Résultats agility

Quelques TVAciens, accompagnés de leurs valeureux TVAchiens se sont aventurés par une météo incertaine à Castelmauroux où le club des Cabochards organisait son concours annuel. Nous avons tous une petite pensée pour Maurice, créateur du club. Serge Felix nous a fait le plaisir de venir juger ce concours et nous a régalé avec ses parcours à la fois techniques et aérés. La météo est finalement restée plutôt clémente avec de très belles éclaircies.

Côté résultats, on dira que la journée à été riche ... en pénalités.

En A

Gazum et Eugénie finissent 6ème de l'open (5 points), 10ème du GPF (5 points), 1er du 1er degré (mais avec 5 points) donc pas de troisième partie et enfin 1er du jumping (sans faute !!!). Eugénie semble avoir réalisé qu'elle pouvait courir et Gazum se sent pousser des elles.

Deusty s'éclate sur l'Open+ et fait un peu ce qu'il veut mais se rattrape parfaitement en se classant 7ème du GPF (5points), 1er du 3ème degré et 2ème du jumping +.

Arnaud et Chelsea remportent l'Open + (5 points), ils se classent ensuite 2ème du 3ème degré malgré la barre d'arrivée et 6ème du GPF avec la même barre d'arrivée. Ils finissent la journée par un sans faute sur le jumping + et une belle première place.

En B

Alice et Braxi finissent 2ème de l'Open + (5 points), 3ème du GPF (sans faute). Ils sont éliminés sur le 3ème degré et terminent 3ème du jumping + avec 2 refus entrée de slalom.

En C

Marie et Ever qui faisaient leur deuxième concours après une trève d'un an semblent avoir retrouvées leurs marques. Elles se classent 9ème sur l'Open (10 points), 14ème du 2ème degré (15 points), 4ème du jumping (sans faute) et sont éliminées sur le GPF.

Fight et Julie ont également signés de très beaux parcours (mis à par les petits soucis de slalom). Ils terminent 13ème à l'Open (10 points de slalom), 11ème du 2ème degré (10 points de slalom), 17ème du GPF (10 points de slalom) et enfin 12ème du jumping (5 points de slalom).

Fun et Lauriane terminent 4ème de l'Open + (5 points) et 12ème du GPF (5 points). Sur le 3ème degré et le jumping + ils succombent aux méandres du parcours.

Awak et Réjane finissent 8ème de l'Open + mais c'est malheureusement la seule épreuve qu'ils finissent.

Olhins et Carolann effectuaient leur dernier concours avant la trêve imposée par la maternité de la future maman. Ils finissent 3ème du 3ème degré (5 points). Sur les autres épreuves Olhins aura finalement fini par choisir son propre parcours plutôt que d'attendre sa maîtresse un peu ralentie.

Et pour First et moi même, les concours se suivent mais ne se ressemblent pas, nous finissons bon dernier du cumul + avec un éliminé sur chaque manche. On termine 2ème du 3ème degré (5 points) et du GPF.

Un grand merci à toute l'équipe des Cabochards pour leur accueil chaleureux.

De retour de Baraqueville, où nous étions une poignée de TVAciens à avoir fait le déplacement ce dimanche.

Des terrains tops (merci le stade de foot), un cadre très sympa avec des vrais morceaux d'Avéron dedans, et une météo... correcte. La première épreuve s'est courue sous une petite bruine, mais le reste du concours s'est déroulé au sec sous un ciel tout gris.

Comme le doublement du concours nous l'avait laissé pressentir, on ne s'est pas vraiment retrouvé seuls là bas et la quasi totalité des clubs toulousains étaient présents. D'ailleurs, il y avait pour une fois plus de B que de A, signe évident de qualité. (attention, ceci est une attaque purement gratuite d'un conducteur de chien en B envers ses pauvres collègues en A, la rédaction du site fait donc appel à votre profond sens de l'humour)

Passons aux résultats:

En A, Philippe et Espion enchainent les sans fautes et se classent deuxième de l'open, sixième du jumping, deuxième du cumul open/jump, et premier du 2ème degré ! La journée se finit malheureusement un peu moins bien avec 3 fautes sur le GPF mais l'essentiel est sauf : il ramène deux bocaux de paté à la maison (merci la remise des prix aveyronnaise).

En B, on a pas mal tourné avec Bounty puisque qu'on se classe deuxième du jump+, deuxième de l'open+, deuxième du cumul (bein oui, c'est la même personne qui gagne les deux épreuves), premier du 3ème degré (pointage dans la poche) et deuxième du GPF.

