Le soleil est revenu lors de notre arrivée sur le site du tout premier concours Dog Dancing organisé par le club Passion du chien sportif. Belle salle et bel accueil, tout était là pour nous permettre de passer une super journée. Nous retrouvions avec plaisir la juge Nathalie Tanvet afin de présenter notre travail. Le trio habituel Tvacien était de sortie avec Marielle, Sandrine et Gene.
Marielle et Lycka sont à l'aise sur leur chorée permettant une part d'improvisation. L'équipe se classe 3ème/5 avec 24,75.
La même équipe propose un joli programme mais Lycka bavarde un peu et manque de concentration parfois, la note reste honorable avec 24,25 classant l'équipe 4ème/5.
Sandrine et Paupie sont très à l'aise sur leur chorée retravaillée. La technique et la motivation sont là montrant toujours un super travail pour un bouledogue, race rarement représentée en DD. L'équipe se classe 3ème/5 avec une note de 26,45.
Gene et Jim présente leur chorée de l'année sur une sonorité latine. Jim fait le job même si c'est parfois à son rythme... Avec une note de 27,35 on se classe 1er/2
Encore une belle journée autour du Dog Dancing avec beaucoup d'équipes présentes venues parfois de loin! On apprécie toujours la bonne ambiance de ces concours régionaux où règne encore une bonne mentalité de partage et d'échange.
Grosse chaleur ce dimanche en Corrèze pour ce concours jugé par Mme A.M. Preau. 2 équipes TVAciennes ont bravé les degrés pour présenter leur travail.
Marielle et Lycka ont évolué sur leur chorée funky bien rodée maintenant mais revisitée un peu à chaque passage. La bergère est de plus en plus à l'aise sur le Free et est aussi de plus en plus à l'aise avec l'environnement des concours. Une fois sa curiosité naturelle assouvie elle est prête à faire tout ce qu'on lui demande, et même d'en rajouter un peu ! L'équipe se classe 1ère avec 2 EXC.
Le duo Marielle-Lycka danse sur la piste sur une musique plus légère. De jolis moments gracieux sont bien notés par la juge. Des petits moments d'hésitation sont très bien rattrapés par la maitresse aguerrie à la discipline HTM. De belles perspectives à venir... L'équipe finit aussi 1ère avec 2 EXC.
Gene et Jim déroulent la dernière chorée préparée pour 2024 sur un thème de Nostalgie latine. Les passages se font tranquillement mais il reste un manque de précision dans les déplacements. Jim a réalisé le minimum syndical... Seuls dans notre catégorie on repart avec 2 TB.
Clémence et Louna sont sélectionnées en Equipe de France des jeunes !
Quel bonheur, quelle fierté ! C'est la belle histoire d'une jeune fille qui a monté elle même son chien. Quel bel exemple pour nous tous et pour nos jeunes TVAciens qui vont avoir envie de suivre sa voie. Félicitations miss !
Le premier concours de l'année nous ramène au club de Narcastet où nous nous rendons tous les ans. Météo printanière, piste superbe, accueil chaleureux: cela se confirme, il s'agit bien d'un concours 5*
Ce concours sera jugé par Emilienne Szewczyk, à la fois présidente du club organisateur et juge Dog Dancing.
4 équipes TVAciennes n'ont pas manqué ce rendez vous afin de présenter leurs nouvelles chorégraphies pour 2024.
- Marielle et Lycka ont déroulé 2 programmes, résultats: 1 exc en Freestyle Débutant et 2 exc en HTM Débutant
Miss Lycka est plutôt à l'aise sur la piste même si elle surveille un peu trop ce qui se passe autour... Quelques "bavardages" en Freestyle lui enlève des points. La miss est toujours en progression et a bien supporté 4 passages dans la journée.
- Chloé et Quartz ont eux aussi présenté 2 programmes, résultats: 2 exc en HMT Débutant et 2 (super) exc en Novice Free
L'équipe s'essayait au HTM pour la 1ère fois et cela leur a réussi! En Free c'était aussi une première en catégorie Novice, le programme a été tout a fait convaincant. Le duo évolue avec fluidité surtout sur les passages de l'après-midi. L'équipe est au top et laisse entrevoir de belles progressions à venir.
-Sandrine et Paupie se présentaient en catégorie Intermédiaire Freeesytle, voilà encore un step de gravi! Pas de problème de niveau pour cette équipe qui nous surprend et nous amuse toujours. 3mn20 de moments fanstasques à ne pas manquer! Ce sera bien sûr 2 exc !
- Gene et Jim déroulaient aussi une toute nouvelle chorée, empreinte d'une tonalité latine. Jim est comme (trop) souvent un peu lent au démarrage mais consent à faire le taf.... le résultat se solde par 2 exc.
Une bien belle journée passée avec nos chiens et avec des collègues obértyhtmistes que nous retrouvons toujours avec plaisir. Nous repartons trèees gatés avec de super cadeaux ! MERCI à l'équipe du club de Narcastet!
C'est en Charentes Maritimes que se déroulait le GPF de Dog Dancing le week end des 25 et 26 novembre 2023. Cette année il fût jugé par 2 juges françaises, 1 juge allemande et 1 juge slovaque.
Le club Rochelais du Chien de Travail a parfaitement accueilli près de 80 concurrents répartis en 6 catégories différentes: Novices Free et HTM, Intermédaires Free et HTM et Avancés Free et HTM. Ce concours réalisé sur 2 jours permet de faire 1 passage par jour pour toutes les équipes engagées.
