Résultats

Dimanche se déroulait le concours de Villeneuve-de-la-Raho. Le stade qui était prêté pour l’occasion  au club organisateur possède un gazon idéal pour que nos chiens s’amusent. Et pour ne rien gâcher, la vue sur les Pyrénées est splendide.

Gaël avait travaillé pratiquement la totalité de la nuit. Quel courage !!! De mon côté, j’étais venue chercher le légendaire soleil de Perpignan…

Vous vous imaginez que le principal sujet de conversation a été Liévin. Et nous en avons eu un avant goût puisqu’en catégorie B il y avait Demeter mais également une jolie pyrénée de l’équipe Espagnole.

Open + : En C, Christian Guillemard (le juge)  félicite Dice pour son très joli slalom et souligne le beau travail  des trajectoires qu’effectue Gaël. En catégorie A, Deusty fait un parcours à fond et se classe 3ème.

3ème degré : Notre jeune génération des D (Dice, Deusty) semble être en pleine période de transition. Celles qui font progresser mais qui sur le moment nous donnent du fil à retordre Complice

En gros, nous leur demandons d’atteindre la lune et ils exigent d’être guidés avec perfection à travers les étoiles. Et la jeunesse et l’insouciance des équipes fait que…Mais le parcours était vraiment agréable à faire.

GPF : Après un sympathique repas sous une tente il commence à pleuvoir. Nos trois comparses décident de s’appliquer sur cette épreuve. En catégorie A, Deusty gagne et en C Leky termine 3ème et Dice 5ème.

Jumping + : Il tombe des trombes d’eau ! Comme la semaine dernière Leky nous sauve car malgré le sol qui devient glissant il termine 6ème. Deusty tient à être fidèle à sa réputation de « tunnel addict »  et s’engouffre dans le premier qu’il croise.Coquin Oups …Il semblerait que ce soit contagieux car Dice prend une mauvaise entrée de tunnel. Pour être honnête, on précisera que Dice est moins coquin que Deusty !!! Heureusement, le juge décrète que trempé pour trempé on a le droit de terminer.  Cela nous permet de travailler mais surtout de nous faire plaisir.

A la remise des prix le soleil légendaire montre le bout de son nez. Le coup du cœur du juge est rempli d’émotions. Il le décerne à deux concurrentes qui en additionnant leur âge atteignent le siècle et demi. On les aime beaucoup et elles ont été longuement applaudies.

Il faut reconnaître que nous sommes frigorifiés (on pense à Maelle qui elle aussi doit avoir passé la journée  sous la pluie) mais la super organisation nous permet de rejoindre nos pénates de très bonne heure. On se quitte tous en se donnant rdv à Liévin.

Pour cette rentrée  de septembre Dice, Leky, Albus et Deusty étaient inscrits au concours de Trèbes. Cette année, cela  se déroulait à côté des arènes dans le cadre du forum des associations.

Chaque chien avait une mission prédéfinie : Dice et Lecky devaient faire devant un public nombreux de belles démonstrations d’agility en alliant vitesse et technique, Deusty devait se lâcher et s’éclater et Albus devait ramener les coupes. Malheureusement notre petit Bubus a été obligé de déclarer forfait suite à une blessure le samedi à l’entraînement. Les 3 autres protagonistes ont rempli leurs missions  mais nous n’avons fait aucun podium et nous comptons sur les participants du concours de L’Isle Jourdain Complice

Sur l’Open + de Sylvie Berthier, Dice et Deust se font éliminer exactement au même endroit !!!

Le 3ème degré de Serge Vimier demande une grande précision au niveau de la conduite et les chiens semblent s’éclater tout le long. Gaël et Dice sont très applaudis par le public et  terminent 4ème. Deusty se fait éliminer à l’avant dernier obstacle mais est longuement complimenté par le juge !

Au GPF, Serge met un petit piège qui fait une véritable hécatombe. Heureusement Leky est là pour nous sauver et fait un chouette parcours. Je crois qu’il termine 6ème.

Sur le Jump + de Sylvie il faut courir, Gaël et Dice font une belle performance et se classent 6ème. Le parcours de Deusty aurait été franchement sympa s’il n’avait pas rajouté un tunnel en plein milieu.