En C, on assisté au retour aux affaires de Marie et Ever qui se sont faits bien plaisir : 2 fautes et une cinquième place sur l'open, éliminée sur le jump (la faute à maman), 2 fautes sur le 2ème degré et une élimination sur le GPF sur la partie la plus facile du parcours alors que tout le reste passe très bien.

Toujours en C, Frédo et First ont eux aussi bien gazé avec une 1ère place au jump+, une 1ère place à l'open+ et donc bien sur une 1ère place au cumul (Frédo a donc ramené 3 bocaux de paté à la maison). Ils enchainent avec une élimination sur le 3ème degré, avant de se rattraper par une 2ème place au GPF.

Précisons que la bonne organisation du concours nous a permit d'achever la remise des prix vers 18h et de ne pas rentrer trop tard dans nos pénates ce soir. Une journée sympa, quoi.

Pour la première année (espérons que ce ne soit pas la dernière), nos instances agilistiques organisaient ce weekend une grande compétition sur 2 jours, ouvertes à tous les licenciés français en 3ème degré. Le cadre choisi étant la ville de St. Etienne, la compétiton a logiquement été nommée... le Golden 3 Stéphanois !

Nous étions plutôt nombreux du club à avoir fait le déplacement puisque nous nous sommes retrouvés avec 6 équipes là bas : Arnaud et Chelsea, Natasha et Deusty, Sev et Dawa, Bounty et moi, Frédo et First, ainsi bien sur que Greg et Cayenne. Lulu et Maëlle sont aussi venues aider et jouer les pom pom girls pour l'occasion, la récente blessure de Maëlle l'empêchant de participer et de défendre ses chances.

Premier point : y en avait, du monde ! Sur les 600 licenciés français, on était 220 là bas. Et on a vu une tripotée de parcours plus jolis les uns que les autres.

Deuxième point : les juges étaient énervés juste comme il faut. On a eu droit à des supers parcours de Gaby, Linda et Michel Perrain (qui n'avait pas perdu la main depuis la finale GPF) et à des % d'éliminés... conséquents dirons nous. C'était rare que ça descende en dessous de 50%, en fait.

Troisième point : l'organisation. Il fallait faire un classement suffisamment bon sur l'une des deux manches du samedi ou sur le cumul de ces deux manches pour être qualifié pour la finale se déroulant le dimanche. Cette finale se déroulant elle aussi en deux manches, le classement final de la compétition s'est fait au cumul des deux épreuves du dimanche. En fait c'est simple, quand on y est...

Quatrième point, le plus important: le ravitaillement en café ! Cette compétition a établi un nouveau standard qui, je l'espère, est amené à se développer sur tous les concours du dimanche. Imaginez un homme, portant sur son dos une bonbonne d'une vingtaine de litres, un pulvérisateur à la main, distribuant gratuitement du café tout autour du terrain... mon rêve devenu réalité. Accessoirement, la bonbonne était re-remplie au rosé-pamplemousse pour le midi, ce qui était pas mal non plus.

Passons enfin aux résultats.

Les qualifications du samedi tout d'abord:

  • en A: Arnaud se qualifie pour la finale en remportant la deuxième manche. Natasha, malheureusement, n'a pas pu se qualifier pour la suite. 35 chiens sur les 60 initiaux ont ainsi pu continuer.
  • en B: Sev et Dawa se classent 2ème de chacune des 2 manches, et remportent le cumul. Ils se qualifient donc haut la main. Je me qualifie moi même avec Bounty en finissant 7ème de la deuxième manche et 4ème au cumul. Ce sont 25 B sur les 40 initiaux qui partent donc en finale.
  • en C: Greg et Frédo manquent un poil de réussite sur les deux manches du samedi, mais assurent le principal en se qualifiant tout de même pour la finale parmi les 60 chiens retenus sur les 120 initiaux.

La finale du dimanche, enfin:

  • en A: Arnaud et Chelsea sont 16ème avec une barre et le 2ème chrono à l'issue de la première manche, mais s'éliminent malheureusement sur la deuxième manche.
  • en B: Sev et Dawa se classent une nouvelle fois 2ème de la manche 1, mais subissent aussi une élimination sur la deuxième manche. Je me classe de mon coté 5ème de la manche 1, et remonte à la 3ème place à l'issue de la manche 2. Nous décrochons donc un podium Bounty et moi.
  • en C: Frédo et First se classent 18ème avec une faute lors de la manche 1, et remontent à la 10ème place avec un sans faute lors de la manche 2. Greg et Cayenne, enfin, remportent la manche 1 et se classent en 2ème position de la manche 2... et obtiennent ainsi la 1ère place au cumul ainsi que le titre de champion Golden 3 qui va avec !

