Get Adobe Flash player

Résultats

Le championnat du monde d'Agility est maintenant terminé.

Les supporters français ont vibré de près comme de loin et reviennent avec des étoiles pleins les yeuxLaughing. Merci à cette fabuleuse équipe de France qui nous a fait rêver tout au long de ce CDM. Les TVAciens tiennent plus particulièrement à féliciter Maëlle et son Magichien, Iummy, qui se classe 28ème en individuel, et qui montent sur la 3ème marche du podium avec son équipe, Renaud, Alexandre et Benjamin.

Félicitations également à notre super coach Greg Smile

Première fois que je refais un compte rendu de concours depuis un long moment, mais première fois aussi que je fais un concours sur deux journées d'affilée, le tout sous un soleil glorieux, avec de supers juges et dans une ambiance festive. Franchement, qui a besoin d'aller jusqu'en République Tchèque pour faire de l'agility ?

 

Samedi

On a pas trop mal commencé la journée en agility standard. Normal, on est mieux réveillés quand on commence à 10h, me direz vous. Et bien vous auriez raison.

  • Natasha et Deusty gagnent l'épreuve en catégorie A. Marie et Jeddi se classent 4ème.
  • Je gagne l'épreuve en C avec Jag, immédiatement suivie de Sylvie et Yara et d'Emilie et Gochoki. Un beau tir groupé.

 En grade 2:

  • Natasha garde le rythme en gagnant une nouvelle fois en A. Marie et Jeddi se hissent à la deuxième place.
  • Je me classe 2ème en C avec Jag, sans faute. On raconte qu'un rayon de soleil descendu du ciel est venu illuminer ma descente de passerelle pendant qu'un ange survolait le terrain. Je parlerais simplement de connexion mentale avec Tereza Kralova.

En jumping standard:

  • Natasha ne lâche plus rien et remporte encore une fois l'épreuve. Marie se classe 3ème et 4ème avec Baby et Jeddi.
  • On refait un tir groupé en C avec moi 2ème, Sylvie 3ème et Emilie 4ème.

Suite aux 3 épreuves officielles, nous avons eu droit à une épreuve ouverte rafraîchissante de Vanessa Imbert... dont le but était de faire un parcours un verre d'eau à la main en en conservant le plus possible. Et puis ça se faisait en équipe, histoire de se ridiculiser à deux. A ce petit jeu, ce sont Emilie et Sylvie qui ont gagné l'épreuve en C. Bon à savoir si vous voulez vous faire livrer une boisson fraîche pendant un concours...

 

Dimanche

Déja, on a commencé beaucoup plus tôt, à cause de tous ces gens qui veulent faire du concours au lieu d'aller voir les championnats du monde...

En agility master:

  • Amandine se classe 3ème avec Heilia en A, Mickael 4ème avec Inna.
  • Marie-Danielle, qui aime se lever tôt, remporte l'épreuve avec Fearghas en C.

En agility standard, François et Jag, qui n'aiment pas se lever tôt, s'éliminent lamentablement.

En  grade 2, pas de rayon de soleil, pas de petit ange, pas de Tereza Kralova... ma passerelle est faute et je finis 4ème en C.

En grade 3, seuls 2 chiens sur 13 iront au bout de ce parcours posé par un Dominique Prin bien remonté, et ils ne sont pas de chez nous.

En jumping masterAmandine et Mickael se retroussent les manches après un grade 3 destructeur et se classent 2ème et 3ème en A.

En jumping standard, on finit à la 2ème place avec Jag malgré quelques tournants laaaaaarges.

Pour son épreuve ouverte, Dominique Prin nous a pondu un relais en équipe de deux, une nouvelle fois, où le premier partant devait faire un agility de 18 obstacles, et où le deuxième partant devait faire un jumping de 17 obstacles, le tout sur un même parcours... La reconnaissance a bien évidemment été un joyeux bordel. Nous n'avons pas vraiment brillé sur cette dernière épreuve mais on a quand même bien rigolé.

