Aujourd’hui Etna di Dolce, Alibi dit Albus et Deusty dit Deusty ont foulé le tapis rouge (…euh... la moquette grise) du concours de Lalande. Grâce à leurs chouettes performances la journée fut très agréable pour nos tvachiens. De plus, la sympathique équipe du club de Capitole a été particulièrement efficace puisqu’à 18h30 la remise des prix était terminée !
Côté résultats :
- La palme de bronze est décernée à un Mister Deusty joyeux et à l’aise. Il s’est fait remarquer pour la fluidité et la vitesse de son gpf et a été félicité par le juge pour son joli 3 (par contre si vous avez une potion magique contre la malédiction de se faire éliminer deux obstacles avant la fin sur le 3 ...Car après l’Italie et Carcassonne elle a encore frappé …)
- La palme d’argent revient à la talentueuse Etna. Avec une telle puissance, la moquette n’est pas la surface idéale et pourtant elle nous a fait un jump exceptionnel qu’elle gagne devant une Lulu sans voix et un public complètement conquis.
- La palme d’or est sans contexte destinée à un Mister Albus qui a tout d’un grand. En plus d’être 2ème de l’Open+, 3ème du cumul Open+, Jump +, 6ème du GPF et 7ème du Trophée remis en jeu chaque année, la jeune génération du club de Capitole leur a décerné à Eugénie et à lui le titre du "duo le plus motivé". Je pense que c'est une très belle récompense digne de cette équipe. Bravo à vous deux et continuez longtemps à nous faire partager ces moments de bonheur.
Nous étions quelques membres du club à avoir bravé le froid nordique et la route pour participer au concours spécial 3ème degré organisé par le club de Thierry Kwasny à Commentry. Il y avait Natasha et Deusty pour représenter les A. Séverine et Dawa ainsi que moi et Bounty pour les B. Et enfin Greg avec Cayenne "vice champion of the world" Sweet Peper. Nous n’étions pas seuls puisque ce concours a fait le plein avec 75 participants venus d’un peu toutes les régions de France. Une bonne partie de l’équipe de France avait notamment fait le déplacement, visiblement pas encore assez fatiguée après les émotions du weekend dernier.
C’est Linda Bourrasse qui s’est une nouvelle fois chargée de poser des parcours assez exigeants, autant pour la condition physique du maître que pour les neurones de nos quadrupèdes.
Le concours se composait de deux cumuls agility – jumping. Nous avons donc commencé par un jumping enchaîné d’un GPF le matin, puis nous avons poursuivi après le déjeuner par le 3ème degré suivi d’un nouveau jumping. Les compétiteurs n’étaient récompensés qu’au cumul des deux épreuves de la matinée ou au cumul des deux épreuves de l’après midi.
Voyons donc ces parcours.
Deusty était le seul Tvachien à faire le déplacement sur les terres girondines, ce qui lui a permis de se tester sur les chouettes parcours d'un juge jeune Nicolas Renaud qui nous a bien fait courir. Une tenue noire et blanche était « exigée » afin de fêter dignement le départ à la retraite de Tilt et de Chouchou. Pour Deusty, la journée pourrait se résumer ainsi : le matin, Mister tunnel addict est de retour et l'après-m' il a été un vrai tunnel addict qui a su résister à ses pulsions !!!
Open+ : Très joli parcours de Deusty mais son penchant pour les tunnels est trop fort...Durant cette épreuve une ombre au tableau, Davai le chien de Juliane (ancienne tvacienne) s'est gravement blessé. L'ensemble des concurrents prennent régulièrement des nouvelles et au fil des heures le pronostic était plus rassurant. On garde confiance et on continue de croiser les doigts.
3ème degré : Un trois comme je les aime sur lequel les chiens peuvent s'exprimer. En A, il y a 6 shets au départ et seuls les deux de Manue ont terminé sans se faire éliminer. Pour Deusty, vous connaissez son pêché mignon
Au GPF : on regrette presque d'avoir mangé des gâteaux à midi et du chocolat à 11h car on doit parcourir 4 fois la longueur du terrain. La catégorie A est déchaînée, tout le monde encourage tout le monde (on se prépare pour l'Italie). Rhooooo, tous les concurrents pensent que Deusty va prendre un tunnel plutôt que la dernière haie. Sur ce coup là il a été parfait, il a foncé vers le tunnel et au dernier moment s'est ravisé et a sauté la dernière haie. Ouf !!! Il termine 7ème de l'épreuve avec exactement le même chrono que la 1ère.
