Concours placé sous le signe du soleil, nous avons passé la journée en t-shirt. Qui l'eut cru ?
Surtout à Bours plus réputé pour ses concours pluvieux. Merci donc à l'organisation d'avoir prévu le soleil. Accueil chaleureux, équipe de terrain efficace et apéro bien garni, tout y était, chapeau!
Les parcours proposés et jugés par Marie-Jo Boudier, n'ont pas manqué de piquant et de surprises. A la fois techniques et aérés, ça a été un vrai régal de courir dessus.
Côté résultats :
On commence en A avec Eugénie et Gazum, en très grande forme tous les deux. 10 points sur l'Open, on dira que c'était l'épreuve de chauffe et qu'il était encore tôt. Ils terminent 1er du 1er degré et décrochent par la même occasion leur troisième partie de Brevet. Au GPF, la barre de départ tombe mais le reste est parfait : 5ème. Et sur le jumping, après un keshke et 4 jeannettes successives, ils remportent la manche. Ils se classent également 3ème du cumul open/jump.
En A également, nous avions Natacha et Deusty qui ont pris beaucoup de plaisir sur les parcours. Quelques petites erreurs de conduite plus tard, ils rentrent avec 4 éliminés mais qu'importe puisqu'il y a eu de belles choses et surtout beaucoup de plaisir partagé.
Chloé et Guizmo étaient également présents mais ce dernier n'étant pas très en forme, ils ont du abandonner. On croise les doigts pour trouver ce qui ne va pas.
En C, Genna et Lulu effectuaient leur 2ème concours. Excellent début de journée puisqu'elles terminent 2ème de l'open. Sur le premier degré, 3 fautes de trop donc pas de partie. Et l'après midi était un peu plus décontracté : Éliminées sur le GPF et sur le jumping.
Mais Lulu, n'était pas venue seule, elle avait emportée avec elle sa deuxième arme secrète : Nounouille. Elles terminent 2ème de l'open + et 1ère du 2ème degré (un pointage et un podium de plus). Sur le GPF une petite faute les emmène à la 6ème place et pour finir, sur le jumping +, elles terminent 2ème. Une très belle journée dans l'ensemble et une très belle 2ème place sur le cumul +.
Pour First et moi, c'est moit/moit. On termine 1er à l'open +, au jumping + et donc au cumul+. Puis on est éliminés sur le 3ème degré et le GPF. Dans les 2 cas, c'était le même enchaînement. Une fois à l'endroit puis une fois à l'envers sur le GPF. Et bien on se fait éliminer les deux fois de la même façon.
On termine avec Desperado et Régine qui jouaient à domicile, sur leur terrain d'entraînement. Equipe régulière qui marque 25 points sur l'open+, le GPF et le Jumping + et 50 points sur le 2ème degré.
On a fait du concours en amoureux ce weekend, Marie et moi, puisque nous étions les seuls représentants du club à Villeneuve-sur-Lot, dans la campagne agenaise.
Comme il y a deux ans, nous n'avons pas regretté le déplacement puisque le cadre du concours est toujours magnifique, en bordure du Lot et sur le site d'un haras national. En plus la météo a été relativement clémente, avec du beau ciel bleu tout l'après midi. Et enfin l'équipe organisatrice est toujours aussi sympa, ne ménageant pas sa peine toute la journée et surtout durant l'apéro de midi.
Aux parcours, c'est Béatrice Beigbeder qui a officié toute la journée, et on a vu pas mal de jolies choses. Il y avait notamment un gros tiers des participants inscrits en + et une quinzaine d'équipes en 3ème degré.
Coté résultats, ce fut partagé.
En B, Bounty était dans un très bon jour : on fait 3ème de l'open+, on gagne le 3ème degré (pointage in the pocket) et le GPF, et on se classe je ne sais pas où au jumping+ avec 5 pts (sortie de slalom précipitée) mais on finit 2ème au cumul open/jump.
En C: Marie et Ever ramènent 3 éliminations dans leur musette sur open, degré et jump, mais sortent un très joli GPF sur un parcours qui aurait fait une bonne épreuve +. En tout cas, elles se sont une nouvelle fois fait très plaisir même s'il reste quelques réglages à affiner.
Nous étions une toute petite poignée de TVAciens à s'être aventurée dans la campagne Gersoise. Notre périple a commencé par une longue et interminable route sinueuse de nuit mais aussi avec un beau brouillard bien épais. Mais je vous rassure nous sommes bien arrivés à bon port même si perso mon estomac a drôlement souffert lol
Nous découvrons donc pour la 1ère fois le club de Caussens pour l'organisation de leur 1er concours d'agility. Pour un club peu expérimenté, tout s'est très bien passé, merci à eux pour leur convivialité.
