Résultats agility

En ce jour de poisson d'Avril, Dawa accompagné de Team, Estive et moi s'en est allé en concours en Île-de-France.

J'avoue que je me demandais si nous allions pas être un peu perdu dans une régionale où l'on ne connaissait pas grand monde. Mais j'ai trouvé une ambiance de concours fort sympathique, un accueil joyeux, un cadre agréable et le soleil. Une pincée de copains que l'on ne croise que trop peu souvent, des juges et des parcours sympas et voilà tous les ingrédients étaient là pour passer une très bonne journée Sourire

Côté résultats ça donne :

  • Gpf : 1er sans faute
  • Open+ : illuminée c'est vraiment le terme accordée au féminin qui convient... mdr
  • 3ème degré : 1er sans faute
  • Jump+ : 1er sans faute

La remise des prix était belle et les chocolats excellents Content


En ce 1er Avril 2012, le club de Voreppe organisait le 1er concours "spécial 3ème degré" (celui de TVA qui devait avoir lieu en Février ayant été annulé pour cause de pelouse enfouie sous la neige). Ce type de concours est une innovation 2012. Il a été créé afin de donner l'opportunité aux quelques 500 licenciés 3ème degré de France, de se réunir, et de se voir proposer des parcours d'une difficulté supérieure à celle sur lesquels ils évoluent habituellement en concours. La cinquantaine de concurrents qui a répondu présent ce jour provenait d'horizons divers : Les Ardennes, Alsace, Jura, Région Centre, Auvergne, Languedoc-Roussillon et Pyrénées-Gascogne!

Natasha avec Deusty, Gaël avec Dice et moi-même avec Mini-Toune avons fait le déplacement pour goûter à ce nouveau type de concours.

Notre juge du jour, Linda, nous a non seulement autorisés à continuer les parcours en cas d'élimination et à remettre nos chiens sur les zones, mais aussi à reprendre les enchaînements d'obstacles qui nous ont fait défaut. Une première sur un concours d'agility. Ceci, ainsi que le nombre réduit de concurrents, a permis de faire de cette journée un très bon moment de convivialité.

La journée était scindée en 2 parties. Chacune des parties étaient faites pour singer une finale, c'est-à-dire que nous avons eu droit à un Jumping et un Agility par demi-journée.

Vous pourrez retrouver les parcours du jour sur la page Facebook de Linda et Olivier.

Place aux résultats :

Open+ (qui était donc un jumping) : Il y a eu beaucoup d'éliminés.... oui oui, beaucoup... dont nous!Furieux

GPF :

  • En A, Chelsea se classe 1ère
  • En C, Dice fait un refus au slalom et une barre

3ème degré :

  • En A, Chelsea, avec un refus pour un petit pas économisé par son maître Surpris, se classe 4ème
  • En C, Dice se classe 3ème en faisant un parcours sans faute

Jumping+ :

  • Nos 2 chiens en A bravent le parcours sans laisser la moindre chance aux pénalités ContentContent (non sans gouttes de sueurs avant le parcours....). Chelsea se place 1ère et Deusty 3ème.
  • En C, Dice fait une faute au slalom

Encore un grand merci au club de Voreppe pour la réussite de cette journée !!

Les TVAciens ont été nombreux à faire ce déplacement au club canin d’Auch.

La journée a démarré avec 1 tout petit degré à 7h00, des terrains humides de la nuit et par la même occasion des concurrents avec les pieds trempés, obligeant certaines d’entre nous à recourir à des stratagèmes ingénieux : sacs plastiques dans les chaussures (elles se reconnaîtront ;-) ) ….….. Les concurrents étaient fatigués de leur courte nuit, décalage horaire oblige ! Je crois d’ailleurs que le changement d’heure a joué des tours à certaine….n’est ce pas Lénaïc !? lol !

Il nous tardait donc que le soleil fasse son apparition et avec lui que le mercure monte…..pour atteindre les 25°C de l’après-midi qui nous ont fait beaucoup de bien…. et qui ont obligé les équipes à se remettre à concourir dans des conditions presque estivales.

