Get Adobe Flash player

Résultats Obérythmée

Le we dernier la Coste Family et ses "petites" suisses partaient en concours OBR sur les terres du Gard jugé par Mme Hubert-Meynier. La régionale est très active en ce qui concerne l'Obérythmée et le niveau est forcément à la hauteur du travail réalisé.

  • en 1er pas Caroline et Dem obtiennent un EXC et se classent 5ème
  • en Novice HTM Marielle et Flinga raflent 2 EXC et se classent 2ème

Beau travail comme d'habitude et le reste du we s'est passé en bord de mer !

C'est reparti pour les concours OBR en 2016 ! le premier de l'année et assez proche de nous... c'était dans les Pyrénées-Atlantiques le week-end dernier avec Mme Emilienne Szewczyk à l'accueil et au jugement.

Une belle journée ensoleillée et conviviale pour 2 de nos obérythmistes TVAciennes. Dans la famille Coste:

  • On a la mère avec Caroline et sa chienne Dem qui se classent 2ème en catégorie 1er Pas avec 2 EXC qui viennent conforter les passages de 2015
  • Puis on a la fille avec Marielle et sa chienne Flinga (qui est aussi la fille de Dem...) qui se hissent à la 1ère place avec 2 EXC en catégorie Novice HTM avec une douce chorée esquissée fin 2015.

Bref ce week-end là... c'était une belle histoire de famille avec des BBS toujours au top!

Ce samedi de novembre, 5 équipes d'obérythmistes de TVA ont fait le déplacement sur les terres girondines pour participer au dernier concours OBR de l'année. Le concours, jugé par Mme Hubert-Meynier, était comme d'habitude très bien organisé par le Cercle Canin de la Côte d'Argent où nous fûmes chaleureusement accueillis.

  • En 1er pas

Laure et Joalia, au top de leur forme se classent sur la 2ème marche du podium. Super motivée l'Australienne ! une équipe à suivre...

  • En Novice HTM

Marielle et Fli avec leur toute nouvelle chorée tout en douceur sont toujours dans l'Excellence grâce à la fiabilité et la régularité de miss Fli.

  • En Novice Freestyle

Sandrine et Grimousse terminent 1ères du classement, résultat d'une chorée aboutie et d'un travail progressif et appliqué avec une bouledogue super réceptive.

Sylvie et Yarra sont classées 3èmes avec leur toute nouvelle chorée juste "sortie du four"... Yarra super motivée, ça donne forcément le sourire à sa maîtresse.

Sally et moi finissons 5èmes, la miss ayant adopté le service minimum en OBR.... se réservant pour le concours Agi le lendemain...!

De retour du Grand Prix de France d'Obérythmée à Arnas (69) où Flinga et moi étions les seules à représenter la Régionale Pyrénées-Gascogne. Nous étions inscrites en Novice HTM (Heelwork) avec une chorégraphie sur le thème du Théâtre de l'Absurde.

Flinga a été superbe. Elle réalise un premier passage fidèle à la chorégraphie puis se surpasse sur le second en effectuant une prestation particulièrement appliquée malgré quelques accros.

Nous obtenons la note de 25,63/30 pts avec 2 EXC et nous classons 4ème sur 19 concurrents.

Nous terminons donc au pied du podium mais la tête dans les étoiles, en repensant à l'entrain et la joie au travail qui ont caractérisés Fli tout au long du weekend.

Vivement le GPF 2016 !

Le seul concours OBR de la Régionale (pour le moment...) était organisé Samedi dernier en fin d'après-midi à Verfeil sous les jugements de Mme Caroline Hubert-Meynier.

Seul un valeureux quatuor féminin ne craignant pas la chaleur redoutée s'y est présenté. Nos 4 mousquetaires TVAciens évoluaient en catégorie 1er pas.

  • Caroline et l'insouciante Démione ont obtenu 1 EXC qui les a classé 2ème
  • Sophie et le facétieux Hyuri ont obtenu 2 EXC et ont été classé 4ème
  • Carine et la consciencieuse Harlem ont obtenu 2 TBon
  • Agnès et le sensible Hélium ont obtenu 1 TBon

Les monitrices OBR venues soutenir les équipes sont contentes de voir l'aboutissement du travail réalisé depuis la rentrée 2014. De nouvelles perspectives se profilent! Alors en attendant la rentrée 2015 bonnes vacances!