Coté résultats
"Pas de résultat à retenir mais je suis très contente de ce premier concours car elle était à l'écoute et que ces erreurs sont des erreurs de jeunesses !!"
Un beau duo qui promet de belles choses à l'avenir
Le brouillard a mis vraiment beaucoup de temps à se lever mais quel spectacle après, le paysage du club de Caussens vaut le détour, surtout avec le beau soleil que nous avons eu, on reviendra
Quelques TVAciens, accompagnés de leurs valeureux TVAchiens se sont aventurés par une météo incertaine à Castelmauroux où le club des Cabochards organisait son concours annuel. Nous avons tous une petite pensée pour Maurice, créateur du club. Serge Felix nous a fait le plaisir de venir juger ce concours et nous a régalé avec ses parcours à la fois techniques et aérés. La météo est finalement restée plutôt clémente avec de très belles éclaircies.
Côté résultats, on dira que la journée à été riche ... en pénalités.
En A
Gazum et Eugénie finissent 6ème de l'open (5 points), 10ème du GPF (5 points), 1er du 1er degré (mais avec 5 points) donc pas de troisième partie et enfin 1er du jumping (sans faute !!!). Eugénie semble avoir réalisé qu'elle pouvait courir et Gazum se sent pousser des elles.
Deusty s'éclate sur l'Open+ et fait un peu ce qu'il veut mais se rattrape parfaitement en se classant 7ème du GPF (5points), 1er du 3ème degré et 2ème du jumping +.
Arnaud et Chelsea remportent l'Open + (5 points), ils se classent ensuite 2ème du 3ème degré malgré la barre d'arrivée et 6ème du GPF avec la même barre d'arrivée. Ils finissent la journée par un sans faute sur le jumping + et une belle première place.
En B
Alice et Braxi finissent 2ème de l'Open + (5 points), 3ème du GPF (sans faute). Ils sont éliminés sur le 3ème degré et terminent 3ème du jumping + avec 2 refus entrée de slalom.
En C
Marie et Ever qui faisaient leur deuxième concours après une trève d'un an semblent avoir retrouvées leurs marques. Elles se classent 9ème sur l'Open (10 points), 14ème du 2ème degré (15 points), 4ème du jumping (sans faute) et sont éliminées sur le GPF.
Fight et Julie ont également signés de très beaux parcours (mis à par les petits soucis de slalom). Ils terminent 13ème à l'Open (10 points de slalom), 11ème du 2ème degré (10 points de slalom), 17ème du GPF (10 points de slalom) et enfin 12ème du jumping (5 points de slalom).
Fun et Lauriane terminent 4ème de l'Open + (5 points) et 12ème du GPF (5 points). Sur le 3ème degré et le jumping + ils succombent aux méandres du parcours.
Awak et Réjane finissent 8ème de l'Open + mais c'est malheureusement la seule épreuve qu'ils finissent.
Olhins et Carolann effectuaient leur dernier concours avant la trêve imposée par la maternité de la future maman. Ils finissent 3ème du 3ème degré (5 points). Sur les autres épreuves Olhins aura finalement fini par choisir son propre parcours plutôt que d'attendre sa maîtresse un peu ralentie.
Et pour First et moi même, les concours se suivent mais ne se ressemblent pas, nous finissons bon dernier du cumul + avec un éliminé sur chaque manche. On termine 2ème du 3ème degré (5 points) et du GPF.
Un grand merci à toute l'équipe des Cabochards pour leur accueil chaleureux.
Dans la série " les obérythmistes de TVA", l'aventure continue dans le Tarn où le club de St-Juery nous accueille pour son tout premier concours OBR sur une belle et grande piste largement ouverte au public.
La gentillesse et l'investissement de Jacky, le président, et de son équipe ont rendu ce concours très familial et plutôt détendu. Jacqueline Merchié y a exercé ses jugements à la fois pointus et bienveillants.
Nos résultats n'ont certes pas été EXC mais néanmoins très honorables:
Ce concours test avant le GPF de Novembre nous a permis de repérer nos défauts à corriger.
Nous avons aussi eu le plaisir de présenter à nouveau notre duo qui apparemment réjouit les spectateurs et la juge nous gratifiant ainsi d'un EXC!
Super journée à St-Juery! Fli et Sam ont déjà pris RDV pour l'année prochaine
De retour de Baraqueville, où nous étions une poignée de TVAciens à avoir fait le déplacement ce dimanche.
