Get Adobe Flash player

Résultats

 
Ce week-end se déroulait la finale du championnat de France d'Agility en Charente.
4 de nos compétiteurs s'étaient sélectionnés pour participer à cet événement annuel.
Ils ont été largement à la hauteur et ont bien représenté les couleurs du club. Nous sommes tous fiers d'eux. 😀👏
 
En 3ème degré,

En A:

  • Natasha n'a pas démérité en terminant 31ème sur 70 au cumul des 3 manches avec Indy.

En B:

  • Maëlle rentre avec des étoiles pleins les yeux en terminant sur la 3ème marche du podium avec Iummy 🏆

En C:

  • Frédo réalise une belle performance en concourant avec ses 2 chiens. Il termine 5ème au cumul avec Joe & 9ème avec First.
  • Réjane a elle aussi réalisé une belle performance en terminant 16ème sur 122 avec Hiwan !
 
Félicitations à tous les 4 🎉👏😀

De nombreux licenciés se sont déplacés à Baraqueville le week end du 19 Mai pour le Sélectif Trophée Par Equipe. Nous tenons tout d'abord à féliciter toute l'équipe organisatrice pour cette grande réussite. Tout était au RDV pour passer un agréable moment avec les copains. Merci également aux juges qui nous ont permis de nous régaler sur les terrains avec nos amis à 4 pattes ! 

Les TVAciens et leurs équipes n'ont pas démérité! 
Nous soutiendrons les équipes sélectionnées lors de la finale en Août 🤩🏆:

En A

  • L'équipe de Geneviève.C avec Fosti "Last minute" termine 2ème
  • L'équipe de Natasha avec Indy "Les Cosmos polies teignes" termine 4ème

En B

  • L'équipe de Maëlle avec Iummy "Run4fun" termine 1er en gagnant les 3 manches

En C

  • L'équipe de Carolann avec Jinx, François avec Jag & Frédo avec Joe "Les JJ-top" termine 1er 
  • L'équipe de Ludiwine avec Genna, Frédo avec First "Senior y senorita" termine 3ème

FELICITATIONS A TOUS !

Rendez-vous l'année prochaine pour le prochain sélectif Trophée par Equipe à CARCASONNE ! 

Réveil très matinal ce dimanche pour investir les terres corréziennes du Dog Dancing. 3 licenciées s'y sont données RDV afin de faire juger leurs chorégraphies par Mme Poupard.

Novice Free

Sandrine et Grimousse ont déroulé leur programme avec presque tout leur stock de figures très personnelles sur le thème pas facile du combat contre le cancer.... (Grimousse s'est bien battue elle même contre un cancer). Beaucoup de technique sur cette chorée où il n'est pas évident de placer de l'artistique. Avec 2 EXC, elles se classent 4ème sur les 8 concurrents.

Novice HTM

Sylvie avec Yarra et Gene avec Jim ont joué la solidarité en finissant ex aequo sur leur premier passage...! Le 2ème passage était aussi réussi, un petit avantage pour Jim sur l'artistique malgré les objectifs techniques atteints de Yarra. Ce sera 2 beaux EXC pour les 2 équipes.

Nos 3 TVAchiens ont été remarquables (et remarqués...) que ce soit pour leur concentration, leur écoute et leur réactivité.

Les liens entre nous et nos chiens sont proches et bien visibles sur le rendu des interprétations.

L'aventure OBR 2018 continue!

On l'attendait.... ce nouveau concours OBR de TVA ! Il a donc eu enfin lieu ce dimanche à la salle Hall4dogs près d'Auterive, grande et belle salle dédiée aux sports canins.

Ce concours était jugé par Mme Laure Faure, également responsable du Groupe de Travail Dog Dancing.

Malgré la température hivernale le concours s'est déroulé dans une très bonne ambiance presque familiale. La plupart des concurrents étaient venus en voisins mais certains avaient fait quelques heures de route pour se joindre à nous.

