Get Adobe Flash player

Résultats Obérythmée

Le seul concours OBR de la Régionale (pour le moment...) était organisé Samedi dernier en fin d'après-midi à Verfeil sous les jugements de Mme Caroline Hubert-Meynier.

Seul un valeureux quatuor féminin ne craignant pas la chaleur redoutée s'y est présenté. Nos 4 mousquetaires TVAciens évoluaient en catégorie 1er pas.

  • Caroline et l'insouciante Démione ont obtenu 1 EXC qui les a classé 2ème
  • Sophie et le facétieux Hyuri ont obtenu 2 EXC et ont été classé 4ème
  • Carine et la consciencieuse Harlem ont obtenu 2 TBon
  • Agnès et le sensible Hélium ont obtenu 1 TBon

Les monitrices OBR venues soutenir les équipes sont contentes de voir l'aboutissement du travail réalisé depuis la rentrée 2014. De nouvelles perspectives se profilent! Alors en attendant la rentrée 2015 bonnes vacances!

C'est un convoi de 9 obérythmistes de TVA qui s'est rendu dans les plaines du sud-ouest en direction de Gélos où se déroulait le concours OBR du club d'Agil Assat. Nous fûmes chaleureusement accueillis par l'équipe organisatrice dans une salle bien adaptée pour l'occasion, où une jolie moquette couleur gazon s'accordait parfaitement au cadre bien sympa de cette zone verte.

Les passages de chacun ont été jugés par Mme Patricia Richer qui au delà des jugements nous a prodigué quelques conseils personnels et avisés "à chaud" permettant ainsi un échange constructif.

Coté résultats:

En 1er Pas

- Sophie et Hyuri pour leur toute première sortie ont récolté 1 EXC,  une jeune équipe dynamique à suivre.

- Laure et Joalia, c'était aussi leur tout premier concours.......tout va bien, 2 EXC et une belle 2ème place.

- Caroline et Démione ont débuté aussi ce jour....2 EXC pour la louve blanche et sa chaperonne.

- Agnès et Hélium, 2 TBon, un joli duo toujours sensible et fragile à la fois.

- Carine et Harlem, 1 EXC pour cette équipe atypique qui a survécu à la chaleur parfois étouffante

- Baptiste et Hiromi, 1 EXC et une belle 3ème place pour nos petits princes qui progressent un peu plus à chaque fois.

En Novice Free

- Sandrine et Grimousse, nos kitty girls font des ravages! 2 EXC et une super 3ème place.

- Gene et Sally ont obtenu aussi 2 EXC, la "princesse" ayant bien voulu danser avec sa maîtresse!

En Novice HTM

- Marielle et Flinga, toujours plus ou moins égales à elles mêmes à quelques millimètres près ont encore collectionné 2 EXC et une 2ème place !

En équipe

- Sandrine et Baptiste se sont lancés dans un duo et ont choisi de marier leurs chiens pour l'occasion, une mise en scène amusante et jolie, 2 EXC bien mérités.

Nous avons tous passé une agréable journée et apprécié l'état d'esprit insufflé par la juge du jour qui a rappelé les principes de bases de l'OBR et les valeurs qui s'y rattachent.

Il est parfois bon de se rappeler, qu'au delà de la compétition, ce sont bien la complicité, la confiance et l'attitude positive qui impulsent  la motivation. C'est certainement ce que nos chiens attendent de nous......

Merci à l'assistance technique de Bertrand qui a permis que nous repartions tous avec nos vidéos.

Et voilà la troupe OBR de TVA repartie à l'assaut des concours ce dimanche de Mai en Corrèze prête à affronter les jugements de Mme Poupard, juge du jour assistée de N. Tanvet, futur juge. Nous fûmes chaleureusement accueillis par Marie-Françoise Crétal, organisatrice de l'événement, et par son équipe qui a aussi régalé nos papilles.

3 nouvelles équipes ont fait leur premier tour de piste à cette occasion.

En premier pas:

- Baptiste et Hiromi ont obtenu leur premier EXC et une belle 2ème place. Défi gagné pour le facétieux Hiromi!

- Agnès et Hélium, malgré le stress partagé ont aussi gagné leur 1er EXC bien mérité

- Ciska et Baika auraient eu un EXC si Baika n'avait pas confondu danse et chant......