Des terrains tops (merci le stade de foot), un cadre très sympa avec des vrais morceaux d'Avéron dedans, et une météo... correcte. La première épreuve s'est courue sous une petite bruine, mais le reste du concours s'est déroulé au sec sous un ciel tout gris.
Comme le doublement du concours nous l'avait laissé pressentir, on ne s'est pas vraiment retrouvé seuls là bas et la quasi totalité des clubs toulousains étaient présents. D'ailleurs, il y avait pour une fois plus de B que de A, signe évident de qualité. (attention, ceci est une attaque purement gratuite d'un conducteur de chien en B envers ses pauvres collègues en A, la rédaction du site fait donc appel à votre profond sens de l'humour)
Passons aux résultats:
En A, Philippe et Espion enchainent les sans fautes et se classent deuxième de l'open, sixième du jumping, deuxième du cumul open/jump, et premier du 2ème degré ! La journée se finit malheureusement un peu moins bien avec 3 fautes sur le GPF mais l'essentiel est sauf : il ramène deux bocaux de paté à la maison (merci la remise des prix aveyronnaise).
En B, on a pas mal tourné avec Bounty puisque qu'on se classe deuxième du jump+, deuxième de l'open+, deuxième du cumul (bein oui, c'est la même personne qui gagne les deux épreuves), premier du 3ème degré (pointage dans la poche) et deuxième du GPF.
En C, on assisté au retour aux affaires de Marie et Ever qui se sont faits bien plaisir : 2 fautes et une cinquième place sur l'open, éliminée sur le jump (la faute à maman), 2 fautes sur le 2ème degré et une élimination sur le GPF sur la partie la plus facile du parcours alors que tout le reste passe très bien.
Toujours en C, Frédo et First ont eux aussi bien gazé avec une 1ère place au jump+, une 1ère place à l'open+ et donc bien sur une 1ère place au cumul (Frédo a donc ramené 3 bocaux de paté à la maison). Ils enchainent avec une élimination sur le 3ème degré, avant de se rattraper par une 2ème place au GPF.
Précisons que la bonne organisation du concours nous a permit d'achever la remise des prix vers 18h et de ne pas rentrer trop tard dans nos pénates ce soir. Une journée sympa, quoi.
Pour la première année (espérons que ce ne soit pas la dernière), nos instances agilistiques organisaient ce weekend une grande compétition sur 2 jours, ouvertes à tous les licenciés français en 3ème degré. Le cadre choisi étant la ville de St. Etienne, la compétiton a logiquement été nommée... le Golden 3 Stéphanois !
Nous étions plutôt nombreux du club à avoir fait le déplacement puisque nous nous sommes retrouvés avec 6 équipes là bas : Arnaud et Chelsea, Natasha et Deusty, Sev et Dawa, Bounty et moi, Frédo et First, ainsi bien sur que Greg et Cayenne. Lulu et Maëlle sont aussi venues aider et jouer les pom pom girls pour l'occasion, la récente blessure de Maëlle l'empêchant de participer et de défendre ses chances.
Premier point : y en avait, du monde ! Sur les 600 licenciés français, on était 220 là bas. Et on a vu une tripotée de parcours plus jolis les uns que les autres.
Deuxième point : les juges étaient énervés juste comme il faut. On a eu droit à des supers parcours de Gaby, Linda et Michel Perrain (qui n'avait pas perdu la main depuis la finale GPF) et à des % d'éliminés... conséquents dirons nous. C'était rare que ça descende en dessous de 50%, en fait.
Troisième point : l'organisation. Il fallait faire un classement suffisamment bon sur l'une des deux manches du samedi ou sur le cumul de ces deux manches pour être qualifié pour la finale se déroulant le dimanche. Cette finale se déroulant elle aussi en deux manches, le classement final de la compétition s'est fait au cumul des deux épreuves du dimanche. En fait c'est simple, quand on y est...
Quatrième point, le plus important: le ravitaillement en café ! Cette compétition a établi un nouveau standard qui, je l'espère, est amené à se développer sur tous les concours du dimanche. Imaginez un homme, portant sur son dos une bonbonne d'une vingtaine de litres, un pulvérisateur à la main, distribuant gratuitement du café tout autour du terrain... mon rêve devenu réalité. Accessoirement, la bonbonne était re-remplie au rosé-pamplemousse pour le midi, ce qui était pas mal non plus.
Passons enfin aux résultats.
Les qualifications du samedi tout d'abord:
La finale du dimanche, enfin:
Bref, ce fut un weekend on ne peut plus rempli, chargé en émotions et en jolies choses. Par contre, il n'y a curieusement pas vraiment d'anecdote à raconter. Je n'ai jamais oublié Bounty dans le jardin des parents d'Arnaud en partant le dimanche matin... Ce même Arnaud n'a jamais fait 3 tours de la voiture en footing pour éliminer son verre de rosé et demi avant de prendre le volant samedi soir... Séverine n'a jamais été vue déguisée en dalmatien géant sur un terrain d'agility...