Quelques jolis résultats du coté de TVA:

  • En 1er pas

Laetitia a été un peu chahutée par la facétieuse Seelkie. Elles repartent avec 2 TBON.

  • En Novice Free

Laure et Joalia ont proposé un joli et dynamique voyage oriental lors de leur deuxième passage. Ce sera 1 EXC et une 1ère place.

Sandrine et Grimousse évoquent le combat contre le cancer au travers une chorée riche en figures. Elles récoltent 2 EXC et une 3ème place.

Philippe et Espion partent sur un entrainement militaire bien rythmé et bien exécuté. Pour eux ce sera 2 TBON et une 4ème place.

  • En Novice HTM

Sylvie et Yarra évoluent en symbiose sur une douce rêverie. La juge est convaincue, ce sera 2 EXC et une belle 1ère place.

Gene et Jim occupent la piste sur une inspiration hispanique, le contrat est rempli avec 2 EXC et une 2ème place.

Vickie et June pour leur tout premier passage dans cette catégorie se débrouillent très bien et obtiennent 2 TBON qui les portent en 4ème place.

  • En Avancé HTM

Marielle et Flinga déroulent une chorée typée Far West avec beaucoup de technique. Elles frôlent l'EXC mais doivent se contenter de 2 TBON.

Ce concours s'est parfaitement déroulé grâce à la disponibilité de cette salle mais aussi grâce à l'implication de la plupart de l'équipe OBR du club. Merci aux concurrents de la section qui ont aussi aidé, merci aux bénévoles qui ont répondu présent, merci au comité qui a rendu ce concours possible.

Tous espèrent renouveler l'année prochaine!

Premier concours de l'année pour un trio de monitrices, ça valait le coup d'y aller pour faire la récolte d'EXC !

Toujours bien accueillies par l'équipe locale, nous avons été jugées par la souriante juge Nathalie Tanvet.

  • En Novice HTM

Jim s'en sort très bien pour sa première sortie dans cette catégorie: 2 EXC et une 1ère place inespérée

  • En Novice HTM

Yarra déroule pour la première fois sa nouvelle chorée: 1 EXC et une 2ème place

  • En Avancé HTM

Flinga exécute fièrement une nouvelle chorée pour sa première sortie dans cette catégorie, 2 EXC !

Tout cela augure une bonne saison avec des projets audacieux qui se profilent....

Le dimanche 18 mars, c'est nous qui recevons car c'est le concours OBR de TVA avec un premier concours dans la salle Hall4dogs d'Auterive.

2018....c'est parti!

Nous étions très attendus samedi dernier à Bessières (31)...la grande jardinerie Solignac nous avait sollicité pour une démo d'Obérythmée. En fait ça a duré tout l'aprèm et la démo s'est transformée en spectacle canin.

Bravo aux TVAciens présents: Laure, Sandrine, Marielle, Laetitia, Sylvie, Philippe, Vickie, Natasha, Alice, Caroline et moi. Pour l'occasion nous avons eu le renfort des copines de la Régionale. Au total nous étions une vingtaine de chiens représentant une quinzaine de races différentes ce qui a permis de diversifier la démo et montrer la cohabitation de tout ce petit monde.

Nous avons dû braver les odeurs de crêpes aux abords, les jeux gonflables proches, les cris d'enfants, la présence d'autres chiens visiteurs de l'autre coté des barrières....Mais on a relevé le challenge!

3h de démo plus tard nous repartions les bras chargés de cadeaux de l'organisateur. Tout le monde était content de ce moment partagé en cette fin d'année 2017.

Nous voilà reparties en musique, direction La Teste De Buch pour l'ultime concours de l'année 2017.

Un quatuor d'obérythmistes TVAciennes était présent, fidèle à ce RDV annuel. L'accueil qui nous y est réservé est exceptionnellement bienveillant de la part de toute l'équipe du club des 3CA, et même du public présent !!

C'est donc dans de très bonnes dispositions que nous pouvons présenter nos chorées à Mme Tanvet, juge du jour.

