Get Adobe Flash player

Résultats Obérythmée

Dernier déplacement de l'année pour la joyeuse troupe de Dog Dancing de TVA ce samedi dernier vers le bassin d'Arcachon. Comme d'habitude nous fûmes chaleureusement accueillis par toute l'équipe des 3CA menée par Yvonne K. Le parc des expositions de La Teste offre des conditions idéales pour un concours canin, ce dernier fut jugé par Mme N. TANVET venue des Charentes.

Nous représentions 3 catégories différentes.

en Novice Free (6 participants)

- 1ère place pour Sandrine et Grimousse avec leur chorée d'ados complices. 2 EXC

- 2ème place pour Laure et Joalia qui revisitent les années 70. 1 EXC

en Novice HTM (4 participants)

- 1ère place pour moi et Sally qui me suit exceptionnellement bien l'aprèm...1 EXC

- 2ème place pour Sylvie et Yarra avec leur chorée propre et subtile. 2 EXC

en Intermédiaire HTM (2 participants)

- 1ère place pour Marielle et Fli qui présentaient leur chorée élaborée pour le GPF de fin octobre. 2 EXC

5 équipes et 5 1ères et 2èmes places pour TVA ! Nous avons été largement félicités et copieusement récompensés !!

Voilà une belle fin d'année avec encore beaucoup d'espoirs et des nouvelles chorées pour 2017........

Weekend riche en émotions pour l'équipe Marielle-Flinga lors du GPF de dog dancing 2016 à Niort (79). Notre obérythmiste TVAcienne aurait pu se laisser impressionner par la grandeur de la salle de spectacle de l'Acclameur ou par la foule du public présent pour l'occasion mais le duo en est déjà à son 3ème GPF.....

L'équipe se présente cette fois-ci en catégorie Intermédiaire HTM, le 3ème niveau (il y en a 4) avec une chorégraphie sur le thème 'jamais trop loin de l'autre' sur la chanson 'Tu es mon autre' de L Fabian et Mauranne.

Sur les 115 équipes engagées Marielle est la 94è à passer donc c'est vers 17h15 le samedi que l'équipe exécute son premier passage. 3mn20 d'émotion! du pur bonheur où tout glisse! Fli est présente à 100%, Marielle rayonne, les proches retiennent leur souffle, le public est conquis...et le jury aussi. C'est donc 1 EXC avec une note qui les classe 1ères sur cette première journée.

Le dimanche, même planning, l'équipe évolue mais avec moins de vivacité, 2 autres concurrentes obtiennent de meilleures notes....

Qu'à cela ne tienne, c'est aussi une compétition! Marielle et Fli montent fièrement sur la 3ème marche du podium !

Seule BBS sur ce concours de haut niveau miss Fli a eu un vrai succès auprès du public.

Bravo et Merci à Elles pour ce moment unique.

Notre concours est désormais passé.... Ce fut une belle journée qui a réunit plus d'une vingtaine d'obérythmistes venus de la Régionale et bien au delà. 14 races de chiens étaient présentes et nous ont offert un joli spectacle.
Notre sympathique juge du jour, Patricia Richer a été très attentive aux passages des concurrents, prodiguant ensuite quelques conseils bienvenus. Malgré l'aspect concours l'ambiance a été détendue et on a même pu faire quelques improvisations ludiques.

9 obérythmistes TVAciens concourraient :

  • En 1er pas

Philippe et Espion se classent 3ème, Carine et Harlem suivent en 4ème place. De très belles prestations surtout l'après midi malgré la chaleur, Bravo! Caroline et Laetitia subissent un peu le coté "truffe en l'air" de Démion et Seelkie. Des jours meilleurs viendront....

Baptiste persévère avec son Hiromi tout feu tout flamme qui fait toujours le clown et amuse le public.

  • En Novice Free

Laure et Joalia pour leur premier concours dans la catégorie font 2 EXC et se classent 2è. Sandrine et Grimousse alignent aussi 2 EXC et finissent 4è.

Des très belles prestations, bravo à toutes les 2 ou plutôt à toutes les 4!

  • En Novice HTM

Sylvie et Yarra, avec leur délicate chorée se classent 2ème avec 2 EXC.

  • en Intermédiaire HTM

Marielle et Flinga sortent pour la première fois dans cette catégorie avec une chorée de 3mn20, font un très joli passage l'aprèm, obtiennent 1 EXC et se classent en 2ème position.

A noter, le bon niveau de l'ensemble des candidats sur ce concours et l'occasion pour moi d'être fière de l'équipe OBR de TVA. Merci à l'équipe OBR sur place et à leurs proches pour leur aide précieuse et efficace.