Le concours doublé, jugé par Messieurs Roger DUPONT et Christian SACCOCCIO s’est déroulé sur un site très agréable qui permettait de balader les chiens sur de grands espaces et de les baigner dans le Gers.

Nous avons été accueillis avec café, chocolat et petites viennoiseries…. François n’a pas fait défaut à ses habitudes et à écouler les bons café récoltés auprès des filles toute la journée !

L’organisation des reconnaissances et parcours a été quelque peu originale : pas d’ordre de passage sur l’Open afin de permettre à tous les concurrents qui passaient le brevet d’être prioritaires sur l’Open puis de passer leur brevet…. Ça m’a d’ailleurs valu d’arriver en urgence sur cette première reconnaissance et de la faire en pensant que c’était le 1er degré…..

Nous avons eu aussi un Jumping spécifique pour la catégorie C….

A la fin de la journée, le concours s’est terminé par une petite animation sur le parcours du Jumping+ afin de permettre à 5 chiens de chaque catégorie de s’y réessayer !

Par la même occasion, nous avons nos jeunes TVAchiens qui ont testé ce parcours. Ainsi, Fun (conduit par Réjane ?!? ;-)), Géna, Fight et Fame se sont illustrés sur un terrain extérieur au club et dans des conditions presque concours !

Les résultats

  • 1er degré

Virgule et moi avons suivi les conseils du juge en prenant notre temps et nous avons remporté l’épreuve et avec elle notre troisième et dernière partie de Brevet !!!! YOUPI !!!!! Sourire

  • 2ème degré B

Alice et Braxi font un très joli parcours et remportent l’épreuve ! Ils obtiennent ainsi leur passeport pour le 3ème degré, Bravo !!

  • 2ème degré C

Lauriane et Under se classent 8ème et Pierrick et Casper 9ème

  • 3ème degré B

François et Bounty se classent 1er avec une super performance !

  • 3ème degré C

Réjane et Awak remportent également l’épreuve avec un joli parcours ! Suivis de Julie et After qui se classent 2ème !

  • GPF A

Geneviève et Bullit se classent 13ème avec 5 points

Virgule et moi sommes 22ème avec 5 points

  • GPF B

Alice et Braxi se classent 3ème et François et Bounty sont 6ème avec 5 points

  • GPF C

Carolann et Kriska sont 4ème et After et Julie sont 10ème avec 5 points

  • JUMPING A

Virgule et moi sommes 8ème avec quelques pénalités de temps…. Mécontent

  • JUMPING C

Marie et Ever sont 8ème avec 5 points et Geneviève et Sam sont 10ème avec 5 points

  • JUMPING+ A

Bullit et Deusty avec Geneviève et Natasha ont malheureusement apporté quelques modifications aux parcours et sont éliminés…

  • JUMPING+ B

François et Bounty en grande forme remportent l’épreuve. Sourire

  • JUMPING+ C

Carolann et Kriska se classent 8ème avec 5 points, Thorgal et Paul se classent 10ème avec 10 points, suivis par Réjane et Awak 11ème avec 15 points

  • OPEN A

Virgule et moi avons rencontré quelques difficultés avec les barres…. Résultat 15ème avec 20 points…. Mécontent

  • OPEN C

Marie et Ever font un très joli parcours et se classent 2ème !

Geneviève et Sam se classent 8ème.

  • OPEN+ A

Bullit et Deusty choisissent d’adopter quelques variantes au parcours…..

  • OPEN+ B

François et Bounty remportent l’épreuve…. (et de 3 ! Sourire Félicitations !)

  • OPEN+ C

Julie et After se classent 2ème, suivis de Carolann et Kriska 3ème avec un tout petit dépassement de temps, Régine et Auckland 6ème avec 5 points et Paul et Thorgal 9ème avec 15 points

Seul seul et seul, nous étions seul à Cahors pour représenter TVATriste

Seulement 56 concurrents au départ et pas moins de chiens en open + que d'hab puisque nous sommes tout de même 4 et une quinzaine de A en tout...