Après 8 parcours, 3 apéros, 1 visite au MacDo de Lavaur... il était temps de refermer ce weekend. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parcours de Vanessa et Dominique, une fois de plus, et l'organisation sans faute du cluc d'IPAC est à saluer. J'ai eu ma dose pour au moins... ah bein 6 jours en fait. On remet ça dimanche prochain.

C'était le concours à ne pas manquer ! Ce dimanche était organisé le premiers concours du tout jeune club de Cintegabelle, les 3 C. L'équipe a été aux petits soins pour accueillir la trentaine de concurrents qui allaient être jugés par  Mme Patricia Richer.

8 TVAciens étaient au RDV répartis en 5 catégories différentes:

En 1er Pas

Jim et moi prenons de justesse la 1ère place avec 2 EXC, malgré ses "bavardages" Jim est resté attentif à mes demandes.

Vickie et June pour leur tout premier concours enchaînent 2 EXC passages et se classent 2ème. June est particulièrement studieuse et en confiance avec sa maîtresse.

Laetitia et Seelkie font 1 EXC passage l'après midi et se retrouvent 5ème. La bonne humeur de l'équipe séduit toujours.

Carine et Harlem débutent le concours et font 1 EXC passage tout en fluidité. Elles sont classées 7ème.

Natasha et Deusty redécouvrent l'OBR. Deusty, réceptif au travail est plus habitué aux grands terrains herbeux.... 10è place.

En Novice Freestyle

Philippe et Espion présentent pour la première fois une nouvelle chorée dans cette catégorie. Evolution en symbiose, Espion n'ayant d'yeux que pour son maître.  2 EXC et une 2ème place bien méritée.

En Novice HTM

Sylvie et Yarra raflent la 1ère place et 2 EXC avec leur nouvelle chorée d'inspiration péruvienne. Voyage réussi!

En Intermédiaires HTM

Marielle et Flinga terminent 2ème avec une chorégraphie féminine et gracieuse.

En duo

Marielle, FliJim et moi revisitons l'ambiance d'Ebony and Ivory. Les éléments sont là pour réussir, le résultat est ponctué de 2 EXC... Mais les maîtresses insatisfaites envisagent des améliorations futures.... Nous étions classés 2ème.

L'Obérytmée nous oblige à être inventifs tant pour monter nos programmes à présenter que pour "inviter" nos chiens à les réaliser.

Encore une journée mi-stress mi-sourire mais 100% plaisir Laughing   Vivement le prochain concours!

Ce week-end 5 TVAshets représentaient le club à la Nationale d'Elevage du Shetland qui avait lieu dans l'Indre. Sous un soleil de plomb et dans une ambiance du tonnerre le championnat d'agility était jugé par Jacky Blanc.

Côté résultat, on se souviendra :

  • d'un Deusty survolté qui fait un magnifique chrono sur l'agility
  • d'un Jeddi qui termine fort brillamment 12ème au cumul (il y avait plus d'une quarantaine de chiens en standard catégorie A)
  • d'un Baby qui termine 6ème sur le jumping grâce à un parcours fluide et très propre.
  • d'une Indy en mode pile électrique qui gagne le jumping
  • et d'une Minoushcka (la fameuse 5ème TVAshet...), trop jeune pour l'agility qui récolte un superbe excellent en beauté.

La sympathique équipe d'Ussac organisait son concours annuel de Dog Dancing jugé par Mme L.G. Faure.

Une trentaine de licenciés s'y sont retrouvés venant de toutes les régions voisines. Par contre j'étais la seule de TVA à y participer.

Mon challenge du jour était de gérer la première sortie de Jim en concours....Ambiance en noir et blanc pour notre 1ère chorée sur un air de piano. Jim était plutôt bien connecté sur moi et nous déroulons la chorée de manière fluide. La juge nous évalue comme une équipe prometteuse et nous classe à la 1ère place sur les 13 équipes débutantes.

