Get Adobe Flash player

Résultats Obérythmée

C'était le concours à ne pas manquer ! Ce dimanche était organisé le premiers concours du tout jeune club de Cintegabelle, les 3 C. L'équipe a été aux petits soins pour accueillir la trentaine de concurrents qui allaient être jugés par  Mme Patricia Richer.

8 TVAciens étaient au RDV répartis en 5 catégories différentes:

En 1er Pas

Jim et moi prenons de justesse la 1ère place avec 2 EXC, malgré ses "bavardages" Jim est resté attentif à mes demandes.

Vickie et June pour leur tout premier concours enchaînent 2 EXC passages et se classent 2ème. June est particulièrement studieuse et en confiance avec sa maîtresse.

Laetitia et Seelkie font 1 EXC passage l'après midi et se retrouvent 5ème. La bonne humeur de l'équipe séduit toujours.

Carine et Harlem débutent le concours et font 1 EXC passage tout en fluidité. Elles sont classées 7ème.

Natasha et Deusty redécouvrent l'OBR. Deusty, réceptif au travail est plus habitué aux grands terrains herbeux.... 10è place.

En Novice Freestyle

Philippe et Espion présentent pour la première fois une nouvelle chorée dans cette catégorie. Evolution en symbiose, Espion n'ayant d'yeux que pour son maître.  2 EXC et une 2ème place bien méritée.

En Novice HTM

Sylvie et Yarra raflent la 1ère place et 2 EXC avec leur nouvelle chorée d'inspiration péruvienne. Voyage réussi!

En Intermédiaires HTM

Marielle et Flinga terminent 2ème avec une chorégraphie féminine et gracieuse.

En duo

Marielle, FliJim et moi revisitons l'ambiance d'Ebony and Ivory. Les éléments sont là pour réussir, le résultat est ponctué de 2 EXC... Mais les maîtresses insatisfaites envisagent des améliorations futures.... Nous étions classés 2ème.

L'Obérytmée nous oblige à être inventifs tant pour monter nos programmes à présenter que pour "inviter" nos chiens à les réaliser.

Encore une journée mi-stress mi-sourire mais 100% plaisir Laughing   Vivement le prochain concours!

La sympathique équipe d'Ussac organisait son concours annuel de Dog Dancing jugé par Mme L.G. Faure.

Une trentaine de licenciés s'y sont retrouvés venant de toutes les régions voisines. Par contre j'étais la seule de TVA à y participer.

Mon challenge du jour était de gérer la première sortie de Jim en concours....Ambiance en noir et blanc pour notre 1ère chorée sur un air de piano. Jim était plutôt bien connecté sur moi et nous déroulons la chorée de manière fluide. La juge nous évalue comme une équipe prometteuse et nous classe à la 1ère place sur les 13 équipes débutantes.

Ravie de cette première prestation qui me booste pour la suite, il me tarde déjà le prochain concours!

Seules 2 obérythmistes se sont rendues au concours annuel du club de Narcastet. Elles ont été reçues dans une belle salle avec des conditions optimales pour dérouler leurs chorégraphies.

La juge du jour était E. Scewczyk, par ailleurs présidente du club qui nous recevait.

Nos 2 équipes TVAciennes concourraient toutes les 2 dans la même catégorie: NOVICE FREESTYLE.

Les résultats ont été à la hauteur de leur travail et de leur imagination car Laure et Joalia se sont hissées à la 1ère place et Sandrine et Grimousse se sont classées à la 2ème place. Leurs chiennes super motivées sur leur passage ont conquis la juge.

BRAVO aux 4 "filles" !

Pendant qu'avait lieu notre concours d'agility ce samedi 1er avril quelques obérythmistes du club et 2 autres licenciées de la Régionale se "produisaient" en démonstration sur le site des allées Jules Guesde transformées pour l'occasion en vitrine canine. L'événement organisé par la Mairie de Toulouse, l'ENVT et le Museum d'histoire naturelle avait pour but de faire connaître l'éducation du Chien, aborder son mode de compréhension et montrer ses différentes utilisations par le biais de démonstrations variées et parfois interactives.

2 jours où le chien était à l'honneur! L'OBR ainsi que d'autres disciplines se sont succédées  tout au long du week-end.