Bon, je détaille pas les parcours, ça a été la journée des parcours a 5 points, une barre, une barre une zone, une barre Muet (le terrain en monté a été assez fatal à tous les petits formats)

 

Ca ne nous a pas empêché de défendre au mieux les couleurs du club puisque Albus termine 2ème à l'open +, 3ème au 2ème degré, 8ème au GPF et 2ème au jump+ ... Et la Meringue Tvacienne gagne le cumul open+/jump+ Content

 

Une très belle remise des prix à 16H 30 et un retour tranquillou à la maison, bref, une journée bien sympa !

Après une courte nuit, 5 TVAciens ont écumé les départementales de la France profonde pour rejoindre le Club de Villeneuve-sur-Lot, dans un cadre sublime en bord de Lot. L'équipe des Cruell'Aussies version 2012 était au complet avec Kriska, Eidy, Fidji et Ever, et dans le rôle des poms-poms girls: Maxou, Ohlins et Bounty... Mais, malgré les dires de l'osthéo, Ohlins ne l'a pas entendu de cette oreille (tachetée) et ne s'est pas laissé reléguer au rang de mascotte légèrement efféminée Content! Au contraire les tâches nous ont fait une démonstration du DalmaPower dans toute sa splendeur! Allons-y donc pour le compte-rendu de la journée!

- Arrivée vers 7h30 sous un soleil hivernal un peu frisquet, accueil fort sympathique des organisateurs du club de Villeneuve (avec pour chaque concurrent un pot de confiture artisanale poire-chocolat, miam!) et café (étant le seul caféinomane présent, François n'a pas réussi à écouler tous les bons cafés donnés par les filles, ça vous étonne, non? ;) )

  • Open:

Eidy et Audrey sont éliminées après une spectaculaire cascade dans le pneu. Tout le monde a eu une peur bleue, y compris Mme Betbeder, qui a par la suite retiré le pneu de tous ses parcours... sauf notre Didi nationale qui, elle, est repartie comme en 40...

Ever et moi sommes éliminées.

Fidji et Lénaïc obtiennent un TB.

  • Open+:

Bounty et François sont éliminés (trop de jeannettes tuent la jeannette...)

... et heureusement les tâchent arrivent pour sauver l'honneur: double sans faute de la team Bihan!

Ohlins se classe 1er.

Kriska se classe 3eme.

  • 1er degré:

Eidy et Audrey terminent 5èmes.

Ever et moi remportons l'épreuve... et avec cela notre 3eme et dernière partie de Brevet (enfin!!!) Sourire

  • 3ème degré:

Ohlins et Caro sont 2èmes en C à l'issue d' un très beau sans faute sur un parcours pourtant serré.

Bounty et François remportent l'épreuve en B (sans faute aussi, mais tout seul en B).

  • 2ème degré:

Fidji et Lénaïc sont éliminées.

- Pause de midi vers 12h50 sous un beau soleil, avec un super apéro offert par le club de Villeneuve, la fameuse tarte chèvre-poireaux d'Audrey (hein Caro? ... LOL!) et les madeleines au Nutella de Lénaïc!

  • Reprise vers 14h avec le GPF C:

Eidy et Audrey sont éliminées.

Fidji et Lénaïc sont éliminées.

Ohlins remporte l'épreuve.

Ever et moi nous classons 8ème avec le meilleur chrono... mais une faute de descente de palissade (pas taper Greg et Réjane...Embarassé)

Kriska est 10ème avec 5 points aussi.

  • En B Bounty et François remportent l'épreuve.
  • Jumping:

Eidy et Audrey sont éliminées mais Audrey en profite pour travailler le même type de jeannette qu'on avait vu samedi avec Greg et Réjane, et ça passe superbement!

Fidji et Lénaïc sont éliminées.

Ever et moi sommes éliminées (encore une fois la dernière porte du slalom... Innocent )

  • Jumping+, en C:

Ohlins termine 6ème avec 10 points.

Kriska est éliminée (bah oui sinon on aurait pu croire que des extra-terrestres l'avaient enlevé et remplacée par un chien sympa!)

  • En B Bounty et François remportent l'épreuve.