- Carine et Harlem, juste derrière ont elles aussi obtenu un TBon avec un travail simple, fluide et propre.

Les monitrices sont contentes de cette première sortie qui laisse présager un futur prometteur aux plus tenaces.........!

En Novice Free:

- Gene et Sally, avec 1 EXC se classent 2ème avec cette 1ère tentative dansante en Free

En Novice HTM:

- Sylvie et Yarra frôle l'EXC avec 1 TBon, Yarra ayant joué la timide sur sa toute nouvelle chorée.

Le prochain périple amènera l'équipe encore élargie  au coeur des Pyrénées Atlantiques, à suivre.......!

C'est un comité restreint de TVA qui s'est rendu ce dimanche au concours d'OBR du club de Narcastet jugé par Mme Poupard.

Après un long repos hivernal la "saison" recommence et avec elle des chorées toujours améliorées.

Ainsi:

  • Sandrine et Grimousse en catégorie 1er pas cumulent 2 EXC et une belle 3ème place. Grimousse était comme d'habitude enjouée et fantasque, sa bonne bouille amuse toujours le public!
  • Marielle et Flinga en catégorie Novice HTM ont sans surprise aligné 2 beaux EXC les plaçant ainsi en 1ère place. La rigueur de Marielle et la régularité de Fli se retrouve bien évidemment dans le travail présenté, ce qui convient parfaitement à la discipline.

Au plaisir de se retrouver une prochaine fois!

C'était le tout dernier concours de l'année pour l'équipe d'Obértymistes de TVA.

Contrairement à l'accueil la météo n'était pas très chaleureuse ce samedi mais qu'importe nous n'étions pas là pour le temps qu'il faisait dehors mais bien pour ce que qu'il se passait sur la piste d'OBR dedans et pour retrouver les copines de la discipline.

Ce concours aimablement jugée par Mme Susie Félix nous occupa toute la journée étant donné le nombre important de participants. Les 5 TVAciens présents s'étaient bien préparés pour ce concours qui concluait à la fois une année de travail et les tout derniers passages de nos chorées avant changement pour 2015.

Ce samedi 26 juillet se déroulait le concours OBR de Verfeil jugé par Mme Medauer. Concours semi-nocturne sous le signe, à la fois de, "on n'est pas couché" et de "on ne peut pas plaire à tout le monde"...! Espérant échapper un peu à la chaleur estivale les passages étaient prévus à partir de 17h30. Du coup avec + de 30 participants le retour fût tardif.

Du coté des résultats:

  • Seule Marielle, en Novice Free tire bien son épingle du jeu avec 1 EXC et une 3ème place avec sa chorée fétiche bien connue de Flinga
  • Du coté des 1er pas Sandrine fait 2 TBon malgré une Grimousse bien appliquée sur le 2ème passage

Coté Novice HTM:

  • Sylvie et Yarra avec pourtant un 2ème passage très propre n'a pas eu la faveur de la juge du jour, l'équipe passe par la case TBon.
  • Sally et moi évoluons sur nos 2 passages avec la miss au ralenti, donc 2 TBon.

Merci à la sympathique équipe de Verfeil, menée par Mélanie, la responsable OBR pour l'organisation particulière de ce concours qui a permis à beaucoup d'obérythmistes de se retrouver.

Ce fut la moisson des EXC dimanche pour l’équipe obértymiste de TVA lors de ce concours sympathique dans les Pyrénées Atlantiques jugé par Mme Poupard.

Tout d’abord c’était le tout premier concours pour Sandrine et Grimousse, notre bouledogue à l’œil bleu qui se lançait ainsi dans les Premiers Pas. Elles ont bien fait de venir car leurs passages en « Kitty girls » ont été appréciés et encouragés par 2 EXC!

Pour Marielle et Flinga ce fut encore une réussite avec une Fli bien réceptive qui n’a pas peur d’en rajouter sur sa chorée fétiche déjà bien chargée….

