Get Adobe Flash player

Résultats

Ce n'est pas le soleil mais un petit coup de gel qui nous attendait de bon matin... Il faisait frais frais frais !

La matinée a commencée dans la fraicheur mais au final, nous sommes nombreux à avoir bronzé !

  • En A :

Guizmo fait une seconde sortie très remarquée en remportant sa 1ère partie de brevet à la vitesse de l'éclair, il termine également second au jumping.

Albus parvient à se hisser sur la dernière marche du podium du 2ème degré après un suicide raté dans le pneu qui m'a valu une grosse frayeur, il boucle sa journée 1er au cumul open+/jump+

  • En B:

Braxi termine second au 2ème degré

  • En C:

ils était nombreux les C de TVA!

Fearghas rate d'un chouillat sa partie de brevet mais se rattrape de façon majestueuse au jump qu'il gagne haut la main, superbe !

First est 1er à l'open+ et au Jump+ et il gagne également le 2ème degré. Un nom qui l'a prédestiné à la 1er place du podium, dimanche !

C-Sam est 5ème au cumul open/jump

Throgal termine second au 2ème degré et 7ème au jump

After est 3ème au 2ème degré  et 4ème au jumping+

Colhins est 2ème au 3ème degré

Auck termine 3ème au 3ème degré et 3ème au jump+

Beau podium pour le GPF avec Colhins, Auckland et After

Concours en Aveyron jugé par Eric Courant qui nous a régalé avec ses parcours.

Accueil chaleureux et généreux, soleil omniprésent pour faire rosir les peaux encore blêmes et petit vent pour garder une température agréable pour les chiens. Petits interludes musicaux sur des rythmes de championnat du monde qui, bien entendu, induisent quelques pas de danse pour ceux qui se souviennent encore des chorégraphies.

Petite frayeur du matin quand certaines ne se retrouvent pas dans la liste des inscrits mais finalement tout le monde à pu trouver une place au poteau grâce à la générosité des locaux, merci à eux.

En A, Faust fait quelques blagues à Geneviève avant de s'assurer une très belle deuxième place sur le jumping.

Deusty très en forme termine 1er sur l'open +, 1er sur le GPF et encore 1er sur le 3ème degré malgré une zone de passerelle mais tout le reste était super joli.

En B, Dawa, seul représentant cartonne en remportant le challenge du meilleur shetland. Avec Séverine, ils remportent l'open +, le GPF et le 3ème degré en signant 3 beaux parcours sans faute.

En C, Etna et Lulu remportent l'Open, terminent 3ème sur le 2ème degré (et obtiennent leur 5ème pointage pour le régional). Elles remportent également le GPF et finissent 5ème sur le jump (avec un p'tit refus).

Très belle journée également pour Funghost et Lolo qui terminent 2ème à l'Open, 6ème au 2ème degré (une barre) et 4ème au jumping (une barre encore).

Awak et Réjane sont abonnés aux 5 points, ils se classent 6ème sur l'open +, 7ème sur le GPF et 6ème sur le jumping +.

First, qui participait pour la première fois aux épreuves +, était en forme, il termine 3ème de l'open +, 1er du 2ème degré, 4 du GPF (derrière ses trois copines Etna, Olhins et Fidjy) et 5ème du jumping + avec un refus entrée de slalom.

Olhins et Caro étaient en super forme puisqu'ils remportent l'Open +, terminent 2ème sur le 3 et sur le GPF et 3ème sur le jumping + (refus entrée de tunnel).

Fidjy qui n'a pas oublié la technique du flying contact laisse Lénaïc en plan sur l'open et le 2ème degré. Mais Lénaïc reprend les choses en main et termine 3ème du GPF. (elle décroche ainsi son passeport pour le sélectif du GPF)

Nous voilà une petite dizaine de TVAciens à nous rendre à Auch pour un concours double, jugé par M. Dimer et Mme Berthier. On peut dire que le club de Auch à fait son possible pour accueillir les concurrents dans les meilleurs conditions possibles malgré toute la pluie qui est tombée ces derniers jours. Côté parkings, les voitures étaient garées tout le long du chemin histoire de pouvoir sortir plus facilement et ne pas rester embourbé dans l'herbe, ce qui a valu, pour la plus part, une bonne marche à pied toute la journée (Trajet voitures - terrains) Complice .