On retiendra la belle performance d'Ohlins qui a été bien mignon pour sa reprise et fait une jolie 3ème place au cumul open+/jump+. Les dalmas ont d'ailleurs été amplement complimentés à la remise des prix par Mme Betbeder, ainsi que Bounty, qui en sa qualité de beagle, passe à un poil d'oreille du coup de cœur.

Bref une reprise somme toute fort sympathique, soleil, site magnifique et bon accueil, on reviendra l'an prochain!

Enfin la reprise avec 1 mois de retard. Concours double jugé par J. Garrigue et C. Guillemard sous un magnifique soleil.

Ce mois de repos supplémentaire a été bénéfique aux équipes :

  • After avec Julie ont fait de super chronos,
  • Tempo avec Maëlle gagnent le Jumping,
  • Bullit avec Geneviève finissent 2eme à L'open+ et gagnent le 2eme degré A,
  • Under et Lolo gagnent le 2eme degré,
  • Awak qui avait décidé de me faire plaisir termine 5eme à l'open+, 7eme au 3eme degré et 4eme au GPF.

Nous avons eu une remise des prix exceptionnelle car inexistante, à la place nous avons eu un sandwich américain à midi....

C’est toujours une aubaine de pouvoir faire de l’agility avec son chien sur des surfaces et dans des conditions différentes. Alors ce week-end Deusty et Etna ont fait le déplacement jusqu’à Teyran pour se tester en salle et sur moquette. Ils étaient loin d’être les seuls puisque le concours était doublé (30 A quand même).

Après quelques péripéties à l’aller qui nous ont permis de visiter les jolis villages pittoresques et les coins perdus de l’Hérault nous avons passé un sympathique week-end avec les copains du Languedoc, de Rhône Alpes et de Quercy Rouergue.

Etna et Lulu ont été très performantes. Dès l’Open, Etna a su gérer la moquette qui pourtant était glissante. Sur cette épreuve, elles se classent 5èmes. Au GPF, elles s’offrent un pointage mais nous soulignerons leur magnifique première place au 1er degré. Donc Lulu, tu as ta très belle et méritée deuxième partie de brevet à fêter  Content(Je m’excuse encore auprès de la personne qui était à côté de moi dans les tribunes et qui ne doit plus avoir de tympans…)

Deusty a fait le joli coeur tout le week-end Cool à courir à fond derrière les borders dans la garrigue, à charmer les canichettes de Caro et surtout à avoir le coup de foudre pour la belle Etoile. Côté parcours on notera quelques excentricités avec un…des tunnels sur le 3, une frayeur sur le jump + (une histoire de béquilles) mais surtout une jolie 5ème place sur le dernier parcours de la journée (le GPF) sur lequel nous faisons une faute mais... un très bon chrono !!!

Pendant que TVA était en effervescence, Tempo et moi nous nous sommes expatriés en concours à Marseille.

Une belle journée ensoleillée (où j'ai trouvé le moyen de prendre un léger coup de soleil sur le pif), concours double avec de belles équipes venues de différentes régions.

Côté résultats :

Open et jump jugés par Linda Bourasse : sans faute sur l'un et un refus au slalom sur l'autre. Malgré tout nous sommes 1ers au cumul.

GPF et 2ème degré jugés par Mélanie Théault : éliminé (comme 50% des concurrents) et un pointage (à 5pts) à améliorer pour le régional ...

La route du retour fut longue (3h30 ... faut être fou quand même) mais ravie de cette belle journée !!!

C'était la rentrée pour plusieurs tvaciens :)  Auckland avec Régine, Dawa avec Séverine, Despe et Thorgal avec Bruno et Deusty avec moi avons eu le plaisir de concourir sur le sable blanc damé du manège de Sames mis à disposition pour l'occasion par l'association de valorisation du cheval. Courir sur cette surface est un véritable régal autant pour nous que pour nos chiens et d'ailleurs, si on regarde la feuille des résultats de nos compères on remarque qu'ils se sont bien débrouillés (je suis trop fière de la manière dont j'ai tourné ma phrase CompliceCoquin)

Open+ :

  • En C, Despe et Bruno montent sur le podium et terminent brillamment 3ème.
  • En B, Dawa et Séverine font un très joli parcours sans faute et se classent 1ers.