C'est un convoi de 9 obérythmistes de TVA qui s'est rendu dans les plaines du sud-ouest en direction de Gélos où se déroulait le concours OBR du club d'Agil Assat. Nous fûmes chaleureusement accueillis par l'équipe organisatrice dans une salle bien adaptée pour l'occasion, où une jolie moquette couleur gazon s'accordait parfaitement au cadre bien sympa de cette zone verte.

Les passages de chacun ont été jugés par Mme Patricia Richer qui au delà des jugements nous a prodigué quelques conseils personnels et avisés "à chaud" permettant ainsi un échange constructif.

Coté résultats:

En 1er Pas

- Sophie et Hyuri pour leur toute première sortie ont récolté 1 EXC,  une jeune équipe dynamique à suivre.

- Laure et Joalia, c'était aussi leur tout premier concours.......tout va bien, 2 EXC et une belle 2ème place.

- Caroline et Démione ont débuté aussi ce jour....2 EXC pour la louve blanche et sa chaperonne.

- Agnès et Hélium, 2 TBon, un joli duo toujours sensible et fragile à la fois.

- Carine et Harlem, 1 EXC pour cette équipe atypique qui a survécu à la chaleur parfois étouffante

- Baptiste et Hiromi, 1 EXC et une belle 3ème place pour nos petits princes qui progressent un peu plus à chaque fois.

En Novice Free

- Sandrine et Grimousse, nos kitty girls font des ravages! 2 EXC et une super 3ème place.

- Gene et Sally ont obtenu aussi 2 EXC, la "princesse" ayant bien voulu danser avec sa maîtresse!

En Novice HTM

- Marielle et Flinga, toujours plus ou moins égales à elles mêmes à quelques millimètres près ont encore collectionné 2 EXC et une 2ème place !

En équipe

- Sandrine et Baptiste se sont lancés dans un duo et ont choisi de marier leurs chiens pour l'occasion, une mise en scène amusante et jolie, 2 EXC bien mérités.

Nous avons tous passé une agréable journée et apprécié l'état d'esprit insufflé par la juge du jour qui a rappelé les principes de bases de l'OBR et les valeurs qui s'y rattachent.

Il est parfois bon de se rappeler, qu'au delà de la compétition, ce sont bien la complicité, la confiance et l'attitude positive qui impulsent  la motivation. C'est certainement ce que nos chiens attendent de nous......

Merci à l'assistance technique de Bertrand qui a permis que nous repartions tous avec nos vidéos.

Et voilà la troupe OBR de TVA repartie à l'assaut des concours ce dimanche de Mai en Corrèze prête à affronter les jugements de Mme Poupard, juge du jour assistée de N. Tanvet, futur juge. Nous fûmes chaleureusement accueillis par Marie-Françoise Crétal, organisatrice de l'événement, et par son équipe qui a aussi régalé nos papilles.

3 nouvelles équipes ont fait leur premier tour de piste à cette occasion.

En premier pas:

- Baptiste et Hiromi ont obtenu leur premier EXC et une belle 2ème place. Défi gagné pour le facétieux Hiromi!

- Agnès et Hélium, malgré le stress partagé ont aussi gagné leur 1er EXC bien mérité

- Ciska et Baika auraient eu un EXC si Baika n'avait pas confondu danse et chant......

- Carine et Harlem, juste derrière ont elles aussi obtenu un TBon avec un travail simple, fluide et propre.

Les monitrices sont contentes de cette première sortie qui laisse présager un futur prometteur aux plus tenaces.........!

En Novice Free:

- Gene et Sally, avec 1 EXC se classent 2ème avec cette 1ère tentative dansante en Free

En Novice HTM:

- Sylvie et Yarra frôle l'EXC avec 1 TBon, Yarra ayant joué la timide sur sa toute nouvelle chorée.