Bref, ce fut un weekend on ne peut plus rempli, chargé en émotions et en jolies choses. Par contre, il n'y a curieusement pas vraiment d'anecdote à raconter. Je n'ai jamais oublié Bounty dans le jardin des parents d'Arnaud en partant le dimanche matin... Ce même Arnaud n'a jamais fait 3 tours de la voiture en footing pour éliminer son verre de rosé et demi avant de prendre le volant samedi soir... Séverine n'a jamais été vue déguisée en dalmatien géant sur un terrain d'agility...

Un weekend sans histoire, je vous dis. Innocent

Concours du Samedi matin

Nous nous sommes rendu à Cambon d'Albi en famille pour ce concours du Samedi matin à 40 chiens... Content

Gazum, seul Tvachien engagé (qui a piqué la place de Lulu et lui a laissé la sienne pour le concours du dimanche), avait à cœur de porter haut les couleurs de TVA ;)

11 chiens en A, tout passe vite vite vite...

  • Open

1er, Gaz retrouve ses marques et même s'il n'est pas tout a fait comme à l'entrainement, c'est de mieux en mieux, un joli chrono, un joli parcours qui fait courir, heureuse j'étais !

  • 1er degré

Ben, oui, c'est pas tout de faire la mariole à l'open... Un chien un poil moins rapide et.... 1er avec une partie de brevet en poche

  • Gpf

Il commence vraiment à faire très très chaud... Gazum "décroche" après une haie mais reprend du poil de la bête, un petit bug dans le slalom et 5 points de pénalité... Il boucle l’épreuve 4ème...

  • Jump

Le jump de tous les dangers, on passe 4 fois au même endroit ; pas un truc pour ma mémoire de poisson rouge! 34°C, mais les copains étaient tous là pour me rappeler qu'on était "Mercredi" et qu'il faisait "25 degrés"Surpris... Ça part pas si mal que ça on se tire du truc ou on passe repasse ect et les deux derniers obstacles arrivent... C'est là que Guillaume, emporté par l'enthousiasme, encourage le p'tit Gaz et pim!, une barre... 5 points et de nouveau une 4ème place...

Bref, une belle matinée, plein de courses sympa.... Je vous souhaite autant de plaisir pour dimanche !

Courir sur l’herbe, courir sur le terrain de tennis, courir, courir, courir…Hier, lors du concours de Capitole, Linda et David se sont amusés à nous faire courir (le 3 faisait 200 mètres) et nous avons adoré ! Une agréable douceur printanière pour ce premier week-end de l’été a permis à la jolie Lucie notre plus jeune TVAcienne de venir nous encourager une grande partie de la journée. On se souviendra (peut-être) des quelques péripéties qui ont rythmé la journée (la licence qui a disparu, les parties de brevet qu’il a fallu aller chercher en catastrophe…).

Tous les TVAchiens présents (Dawa, Awak, Bounty, Funghost, Fearghas, First, Fight, Cayenne, Tempo, Albus, Gazum, Ohlins, Kriska, Auckland, Despe, Thorgal, Guizmo, Bullit, Eclair, Espion, Fausty, Derby, Fly, Leky et Deusty) ont vraiment assuré et fait de très jolis résultats mais les plus applaudis de la journée ont été Guizmo avec Chloé, Espion avec Philippe et Fearghas avec Marie-Danielle qui ont obtenu leur brevet. Un très grand bravo à ces trois superbes équipes. Nous leur souhaitons une aussi belle carrière (plusieurs finales et un podium sur l’une d’entre elle) et de s’éclater autant sur les parcours que notre jeune retraité du jour j’ai nommé notre meringue internationale le GRAND Albus.

C'est un comité très restreint de TVAciens qui est venu affronter la chaleur du terrain du CCAussonnais et les jugements de Mrs Dimeur et Genot.

Ce qu'on en retiendra: Cool

Le superbe Envol de Fearghas sur le GPF avec Marie-Danièle qui place l'équipe en 3ème place du classement !

Elle enchaine ensuite sur le jumping avec une 9ème place. La chaleur n'a pas de prise sur Fifi!

Espion et Philippe ont profité de leur 2ème concours pour "engranger" une 2ème partie de brevet sur un parcours pas facile mais parfaitement maitrisé par son conducteur ; l'équipe se classe 2ème sur ce 1er degré !