Merci à Julie, notre présidente pour son soutien et sa présence lors de ce concours.

Ce tout premier we de juillet, 6 obérythmistes de TVA sont partis en direction du sud-ouest pour un concours sympathique et ensoleillé jugé par Mme Laure Faure.

Ils ont bien fait ! car coté résultats:

En 1er pas

  • Caroline et Démion se classent 2ème (sur 16 participants) avec une nouvelle chorée tout en douceur et féminité
  • Philippe et Espion se classent 3ème pour leur tout premier concours ! Belle reconversion après l'agility.
  • Baptiste et Hiromi, Laetitia et Seelkie ont un peu plus "souffert".......

en Novice Free

Sandrine et Grimousse se classent 3ème, une belle régularité dans le travail et l'interprétation

en Novice HTM

Sylvie et Yarra ont repris le chemin des concours et leur nouvelle chorée leur a permis de se classer 1ère ! Il était donc temps de ressortir...

Bravo aux équipes!

 

Ce week end, c'était 6 obérythmistes qui partaient en Corrèze représenter la section OBR de TVA dans 4 catégories différentes. Toujours bien accueillis par le club d'Ussac avec M.F. Crétal ce concours était évalué par la jeune juge N. Tanvet.

En 1er pas

Laure et Joalia alignent 2 EXC et gagnent la 1ère place! Bravo, la prochaine fois elles "monteront" en catégorie Novice.

Sophie et Hyuri arrivent avec une nouvelle chorée, se perdent sur le 1er passage mais se retrouvent sur le 2ème. ouf !

Laetitia et Seelkie faisaient leur premier concours; Seelkie "visite" la piste et les spectateurs sur le 1er passage et se rattrape très bien sur le 2ème. C'était l'occasion de découvrir le stress et les joies du concours....

En Novice Free

Sandrine et Grimousse, malgré une rude concurrence, se classent 1ère avec 2 EXC. Avec leur toute nouvelle chorée Grimousse a comme d'habitude conquit le public avec sa bouille, son énergie et son aptitude au travail.

En Novice HTM

Gene et Sally présentaient aussi une nouvelle chorée; la miss fait le boulot au 1er passage et récolte 1 EXC mais "bugge" à la fin du 2ème passage...

En Intermédiaire HTM

Marielle et Fli changent de catégorie ce jour là et déroulaient donc une nouvelle chorée plus longue que d'habitude. Précision, Harmonie et Motivation, tout y était et la juge ne s'y est pas trompée, c'est 2 EXC et une 1ère place!

3 premières places, une bonne ambiance, un bon repas, une équipe motivée....bref, une journée au Top !

Le we dernier la Coste Family et ses "petites" suisses partaient en concours OBR sur les terres du Gard jugé par Mme Hubert-Meynier. La régionale est très active en ce qui concerne l'Obérythmée et le niveau est forcément à la hauteur du travail réalisé.

  • en 1er pas Caroline et Dem obtiennent un EXC et se classent 5ème
  • en Novice HTM Marielle et Flinga raflent 2 EXC et se classent 2ème

Beau travail comme d'habitude et le reste du we s'est passé en bord de mer !

C'est reparti pour les concours OBR en 2016 ! le premier de l'année et assez proche de nous... c'était dans les Pyrénées-Atlantiques le week-end dernier avec Mme Emilienne Szewczyk à l'accueil et au jugement.

Une belle journée ensoleillée et conviviale pour 2 de nos obérythmistes TVAciennes. Dans la famille Coste:

  • On a la mère avec Caroline et sa chienne Dem qui se classent 2ème en catégorie 1er Pas avec 2 EXC qui viennent conforter les passages de 2015
  • Puis on a la fille avec Marielle et sa chienne Flinga (qui est aussi la fille de Dem...) qui se hissent à la 1ère place avec 2 EXC en catégorie Novice HTM avec une douce chorée esquissée fin 2015.

Bref ce week-end là... c'était une belle histoire de famille avec des BBS toujours au top!

Ce samedi de novembre, 5 équipes d'obérythmistes de TVA ont fait le déplacement sur les terres girondines pour participer au dernier concours OBR de l'année. Le concours, jugé par Mme Hubert-Meynier, était comme d'habitude très bien organisé par le Cercle Canin de la Côte d'Argent où nous fûmes chaleureusement accueillis.

  • En 1er pas

Laure et Joalia, au top de leur forme se classent sur la 2ème marche du podium. Super motivée l'Australienne ! une équipe à suivre...

  • En Novice HTM

Marielle et Fli avec leur toute nouvelle chorée tout en douceur sont toujours dans l'Excellence grâce à la fiabilité et la régularité de miss Fli.