Bravo aux duos qui ont payé de leur personne afin de promouvoir l'Obérythmée !

Le WE des 18 et 19 février une grande partie des obérythmistes du club s'est retrouvée à l'Expo Canine de Toulouse. Il  s'agissait de proposer une démo de Dog Dancing au public du parc des expos. Nous avons donc évolué pendant plus d'une demi-heure le samedi et le dimanche montrant ainsi les prémices de l'obérythmée avec des toutes jeunes équipes débutantes et des licenciés plus habitués aux concours.

Ce fût une très bonne expérience pour tous. Les équipes ont dû se surpasser pour "travailler" dans un contexte pas évident car bruyant et agité. Pari réussi, maîtres et chiens sont repartis avec le sourire!

Dernier déplacement de l'année pour la joyeuse troupe de Dog Dancing de TVA ce samedi dernier vers le bassin d'Arcachon. Comme d'habitude nous fûmes chaleureusement accueillis par toute l'équipe des 3CA menée par Yvonne K. Le parc des expositions de La Teste offre des conditions idéales pour un concours canin, ce dernier fut jugé par Mme N. TANVET venue des Charentes.

Nous représentions 3 catégories différentes.

en Novice Free (6 participants)

- 1ère place pour Sandrine et Grimousse avec leur chorée d'ados complices. 2 EXC

- 2ème place pour Laure et Joalia qui revisitent les années 70. 1 EXC

en Novice HTM (4 participants)

- 1ère place pour moi et Sally qui me suit exceptionnellement bien l'aprèm...1 EXC

- 2ème place pour Sylvie et Yarra avec leur chorée propre et subtile. 2 EXC

en Intermédiaire HTM (2 participants)

- 1ère place pour Marielle et Fli qui présentaient leur chorée élaborée pour le GPF de fin octobre. 2 EXC

5 équipes et 5 1ères et 2èmes places pour TVA ! Nous avons été largement félicités et copieusement récompensés !!

Voilà une belle fin d'année avec encore beaucoup d'espoirs et des nouvelles chorées pour 2017........

Weekend riche en émotions pour l'équipe Marielle-Flinga lors du GPF de dog dancing 2016 à Niort (79). Notre obérythmiste TVAcienne aurait pu se laisser impressionner par la grandeur de la salle de spectacle de l'Acclameur ou par la foule du public présent pour l'occasion mais le duo en est déjà à son 3ème GPF.....

L'équipe se présente cette fois-ci en catégorie Intermédiaire HTM, le 3ème niveau (il y en a 4) avec une chorégraphie sur le thème 'jamais trop loin de l'autre' sur la chanson 'Tu es mon autre' de L Fabian et Mauranne.

Sur les 115 équipes engagées Marielle est la 94è à passer donc c'est vers 17h15 le samedi que l'équipe exécute son premier passage. 3mn20 d'émotion! du pur bonheur où tout glisse! Fli est présente à 100%, Marielle rayonne, les proches retiennent leur souffle, le public est conquis...et le jury aussi. C'est donc 1 EXC avec une note qui les classe 1ères sur cette première journée.

Le dimanche, même planning, l'équipe évolue mais avec moins de vivacité, 2 autres concurrentes obtiennent de meilleures notes....

Qu'à cela ne tienne, c'est aussi une compétition! Marielle et Fli montent fièrement sur la 3ème marche du podium !

Seule BBS sur ce concours de haut niveau miss Fli a eu un vrai succès auprès du public.

Bravo et Merci à Elles pour ce moment unique.

Notre concours est désormais passé.... Ce fut une belle journée qui a réunit plus d'une vingtaine d'obérythmistes venus de la Régionale et bien au delà. 14 races de chiens étaient présentes et nous ont offert un joli spectacle.
Notre sympathique juge du jour, Patricia Richer a été très attentive aux passages des concurrents, prodiguant ensuite quelques conseils bienvenus. Malgré l'aspect concours l'ambiance a été détendue et on a même pu faire quelques improvisations ludiques.

9 obérythmistes TVAciens concourraient :

  • En 1er pas

Philippe et Espion se classent 3ème, Carine et Harlem suivent en 4ème place. De très belles prestations surtout l'après midi malgré la chaleur, Bravo! Caroline et Laetitia subissent un peu le coté "truffe en l'air" de Démion et Seelkie. Des jours meilleurs viendront....

