effacer les doutes.
Au cumul, nous terminons 2ème YES nous allons en finale !!!
En ce qui concerne l'équipe, la France termine 1ère :-))), devant l'Espagne puis l'Italie.
Ce fût un week-end riche en émotions et partagé dans une bonne ambiance et la bonne humeur. C'était bien sympa de le partager avec les autres pays. Surtout que nous avons pu retrouver quelques amis Espagnols que nous ne voyons que trop rarement.
Merci à Dawa qui me fait vivre de tels moments, ce ti bout de chien est vraiment magique pour moi.
Merci beaucoup à l'Organisation. Et aussi un grand merci à tous ceux avec qui j'adoooore partager ces moments de rigolade, d'amitié, de sportivité, de soutien, de ... D'agility quoi
Rendez-vous l’année prochaine à Madrid les 25 et 26 Mai.
Concours placé sous le signe du soleil, nous avons passé la journée en t-shirt. Qui l'eut cru ?
Surtout à Bours plus réputé pour ses concours pluvieux. Merci donc à l'organisation d'avoir prévu le soleil. Accueil chaleureux, équipe de terrain efficace et apéro bien garni, tout y était, chapeau!
Les parcours proposés et jugés par Marie-Jo Boudier, n'ont pas manqué de piquant et de surprises. A la fois techniques et aérés, ça a été un vrai régal de courir dessus.
Côté résultats :
On commence en A avec Eugénie et Gazum, en très grande forme tous les deux. 10 points sur l'Open, on dira que c'était l'épreuve de chauffe et qu'il était encore tôt. Ils terminent 1er du 1er degré et décrochent par la même occasion leur troisième partie de Brevet. Au GPF, la barre de départ tombe mais le reste est parfait : 5ème. Et sur le jumping, après un keshke et 4 jeannettes successives, ils remportent la manche. Ils se classent également 3ème du cumul open/jump.
En A également, nous avions Natacha et Deusty qui ont pris beaucoup de plaisir sur les parcours. Quelques petites erreurs de conduite plus tard, ils rentrent avec 4 éliminés mais qu'importe puisqu'il y a eu de belles choses et surtout beaucoup de plaisir partagé.
Chloé et Guizmo étaient également présents mais ce dernier n'étant pas très en forme, ils ont du abandonner. On croise les doigts pour trouver ce qui ne va pas.
En C, Genna et Lulu effectuaient leur 2ème concours. Excellent début de journée puisqu'elles terminent 2ème de l'open. Sur le premier degré, 3 fautes de trop donc pas de partie. Et l'après midi était un peu plus décontracté : Éliminées sur le GPF et sur le jumping.
Mais Lulu, n'était pas venue seule, elle avait emportée avec elle sa deuxième arme secrète : Nounouille. Elles terminent 2ème de l'open + et 1ère du 2ème degré (un pointage et un podium de plus). Sur le GPF une petite faute les emmène à la 6ème place et pour finir, sur le jumping +, elles terminent 2ème. Une très belle journée dans l'ensemble et une très belle 2ème place sur le cumul +.
Pour First et moi, c'est moit/moit. On termine 1er à l'open +, au jumping + et donc au cumul+. Puis on est éliminés sur le 3ème degré et le GPF. Dans les 2 cas, c'était le même enchaînement. Une fois à l'endroit puis une fois à l'envers sur le GPF. Et bien on se fait éliminer les deux fois de la même façon.
On termine avec Desperado et Régine qui jouaient à domicile, sur leur terrain d'entraînement. Equipe régulière qui marque 25 points sur l'open+, le GPF et le Jumping + et 50 points sur le 2ème degré.
On a fait du concours en amoureux ce weekend, Marie et moi, puisque nous étions les seuls représentants du club à Villeneuve-sur-Lot, dans la campagne agenaise.
Comme il y a deux ans, nous n'avons pas regretté le déplacement puisque le cadre du concours est toujours magnifique, en bordure du Lot et sur le site d'un haras national. En plus la météo a été relativement clémente, avec du beau ciel bleu tout l'après midi. Et enfin l'équipe organisatrice est toujours aussi sympa, ne ménageant pas sa peine toute la journée et surtout durant l'apéro de midi.
Aux parcours, c'est Béatrice Beigbeder qui a officié toute la journée, et on a vu pas mal de jolies choses. Il y avait notamment un gros tiers des participants inscrits en + et une quinzaine d'équipes en 3ème degré.
Coté résultats, ce fut partagé.
En B, Bounty était dans un très bon jour : on fait 3ème de l'open+, on gagne le 3ème degré (pointage in the pocket) et le GPF, et on se classe je ne sais pas où au jumping+ avec 5 pts (sortie de slalom précipitée) mais on finit 2ème au cumul open/jump.
En C: Marie et Ever ramènent 3 éliminations dans leur musette sur open, degré et jump, mais sortent un très joli GPF sur un parcours qui aurait fait une bonne épreuve +. En tout cas, elles se sont une nouvelle fois fait très plaisir même s'il reste quelques réglages à affiner.