  • En Novice Freestyle

Sandrine et Grimousse terminent 1ères du classement, résultat d'une chorée aboutie et d'un travail progressif et appliqué avec une bouledogue super réceptive.

Sylvie et Yarra sont classées 3èmes avec leur toute nouvelle chorée juste "sortie du four"... Yarra super motivée, ça donne forcément le sourire à sa maîtresse.

Sally et moi finissons 5èmes, la miss ayant adopté le service minimum en OBR.... se réservant pour le concours Agi le lendemain...!

De retour du Grand Prix de France d'Obérythmée à Arnas (69) où Flinga et moi étions les seules à représenter la Régionale Pyrénées-Gascogne. Nous étions inscrites en Novice HTM (Heelwork) avec une chorégraphie sur le thème du Théâtre de l'Absurde.

Flinga a été superbe. Elle réalise un premier passage fidèle à la chorégraphie puis se surpasse sur le second en effectuant une prestation particulièrement appliquée malgré quelques accros.

Nous obtenons la note de 25,63/30 pts avec 2 EXC et nous classons 4ème sur 19 concurrents.

Nous terminons donc au pied du podium mais la tête dans les étoiles, en repensant à l'entrain et la joie au travail qui ont caractérisés Fli tout au long du weekend.

Vivement le GPF 2016 !

Le seul concours OBR de la Régionale (pour le moment...) était organisé Samedi dernier en fin d'après-midi à Verfeil sous les jugements de Mme Caroline Hubert-Meynier.

Seul un valeureux quatuor féminin ne craignant pas la chaleur redoutée s'y est présenté. Nos 4 mousquetaires TVAciens évoluaient en catégorie 1er pas.

  • Caroline et l'insouciante Démione ont obtenu 1 EXC qui les a classé 2ème
  • Sophie et le facétieux Hyuri ont obtenu 2 EXC et ont été classé 4ème
  • Carine et la consciencieuse Harlem ont obtenu 2 TBon
  • Agnès et le sensible Hélium ont obtenu 1 TBon

Les monitrices OBR venues soutenir les équipes sont contentes de voir l'aboutissement du travail réalisé depuis la rentrée 2014. De nouvelles perspectives se profilent! Alors en attendant la rentrée 2015 bonnes vacances!

C'est un convoi de 9 obérythmistes de TVA qui s'est rendu dans les plaines du sud-ouest en direction de Gélos où se déroulait le concours OBR du club d'Agil Assat. Nous fûmes chaleureusement accueillis par l'équipe organisatrice dans une salle bien adaptée pour l'occasion, où une jolie moquette couleur gazon s'accordait parfaitement au cadre bien sympa de cette zone verte.

Les passages de chacun ont été jugés par Mme Patricia Richer qui au delà des jugements nous a prodigué quelques conseils personnels et avisés "à chaud" permettant ainsi un échange constructif.

Coté résultats:

En 1er Pas

- Sophie et Hyuri pour leur toute première sortie ont récolté 1 EXC,  une jeune équipe dynamique à suivre.

- Laure et Joalia, c'était aussi leur tout premier concours.......tout va bien, 2 EXC et une belle 2ème place.

- Caroline et Démione ont débuté aussi ce jour....2 EXC pour la louve blanche et sa chaperonne.

- Agnès et Hélium, 2 TBon, un joli duo toujours sensible et fragile à la fois.

- Carine et Harlem, 1 EXC pour cette équipe atypique qui a survécu à la chaleur parfois étouffante

- Baptiste et Hiromi, 1 EXC et une belle 3ème place pour nos petits princes qui progressent un peu plus à chaque fois.

En Novice Free

- Sandrine et Grimousse, nos kitty girls font des ravages! 2 EXC et une super 3ème place.

- Gene et Sally ont obtenu aussi 2 EXC, la "princesse" ayant bien voulu danser avec sa maîtresse!

En Novice HTM

- Marielle et Flinga, toujours plus ou moins égales à elles mêmes à quelques millimètres près ont encore collectionné 2 EXC et une 2ème place !

En équipe

- Sandrine et Baptiste se sont lancés dans un duo et ont choisi de marier leurs chiens pour l'occasion, une mise en scène amusante et jolie, 2 EXC bien mérités.

Nous avons tous passé une agréable journée et apprécié l'état d'esprit insufflé par la juge du jour qui a rappelé les principes de bases de l'OBR et les valeurs qui s'y rattachent.

Il est parfois bon de se rappeler, qu'au delà de la compétition, ce sont bien la complicité, la confiance et l'attitude positive qui impulsent  la motivation. C'est certainement ce que nos chiens attendent de nous......

Merci à l'assistance technique de Bertrand qui a permis que nous repartions tous avec nos vidéos.