Le Jump+ : waouhhh le parcours !!! On dira que concentration, sang froid, mémoire et précision étaient exigés. Avec Deusty on est passé à un cheveu de se faire éliminer à l'endroit qui a été fatal à beaucoup (une entrée de slalom difficile avec deux tunnels autour...). Mais comme c'était un véritable challenge de passer on a terminé sans faute et Deusty s'est classé 2ème.
Nous étions un peu plus d’une dizaine ce dimanche à Cugnaux pour le traditionnel concours pré championnat du monde du CAC. Et comme d’habitude, nous avons été très bien reçus (spécial dédicace au punch de midi qui tapait fort).
C’est David Powell qui s’est chargé de juger l’ensemble des épreuves. C’était pour ma part, il me semble, la première fois que je le revoyais en tant que juge depuis le championnat du monde 2011 à Liévin, et nous n’avons pas été déçus. Les épreuves + ont été saignantes, les degrés 2 et 3 bien techniques… mais toujours beaucoup de plaisir à évoluer sur les parcours.
Sinon, en dehors des terrains, nous progressons de dimanche en dimanche dans le montage de chapiteau. Il ne nous manque plus qu’un poêle à charbon et nous sommes assurés de passer l’hiver au sec et au chaud.
Les résultats maintenant :
Open
Open+
1er degré
2ème degré
3ème degré
GPF
Jumping
Jumping +
Je n’ai encore une fois pas bien noté qui a été appelé sur les cumuls. Je peux juste vous dire qu’on a ramené beaucoup de pinard, et que Caro est repartie avec une voiture toute neuve.
Et oui, hier il y avait bien deux TVAciennes à Saint-Juéry...Elles étaient même accompagnées de trois TVAchiens en pleine forme (Gazum était là en tant que puppy GRAND supporter). Pour une fois, Eugénie et moi avons été sages puisque nous n'avons pas laissé les clefs dans la voiture fermée. Nous avons juste à tour de rôle égaré notre téléphone sur le site et nous nous sommes un peu perdues sur le chemin du retour... Je n'ai pas en tête tous les résultats d'Albus (je suis une mauvaise copine) et je ne me souviens pas du classement de Deust au GPF (je suis donc également une mauvaise maîtresse).
A l'Open + Deusty a fait 1,2,3 tunnel...Je vous rassure c'était bien le tunnel qu'il fallait prendre ! Albus, a trouvé que le sommet du toit était bien plus haut que d'habitude. Il s'y est repris à deux fois pour réussir son ascension et il s'est classé 4ème.
Au 2ème degré , il y avait un oxer particulièrement difficile. Eugénie a très bien négocié sa conduite et Bubus est l'un des rares chiens en A et en B a ne pas l'avoir fait tomber.
Le 3ème degré était original. Le début du parcours était le même que le 2ème degré, Deusty a explosé l'oxer. Puis, il y avait une configuration autour du A que je n'avais jamais travaillé. Au premier coup Deusty a réussi à éviter le slalom et une haie mais au second je n'ai pas su le faire passer dans le petit trou de souris entre le A et la chaussette. Pour lui, il n'y avait aucun doute on venait de prendre deux fois le A donc il fallait le prendre une troisième... Un grand bravo aux quelques équipes qui ont réussi ce passage
Pendant la pause, Gazum a profité d'un des terrains du club pour courir à fond après la balle qu'Eugénie et moi tentions de lui envoyer. Nous ne sommes vraiment pas douées en lancer de balles mais nous avons bien ri...(Là, je tente de faire passer un message subliminal à mes élèves pour qu'ils jouent avec leur chien).
Sur le Gpf, il y avait de belles et longues lignes droites. Idéales pour que nos chiens qui font des épreuves + se détendent, renforcent leur vitesse et s'éclatent. Albus et Deusty se sont bien classés et ont fait tous les deux des chronos de folie.
Le Jump+ était particulièrement agréable à faire, autant pour les maîtres que pour les chiens. Deusty a remporté cette épreuve et Albus avec toujours autant de peps s'est classé 5ème.
Nous avons passé une journée exténuante mais fort sympa à papoter avec les copains et maintenant nous croisons les doigts pour que l'année prochaine les poules de Jess se mettent à pondre pour pouvoir enfin déguster les crêpes promises.
En ce jour ensoleillé, déplacement uniquement familial des locaux de l'étape avec un partage parfait des résultats.
Auckland est deuxième de l'open+ avec Régine et premier du jumping+ avec Paul ce qui lui permet de gagner le cumul.