  • 1ère place avec 2 EXC en Novice Freestyle 
    Pour Sylvie et Yarra, belle prestation aussi, tout en nuance, même si selon Sylvie cela aurait pu être mieux……..
  • 1ère place avec 2 EXC en Novice HTM
    Pour Sally et moi, heureusement la « miss » ayant été un peu plus « présente » que la veille nous avons pu présenter notre chorée de manière assez fluide
  • 3ème place avec 2 ECX en Premier Pas  (oups la prochaine fois il faudra passer en Novice…)

Voilà encore un bon moment passé en concours OBR , merci à Agnès (Hélium) pour nous avoir soutenu et avoir joué la vidéaste de service.

La prochaine fois, cad le 26 juillet,  nous serons sur les terres Verfeilloises !

Les 3 bergères obérytmistes de TVA étaient à nouveau réunies en concours ce we! A savoir Flinga la blanc suisse, Yarra l'australienne et Sally la belge.

Le club de Narcastet nous accueillait pour son concours annuel et nous avait réservé un temps quasi estival.

Ce fut le printemps des "Excellents" pour le trio habituel des obérythmistes TVAciennes ce samedi 29 mars!

  • En Novice Freestyle

Marielle et Flinga ont terminé 1ère avec leur évocation de "Games of thrones", Fli a bien montré ce qu'elle savait faire et a été très à l'aise sur la piste. L'équipe s'est classée 1ère (sur les 3 engagées)

  • En Novice HTM

Sylvie et Yarra ont eu de beaux moments à l'unisson sur cette toute nouvelle chorée au son "Allegria" du cirque du soleil. L'équipe s'est classé 3ème (sur 5)

  • En 1er pas

C'était le tout premier concours pour Sally, lancée prématurément sur une piste d'OBR avec moi. Notre "dernière danse" d'Indila en hommage à Sam a touché et nous a permis de nous classer........1ère!  (sur 6)

Ce premier concours OBR à Ussac, organisé par M-F Cretal et son équipe et jugé par Mme M Poupard a été bien sympathique. En tout cas il a dopé notre reprise! nous reviendrons sur les terres corréziennes en 2015!

Ce week-end, Flinga et moi-même nous sommes rendues à Tarascon pour participer au Grand Prix de France et Challenge Européen d'obérythmée.

L'organisation par l'Entente Cynophile du Midi était parfaite ce qui permit aux compétiteurs d'aborder le week-end le plus sereinement possible. L'ordre de passage alternait les chorégraphies Freestyle et HTM. (Je fus quelque peu déstabilisée de me retrouver entre deux pointures du HTM Avancé ! On se sent petit...)

Nous présentions pour la première fois notre chorégraphie sur le thème de Game of Thrones en Novice Freestyle.

Pour notre première prestation, le samedi, Fli survoltée remodèle quelques passages de la chorégraphie à sa sauce. Son enthousiasme apprécié par les juges nous situe à la 11ème place sur 40 du classement provisoire.

Le lendemain, Fli plus calme, est prise par le trac en découvrant le public. Nous ne faisons pas mieux que la veille. Nous sommes finalement classées 26ème en frôlant de 0,03 points la mention Excellent !

Le week-end est passé bien vite et le niveau élevé des obérythmistes nous a offert tout du long un magnifique spectacle.

Vivement l'année prochaine ! Sourire

Dans la série " les obérythmistes de TVA", l'aventure continue dans le Tarn où le club de St-Juery nous accueille pour son tout premier concours OBR sur une belle et grande piste largement ouverte au public.

La gentillesse et l'investissement de Jacky, le président, et de son équipe ont rendu ce concours très familial et plutôt détendu. Jacqueline Merchié y a exercé ses jugements à la fois pointus et bienveillants.

Nos résultats n'ont certes pas été EXC mais néanmoins très honorables:

  • Marielle et Flinga déroulaient leur chorée en catégorie Novice Freestyle. Toutes deux étaient plutôt à l'unisson et ont été qualifiées d'un TBon. L'équipe s'est classée 2ème (sur 3)
  • Sam et moi, pour notre premier passage en Novice HTM, nous sommes pas mal débrouillés et avons obtenu un TBon. Nous sommes classés 1er... et dernier! (et oui nous étions les seuls!)

Ce concours test avant le GPF de Novembre nous a permis de repérer nos défauts à corriger.

Nous avons aussi eu le plaisir de présenter à nouveau notre duo qui apparemment réjouit les spectateurs et la juge nous gratifiant ainsi d'un EXC!

Super journée à St-Juery! Fli et Sam ont déjà pris RDV pour l'année prochaine