Premier pas

Laetitia et Seelkie s'en sortent très bien; motivation et concentration se sont bien équilibrées. 2 TB qui frôlent l'EXC...

Novice HTM

Sylvie et Yarra se sont données rendez-vous pour une escapade péruvienne réussie. Une 1ère place avec 2 EXC.

Sally et moi, pour notre seul concours de l'année, déroulons une chorée en forme de clin d'oeil à l'équipe de La Teste. Une 2ème place avec 2 EXC

Intermédiaire HTM

Marielle et Fli propose une douce chorée féminine. Un TB pour le 1er passage et 1 EXC pour le 2ème passage parfaitement exécuté. A ce niveau le moindre "relâchement" ne pardonne pas...

Voilà l'aventure 2017 terminée ! 2018 nous permet d'envisager un peu plus de concours pour toute l'équipe.

Le championnat du monde d'Agility est maintenant terminé.

Les supporters français ont vibré de près comme de loin et reviennent avec des étoiles pleins les yeuxLaughing. Merci à cette fabuleuse équipe de France qui nous a fait rêver tout au long de ce CDM. Les TVAciens tiennent plus particulièrement à féliciter Maëlle et son Magichien, Iummy, qui se classe 28ème en individuel, et qui montent sur la 3ème marche du podium avec son équipe, Renaud, Alexandre et Benjamin.

Félicitations également à notre super coach Greg Smile

Première fois que je refais un compte rendu de concours depuis un long moment, mais première fois aussi que je fais un concours sur deux journées d'affilée, le tout sous un soleil glorieux, avec de supers juges et dans une ambiance festive. Franchement, qui a besoin d'aller jusqu'en République Tchèque pour faire de l'agility ?

 

Samedi

On a pas trop mal commencé la journée en agility standard. Normal, on est mieux réveillés quand on commence à 10h, me direz vous. Et bien vous auriez raison.

  • Natasha et Deusty gagnent l'épreuve en catégorie A. Marie et Jeddi se classent 4ème.
  • Je gagne l'épreuve en C avec Jag, immédiatement suivie de Sylvie et Yara et d'Emilie et Gochoki. Un beau tir groupé.

 En grade 2:

  • Natasha garde le rythme en gagnant une nouvelle fois en A. Marie et Jeddi se hissent à la deuxième place.
  • Je me classe 2ème en C avec Jag, sans faute. On raconte qu'un rayon de soleil descendu du ciel est venu illuminer ma descente de passerelle pendant qu'un ange survolait le terrain. Je parlerais simplement de connexion mentale avec Tereza Kralova.

En jumping standard:

  • Natasha ne lâche plus rien et remporte encore une fois l'épreuve. Marie se classe 3ème et 4ème avec Baby et Jeddi.
  • On refait un tir groupé en C avec moi 2ème, Sylvie 3ème et Emilie 4ème.

Suite aux 3 épreuves officielles, nous avons eu droit à une épreuve ouverte rafraîchissante de Vanessa Imbert... dont le but était de faire un parcours un verre d'eau à la main en en conservant le plus possible. Et puis ça se faisait en équipe, histoire de se ridiculiser à deux. A ce petit jeu, ce sont Emilie et Sylvie qui ont gagné l'épreuve en C. Bon à savoir si vous voulez vous faire livrer une boisson fraîche pendant un concours...

 

Dimanche

Déja, on a commencé beaucoup plus tôt, à cause de tous ces gens qui veulent faire du concours au lieu d'aller voir les championnats du monde...

En agility master:

  • Amandine se classe 3ème avec Heilia en A, Mickael 4ème avec Inna.
  • Marie-Danielle, qui aime se lever tôt, remporte l'épreuve avec Fearghas en C.

En agility standard, François et Jag, qui n'aiment pas se lever tôt, s'éliminent lamentablement.

En  grade 2, pas de rayon de soleil, pas de petit ange, pas de Tereza Kralova... ma passerelle est faute et je finis 4ème en C.

En grade 3, seuls 2 chiens sur 13 iront au bout de ce parcours posé par un Dominique Prin bien remonté, et ils ne sont pas de chez nous.

