Résultats

Nous revoilà sur les terres correziennes ce dimanche très estival, nous espérions y trouver un peu de fraîcheur... Pourtant le themomètre s'est affolé. Heureusement nous avions une petite zone verte agréable à coté.

Comme d'habitude nous avions été très bien accueillies sur ce concours jugé aimablement par Mme Nathalie Tanvet venue de Charentes Maritimes.

Catégorie débutant Free

Carine et Nouchka déroulent leur chorée maintenant aboutie. L'australienne est bien à l'écoute même si elle ne peut s'empêcher de mettre son grain de sel par moments. Mais Carine au calme olympien gère la "bête"... L'équipe repart avec 2 EXC.

Catégorie Novice Free

Sandrine et Paupie font un premier travail en catégorie Fun afin de travailler les entrées sur piste en concours ; sage idée qui leur a été bénéfique. Le passage du matin se déroule de manière plutôt fluide qui leur vaut 1 EXC. Sur le 2ème une brindille reniflée par la bouledogue interrompt la prestation. Finalement tout va bien pour Paupie. L'équipe repart avec un 2ème pointage pour le GPF d'octobre.

Catégorie Inermédiaires HTM

Gene et Jim présentent une toute nouvelle chorée sur une musique du Cirque du Soleil. On peut toujours faire mieux mais les 2 passages sont corrects et validés avec 2 EXC.

Merci à nos chiens d'avoir coopérés malgré la chaleur parfois étouffante. Nous avons bien sûr essayé de faire au mieux pour eux afin de leur proposer une belle journée en notre compagnie, en leur faisant confiance et en leur proposant quelques petites balades insouciantes.

Enfin un concours OBR "dans le coin" pour 3 équipes de TVA sur les starting blocks!.... C'était ce tout premier jour de printemps ensoleillé au club de Narcastet. Nous apprécions particulièrement ce déplacement annuel dans les Pyrénées Atlantiques pour un concours toujours parfaitement organisé et sympathique. Mme Poupard a officié comme juge et nous permet ainsi de dérouler nos nouvelles chorées.

Débutant Free

Carine et Nouchka ont présenté leur escapade dans le désert avec succès. Nouchka a parfaitement exécuté les demandes de sa conductrice au calme olympien, l'australienne a gagné en maturité. Ça a payé car l'équipe se classe 3ème avec 2 EXC qualificatifs.

20220320 OBR Carine

Novice Free

Sandrine et Paupie présentent pour la 1ère fois leur programme dans la classe Novice. Le niveau de l'équipe a largement progressé et la chorégraphie est parfaitement réalisée. Malgré les excès d'enthousiasme de la bouledogue, la juge est conquise et classe le duo 1er avec 2 superbes excellents qualificatifs.

20220320 OBR Sandrine

Intermédiaire HTM

Gene et Jim proposent leur dernière chorée peu sortie en 2021 et désormais aboutie. Le travail est plutôt propre et le résultat rend bien. Voilà donc 2 pointages EXC qualificatifs!

20220320 OBR Gene

Merci au club de Narcastet avec Emilienne et toute l'équipe locale pour l'accueil toujours très agréable et la possibilité de concourir dans de très bonnes conditions.

Le trio TVAcien rentre satisfait de sa journée tout en ayant encore et toujours des perspectives d'amélioration... et c'est très bien ainsi !

2 TVAciennes ont fait le déplacement en Gironde ce weekend d'automne. Un concours de Dog Dancing était organisé par le club local dans le manège d'un centre équestre ; le challenge étant de garder la concentration de nos chiens sur la piste au milieu d'odeurs inhabituelles... C'était aussi l'occasion de rencontrer des personnes venues parfois de très loin.

Ce concours était jugé par Mme Vasserot, une juge que nous n'avions jamais cotoyée.

Du coté des résultats:

- Sandrine et Paupiette en catégorie Débutant Freestyle se sont distinguées avec une 3ème place (sur 7). La bouledogue cabotine se fait toujours remarquée avec son cinéma habituel... mais aussi par son aptitude au travail, sa motivation et son dynamisme. Les 2 EXC avec qualificatifs glanés sur les 2 passages leur permettent désormais de monter en catégorie Novice. Bravo à Sandrine qui connaît bien sa chienne et qui sait être réactive à son attitude parfois fantasque.

- Gene et Jim en catégorie Intermédaire HTM présentaient pour la 2ème fois une chorée murement préparée. Quelques imprécisions techniques mais la partie artistique a bien progressé ; du coup l'ensemble est honorable.  Le travail est reconnu par la juge qui valide 2 EXC et permet une 1ère place (sur 3).

