Get Adobe Flash player

Résultats agility

Seul seul et seul, nous étions seul à Cahors pour représenter TVATriste

Seulement 56 concurrents au départ et pas moins de chiens en open + que d'hab puisque nous sommes tout de même 4 et une quinzaine de A en tout...

Bon, je détaille pas les parcours, ça a été la journée des parcours a 5 points, une barre, une barre une zone, une barre Muet (le terrain en monté a été assez fatal à tous les petits formats)

 

Ca ne nous a pas empêché de défendre au mieux les couleurs du club puisque Albus termine 2ème à l'open +, 3ème au 2ème degré, 8ème au GPF et 2ème au jump+ ... Et la Meringue Tvacienne gagne le cumul open+/jump+ Content

 

Une très belle remise des prix à 16H 30 et un retour tranquillou à la maison, bref, une journée bien sympa !

Après une courte nuit, 5 TVAciens ont écumé les départementales de la France profonde pour rejoindre le Club de Villeneuve-sur-Lot, dans un cadre sublime en bord de Lot. L'équipe des Cruell'Aussies version 2012 était au complet avec Kriska, Eidy, Fidji et Ever, et dans le rôle des poms-poms girls: Maxou, Ohlins et Bounty... Mais, malgré les dires de l'osthéo, Ohlins ne l'a pas entendu de cette oreille (tachetée) et ne s'est pas laissé reléguer au rang de mascotte légèrement efféminée Content! Au contraire les tâches nous ont fait une démonstration du DalmaPower dans toute sa splendeur! Allons-y donc pour le compte-rendu de la journée!

- Arrivée vers 7h30 sous un soleil hivernal un peu frisquet, accueil fort sympathique des organisateurs du club de Villeneuve (avec pour chaque concurrent un pot de confiture artisanale poire-chocolat, miam!) et café (étant le seul caféinomane présent, François n'a pas réussi à écouler tous les bons cafés donnés par les filles, ça vous étonne, non? ;) )

  • Open:

Eidy et Audrey sont éliminées après une spectaculaire cascade dans le pneu. Tout le monde a eu une peur bleue, y compris Mme Betbeder, qui a par la suite retiré le pneu de tous ses parcours... sauf notre Didi nationale qui, elle, est repartie comme en 40...

Ever et moi sommes éliminées.

Fidji et Lénaïc obtiennent un TB.

  • Open+:

Bounty et François sont éliminés (trop de jeannettes tuent la jeannette...)

... et heureusement les tâchent arrivent pour sauver l'honneur: double sans faute de la team Bihan!

Ohlins se classe 1er.

Kriska se classe 3eme.

  • 1er degré:

Eidy et Audrey terminent 5èmes.

Ever et moi remportons l'épreuve... et avec cela notre 3eme et dernière partie de Brevet (enfin!!!) Sourire

  • 3ème degré:

Ohlins et Caro sont 2èmes en C à l'issue d' un très beau sans faute sur un parcours pourtant serré.

Bounty et François remportent l'épreuve en B (sans faute aussi, mais tout seul en B).

  • 2ème degré:

Fidji et Lénaïc sont éliminées.

- Pause de midi vers 12h50 sous un beau soleil, avec un super apéro offert par le club de Villeneuve, la fameuse tarte chèvre-poireaux d'Audrey (hein Caro? ... LOL!) et les madeleines au Nutella de Lénaïc!

  • Reprise vers 14h avec le GPF C:

Eidy et Audrey sont éliminées.

Fidji et Lénaïc sont éliminées.

Ohlins remporte l'épreuve.

Ever et moi nous classons 8ème avec le meilleur chrono... mais une faute de descente de palissade (pas taper Greg et Réjane...Embarassé)

Kriska est 10ème avec 5 points aussi.

  • En B Bounty et François remportent l'épreuve.
  • Jumping:

Eidy et Audrey sont éliminées mais Audrey en profite pour travailler le même type de jeannette qu'on avait vu samedi avec Greg et Réjane, et ça passe superbement!