Bilan du concours : Gaël et ses chiens ont fait de très jolis parcours mais ont été un peu malchanceux et Deusty et moi nous ramenons un joli zéro pointé mais nous avons atteint notre objectif pour 2011 Sourire

Nous n’avons pas révisé les chorés pour les championnats du monde mais nous avions la possibilité de nous initier à la country sur la place du marché…Et qui sait, il y aura peut-être des pas de country dans une prochaine choréCoquin

Nous étions à l'Isle-Jourdain (32) ce dimanche, pour un concours double jugé par M. Serge Félix et M. Maurice Gayraud.

Il a fait un temps assez lourd mais le lac et l'ombre des arbres nous ont permis de tenir nos loups au frais. L'ambiance était joyeuse et la remise des prix a été précédée d'une répétition de "Corde à sauter hé hé" endiablée. Nous ramenons du pâté et du vin !!!

Etaient  présents: Geneviève et Sam, Cécile et Virgule accompagnées de leurs fans Fabien et Fame, Geneviève, Bullit et Vortex, Dominique et Voling, Arnaud et Chelsea, Caro, Olhins et Kriska, Régine et Auckland, Bruno et Despé, Réjane et Awak, Lauriane et Under , Alice et Braxi et enfin Dawa et moi. J'espère que je n'ai oublié personne !

Sans oublier Bernard et Annie qui étaient venus en supporter avec Feed-Back. Nous avons bien essayé de les motiver pour venir à Liévin mais sans succés. Dommage ! Chloé et Paul sont aussi venus nous faire un p'tit coucou.

Passons aux résultats:

Open +

  • En catégorie A, 1er Chelsea et Arnaud
  • En catégorie B, 1er Dawa et Sev

Open

En catégorie C

  • 3ème Voling et Domi
  • 13ème Despé et Bruno
  • 14ème Sam et Geneviève

1er degré

En catégorie A, 1ere Virgule et Cécile avec une 1ere partie de brevet. Ça s'arrose !!!

2ème degré

En catégorie A, 8ème Bullit et Gene

En catégorie C,

  • 2ème Under et Lolo
  • 4ème Voling et Domi

3ème degré

En catégorie A, 1er Chelsea et Arnaud

En catégorie B, 1er Dawa et Sev

En catégorie C, le gang des mères de famille frappe encore Cool

  • 1er Auckland et Régine
  • 2ème Awack et Réjane

GPF

En catégorie B, 6ème Dawa et Sev

En catégorie C,

  • 3ème Under et Lolo
  • 4ème Kriska et Caro
  • 12ème Auckland et Régine

Jumping

En catégorie A, 2ème Bullit et Gene

En catégorie C, 2ème Voling et Domi --> qui finissent 1er au cumul Open/Jump

Jumping +

En catégorie A, 3ème Chelsea et Arnaud --> qui finissent 1er au cumul Open+/Jump+

En catégorie B, 1ers Dawa et Sev --> qui finissent 1er au cumul Open+/Jump+

En catégorie C,

  • 1ers Auckland et Régine
  • 7ème Kriska et Caro
  • 8ème Under et Lolo

Nous étions un bon nombre de TVAciens ce dimanche à Lacroix Falgarde, pour le traditionnel concours du club de Garonne Agility. Le concours qui te rappelle que ça y est, l'été, c'est fini. Et qu'il est temps de se remettre au boulot...

Il s’agissait cette année d’un concours double sur un seul terrain, jugé par Béatrice Betbeder et Linda Bourrasse. Béatrice ayant du nous quitter en fin de matinée pour des raisons familiales, les épreuves se sont enchaînées dans un ordre peu habituel. Encore un grand merci à elle d’avoir tenu à assurer ses épreuves dans ces conditions.

Voici donc les résultats de cette journée :

Jumping

  • En A : faux départ pour Geneviève, Bullit et Vortex qui cherchaient leur rythme.
  • En C : Régine est 2ème avec Despé, Marie avec Ever et Geneviève avec Sam se sont laissées surprendre par le parcours…

 

Jumping +

  • En A : Eugénie finit 3ème avec un Albus très dynamique
  • En B : je suis 2ème avec Bounty, Alice et Braxi sont 4ème. Séverine et Dawa n’étaient, eux, pas complètement réveillés.
  • En C : Julie et After gagnent l’épreuve et ajoutent un piquet de slalom supplémentaire à leur collection. Réjane est 5ème avec Awak. Thorgal se classe 10ème avec Régine ou Bruno (cette équipe est difficile à suivre…).