Eugénie et le tout jeune Gazum ont "visité" les parcours permettant de faire découvrir ce qu'était véritablement LA chaleur. Les parcours ont bien commencé et ont bien fini... c'est juste les milieux qui ont un peu "buggés" !

Quant à Sam et moi, nous avons assuré un super jumping en finissant 2ème au classement! Il fallait "rattraper" le GPF où on s'étaient un peu trop lâchés... tant pis il fallait bien ça après le concours OBR de la veille.........

C'est le club de Cugnaux qui a organisé cette année le sélectif du Grand Prix de France, en ce 1er Mai 2013. Après une matinée passée sur un terrain particulièrement gras, c'est sous le soleil que la seconde partie de la journée s'est déroulée.

Voici les membres du club qui sont parvenus à passer cette étape de qualification pour aller tenter leur chance à la finale du Grand Prix de France 2013 qui aura lieu en Seine-Maritime le 13 et 14 Juillet prochain:

En catégorie B:

  • Séverine Gautier et Dawa qui remportent le sélectif
  • François Barthet et Bounty

En catégorie C:

  • Grégory Bielle-Bidalot et Cayenne
  • Frédéric Durand et First
  • Carolann Bihan et Ohlins

Un grand bravo à ces équipes. Souhaitons leur bonne chance pour le Grand Prix de France 2013 Complice

Petit retour sur le championnat régional 2013 qui s'est déroulé dans votre club TVA cette année, le Dimanche 28 Avril.

En cette journée où le stress était un cran au dessus de celui qui est palpable lors d'un concours classique, Maryannic Jourden venue de sa lointaine Bretagne nous a proposé des parcours fort sympathiques.

Les membres du club ayant réussi à franchir cette étape de qualification pour le Championnat de France qui se déroulera à Auch le week-end du 1 et 2 Juin prochain sont:

  • Julie Lerat avec After en 2nd degré C
  • Frédéric Durand avec First en 2nd degré C également
  • Régine Frydman avec Auckland en 3ème degré C
  • Maëlle Callec avec Tempo en 3ème degré C également
  • Séverine Gautier avec Dawa en 3ème degré B
  • Arnaud Paire avec Chelsea en 3ème degré A

Bonne chance à eux (ou plutôt "nous" Content) pour le Championnat de France

Parmi eux certains ont remporté le titre de Champion Régional Pyrénées-Gascogne et vainqueur de la Coupe:

  • Frédo avec First en 2nd degré C
  • Séverine avec Dawa en 3ème degré B
  • et moi-même avec Chelsea en 3ème degré A

Ce n'est pas le soleil mais un petit coup de gel qui nous attendait de bon matin... Il faisait frais frais frais !

La matinée a commencée dans la fraicheur mais au final, nous sommes nombreux à avoir bronzé !

  • En A :

Guizmo fait une seconde sortie très remarquée en remportant sa 1ère partie de brevet à la vitesse de l'éclair, il termine également second au jumping.

Albus parvient à se hisser sur la dernière marche du podium du 2ème degré après un suicide raté dans le pneu qui m'a valu une grosse frayeur, il boucle sa journée 1er au cumul open+/jump+

  • En B:

Braxi termine second au 2ème degré

  • En C:

ils était nombreux les C de TVA!

Fearghas rate d'un chouillat sa partie de brevet mais se rattrape de façon majestueuse au jump qu'il gagne haut la main, superbe !

First est 1er à l'open+ et au Jump+ et il gagne également le 2ème degré. Un nom qui l'a prédestiné à la 1er place du podium, dimanche !

C-Sam est 5ème au cumul open/jump

Throgal termine second au 2ème degré et 7ème au jump

After est 3ème au 2ème degré  et 4ème au jumping+

Colhins est 2ème au 3ème degré

Auck termine 3ème au 3ème degré et 3ème au jump+

Beau podium pour le GPF avec Colhins, Auckland et After

Concours en Aveyron jugé par Eric Courant qui nous a régalé avec ses parcours.

Accueil chaleureux et généreux, soleil omniprésent pour faire rosir les peaux encore blêmes et petit vent pour garder une température agréable pour les chiens. Petits interludes musicaux sur des rythmes de championnat du monde qui, bien entendu, induisent quelques pas de danse pour ceux qui se souviennent encore des chorégraphies.

Petite frayeur du matin quand certaines ne se retrouvent pas dans la liste des inscrits mais finalement tout le monde à pu trouver une place au poteau grâce à la générosité des locaux, merci à eux.

En A, Faust fait quelques blagues à Geneviève avant de s'assurer une très belle deuxième place sur le jumping.