Thorgal fête dignement ses 10 ans en étant premier du deuxième degré avec Bruno et 3ème du jump+ avec Chloé.
Les parcours de Serge Felix étaient intéressants et la remise des prix agréable, les chiens ont à manger et nous à boire
Nous voici repartis Sam et moi en concours d’obérythmée organisé par le club Septimanie ESC dans l’Hérault où jugeait J. MERCHIE.
Nous avons présenté la cani-balade musicale de notre cru qui nous occupe en ce moment.
Pour notre 2ème concours nous avions amélioré notre chorée à la recherche des 23 points nécessaires à un Excellent, et bien non, nous n’en avons eu que 22 ! (donc un TB)
Loin de nous décourager nous poursuivons notre travail et comptons bien nous représenter une autre fois sous d’autres cieux.
A+ pour d’autres nouvelles obérythmiques !
Nous avons été plusieurs à profiter à l'Isle-Jourdain ce dimanche des dernières chaleurs de l'été. Il va falloir songer à organiser des nocturnes jusqu'en octobre, parce que nous n'avons pas franchement eu l'impression que l'été se finissait. Et les surfeurs / plagistes qui ont passé leur journée à faire du wake board sur le lac en face ont bien entretenu cette impression.
Le club des mousquetaires qui nous recevait avait invité Marie Jo Boudier pour juger, ainsi que Serge Félix pour lui prêter main forte. Serge s'est ainsi chargé des épreuves Jumping et Jumping + sur le terrain 2, pendant que Marie Jo assurait tout le reste sur le terrain 1.
Les résultats sont les suivants:
Open
Open +
1er degré
2ème degré
3ème degré
GPF
Jumping
Jumping +
J'ai par contre un peu perdu le fil lors de l'annonce des résultats cumulés des épreuves open et jumping. Je me contenterai donc lâchement de seulement citer les gens qui ont été appelé sans plus de précision.
Vu que mon cerveau a pas mal pris le chaud aujourd'hui, il est possible que j'oublie des gens dans ces cumuls. Je m'en excuse platement si c'est le cas, et je tiens à offrir aux gens lésés une (ou plusieurs !) des casquettes carrefour que j'ai ramené aujourd'hui en dédommagement. Donc n'hésitez surtout pas à vous faire connaitre...
Encore une excellente journée de passée tous ensemble à Lacroix Falgarde. Une organisation sans faille rythmée par la bonne humeur et la convivialité. Nos deux juges : Christian Guillemard et Eric Courant nous ont régalés avec leurs parcours interessants et agréables. Nous n'avons pas eu de soleil sauf entre 18H15 et 18H30 et surtout un petit vent "frisquet" comme pour nous rappeler que les vacances sont finies. Nous avons inauguré le nouveau "barnum" et heureusement qu'il était là pour nous abriter du vent.
Nous avons commencé par l'open où Julie et Lauriane se sont classées 1ère et seconde, puis Fredo 9ième, Geneviève (Sam) 14ième et Caro (Kriska) 19ième.
Open + :
En A, Bullit (très en jambes contrairement à moi) 1er et Deusty 3ième. En B, Séverine signe sa première 1ère place de la jounée. En C, Réjane 3ième, Julie 5ième, Bruno 8ième et Régine 9ième.
Pas de partie de brevet pour Marie-Danielle, Julie et Audrey malgré leurs belles prestations, ce sera pour la prochaine fois.
2ième degré :
En A, Bullit est 5ième. En C, First 1er et Fun 5ième.
3ième Degré :
En B, Séverine est 1ère alors qu'en C Julie est 2ième avec After.
GPF :
En A, Faust est 2ième, Deusty 6ième et Bullit 10 ième. En B, Severine est toujours 1ère. En C, Julie se classe 4ième, Frédo 5ième, Caro(Ohlins) 6ième, Awak 7ième, Fun 12ième, Aukland 20ième, Feargas 21ième, Kriska 27ième, Torgal 28ième et Sam 29ième.
Jumping :
En A, Faust termine 2ième. En C, First est 2ième avec 5 jeannettes sur un seul parcours, Fun termine 3ième, Kriska 13ième, Eidy 14ième, Fight 21ième et Sam 22ième.
Jumping + :
En A, Deusty est 1er. En B, Dawa signe sa quatrième 1ère place. En C, Olhins est 6ième, After 7ième, Aukland 8ième et Réjane 9ième. Encore un joli tir groupé.
Cumul open et jumping :
En C, Lauriane et Fun sont 1er, Fredo et First 5ème suivis de près par Julie et Fight. Un bel avenir en perspective pour ces jeunes équipes.