Fidji et Lénaïc sont éliminées.

Ever et moi sommes éliminées (encore une fois la dernière porte du slalom... Innocent )

  • Jumping+, en C:

Ohlins termine 6ème avec 10 points.

Kriska est éliminée (bah oui sinon on aurait pu croire que des extra-terrestres l'avaient enlevé et remplacée par un chien sympa!)

  • En B Bounty et François remportent l'épreuve.

On retiendra la belle performance d'Ohlins qui a été bien mignon pour sa reprise et fait une jolie 3ème place au cumul open+/jump+. Les dalmas ont d'ailleurs été amplement complimentés à la remise des prix par Mme Betbeder, ainsi que Bounty, qui en sa qualité de beagle, passe à un poil d'oreille du coup de cœur.

Bref une reprise somme toute fort sympathique, soleil, site magnifique et bon accueil, on reviendra l'an prochain!

Enfin la reprise avec 1 mois de retard. Concours double jugé par J. Garrigue et C. Guillemard sous un magnifique soleil.

Ce mois de repos supplémentaire a été bénéfique aux équipes :

  • After avec Julie ont fait de super chronos,
  • Tempo avec Maëlle gagnent le Jumping,
  • Bullit avec Geneviève finissent 2eme à L'open+ et gagnent le 2eme degré A,
  • Under et Lolo gagnent le 2eme degré,
  • Awak qui avait décidé de me faire plaisir termine 5eme à l'open+, 7eme au 3eme degré et 4eme au GPF.

Nous avons eu une remise des prix exceptionnelle car inexistante, à la place nous avons eu un sandwich américain à midi....

C’est toujours une aubaine de pouvoir faire de l’agility avec son chien sur des surfaces et dans des conditions différentes. Alors ce week-end Deusty et Etna ont fait le déplacement jusqu’à Teyran pour se tester en salle et sur moquette. Ils étaient loin d’être les seuls puisque le concours était doublé (30 A quand même).

Après quelques péripéties à l’aller qui nous ont permis de visiter les jolis villages pittoresques et les coins perdus de l’Hérault nous avons passé un sympathique week-end avec les copains du Languedoc, de Rhône Alpes et de Quercy Rouergue.

Etna et Lulu ont été très performantes. Dès l’Open, Etna a su gérer la moquette qui pourtant était glissante. Sur cette épreuve, elles se classent 5èmes. Au GPF, elles s’offrent un pointage mais nous soulignerons leur magnifique première place au 1er degré. Donc Lulu, tu as ta très belle et méritée deuxième partie de brevet à fêter  Content(Je m’excuse encore auprès de la personne qui était à côté de moi dans les tribunes et qui ne doit plus avoir de tympans…)

Deusty a fait le joli coeur tout le week-end Cool à courir à fond derrière les borders dans la garrigue, à charmer les canichettes de Caro et surtout à avoir le coup de foudre pour la belle Etoile. Côté parcours on notera quelques excentricités avec un…des tunnels sur le 3, une frayeur sur le jump + (une histoire de béquilles) mais surtout une jolie 5ème place sur le dernier parcours de la journée (le GPF) sur lequel nous faisons une faute mais... un très bon chrono !!!

Pendant que TVA était en effervescence, Tempo et moi nous nous sommes expatriés en concours à Marseille.

Une belle journée ensoleillée (où j'ai trouvé le moyen de prendre un léger coup de soleil sur le pif), concours double avec de belles équipes venues de différentes régions.

Côté résultats :

Open et jump jugés par Linda Bourasse : sans faute sur l'un et un refus au slalom sur l'autre. Malgré tout nous sommes 1ers au cumul.

GPF et 2ème degré jugés par Mélanie Théault : éliminé (comme 50% des concurrents) et un pointage (à 5pts) à améliorer pour le régional ...

La route du retour fut longue (3h30 ... faut être fou quand même) mais ravie de cette belle journée !!!