 

GPF

  • En A : Geneviève se classe 16ème avec Vortex, à cause d'une petite perte de mémoire au milieu d'un parcours sans faute.
  • En B : Séverine et Dawa remportent l’épreuve. Je suis 3ème avec Bounty.
  • En C : Lauriane et Under sont 3ème, Réjane et Awak 6ème, Geneviève et Sam sont 15ème.

 

1er degré

  • Marie est 4ème en C avec Ever, mais pas de partie de brevet malheureusement.

 

2ème degré

  • En A : Geneviève et Bullit se classent 2ème. Eugénie et Bubus, troublés par la présence de Monsieur Renoux en personne, se classent 17ème.
  • En B : Alice et Braxi se classent 9ème
  • En C : Régine se classe 13ème avec Thorgal.

 

3ème degré

  • En B : Bounty et moi remportons l’épreuve.
  • En C : Régine et Auckland gagnent l’épreuve. Réjane et Awak sont 2ème (le gang des mères de famille a encore frappé).

 

Open

  • En A : Geneviève est 11ème avec Vortex, 12ème avec Bullit.
  • En C : Geneviève est 15ème avec Sam.

 

Open +

  • En B : Séverine et Dawa remportent l’épreuve. Bounty et moi sommes seconds.
  • En C : Lauriane et Under sont 1er. Régine et Auckland 7ème.

 

Au cumul de l’open+ et du jumping+, Bounty et moi sommes 1er en B, et Réjane et Awak sont 2nd en C.

Plusieurs compétiteurs de notre club avaient pu se sélectionner fin mai pour la finale nationale du trophée des grandes régions, seule compétition se déroulant par équipe et non pas en individuel. Nous étions donc réunis le weekend dernier à Miramas, en Provence, pour cette fameuse finale.

Nous avons retrouvé:

En A, les spice girls et leurs cavaliers, composée de Natasha et Deusty, Geneviève et Bullit, Marie-Rose et Vanille et Valérie et Doubaye du club de Garonne.

En B, les TYWAXIKA, composée de Séverine et Dawa, Alice et Braxi, Maïlys et Blyskawika du club de Garonne, ainsi que moi et Bounty.

En C, plusieurs équipes avaient pu se qualifier :

  • Les CATS contre ATAC, composée de Greg et Cayenne, Réjane et Awak, Julie et After et Fredo et Tao.
  • L'équipe ABAC GROUPE, dont Régine faisait partie avec Auckland, complétée par Coralie, Cynthia et sa mère.
  • Les Black and White, composée de Chloé et Thorgal, Mélanie et Bergons, Coraline et Darkool et Kévin et Schweepes.

 

A l'issue des 3 manches de cette finale:

 

  • L'équipe des TYWAXIKA monte sur la 3ème marche du podium en catégorie B.
  • L'équipe des CATS contre ATAC monte, elle, sur la 2ème marche du podium en C. Une super performance pour le dernier concours de Tao avec Frédo, qui ont bien mérité l'ovation qui leur a été faite à la remise des prix.

 

Nos TVAciens ramènent donc 2 médailles de cette finale. A noter aussi la très jolie performance de l'équipe des ACROCS, composée de collègues du Sud-Ouest, qui se classe 3ème en A. Les couleurs du Sud Ouest ont donc été fièrement défendues ce weekend.

Encore un concours où Tempo est le seul représentant de TVA ... journée remplie en émotion entre le stress de la reprise des concours (surtout sur le 1er degré lol) et celui pour les potes qui sont à Miramas pour la finale TGR ... mais aussi le plaisir partagé sur les parcours et l'explosion de joie à l'annonce des résultats des copains !!!!