En jumping masterAmandine et Mickael se retroussent les manches après un grade 3 destructeur et se classent 2ème et 3ème en A.

En jumping standard, on finit à la 2ème place avec Jag malgré quelques tournants laaaaaarges.

Pour son épreuve ouverte, Dominique Prin nous a pondu un relais en équipe de deux, une nouvelle fois, où le premier partant devait faire un agility de 18 obstacles, et où le deuxième partant devait faire un jumping de 17 obstacles, le tout sur un même parcours... La reconnaissance a bien évidemment été un joyeux bordel. Nous n'avons pas vraiment brillé sur cette dernière épreuve mais on a quand même bien rigolé.

Après 8 parcours, 3 apéros, 1 visite au MacDo de Lavaur... il était temps de refermer ce weekend. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parcours de Vanessa et Dominique, une fois de plus, et l'organisation sans faute du cluc d'IPAC est à saluer. J'ai eu ma dose pour au moins... ah bein 6 jours en fait. On remet ça dimanche prochain.

C'était le concours à ne pas manquer ! Ce dimanche était organisé le premiers concours du tout jeune club de Cintegabelle, les 3 C. L'équipe a été aux petits soins pour accueillir la trentaine de concurrents qui allaient être jugés par  Mme Patricia Richer.

8 TVAciens étaient au RDV répartis en 5 catégories différentes:

En 1er Pas

Jim et moi prenons de justesse la 1ère place avec 2 EXC, malgré ses "bavardages" Jim est resté attentif à mes demandes.

Vickie et June pour leur tout premier concours enchaînent 2 EXC passages et se classent 2ème. June est particulièrement studieuse et en confiance avec sa maîtresse.

Laetitia et Seelkie font 1 EXC passage l'après midi et se retrouvent 5ème. La bonne humeur de l'équipe séduit toujours.

Carine et Harlem débutent le concours et font 1 EXC passage tout en fluidité. Elles sont classées 7ème.

Natasha et Deusty redécouvrent l'OBR. Deusty, réceptif au travail est plus habitué aux grands terrains herbeux.... 10è place.

En Novice Freestyle

Philippe et Espion présentent pour la première fois une nouvelle chorée dans cette catégorie. Evolution en symbiose, Espion n'ayant d'yeux que pour son maître.  2 EXC et une 2ème place bien méritée.

En Novice HTM

Sylvie et Yarra raflent la 1ère place et 2 EXC avec leur nouvelle chorée d'inspiration péruvienne. Voyage réussi!

En Intermédiaires HTM

Marielle et Flinga terminent 2ème avec une chorégraphie féminine et gracieuse.

En duo

Marielle, FliJim et moi revisitons l'ambiance d'Ebony and Ivory. Les éléments sont là pour réussir, le résultat est ponctué de 2 EXC... Mais les maîtresses insatisfaites envisagent des améliorations futures.... Nous étions classés 2ème.

L'Obérytmée nous oblige à être inventifs tant pour monter nos programmes à présenter que pour "inviter" nos chiens à les réaliser.

Encore une journée mi-stress mi-sourire mais 100% plaisir Laughing   Vivement le prochain concours!

Ce week-end 5 TVAshets représentaient le club à la Nationale d'Elevage du Shetland qui avait lieu dans l'Indre. Sous un soleil de plomb et dans une ambiance du tonnerre le championnat d'agility était jugé par Jacky Blanc.

Côté résultat, on se souviendra :

  • d'un Deusty survolté qui fait un magnifique chrono sur l'agility
  • d'un Jeddi qui termine fort brillamment 12ème au cumul (il y avait plus d'une quarantaine de chiens en standard catégorie A)
  • d'un Baby qui termine 6ème sur le jumping grâce à un parcours fluide et très propre.
  • d'une Indy en mode pile électrique qui gagne le jumping
  • et d'une Minoushcka (la fameuse 5ème TVAshet...), trop jeune pour l'agility qui récolte un superbe excellent en beauté.