C'était la rentrée pour plusieurs tvaciens :)  Auckland avec Régine, Dawa avec Séverine, Despe et Thorgal avec Bruno et Deusty avec moi avons eu le plaisir de concourir sur le sable blanc damé du manège de Sames mis à disposition pour l'occasion par l'association de valorisation du cheval. Courir sur cette surface est un véritable régal autant pour nous que pour nos chiens et d'ailleurs, si on regarde la feuille des résultats de nos compères on remarque qu'ils se sont bien débrouillés (je suis trop fière de la manière dont j'ai tourné ma phrase CompliceCoquin)

Open+ :

  • En C, Despe et Bruno montent sur le podium et terminent brillamment 3ème.
  • En B, Dawa et Séverine font un très joli parcours sans faute et se classent 1ers.

2ème degré :

  • En C, Bruno est 3ème mais cette fois-ci avec le majestueux Thorgal.

3ème degré :

  • Séverine et Dawa  sont 1ers en B
  • Régine et Auck sont également 1ers en C. Bravo les filles !!!

GPF :

  • En C, Thorgal est 8ème, Despe 10ème
  • En B Dawa et Sev sont 1ers.

Jump + :

  • En B, Dawa toujours aussi rapide fait son 4ème sans faute de la journée et se classe 1er.
  • En C, Thor qui a fait un très beau concours se classe 6ème.

Tous les podiums étaient récompensés par des boîtes de chocolat. (Si j'avais su Innocent). Et, pour terminer ce sympathique week-end pendant lequel nous avons beaucoup ri, le club de Lahonce nous a offert un délicieux chocolat chaud pour nous réchauffer (il a fait un peu froid quand même). Et, comme nous savions que nous allions nous perdre au retour comme à l'aller il fallait prendre des munitions...

Le concours de AGi33, à La Brède, fut l'occasion de réunir l'équipe que Natasha, Emmanuelle et moi avions formée au Sheltie Turnier du mois d'Octobre dernier.

Malgré la petite averse en fin de journée, la météo a été plutôt agréable pour un mois de Décembre.

Voici les résultats de nos 2 petits A :

Open +

7ème Deusty avec 5 points

Degré 3

1er Deusty
5ème Chelsea avec 15 points, mais surtout 1 minute et... j'ai pas regardé les secondes!!! (c'est ça de bavarder avec la juge pendant le parcoursContent)

GPF

1er Chelsea
15ème Deusty avec 5 points

Jumping +

2nd Deusty
12ème Chelsea avec 10 points

C'est un petit groupe de TVAciens qui s'est défendu ce dimanche à Lalande, malgré le froid de plus en plus présent en journée. Mais heureusement c'est une salle chauffée qui nous a accueillis avec Sylvie BERTHIER comme juge et une nouvelle moquette qui a permis à nos amis à 4 pattes de ne pas trop glisser !!

Nous avions Lolo, Réjane, Caro, Bruno, Paul, Régine, Chloé, Natasha et moi-même sans oublier nos supporters Julie et  Arnaud Content

  • Open + C :

Caro avec son Lou est 2ème et Lolo avec Under 3ème

  • 2ème Degré B :

Braxi est moi passons à 2 doigts de notre 3ème pointage en 3 encore une fois pour une zone "grrrr" mais on se classe 2ème !

  • 2ème Degré C :

Under avec Lolo sont 1ers !!! Bravo beau passage Content

  • 3ème Degré C :

Auckland est 1er avec Régine, bravo à cette belle équipe ! et Awak avec Réjane est 3ème !!

  • GPF A :

Deusty avec Natasha nous a fait un beau passage et prend la 1ère place !

  • GPF B :

Il a fallut se battre mais voilà pas une faute de zone, une 3ème place pour Braxi et moi

  • GPF C :

Under et Lolo sont 1ers, le Lou de Caro est 2ème, Awak avec Réjane est 5ème et Auckland avec Paul est 5ème aussi (euh comment dire y a comme un souci dans les résultats que l'on m'a faits passer lol!!)