Baptiste persévère avec son Hiromi tout feu tout flamme qui fait toujours le clown et amuse le public.

  • En Novice Free

Laure et Joalia pour leur premier concours dans la catégorie font 2 EXC et se classent 2è. Sandrine et Grimousse alignent aussi 2 EXC et finissent 4è.

Des très belles prestations, bravo à toutes les 2 ou plutôt à toutes les 4!

  • En Novice HTM

Sylvie et Yarra, avec leur délicate chorée se classent 2ème avec 2 EXC.

  • en Intermédiaire HTM

Marielle et Flinga sortent pour la première fois dans cette catégorie avec une chorée de 3mn20, font un très joli passage l'aprèm, obtiennent 1 EXC et se classent en 2ème position.

A noter, le bon niveau de l'ensemble des candidats sur ce concours et l'occasion pour moi d'être fière de l'équipe OBR de TVA. Merci à l'équipe OBR sur place et à leurs proches pour leur aide précieuse et efficace.

Merci à Julie, notre présidente pour son soutien et sa présence lors de ce concours.

Ce tout premier we de juillet, 6 obérythmistes de TVA sont partis en direction du sud-ouest pour un concours sympathique et ensoleillé jugé par Mme Laure Faure.

Ils ont bien fait ! car coté résultats:

En 1er pas

  • Caroline et Démion se classent 2ème (sur 16 participants) avec une nouvelle chorée tout en douceur et féminité
  • Philippe et Espion se classent 3ème pour leur tout premier concours ! Belle reconversion après l'agility.
  • Baptiste et Hiromi, Laetitia et Seelkie ont un peu plus "souffert".......

en Novice Free

Sandrine et Grimousse se classent 3ème, une belle régularité dans le travail et l'interprétation

en Novice HTM

Sylvie et Yarra ont repris le chemin des concours et leur nouvelle chorée leur a permis de se classer 1ère ! Il était donc temps de ressortir...

Bravo aux équipes!

 

Ce week end, c'était 6 obérythmistes qui partaient en Corrèze représenter la section OBR de TVA dans 4 catégories différentes. Toujours bien accueillis par le club d'Ussac avec M.F. Crétal ce concours était évalué par la jeune juge N. Tanvet.

En 1er pas

Laure et Joalia alignent 2 EXC et gagnent la 1ère place! Bravo, la prochaine fois elles "monteront" en catégorie Novice.

Sophie et Hyuri arrivent avec une nouvelle chorée, se perdent sur le 1er passage mais se retrouvent sur le 2ème. ouf !

Laetitia et Seelkie faisaient leur premier concours; Seelkie "visite" la piste et les spectateurs sur le 1er passage et se rattrape très bien sur le 2ème. C'était l'occasion de découvrir le stress et les joies du concours....

En Novice Free

Sandrine et Grimousse, malgré une rude concurrence, se classent 1ère avec 2 EXC. Avec leur toute nouvelle chorée Grimousse a comme d'habitude conquit le public avec sa bouille, son énergie et son aptitude au travail.

En Novice HTM

Gene et Sally présentaient aussi une nouvelle chorée; la miss fait le boulot au 1er passage et récolte 1 EXC mais "bugge" à la fin du 2ème passage...

En Intermédiaire HTM

Marielle et Fli changent de catégorie ce jour là et déroulaient donc une nouvelle chorée plus longue que d'habitude. Précision, Harmonie et Motivation, tout y était et la juge ne s'y est pas trompée, c'est 2 EXC et une 1ère place!

3 premières places, une bonne ambiance, un bon repas, une équipe motivée....bref, une journée au Top !

Le we dernier la Coste Family et ses "petites" suisses partaient en concours OBR sur les terres du Gard jugé par Mme Hubert-Meynier. La régionale est très active en ce qui concerne l'Obérythmée et le niveau est forcément à la hauteur du travail réalisé.

  • en 1er pas Caroline et Dem obtiennent un EXC et se classent 5ème
  • en Novice HTM Marielle et Flinga raflent 2 EXC et se classent 2ème

Beau travail comme d'habitude et le reste du we s'est passé en bord de mer !