Côté terrains, ceux-ci étaient plutôt très engorgés d'eau et ne parlons pas des abords des terrains qui étaient littéralement inondés. Petite astuce qui nous a bien aidés, le club de Auch a eu l'idée de mettre de la paille sur toutes les parties inondés pour garder un minimum les pieds au sec. Merci beaucoup !!!

Venons-en aux résultats du concours, en espérant n'avoir oublié personne :

OPEN + (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : Bullit est 2ème
  • Catégorie B : Braxi 1er et Dawa 3ème
  • Catégorie C : Olhins 1er

JUMPING + (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : Bullit est 3ème
  • Catégorie B : Dawa 1er et Braxi 2ème
  • Catégorie C : Awak est 8ème

OPEN (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : Derby 6ème
  • Catégorie C : Kriska 8ème

JUMPING (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : Fausty 3ème
  • Catégorie C : 2ème

GPF (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : Derby 5ème et Fausty 10ème
  • Catégorie B : Dawa 1er et Braxi 6ème
  • Catégorie C : Kriska 7ème, Fearghas 33ème, Olhins 35ème, Eidy 49ème et Fidji 62ème

1er Degré (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : 1er Derby
  • Catégorie C : 3ème Fearghas et 4ème Eidy

Un grand bravo à nos 3 chiens en 1er degré car ils ont tous obtenu une partie de Brevet !!! Vive les PDMS ou PDSM lol Sourire

2ème Degré (jugé par M. Dimer)

  • Catégorie A : 2ème Albus

3ème Dégré (jugé par Mme Berthier)

  • Catégorie A : 2ème Bullit
  • Catégorie B : 1er Dawa
  • Catégorie C : 1er Olhins et 5ème Awak

Pour conclure, malgré des terrains très collants nous avons eu le droit à un beau soleil qui nous a donné du moral et 3 de nos jeunes TVAciens ont obtenu une partie de Brevet!!!! Félicitations !!!!

Pour Braxi et moi ce fut notre grand retour sur les concours, après un arrêt de plus de 6 mois.

Je me suis vraiment régalée malgré un terrain pas très praticable. Braxi a été vraiment mignon, si  je ne compte pas les mises au départ où il a fait son Jean-Claude et une petite zone lol. Le principale pour moi c'est que sa patte marche très bien et que même après une journée de concours, il n'a pas de boiterie !!! j'ai gagné ma journée Coquin

Ce samedi de 14h à 17h a eu lieu un concours interne d'agility auquel participaient très amicalement les élèves des cours intermédiaires et confirmés d'agility.

Après réception des dossards, les concurrents, aidés de leurs moniteurs, ont repéré, puis ont évolué sur 2 parcours (un agility puis un jumping) conçus et jugés par Frédo.

Le tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur malgré un petit vent froid... et une pointe de stress, bien normale pour ces jeunes équipes, pour la plupart très prometteuses. Eliminé ou sans faute, chacun a su garder le sourire jusqu'à la remise des prix, qui s'est terminée par le traditionnel apéro convivial.

Un grand merci aux concurrents d'avoir répondu présents, on ne peut que les féliciter de leurs performances et de leur fair-play de bon augure pour la suite. Merci également à l'équipe de moniteurs, qui se sont transformés pour une après-midi en juge, hommes de terrains, chronos, secrétaires, photographes, etc...

Vous retrouverez les photos en cliquant sur ce lien.

EDIT: voici aussi le lien vers photos de Lauriane qui a mitraillé une bonne partie des concurrents : cliquez ici

Concours de reprise au soleil de Narcastet pour quatre TVAciens égarés dans la région de Pau avec des résultats au rendez vous.