  • Jumping+ B :

Un beau passage pour Braxi et moi avec une 1ère place, c'est bon pour le moral Sourire

  • Jumping+C :

Caro toujours avec son Lou lol est 4ème, Auckland 6ème avec Paul, pour la 7ème place c'est Réjane avec Awak et Clhoé avec Thorgal est 8ème.

  • Cumul des + en B :

Malgré notre élimination (je précise que c'était pour caresser mon chien) nous sommes 2èmes Braxi et moi

  • Cumul des + en C :

Caro est 2ème avec Olhins et précise que kriska a été très mignonne lol!! et a préféré laisser gagner sont copain (oui oui elle me l'a dit Caro MDR)

Pour la remise des prix nous n'avons eu que des coupes gagnées par Annie Latapie en mémoire de son chien qui nous a quittés il y a quelques temps.

TVA en petit comité, c'est à dire Bruno et moi, avons profité du soleil des landes et des parcours agréables à la fois techniques et courants.

Despé a apprécié son premier 2ème degré et les parcours plus.

Quant aux deux noirs, ils étaient en grande forme.

Thorgal ne fait que des excellents, un à zéro et 3 à 5 points. Ce qui donne:

  • 5ème du 2ème degré et de l'open plus
  • 7eme du jump plus
  • 1er du GPF (note de la rédactrice: une erreur de chrono ? LOL)

Auckland est:

  • 1er de l'open plus et 3ème du jump plus. Ce qui fait qu'il est 2ème du cumul
  • Il est 3ème du GPF Content
  • et il finit le 3ème degré avec des trajectoires si déviées vers le vortex des différents tunnels que je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de chien!!

L’équipe de choc du grand sud-ouest composée, sous leur nom de code, de Mini Toune (alias Chelsea) et Princesse Kignoute (alias Excel) en Small et de Rhododendron (alias Virgule) and Mister Tunnel (alias Deusty) en Medium, a fait un long périple jusqu’en Belgique pour participer au tournoi international des shetlands. Sur les 225 participants il y avait une trentaine de shets français plutôt doués puisque les représentants de l’hexagone ont fait plusieurs podiums. Le week-end a tout simplement été extra grâce à une organisation parfaite, au soleil, à un camp français très soudé qui a mis une ambiance de folie au moment des parcours ou lors des soirées, aux chorégraphies de Liévin, aux résultats et surtout grâce à la complicité de nos quatre petits protagonistes Content. Notre seul regret a été de ne pas être accompagnés de Sev et de Kakite qui ont des shets géniaux qui s’entraînent à TVA et qui font de la compétition.

Concernant nos deux TVAchiens nous retiendrons que Chelsea a conquis le cœur de beaucoup et a désormais un fan club international et que Deusty qui était plutôt connu pour son côté trouillu a agréablement surpris tout le monde et a beaucoup fait rire à cause de son amour des tunnels !!! Et concernant nos deux coéquipiers venus de la Gironde ils ont tout simplement été fantastiques.

 

Voici les résultats de notre équipe :

Le vendredi soir concours normal ouvert à toutes les races :

Agi 3 Small : Manue et Excel 4ème et Arnaud et Chelsea 6ème avec 5 points (une histoire de balançoire) mais ils ont le meilleur chrono.

Agi 3 Medium : Deusty et moi sommes sans faute et terminons 9ème et Manue et Virgule 11ème.

Jumping small: Excel 9ème et Chelsea 14ème

Jumping medium: Virgule 8ème et une histoire de tunnel pour Deusty.

 

Le Samedi était consacré aux épreuves individuelles :

Jump Small : Chelsea est impressionnante et termine 3ème très proche des deux premiers qui sont Nathalie Hofman et Joffrey Adyns, Excel fait un très joli sans faute et est classée 18ème.

Jumping Medium : Je suis tellement concentrée sur le début du parcours qui était difficile que j’élimine Deusty sur un truc très simple. Virgule est 39ème.