Un weekend sans histoire, je vous dis.
Ce jour là le trio habituel d'obérythmistes de TVA était présent pour participer au seul concours de la Régionale, merci à l'équipe du CAC de Verfeil pour cette organisation.
Nous avons donc bravé la chaleur étouffante de cette journée pour présenter nos chorées à Mme J. Merchie, juge du jour. C'est toujours avec plaisir qu'on retrouve le "petit monde" de l'OBR du grand sud-ouest.
Pour la première fois, en catégorie Novice Freestyle, Marielle (avec Flinga) et en Novice HTM, Sylvie(avec Yarra) ont dû se contenter d'un TBon, les "fifilles" ayant été exceptionnellement distraites...
quant à moi avec Sam nous avons été assez appréciés pour décrocher un EXC et même une 1ère place! concrétisation de quelques mois de travail.
enfin Marielle et moi avons présenté pour la première fois notre duo en Noir et Blanc avec Fli et Sam, nos bergers ont été supers et la chorée a conquis la juge et le public! Et hop un EXC!
La prochaine fois ce sera sur les terres tarnaises que nous irons danser!
Nous nous sommes rendu à Cambon d'Albi en famille pour ce concours du Samedi matin à 40 chiens...
Gazum, seul Tvachien engagé (qui a piqué la place de Lulu et lui a laissé la sienne pour le concours du dimanche), avait à cœur de porter haut les couleurs de TVA ;)
11 chiens en A, tout passe vite vite vite...
1er, Gaz retrouve ses marques et même s'il n'est pas tout a fait comme à l'entrainement, c'est de mieux en mieux, un joli chrono, un joli parcours qui fait courir, heureuse j'étais !
Ben, oui, c'est pas tout de faire la mariole à l'open... Un chien un poil moins rapide et.... 1er avec une partie de brevet en poche
Il commence vraiment à faire très très chaud... Gazum "décroche" après une haie mais reprend du poil de la bête, un petit bug dans le slalom et 5 points de pénalité... Il boucle l’épreuve 4ème...
Le jump de tous les dangers, on passe 4 fois au même endroit ; pas un truc pour ma mémoire de poisson rouge! 34°C, mais les copains étaient tous là pour me rappeler qu'on était "Mercredi" et qu'il faisait "25 degrés"... Ça part pas si mal que ça on se tire du truc ou on passe repasse ect et les deux derniers obstacles arrivent... C'est là que Guillaume, emporté par l'enthousiasme, encourage le p'tit Gaz et pim!, une barre... 5 points et de nouveau une 4ème place...
Bref, une belle matinée, plein de courses sympa.... Je vous souhaite autant de plaisir pour dimanche !
Nous voilà reparties du côté des Pyrénées Atlantiques pour un nouveau concours fort sympathique organisé par le club d'Assat.
Le lendemain, retour sur les lieux pour assister au stage de perfectionnement donné par la juge Patricia Richer. Une journée intéressante et conviviale.
Affaire à suivre...
Courir sur l’herbe, courir sur le terrain de tennis, courir, courir, courir…Hier, lors du concours de Capitole, Linda et David se sont amusés à nous faire courir (le 3 faisait 200 mètres) et nous avons adoré ! Une agréable douceur printanière pour ce premier week-end de l’été a permis à la jolie Lucie notre plus jeune TVAcienne de venir nous encourager une grande partie de la journée. On se souviendra (peut-être) des quelques péripéties qui ont rythmé la journée (la licence qui a disparu, les parties de brevet qu’il a fallu aller chercher en catastrophe…).
Tous les TVAchiens présents (Dawa, Awak, Bounty, Funghost, Fearghas, First, Fight, Cayenne, Tempo, Albus, Gazum, Ohlins, Kriska, Auckland, Despe, Thorgal, Guizmo, Bullit, Eclair, Espion, Fausty, Derby, Fly, Leky et Deusty) ont vraiment assuré et fait de très jolis résultats mais les plus applaudis de la journée ont été Guizmo avec Chloé, Espion avec Philippe et Fearghas avec Marie-Danielle qui ont obtenu leur brevet. Un très grand bravo à ces trois superbes équipes. Nous leur souhaitons une aussi belle carrière (plusieurs finales et un podium sur l’une d’entre elle) et de s’éclater autant sur les parcours que notre jeune retraité du jour j’ai nommé notre meringue internationale le GRAND Albus.