Ravie de cette première prestation qui me booste pour la suite, il me tarde déjà le prochain concours!

Seules 2 obérythmistes se sont rendues au concours annuel du club de Narcastet. Elles ont été reçues dans une belle salle avec des conditions optimales pour dérouler leurs chorégraphies.

La juge du jour était E. Scewczyk, par ailleurs présidente du club qui nous recevait.

Nos 2 équipes TVAciennes concourraient toutes les 2 dans la même catégorie: NOVICE FREESTYLE.

Les résultats ont été à la hauteur de leur travail et de leur imagination car Laure et Joalia se sont hissées à la 1ère place et Sandrine et Grimousse se sont classées à la 2ème place. Leurs chiennes super motivées sur leur passage ont conquis la juge.

BRAVO aux 4 "filles" !

C'était un dimanche un peu spécial par bien des aspects... 

Il a commencé par une alerte météo aux orages et vents violents, et on a en effet eu les deux! Mais aussi du soleil quand même...

Et comme tout bon sélectif, ce dimanche a également été riche en émotions: stress pour tout le monde, joie pour les uns, déception pour les autres... et même nausées pour Frédo, qui est arrivé et reparti avec une bonne gastro...

Les équipes TVAciennes inscrites pour ce championnat "nouvelle génération" étaient les suivantes:

Gazum et Eugénie, Indie et Natasha, Geneviève et Fausti en Grade 2 A. 

Eric et Emeraude en Grade 2 B.

Ludiwine et Genna, Geneviève et Sally, Sylvie et Yara, Marie et Ever, Frédo et Joe en Grade 2 C.

Maelle et Iummy en Grade 3 A.

Séverine et Dawa en Grade 3 B.

Réjane et Hiwan, Ludiwine et Etna, Julie et Fight, Frédo et First en Grade 3 C.

A l'issue des 2 manches, sur les parcours fluides et techniques de Dominique Prin (qui a sacrifié sa pause médiane pour qu'on finisse au sec!), les heureux de cette journée qui iront défendre les couleurs du club au championnat de France à Lamotte Beuvron sont:

  • Gene et Fausti en Grade 2 A (Vainqueurs de la coupe et champions Pyrénées-Gascogne).
  • Marie et Ever (Vainqueurs de la coupe et 3èmes du championnat) en Grade 2 C.
  • Maelle et Iummy (Vainqueurs de la coupe et champions Pyrénées-Gascogne) en Grade 3 A.
  • Séverine et Dawa (Vainqueurs de la coupe et champions Pyrénées-Gascogne) en Grade 3 B.
  • Frédo et First (2èmes de la coupe et vice-champions Pyrénées-Gascogne), Julie et Fight (6èmes de la coupe, 4èmes du championnat), Lulu et Etna (5èmes de la coupe et du championnat).

Cependant les autres compétiteurs n'ont pas démérité! Les résultats complets sur le site de Garonne Agility, que l'on peut remercier au passage pour avoir orchestré ce sélectif avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité.

Pendant qu'avait lieu notre concours d'agility ce samedi 1er avril quelques obérythmistes du club et 2 autres licenciées de la Régionale se "produisaient" en démonstration sur le site des allées Jules Guesde transformées pour l'occasion en vitrine canine. L'événement organisé par la Mairie de Toulouse, l'ENVT et le Museum d'histoire naturelle avait pour but de faire connaître l'éducation du Chien, aborder son mode de compréhension et montrer ses différentes utilisations par le biais de démonstrations variées et parfois interactives.

2 jours où le chien était à l'honneur! L'OBR ainsi que d'autres disciplines se sont succédées  tout au long du week-end.

Bravo aux duos qui ont payé de leur personne afin de promouvoir l'Obérythmée !