Un ordre inhabituel des épreuves pour ce non stop à 100 chiens : gpf , degrés et après open, open+, jump et jump+ ce qui permet d'être hyper détendu l'après midi et à fond ; des sas de départ et arrivé avec grand pré-sas hyper agréable, conclusion une journée hyper agréable

Genevieve et Sam : 3ème à l'open et 5ème au jump

Natacha et Deusty : 1ère au 3ème degré, 2ème à l'open plus, deuxième aussi au jump plus , en tout cas premiere au cumul open+ jump+

Moi et Auckland : 3 sans faute sur 4 jolis résultats pour une reprise, Auck atteindrait-il l'age de raison ?

premier du 3 (Yes! 5 pointages à zero), 3ème de l'open plus et 5ème du jump+ et 4ème au cumul

Bruno et Despe finissent 3 parcours sur 4 Content

et pour ceux qui suivent, oui il y avait bien un GPF avec des résultats divers. Le premier prix étant une bouteille de jurançon ,seule Kakite comme par hasard Complice avec Fly  gagne en B

Nous voilà reparties Alice avec Grand bleu et moi avec Sam affronter le froid polaire de l'Hérault pour un nouveau concours d'obérythmée. Nous y avons chacune récolté un "excellent" !

Et tant qu'à faire au mieux Alice a été classée 1ère avec 25 points! bien sûr comme d'habitude Grand bleu a eu un succès fou!

Nous avions profité du samedi matin passé à l'expo canine de Toulouse pour nous entraîner en conditions difficiles (bruits, odeurs..) lors de la démo d'OBR prévue avec les collègues de la Régionale.

Nous voilà donc toujours motivées pour progresser.

A+ !

Nous voici Grand Bleu et moi près de Marseille pour présenter notre 1ère chorégraphie.

Nous n’étions pas très nombreux sur ce concours jugé par Mme Merchie et après notre petit échauffement nous voici en piste ! Grand Bleu parut un peu surpris de voir autant de monde autour de la piste……..du coup le 1er passage fut un peu hasardeux.

Par contre nous nous sommes tous deux bien reconcentrés pour notre 2ème passage et évoluons synchro avec la musique jusqu’au bout !

Au final nous obtenons 22.5 / 30 au premier passage et 24/30 au deuxième, ce qui nous fait bénéficier de la mention Excellent ; il n’y a plus qu’à confirmer ça lors de notre prochain concours dans l’Hérault en fin de mois.

Nous rentrons fatigués mais contents de ce we glacial dans le sud-est.

Alors que les copains du club excellaient dans l’art de la jeannette grâce à François, Deusty profitait d’un week-end de ses maîtres dans le grand sud pour retrouver les équipes sympathiques de cette région. Comme la pluie devait s’inviter dans l’après-midi les juges décidèrent de mettre les épreuves qui permettent d’obtenir des pointages le matin.

Au GPF, malgré quelques glissades et figures acrobatiques de ma part Deusty imperturbable termine 3ème.

Sur le 3ème degré Christian nous a proposé un carré de out. Avec Deusty on se classe 2ème.

Finalement, la pluie n’a pas pointé le bout de son nez Coquin. Pour fêter ça Corinne Metro et Christian Guillemard nous ont concocté de sacrés Open+ et Jump+.

Nous avons frôlé l’élimination sur l’Open + mais nous réussissons à nous classer 5ème.

Deusty gagne le Jump+ ce qui nous permet de terminer 2ème au cumul des deux épreuves.

Les 20 et 21 octobre 2012, près de 50 candidats étaient venus suivre la formation de moniteur en éducation canine premier degré organisée par le club et animé par Marie-Françoise CRETAL, venue spécialement du Limousin pour l’occasion. Après 3 demi-journées de formation théorique, une demi-journée de formation pratique et 2 mois de révisions, 46 candidats sont revenus à TVA pour passer l’examen final.