On a apprécié ce concours qui nous a permis de passer un super weekend avec nos chiens, profitant aussi d'une super balade sur le bassin d'Arcachon et d'une grande pause à l'Océan.

On remercie aussi ce club pour l'organisation de ce tout premier concours dans un cadre magnifique avec une météo parfaite.

Allez, on reviendra !

Enfin !!! un concours OBR proche! C'est le club des 3C qui nous recevait ce dimanche. Comme d'habitude nous y avons été chaleureusement accueillis et gâtés.

Les passages ont été évalués par Mme E. Szewcyyk.

Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de concurrents alors que la préparation du concours était au top étant donné les conditions sanitaires imposées. Mais du coup les 2 passages de chaque équipe ont pu être faits le matin.

Beaucoup de débutants dont 4 TVAciens présentaient leur travail:

- Sandrine et Paupie confortent leur ni progression, elles se positionnent sur la 2ème marche du podium avec 2 EXC et un qualificatif pour monter de niveau. La petite bouledogue toujours un peu imprévisible assure le spectacle.

- Alice et Fauve récoltent aussi 2 EXC avec un qualificatif et s'octroient une 3ème place bien méritée qui valide une chorée propre et dynamique.

- Pauline et Pakita abordaient leur tout premier concours OBR. Malgré un peu de stress l'équipe était fin prête, ce sera 1 EXC et des perspectives d'amélioration vite réalisables.

- Carine et Nouchka repartent aussi avec 1 EXC, l'australienne a bien progressé en concours mais ne parvient pas encore à restituer tout ce qu'elle peut montrer en entraînement.

En catégorie Intermédiaires HTM

- Gene et Jim déroulaitent leur toute nouvelle chorée pour la 1ère fois. 2 EXC malgré des imprécisions pour le niveau requis. A améliorer!

Quel plaisir de retrouver l'ambiance d'un concours, les échanges avec d'autres équipes, les conseils personnalisés de la juge et surtout une journée privilégiée avec nos chiens. Le club des 5 du jour repart fatigué mais heureux !

Après trop de mois d'arrêt ce sont Sandrine et Paupiette qui ont retrouvé le chemin des concours ce samedi 4 septembre ; celui ci fut jugé par Mme P.Richer.

L'équipe y a présenté sa chorée pour la seconde fois en catégorie Débutant.

La petite bouledogue ne s'est pas laissée impréssionner par le monde autour ni par la piste en extérieur.

Une boule d'energie au 1er passage, un dynamisme plus contrôlé au 2ème et du coup un joli travail.

L'équipe TVAcienne est revenue avec 2 EXC et un qualificatif pour monter en niveau supérieur.

La miss a aussi été le coup de coeur de la juge, bravo!

On l'attendait en avril 2020, il a finalement pu se dérouler début octobre. Vu les conditions sanitaires ce n'était pas évident, mais on y a cru!

Le samedi après-midi des obérythmistes ont aménagé la salle Hall4dogs à Auterive en piste et lieu de concours et le dimanche à 8h tout le monde était prêt à accueillir les équipes.

Notre juge du jour Laure-Gaetane Faure venue de Pau nous a accompagné lors de cet événement le samedi et le dimanche, merci à elle qui venait assurer avec nous son dernier jugement de concours de Dog Dancing

Avec moins de concurrents qu'initialement prévus nous avons quand même pu réaliser ce concours dans de bonnes conditions. Malgré des défections regretables quelques équipes de TVA étaient présentes.

4 nouvelles équipes faisaient leur toute première sortie en concours, évitant ainsi un pass Dog Dancing qui se mettra en place en janvier. En Obérythmée depuis peu de temps l'objectif était de présenter une 1ère chorée montée durant l'été. Bravo à elles d'avoir relevé ce challenge.

Du coté résultats, voilà ce que nous retenons:

Freestyle Débutant

C'est Sandrine et Paupiette qui tirent leur épingle du jeu en finissant à la 3ème place (sur 12) avec 2 TBon. Leur chorée montée en hommage à Grimousse partie trop tôt à remporter un franc succès. Il faut dire que la petite bouledogue est farceuse!

Marianne et Oxxo se produisait aussi pour la 1ère fois sur le thème du Roi Lion. Il faut reonnaitre que le golden avait fière allure sur la piste, sa joie était perceptible et la juge a particulièrment apprécié. 2 Tbon pour l'équipe!

Alice et Fauve ont déroulé un programme plus carré, le duo a évolué proprement sur la piste avec un 1er passage très correct pour juste quelques mois de pratique en OBR. 2 TBon pour l'équipe.