Ce Dimanche, un petit groupe de TVAcien, Marie, Lauriane, Réjane, Geneviève, Magali, Aurélie, François, Pierrick, Eric et moi même, se sont retrouvés à Rodez, dans une carrière couverte du centre équestre, bien sympathique où nous avons été très bien accueillis par l'équipe organisatrice!

La météo était chaleureuse puisque nous avons eu droit à un grand soleil toute la journée, idéale pour démarrer ce concours jugé par Mr PRIN Dominique qui nous a proposé des parcours très intéressants.

Magali et moi faisons notre premier concours, non sans pression Smile

 

Grade 1

En A, Lauriane avec Henzo prennent la première place et décrochent leur première partie du Brevet!

Michael avec Inna finissent 3ème et Magali avec Lol finissent 6ème en C, pas de partie de brevet pour cette fois.

 

Epreuve ouverte

En A, Geneviève avec Fosti prennent la 2ème place,

En C, Réjane avec Hiwan prennent la première place! Suivi de Pierrick avec Lol pour la 7ème place, puis François avec Jag en 8ème place,

  

Agility Standard

En A, Geneviève avec Fosti prennent à nouveau la 2ème place, viens ensuite Michael avec Inna 6ème puis Lauriane avec Henzo 10ème,

En C, Lauriane avec Fun finissent 4ème et seront les seuls Tvaciens à terminer le parcours,

 

Jumping Stardard

En A, Geneviève avec Fosti prennent cette fois-ci la première place!

Michael avec Inna finissent 5ème,

En C, François avec Jag finissent 4ème, suivi par Pierrick avec Game pour la 7ème place,

 

Grade 2

En A, Geneviève avec Fosti prennent a nouveau la première place !

En C, Lauriane avec Fun prennent la 3ème place du podium suivi de près par François avec Jag en 4ème place,

 

Grade 3

Réjane avec Hiwan prennent la première place!

 

Félicitation à Lauriane avec Henzo pour leur première partie de Brevet!

Également à Geneviève avec Fosti qui ont terminé toutes leurs courses sur le podium, et raflé par la même occasion toutes les récompenses Smile

 

Il n'y a certes pas eu de place pour tout le monde sur le podium mais chacun a certainement trouvé son petit moment de bonheur avec son chien.

A très bientôt sur les terrains Smile

Le WE des 18 et 19 février une grande partie des obérythmistes du club s'est retrouvée à l'Expo Canine de Toulouse. Il  s'agissait de proposer une démo de Dog Dancing au public du parc des expos. Nous avons donc évolué pendant plus d'une demi-heure le samedi et le dimanche montrant ainsi les prémices de l'obérythmée avec des toutes jeunes équipes débutantes et des licenciés plus habitués aux concours.

Ce fût une très bonne expérience pour tous. Les équipes ont dû se surpasser pour "travailler" dans un contexte pas évident car bruyant et agité. Pari réussi, maîtres et chiens sont repartis avec le sourire!

Nous étions déjà en concours le Samedi, en concours OBR au parc des expos de La Teste, alors autant rester pour le concours Agility le dimanche. Après cette très bonne journée nous abordons ce concours jugé par D. Powell en toute décontraction....! Il valait mieux car la moquette est plutôt glissante.....On joue le prudence!

On commence par le GPF dans la pénombre !?! Sally et moi terminons 1ères, Sylvie et Yarra sont éliminées (Yarra n'a pas vu le pneu)

On enchaîne avec le 2ème Degré: Sylvie et Yarra sont 1ères, Sally et moi 3èmes

On passe l'Open+ et le jump+ l'aprèm. Nous n'étions par nombreux mais au cumul Sally et moi finissons 1ères et Sylvie et Yarra 2èmes.

La difficulté fût ensuite de rentrer toutes les récompenses gagnées lors de ce double concours dans la voiture....!

Retour tardif mais tranquille. Toujours bien accueillis, on reviendra!