Cumul open + et jumping + :
En A, c'est Deusty qui termine 1er. En B, Dawa termine forcément 1er. En C, Awak est 2ième, After 3ième, Auckland 8ième
Pour couronner cette journée Séverine termine première sur le cumul GPF Open+ et Jumping +
Rendez vous était donné à 16h30 pour un début des épreuves à 17h tapantes pour ce concours en nocturne jugé par Jacky Blanc qui nous a proposé des parcours fort sympathiques sur lesquels les chiens ont pu s’exprimer librement. On retiendra entre autre un Open + qui a fait quelques dégâts en début de soirée et un jumping +, il faut le dire, assez effrayant en fin de nuit mais très agréable à négocier comme à regarder.
Pas moins de 18 chiens représentaient le club sans oublié notre ami Taka et sa chienne Pi-chan qui représentaient à eux seuls le japon.
La soirée débute dans une ambiance chaleureuse sous un soleil mitigé mais la température est idéale pour nos compagnons à quatre pattes.
On attaque par l’Open + :
En B, Bounty remporte l’épreuve tandis qu’en C, TVA remporte le quinté avec, dans l’ordre, Cayenne 1ère, After 2ème, Olhins 3ème, Thorgal 4ème et Auckland 5ème.
Sur l’Open :
En C, c’est First qui l’emporte suivit par Fame en 8ème position.
On enchaîne ensuite avec le 1er degré C où Fame et Eidy gagent tous les deux leur deuxième partie de brevet en terminant respectivement 1er et 2ème.
Sur le 2ème degré C, encore un joli tir groupé avec Ever 2ème, Etna 3ème, Tempo et First 4ème ex æquo puis Despe en 13ème place.
Sur le 3ème degré C, Cayenne remporte l’épreuve. Elle est talonnée par Olhins qui fini 2ème et Auckland 4ème. En B, Bounty termine 1ère devant Braxi 2ème.
Il est 22 h, c’est l’heure de la pause repas. Un repas bien arrosé puisqu’on fête l’obtention du permis de conduire de Lolo. Une petite danse collective pour ouvrir l’appétit avant de passer à table. Tartes et salades font leur tournante habituelle pour le plus grand plaisir des gourmands que nous sommes.
On reprend à 23 h par le GPF, pas très technique mais plutôt rapide surtout avec le ventre plein. En A Virgule est déchaînée et se classe 8ème. En B, Braxi termine 4ème. En C, c’est cette fois un quarté gagnant pour TVA avec Cayenne 1ère juste devant Pi-chan 2ème, After 3ème et Ever 4ème. Viennent ensuite Fun 8ème, Etna 9ème, Eidy 11ème, Kriska 14ème, Auckland 20ème, Thorgal 22ème, Awak 23ème et Despe 24ème.
On termine avec le Jumping. En A, Virgule est 4ème alors qu’en C, encore un quarté gagnant avec Fidjy 1ère, First 2ème, Fun 3ème et Ever 4ème. On retrouve ensuite Etna 9ème et Kriska 10ème.
Je n’ai malheureusement pas pu relever les résultats du jumping +. Peu de sans faute mais que de belles conduites …
Sur le cumul Open + / Jumping + : C’est Auckland qui l’emporte suivit par After 2ème.
Sur le Cumul Open / Jumping, First termine 1er.
Il est 4h du mat, la remise des prix est terminée. On souligne l’organisation sans faille de l’équipe des bénévoles du club de Blagnac qui a tenu le timing jusqu’au bout ainsi que l’ambiance festive et conviviale qui a régné toute la nuit.
Les Amis Cynophiles Verfeillois organisaient leur concours d’obérythmée ce dimanche 22 juillet jugé par Mme J.MERCHIE. Une trentaine d’équipes s’y était donnée RDV afin de présenter des routines personnelles, toutes aussi différentes les unes que les autres.
Pour mon premier concours avec Sam j’aurais pu m’y sentir un peu seule (étant la seule inscrite de TVA) mais c’était sans compter sur la présence de mes collègues d’entrainement.
Comme prévu j’ai présenté ma chorée le matin en étant un peu « tendue » et bien plus décontractée l’aprèm. Nous avons recueilli un honorable T Bon avec des perspectives d’améliorations pour la prochaine fois. Donc Y a plus K !
L’organisation comme l’ambiance à la fois sérieuse et sympa a permis des échanges chaleureux entre les participants contribuant ainsi à passer une très bonne journée.