Après avoir passé l’épreuve tant redoutée du QCM, ils sont passés un à un devant les membres du jury afin de se voir évaluer leur façon d’animer un cours d’éducation. Un grand merci à Dominique Barreau, Dominique Debray, Nadine Gourdon, Michèle Plana, Marie-Françoise Cretal et Arlette Cattoen, notre omniprésente CTR, d’avoir accepté de venir juger nos valeureux mais néanmoins stressés candidats. La météo, plutôt exceptionnelle pour la saison avec sa douceur quasi printanière et son ciel bleu, a grandement contribué à la réussite de cette journée.

44 candidats sont repartis avec leur diplôme d’éducateur canin en poche et, parmi eux, quelques TVAciens bien heureux : Marie Barneron (Baby), Alice Marteau (Grand Bleu), Sylvie Audigier (Yarra), Anne-Marie Philibert (Hiska) et enfin Eric Philibert (Emeraude) sorti majeur de promo. Un grand bravo à eux tous. Et pour finir, un très grand merci à Marie-Danielle pour ses précieux coup de main dans l’organisation de ces deux week-ends.

Aujourd’hui Etna di Dolce, Alibi dit Albus et Deusty dit Deusty ont foulé le tapis rouge (…euh... la moquette grise) du concours de Lalande. Grâce à leurs chouettes performances la journée fut très agréable pour nos tvachiens. De plus, la sympathique équipe du club de Capitole a été particulièrement efficace puisqu’à 18h30 la remise des prix était terminée !

Côté résultats :

- La palme de bronze est décernée à un Mister Deusty joyeux et à l’aise. Il s’est fait remarquer pour la fluidité et la vitesse de son gpf et a été félicité par le juge pour son joli 3 (par contre si vous avez une potion magique contre la malédiction de se faire éliminer deux obstacles avant la fin sur le 3 Coquin...Car après l’Italie et Carcassonne elle a encore frappé …)

- La palme d’argent revient à la talentueuse Etna. Avec une telle puissance, la moquette n’est pas la surface idéale et pourtant elle nous a fait un jump exceptionnel qu’elle gagne devant une Lulu sans voix et un public complètement conquis.

- La palme d’or est sans contexte destinée à un Mister Albus qui a tout d’un grand. En plus d’être 2ème de l’Open+, 3ème du cumul Open+, Jump +, 6ème du GPF et 7ème du Trophée remis en jeu chaque année, la jeune génération du club de Capitole leur a décerné à Eugénie et à lui le titre du "duo le plus motivé". Je pense que c'est une très belle récompense digne de cette équipe. Bravo à vous deux et continuez longtemps à nous faire partager ces moments de bonheur.

Nous étions quelques membres du club à avoir bravé le froid nordique et la route pour participer au concours spécial 3ème degré organisé par le club de Thierry Kwasny à Commentry. Il y avait Natasha et Deusty pour représenter les A. Séverine et Dawa ainsi que moi et Bounty pour les B. Et enfin Greg avec Cayenne "vice champion of the world" Sweet Peper. Nous n’étions pas seuls puisque ce concours a fait le plein avec 75 participants venus d’un peu toutes les régions de France. Une bonne partie de l’équipe de France avait notamment fait le déplacement, visiblement pas encore assez fatiguée après les émotions du weekend dernier.

C’est Linda Bourrasse qui s’est une nouvelle fois chargée de poser des parcours assez exigeants, autant pour la condition physique du maître que pour les neurones de nos quadrupèdes.

Le concours se composait de deux cumuls agility – jumping. Nous avons donc commencé par un jumping enchaîné d’un GPF le matin, puis nous avons poursuivi après le déjeuner par le 3ème degré suivi d’un nouveau jumping. Les compétiteurs n’étaient récompensés qu’au cumul des deux épreuves de la matinée ou au cumul des deux épreuves de l’après midi.

Voyons donc ces parcours.