Natasha sortait à la fois Only pour la 1ère fois et Deusty pour... la dernière fois. Beaucoup d'émotions peut-être, des résultats moins bons que ceux escomptés malgré le travail réalisé. 2 TBon quand même pour ce petit monde de Shet.

HTM débutant

Alice et Largo qui  font régulièrement des parcours sans faute en entrainement nous ont surpris car Largo a un peu donner de la voix et fait perdre de la précision dans le travail. En HTM ça ne pardonne pas. L'équipe repart avec 2 TBon et se classe 3ème (sur 4).

Novice Free

Charlotte et Akéla ont évolué sur une toute nouvelle chorée imprégnée de violon pour leur 1er passage en Novice. Le travail est là, la chorée tient la route, la chienne est à l'aise même si il y a quelques petits moments de décontration. L'équipe repart avec 2 TBon mais frôle les EXC et se classe 2ème (sur 3)

Intermédiaires HTM

Gene et Jim déroulent leur chorée 2020 pour la dernière fois, beaucoup d'imprécisions sur le 1er passage, rattrapage sur le 2ème on repart avec 1 EXC.

Ce concours a pu se passer grâce à l'accord du Comité, grâce aux concurrents qui se sont mobilisés pour y participer et grâce aux bénévoles, venus parfois en famille, qui sont venus aider sur ce week-end un peu particulier. Merci à Tous!

Nous clôturons ainsi cette année, plus de concours accessibles, plus de GPF...

Il nous reste notre bonne humeur, nos projets futurs et la passion pour cette discipline à la fois difficile et motivante.

202010 OBR TVA

Nous voilà reparties en concours dans le Bearn pour cette journée. Nous apprécions particulièrement cet endroit maintenant bien familier pour nous même si les concurrents ne sont jamais très nombreux. Nous avons été jugés par Mme Corine Medauer, responsable du GT Dog Dancing qui avait traversé la France pour l'occasion.

Nous avons pu évoluer sur une belle et grand piste et profiter des abords agréables du lieu. Comme d'habitude nous avons été très bien accueillis par toute l'équipe dynamique du club de Narcastet.

Coté résultats:

En Débutant Free

Ce fut un peu mitigé pour Carine et Nouchka, cette dernière vient perturber sa prestation par un bavardage excessif, bravo à Carine pour avoir gardé une attitude zen. Dès que l'australienne se taira on pourra apprécier ce qu'elle sait faire. A suivre.

En Inter HTM

Gene et Jim déroulent la chorée "Noir et Couleurs", celle çi se met en place progressivement et s'améliore à chaque fois un peu plus, c'est de bonne augure pour le reste de l'année... 2 EXC dans la journée et donc le nombre suffisant pour se sélectionner au GPF de fin d'année.

En Avancé HTM

Marielle et Flinga jouent leur chorée ambiance western pour la dernière fois avant de passer à un programme plus ambitieux... Les 2 ont de la bouteille et s'en sortent bien, ce sera 1 EXC et un pass en poche pour le GPF de Dog Dancing.

Retour tranquille à la maison où chacune tire des leçons du travail fait et se projette sur ce qu'il reste à faire pour cette année 2020.

Ce concours a été une belle occasion de week-end au soleil pour un petit trio de TVAciens. Après un samedi passé au bord de la mer, nous nous sommes présentées le dimanche au concours du club de Pignan jugé par Mme Nathalie Tanvet venue des Charentes. Une belle et grande salle nous attendait et l'accueil a été particulièrement bienveillant. Il a même fallu composer avec une chaleur presque estivale.

Du coté des passages proprement dits:

Débutant Free

Evelyne et Démion ressortait leur chorée à l'influence américaine. L'équipe a gardé le sourire tout au long de la musique, à n'en pas douter la jeune maîtresse et la mamie BBS étaient ravies d'être là. Elles récoltent 2 TB.

Intermédiaire HTM

Gene et Jim évoluent sur leur chorée 2020, c'est globalement correct mais avec quand même, par moments, un manque de synchronisation rythmique entre les 2. On récupère 2 EXC

Avancé HTM

Marielle et Flinga repartent dans le far west pour quelques minutes. Mais de son coté Flinga est partie de temps en temps au pays de la distraction... La présentation tient toutefois la piste! Ce sera 1 EXC pour le duo.

Et voilà un we passé au grand air... On y a tout apprécié. C'était l'opportunité aussi de retrouver des équipes "copines", voisines, occasionnelles et nouvelles.

Ca y est, on est lancées!