Le prochain périple amènera l'équipe encore élargie  au coeur des Pyrénées Atlantiques, à suivre.......!

C'est un comité restreint de TVA qui s'est rendu ce dimanche au concours d'OBR du club de Narcastet jugé par Mme Poupard.

Après un long repos hivernal la "saison" recommence et avec elle des chorées toujours améliorées.

Ainsi:

  • Sandrine et Grimousse en catégorie 1er pas cumulent 2 EXC et une belle 3ème place. Grimousse était comme d'habitude enjouée et fantasque, sa bonne bouille amuse toujours le public!
  • Marielle et Flinga en catégorie Novice HTM ont sans surprise aligné 2 beaux EXC les plaçant ainsi en 1ère place. La rigueur de Marielle et la régularité de Fli se retrouve bien évidemment dans le travail présenté, ce qui convient parfaitement à la discipline.

Au plaisir de se retrouver une prochaine fois!

C'était le tout dernier concours de l'année pour l'équipe d'Obértymistes de TVA.

Contrairement à l'accueil la météo n'était pas très chaleureuse ce samedi mais qu'importe nous n'étions pas là pour le temps qu'il faisait dehors mais bien pour ce que qu'il se passait sur la piste d'OBR dedans et pour retrouver les copines de la discipline.

Ce concours aimablement jugée par Mme Susie Félix nous occupa toute la journée étant donné le nombre important de participants. Les 5 TVAciens présents s'étaient bien préparés pour ce concours qui concluait à la fois une année de travail et les tout derniers passages de nos chorées avant changement pour 2015.

Ce samedi 26 juillet se déroulait le concours OBR de Verfeil jugé par Mme Medauer. Concours semi-nocturne sous le signe, à la fois de, "on n'est pas couché" et de "on ne peut pas plaire à tout le monde"...! Espérant échapper un peu à la chaleur estivale les passages étaient prévus à partir de 17h30. Du coup avec + de 30 participants le retour fût tardif.

Du coté des résultats:

  • Seule Marielle, en Novice Free tire bien son épingle du jeu avec 1 EXC et une 3ème place avec sa chorée fétiche bien connue de Flinga
  • Du coté des 1er pas Sandrine fait 2 TBon malgré une Grimousse bien appliquée sur le 2ème passage

Coté Novice HTM:

  • Sylvie et Yarra avec pourtant un 2ème passage très propre n'a pas eu la faveur de la juge du jour, l'équipe passe par la case TBon.
  • Sally et moi évoluons sur nos 2 passages avec la miss au ralenti, donc 2 TBon.

Merci à la sympathique équipe de Verfeil, menée par Mélanie, la responsable OBR pour l'organisation particulière de ce concours qui a permis à beaucoup d'obérythmistes de se retrouver.

Ce fut la moisson des EXC dimanche pour l’équipe obértymiste de TVA lors de ce concours sympathique dans les Pyrénées Atlantiques jugé par Mme Poupard.

Tout d’abord c’était le tout premier concours pour Sandrine et Grimousse, notre bouledogue à l’œil bleu qui se lançait ainsi dans les Premiers Pas. Elles ont bien fait de venir car leurs passages en « Kitty girls » ont été appréciés et encouragés par 2 EXC!

Pour Marielle et Flinga ce fut encore une réussite avec une Fli bien réceptive qui n’a pas peur d’en rajouter sur sa chorée fétiche déjà bien chargée….

  • 1ère place avec 2 EXC en Novice Freestyle 
    Pour Sylvie et Yarra, belle prestation aussi, tout en nuance, même si selon Sylvie cela aurait pu être mieux……..
  • 1ère place avec 2 EXC en Novice HTM
    Pour Sally et moi, heureusement la « miss » ayant été un peu plus « présente » que la veille nous avons pu présenter notre chorée de manière assez fluide
  • 3ème place avec 2 ECX en Premier Pas  (oups la prochaine fois il faudra passer en Novice…)

Voilà encore un bon moment passé en concours OBR , merci à Agnès (Hélium) pour nous avoir soutenu et avoir joué la vidéaste de service.

La prochaine fois, cad le 26 juillet,  nous serons sur les terres Verfeilloises !