Nous avons pu évoluer dans un gymnase sur une belle piste moquetée et une bonne sonorité de musique. C'était le moment pour toutes les équipes préalablement sélectionnées, avec 3 EXC sur l'année 2023, de montrer le fruit de leur travail et profiter du spectacle que les autres concurrents proposaient.
2 équipes TVAciennes sont "montées" pour l'occasion:
Sandrine et Paupie ont régalé les juges, et comme toujours le public, avec leur chorée bien rôdée. La bouledogue est en forme, prête à concourir et à bien suivre les demandes de sa maîtresse. Elle est bien tentée d'y mettre un peu son grain de sel mais là elle doit sentir qu'il faut s'appliquer. L'équipe obtient la note totale de 24,99 (sur 30), donc 1 bel EXC et se classe 5ème sur les 32 équipes participantes! Le duo est maintenant prêt à monter en classe Intermédiaire en 2024.
Gene et Jim présentaient leur chorée de l'année 2023 sur la musique d'Alegria. Le but était de garder la motivation du chien tout au long des passages. La préparation a plutôt bien marché même si Jim s'est parfois pris pour un kangourou... Les 2 passages ont été très plaisants pour la maîtresse et les juges ont validé avec une note de 24,03 donc 1 EXC et une 2ème place sur les 3 seules équipes présentes.
Voilà donc le dernier grand moment d'Obérythmée qui vient ponctuer notre travail de 2023 et nous sommes toujours ravies de participer à un tel événement.
A suivre en 2024 !
Après son titre de vice champion de France des bergers belges 2023 et sa place de 3ème au premier sélectif pour le championnat du monde des bergers belges 2024, Bruno Couchies et Lytchee du Musher ont participé ce week-end, à Chantilly, au 2ème sélectif et terminé 3ème du cumul.
L’équipe est donc sélectionnée pour le FMBB 2024 à Vérone en Italie du 23 au 28 avril, c'est à dire au championnat du monde des Bergers Belges!
Toutes nos félicitations et notre soutien pour ce nouveau challenge!!
Un super concours était organisé ce jour là où de nombreux concurrents se sont retrouvés. L'accueil du club de Pignan était comme d'habitude très chaleureux. La juge du jour était Mme Caroline Hubert-Meynier.
Malgré la chaleur sur la piste la seule concurrente de TVA s'en est très bien sortie. Sandrine et Paupie ont pu dérouler leur chorégraphie sans encombre. La petite bouledogue est rompue à l'exercice mais elle aime bien mettre son petit grain de sel... Sa maîtresse qui la connait bien ne se laisse pas destabiliser pour sa facétieuse complice !
2 passages, 2 EXCellents et une belle 2ème place.
Et pour finir la journée en beauté Paupie a reçu le coup de coeur de la juge !
Voilà qui augure bien leur future participation au GPF en fin d'année.
Bravo à la merveilleuse Lytchee qui est vice-championne de France d'agility des bergers belges.
Félicitations Bruno !
Un trio de TVAciennes s'est retrouvé ce dimanche 30 avril à la salle des Fêtes de Cintegabelle lors du concours organisé par le club canin local. Merci à eux pour avoir organisé ce sympathique concours aimablement jugée par Mme Colette Mourton, juge et compétitirice de haut niveau venue de l'Hérault. Avec une mention spéciale à Carine qui officiait comme secrétaire de juge pour cette journée de concours.
L'équipe Chloé et Quartz se hisse à la première place du podium. La chorée est rodée, fluide et harmonieuse, la juge et le public ont adoré! Et voilà donc un 3ème EXC qualificatif qui permet de monter en classe supérieure. En route pour de nouveaux challenges pour ce duo talentueux!
Sandrine est un peu mise à mal par la vivacité de Paupie, du coup les figures sont moins abouties et fait perdre des points à l'équipe qui pour une fois n'est pas sur le podium. Tout le monde s'est pourtant bien amusé à voir la bouledogue très extravertie sur ses 2 passages. Ce sera quand même 1 EXC.
Gene et Jim déroulent leur chorée du moment. Certaines positions manquent de précisions et demandent quelques modifications pour la suite. L'ensemble ne passe pas trop mal et on revient quand même avec 1 EXC.
D'autres aventures suivront.....
Pour clôturer cette saison de Canicross, Alisée et Riplay ce sont alignés au départ de la Cabo Run en patinette 1 chien, leur discipline de prédilection.
Après une belle 2ème place dans sa catégorie sur un parcours de 4 km le samedi, Alisée lâche les chevaux (enfin le Riplay) et termine première de sa catégorie sur le parcours de 7.5 km du dimanche (avec une belle moyenne de 3,47 min/km = 17,3km/h) !
Elle remporte sur le fil la 1ère place féminine au cumul... à 13 centièmes de la deuxième !!!!
Félicitations à tous les deux pour cette belle première saison... et à bientôt pour une nouvelle saison de canicross qui devrait voir les débuts d'autres adhérents de cette toute fraiche section...
Le weekend dernier (22 et 23 Avril) s’est déroulé le sélectif du trophée par équipe 2023 à Lunel et le club de TVA était très bien représenté.
Des équipes dans chaque catégorie avec:
Bref, des binômes de tous niveaux (du grade 1 au grade 3) avec un objectif : se dépasser pour leur équipe.
On souhaite bonne chance à tous les sélectionnés pour la finale.
Et on se souviendra de tous les superbes parcours, des glissades (petite dédicace à Marie Juicy notamment, mais on vous rassure ce n'est pas la seule. Elle, elle a juste avoué), des bons fous rires pour évacuer la pression et des encouragements à pleine voix.
L’année prochaine on remet ça, pourquoi pas déguisés et surtout avec un maximum de Tvaciens !