Agi grade 3 Small : Excel est 8ème et Chelsea est 14ème (une histoire de balançoire bis)

Agi grade 3 Medium : Chouette parcours sans faute de Deusty qui termine 14ème

 

Le Dimanche était consacré aux épreuves par équipe toute catégorie confondue (Small et Medium) :

Au jumping Deusty se fait éliminer à cause d’une histoire de tunnel bis, Chelsea fait 10 points et Manue est sans faute.

A l’agi les petits assurent car Chelsea de nouveau époustouflante se classe 2ème et Manue sans faute est 29ème.

En medium Virgule se fait malheureusement éliminer. Concernant Deusty, c’est là où tout se complique car en descente du running de la passerelle il y a un tunnel qu’il ne faut pas prendre. L’artillerie lourde est sortie (pivot + tic, tic,tic + gauche qui est un ordre spécial pour l’occasion). Ouf ça passe ! Dommage pour le petit tourniquet que Deusty fait sur le en avant de la fin (en international cela compte comme un refus)…

Au cumul notre équipe termine 13ème sur les 55 présentes ce qui est de très bonne augure pour l’Italie l’année prochaine.

Une équipe conséquente de TVAciens était aujourd'hui à Saint Sulpice pour un nouveau concours sous une météo estivale. David Powell et toute l'équipe d'IPAC ont mis les bouches doubles pour nous permettre de passer sur deux terrains en parallèle, sur des parcours de Marie Annic Jourdan et Jacky Blanc.

Comble du luxe, ils ont aussi réussi à faire fonctionner une petite télé au fond du gymnase bordant les terrains pour permettre aux plus accrocs de suivre le match France - Nouvelle Zélande. Imaginez des cris et autres exclamations fruitées produit par une petite vingtaine de gens entassés devant une télé de 20cm, s'échappant du gymnase à intervalles réguliers... Forcément, tout cela s'est très vite calmé au coup de sifflet final.  Triste

Les résultats maintenant :

Open+

  • en B: Bounty et moi gagnons l'épreuve
  • en C: Réjane et Awak sont 2nd, Régine et Auckland 5ème (le nom de ce chien avait un je ne sais quoi de crispant aujourd'hui...), et je me classe 6ème avec Kriska.

 

1er degré

  • en A: Cécile et Virgule gagnent l'épreuve et décrochent leur 2ème partie de brevet ! Content
  • en C: Bruno et Despé se classent 4ème, mais n'obtiennent malheureusement pas de nouvelle partie de brevet

 

2ème degré

  • en A: Eugénie et Albus sont 8ème
  • en B: Alice et Braxi se classent aussi 8ème
  • en C: Maëlle et Tempo remportent l'épreuve

 

3ème degré

  • en B: Bounty et moi nous classons 2ème.
  • en C: Régine et Auckland sont 3ème, Réjane et Awak 6ème

 

GPF

  • en B: je gagne l'épreuve avec boubou
  • en C: Bruno et Thorgal se classent 2ème.

 

Jumping+

  • en B: Alice et Braxi gagnent l'épreuve, et nous nous classons 2ème Bounty et moi
  • en C: Caro et Ohlins se classent 2ème, Lolo et Under 3ème, Kriska et moi 7ème

 

Au cumul des épreuves open+ et jumping+:

  • Geneviève et Bullit se classent 3ème en A
  • Bounty et moi sommes 1er en B
  • Kriska et moi sommes 3ème en C

 

Nous avons eu le plaisir supplémentaire Bounty et moi de remporter le trophée de meilleur chien de la journée. En effet, cette année, le club d'IPAC a décerné non pas un mais deux trophées de meilleur chien de la journée : l'un prenant en compte les épreuves normales et le GPF, et le second se basant sur les épreuves + et le GPF. Je suis donc reparti avec le trophée en location pour un an.

PS: certains s'inquiètent peut être pour la santé du trophée dont j'ai réussi à casser le couvercle dans les 10 premières secondes, au beau milieu de la remise des prix... Et bien sachez qu'avec l'aide de monsieur colle extra forte, nous avons déja remédié au problème.