Deusty très en forme termine 1er sur l'open +, 1er sur le GPF et encore 1er sur le 3ème degré malgré une zone de passerelle mais tout le reste était super joli.

En B, Dawa, seul représentant cartonne en remportant le challenge du meilleur shetland. Avec Séverine, ils remportent l'open +, le GPF et le 3ème degré en signant 3 beaux parcours sans faute.

En C, Etna et Lulu remportent l'Open, terminent 3ème sur le 2ème degré (et obtiennent leur 5ème pointage pour le régional). Elles remportent également le GPF et finissent 5ème sur le jump (avec un p'tit refus).

Très belle journée également pour Funghost et Lolo qui terminent 2ème à l'Open, 6ème au 2ème degré (une barre) et 4ème au jumping (une barre encore).

Awak et Réjane sont abonnés aux 5 points, ils se classent 6ème sur l'open +, 7ème sur le GPF et 6ème sur le jumping +.

First, qui participait pour la première fois aux épreuves +, était en forme, il termine 3ème de l'open +, 1er du 2ème degré, 4 du GPF (derrière ses trois copines Etna, Olhins et Fidjy) et 5ème du jumping + avec un refus entrée de slalom.

Olhins et Caro étaient en super forme puisqu'ils remportent l'Open +, terminent 2ème sur le 3 et sur le GPF et 3ème sur le jumping + (refus entrée de tunnel).

Fidjy qui n'a pas oublié la technique du flying contact laisse Lénaïc en plan sur l'open et le 2ème degré. Mais Lénaïc reprend les choses en main et termine 3ème du GPF. (elle décroche ainsi son passeport pour le sélectif du GPF)

Nous voilà une petite dizaine de TVAciens à nous rendre à Auch pour un concours double, jugé par M. Dimer et Mme Berthier. On peut dire que le club de Auch à fait son possible pour accueillir les concurrents dans les meilleurs conditions possibles malgré toute la pluie qui est tombée ces derniers jours. Côté parkings, les voitures étaient garées tout le long du chemin histoire de pouvoir sortir plus facilement et ne pas rester embourbé dans l'herbe, ce qui a valu, pour la plus part, une bonne marche à pied toute la journée (Trajet voitures - terrains) Complice .

Côté terrains, ceux-ci étaient plutôt très engorgés d'eau et ne parlons pas des abords des terrains qui étaient littéralement inondés. Petite astuce qui nous a bien aidés, le club de Auch a eu l'idée de mettre de la paille sur toutes les parties inondés pour garder un minimum les pieds au sec. Merci beaucoup !!!

Venons-en aux résultats du concours, en espérant n'avoir oublié personne :

OPEN + (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : Bullit est 2ème
  • Catégorie B : Braxi 1er et Dawa 3ème
  • Catégorie C : Olhins 1er

JUMPING + (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : Bullit est 3ème
  • Catégorie B : Dawa 1er et Braxi 2ème
  • Catégorie C : Awak est 8ème

OPEN (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : Derby 6ème
  • Catégorie C : Kriska 8ème

JUMPING (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : Fausty 3ème
  • Catégorie C : 2ème

GPF (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : Derby 5ème et Fausty 10ème
  • Catégorie B : Dawa 1er et Braxi 6ème
  • Catégorie C : Kriska 7ème, Fearghas 33ème, Olhins 35ème, Eidy 49ème et Fidji 62ème

1er Degré (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : 1er Derby
  • Catégorie C : 3ème Fearghas et 4ème Eidy

Un grand bravo à nos 3 chiens en 1er degré car ils ont tous obtenu une partie de Brevet !!! Vive les PDMS ou PDSM lol Sourire

2ème Degré (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : 2ème Albus

3ème Dégré (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : 2ème Bullit
  • Catégorie B : 1er Dawa
  • Catégorie C : 1er Olhins et 5ème Awak

Pour conclure, malgré des terrains très collants nous avons eu le droit à un beau soleil qui nous a donné du moral et 3 de nos jeunes TVAciens ont obtenu une partie de Brevet!!!! Félicitations !!!!

Pour Braxi et moi ce fut notre grand retour sur les concours, après un arrêt de plus de 6 mois.

Je me suis vraiment régalée malgré un terrain pas très praticable. Braxi a été vraiment mignon, si  je ne compte pas les mises au départ où il a fait son Jean-Claude et une petite zone lol. Le principale pour moi c'est que sa patte marche très bien et que même après une journée de concours, il n'a pas de boiterie !!! j'ai gagné ma journée Coquin