2ème degré :

  • En C, Bruno est 3ème mais cette fois-ci avec le majestueux Thorgal.

3ème degré :

  • Séverine et Dawa  sont 1ers en B
  • Régine et Auck sont également 1ers en C. Bravo les filles !!!

GPF :

  • En C, Thorgal est 8ème, Despe 10ème
  • En B Dawa et Sev sont 1ers.

Jump + :

  • En B, Dawa toujours aussi rapide fait son 4ème sans faute de la journée et se classe 1er.
  • En C, Thor qui a fait un très beau concours se classe 6ème.

Tous les podiums étaient récompensés par des boîtes de chocolat. (Si j'avais su Innocent). Et, pour terminer ce sympathique week-end pendant lequel nous avons beaucoup ri, le club de Lahonce nous a offert un délicieux chocolat chaud pour nous réchauffer (il a fait un peu froid quand même). Et, comme nous savions que nous allions nous perdre au retour comme à l'aller il fallait prendre des munitions...

Le concours de AGi33, à La Brède, fut l'occasion de réunir l'équipe que Natasha, Emmanuelle et moi avions formée au Sheltie Turnier du mois d'Octobre dernier.

Malgré la petite averse en fin de journée, la météo a été plutôt agréable pour un mois de Décembre.

Voici les résultats de nos 2 petits A :

Open +

7ème Deusty avec 5 points

Degré 3

1er Deusty
5ème Chelsea avec 15 points, mais surtout 1 minute et... j'ai pas regardé les secondes!!! (c'est ça de bavarder avec la juge pendant le parcoursContent)

GPF

1er Chelsea
15ème Deusty avec 5 points

Jumping +

2nd Deusty
12ème Chelsea avec 10 points

C'est un petit groupe de TVAciens qui s'est défendu ce dimanche à Lalande, malgré le froid de plus en plus présent en journée. Mais heureusement c'est une salle chauffée qui nous a accueillis avec Sylvie BERTHIER comme juge et une nouvelle moquette qui a permis à nos amis à 4 pattes de ne pas trop glisser !!

Nous avions Lolo, Réjane, Caro, Bruno, Paul, Régine, Chloé, Natasha et moi-même sans oublier nos supporters Julie et  Arnaud Content

  • Open + C :

Caro avec son Lou est 2ème et Lolo avec Under 3ème

  • 2ème Degré B :

Braxi est moi passons à 2 doigts de notre 3ème pointage en 3 encore une fois pour une zone "grrrr" mais on se classe 2ème !

  • 2ème Degré C :

Under avec Lolo sont 1ers !!! Bravo beau passage Content

  • 3ème Degré C :

Auckland est 1er avec Régine, bravo à cette belle équipe ! et Awak avec Réjane est 3ème !!

  • GPF A :

Deusty avec Natasha nous a fait un beau passage et prend la 1ère place !

  • GPF B :

Il a fallut se battre mais voilà pas une faute de zone, une 3ème place pour Braxi et moi

  • GPF C :

Under et Lolo sont 1ers, le Lou de Caro est 2ème, Awak avec Réjane est 5ème et Auckland avec Paul est 5ème aussi (euh comment dire y a comme un souci dans les résultats que l'on m'a faits passer lol!!)

  • Jumping+ B :

Un beau passage pour Braxi et moi avec une 1ère place, c'est bon pour le moral Sourire

  • Jumping+C :

Caro toujours avec son Lou lol est 4ème, Auckland 6ème avec Paul, pour la 7ème place c'est Réjane avec Awak et Clhoé avec Thorgal est 8ème.

  • Cumul des + en B :

Malgré notre élimination (je précise que c'était pour caresser mon chien) nous sommes 2èmes Braxi et moi

  • Cumul des + en C :

Caro est 2ème avec Olhins et précise que kriska a été très mignonne lol!! et a préféré laisser gagner sont copain (oui oui elle me l'a dit Caro MDR)

Pour la remise des prix nous n'avons eu que des coupes gagnées par Annie Latapie en mémoire de son chien qui nous a quittés il y a quelques temps.