202002 OBR Pignan

Nous avons participé à notre premier concours 2020 dans un lieu qu'on affectionne particulièrement, La Teste. Nous y avons été accueillis comme d'habitude très gentiment. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver d'autres équipes d'obérythmistes venues d'autres régions. Nous avons la chance d'avoir à notre disposition le parc des expositions local.

Ce concours, même hivernal, fût chaleureusement jugé par Mme Patricia Richer, assistée par Mme Hubert-Meynier pour les débutants.

Catégorie Débutants Free

Charlotte et Akela tirent bien leur épingle du jeu, un 1er passage avec une chienne très enjouée et un 2ème avec plus de précision. Elles repartent avec 1 EXC sur cette tout nouvelle, et pourtant éphémère chorée

Catégorie Intermédiaires HTM

Gene et Jim testent leur nouvelle chorée. Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre et encore du travail à faire! Pas d'EXC cette fois-ci.

Catégorie Avancés HTM

Marielle et Flinga se sont octroyées une balade en mode western, mais une balade qui a rencontré quelques écueils et qui n'a pas abouti sur 1 EXC. Pas grave pour cette chorée à usage unique!

Ce fût l'occasion de passer un agréable weekend en bonne compagnie et de profiter aussi d'un bon bol d'air sur le bassin d'Arcachon.

2020, c'est parti !

Voilà bientôt 9 ans que la petite Flinga arrivait au club du haut de ses 4 mois. Le temps a passé........

Après avoir acquis de bonnes bases d'Education, s'être un peu initiée à l'Agility pour devenir débrouillarde, avoir fait un peu de Recherche pour développer la concentration au travail, la voici débuter l'Obérythmée à la toute nouvelle section du club.

Des années de travail, de doutes, de persévérances, de remises en question mais Marielle ne lâche rien. L'équipe gravit petit à petit les marches de toutes les catégories de la discipline.

La voilà désormais sur les grandes pistes des championnats de Dog Dancing. La dernière en date était au Championnat du Monde au sein de l'Equipe de France. Que de chemin parcouru !

Cette compétition regroupe les plus grandes équipes du moment. Beaucoup d'émotion et de joie ont jalonné ce weekend,  le plaisir d'y participer autant que le privilège d'assister au spectacle en direct.

Se retrouver à représenter la France est aussi une immense fierté.

Les résulats auraient pu être meilleurs mais on sait qu'à ce niveau une erreur ne pardonne pas. Qu'importe, Marielle et Fli  se sont éclatées ensemble sur la piste et toutes deux ont gardé le sourire. Le punch de cette chienne est impréssionnant !

Les équipes du Nord de l'Europe se partage le podium et nous ont fait rêver avec des prestations époustouflantes.

On espère revoir en 2020 notre duo TVAcien toujours en piste et toujours en forme dans cette équipe française de haut niveau.

Voilà un Grand Prix de France qu'il ne fallait pas manquer pour les obérythmistes accros de TVA !

Nous avons été très bien accueillis par les clubs organisateurs de la Région dans une ambiance sympathique et rythmée. Merci à toute l'équipe de Mireille Poupard. Une grande salle avec une jolie moquette verte et confortable nous attendait.

Ce concours XXL (120 concurrents toutes catégories confondues) s'est déroulé sur plus de 10h non stop le samedi et le dimanche. Les 4 juges, Patricia Richer, Daniel Meyrieux, Monika Gerkhe et Grietje Wagenaar n'ont pas chômé!

Coté résultats on n'a pas fait le déplacement pour rien:

Intermédiaires FREE

Laure et Joalia étaient gonflées à bloc et sont restées au même ryhtme tout au long de leur chorée autant le samedi que le dimanche. C'était aussi le tout dernier passage de cette chorée au son oriental. Toutes deux ont coloré la piste en bleu lagon. Elles récoltent 2 EXC et une belle 6ème place sur les 22 concurrents présents.

Intermédiaires HTM

Gene et Jim s'en sortent bien, plus détendus finalement le samedi que le dimanche. La chorée en Noir et Blanc est bien rodée, le duo fonctionne. L'équipe était classée 3ème le samedi, elle le restera le dimanche avec 2 EXC.

Avancés HTM

Marielle et Flinga sortent leur chorée du fin fond de la Chine. Flinga s'octroie bien quelques fantaisies mais la vigilance de sa maîtresse est entière. Le spectacle est assuré, les 2 EXC aussi. Ce sera une 3ème place sur le podium.

Le GPF est un moment bien particuler à vivre, que ce soit en intensité ou en rencontres. Un grand mélange émotionnel en tout cas!