Un chouette concours pour Tempo :

  • Open : 5pts (chute de la table) mais 2ème
  • 1er degré : sans faute, 1er et surtout une 2ème partie de brevet en poche ... on fêtera ça prochainement promis ;)
  • GPF : 5pts (refus sur un "out")
  • Jump : 5pts (une barre)

Tempo et moi sommes aller faire un p'tit tour dans le Limousin ... 3ème concours mais pas de 2ème partie de brevet, peu importe nous nous sommes encore une fois bien éclatés tous les 2. Nous avons passé une excellente journée sur un concours double à 150 chiens et un soleil qui a fait son retour ... l'été est enfin là !!!!

Niveau résultats ça donne :

  • open : 15pts
  • GPF : sans faute 3ème
  • 1er degré : 5 pts
  • jumping : éliminé

Retour en pays Toulousain avec de bons (gateau au noix offert par le club organisateur) et beaux souvenirs (une photographe était sur place) mais sans la licence ni la feuille de résultat (oups le boulet ...Lolo t'aurais pu y penser !!!)

C’est sous un ciel menaçant que le concours s’est ouvert. L’open et le jumping ont démarré en simultané, respectivement jugés par Roger Dupont Complice et Serge Raffin. Les degrés ont été jugés par Roger Dupont et le GPF par Serge Raffin.

Casper, périgourdin d’origine, était le seul TVAchien présent pour défendre les couleurs du club. Son fan club local ainsi que son éleveuse était présents pour l’occasion (pression…..).

J’étais moyennement confiante car je n’ai pas eu l’occasion de l’entrainer de la semaine étant absente et j’ai retrouvé juste la veille un p'tit australien en super forme (un peu trop à mon goût même), les yeux plein de malice…. Ce qui ne présageait rien de bon…

Jumping : l’ordre de passage a fait que c’est cette épreuve qui nous a permis de débuter sur ce concours…. Comme ce que je craignais, Casper qui était trèèèèèèès en forme, m’a étonnement bien suivi sur le parcours, mais n’a pas laissé beaucoup de barres debout… on a pris 35 pts de pénalités et un joli « non classé »….. Aucun effort pour lever les papattes, même que certaines barres tombent avec le poitrail…. Grrrrr On est vite sortis du terrain pour se faire oublier….. le parcours était pourtant relativement simple... sacré australien... un vrai bouffon :) Triste

 

Open : Casper retrouve le mode « travail » et réalise un joli parcours…. Jusqu’au trois dernières haies… ou j’ai eu le malheur de le lâcher un peu plus et de lui faire confiance... résultat, 2 barres sur les 3 ! (quelle saucisse...). Mais sinon c’était bien ! Nous finissons à la 12ème place sur une quarantaine de couples.

 

2ème degré : un parcours un peu particulier, organisé autour d’une haire centrale que l’on devait franchir 5 fois ! Pour son premier 2ème degré, Casper fait une belle performance avec une barre sur une courbe serrée (le 5ème passage sur cette fameuse haie centrale), tout le reste ayant été bien négocié ? Casper fini 13ème sur 30 chiens (plus de 10 sans fautes sur ce parcours) Content

 

GPF : Nous finissons 16ème sur 50 chiens avec 10 pts : 1 tuile et 1 porte sautée dans le slalom (mea culpa, c’était l’avant dernier obstacle, il prenait bien son temps, je lui ai demandé d’accélerer, et paf la porte….. à travailler !).

 

Le petit bonus : le parcours du jumping et du jumping plus est resté accessible toute la journée. A la fin de la journée, j’ai décidé de les refaire pour ne pas rester sur l’horreur du matin… comme par hasard, les 2 sont passés sans faute du premier coup… sacré Casper, si c’est pas nous faire enrager qu’ils nous font des barres ces chiens…… il aurait pu me le faire du premier coup !

Au final une bonne journée ! et il n’a même pas plu ! Cool

La remise des prix se termine par une pensée pour un membre du club canin du périgord vert qui, vous le savez peut-être, a perdu le 22 juin dernier trois de ses quatre chiens dans l’incendie qui a ravagé sa maison suite à un orage.  Aujourd’hui, le club devait fêter le départ en retraite de l’une de ses chiennes qui a eu une belle carrière d’agilitiste. Un concours est organisé le 14 aout prochain, aucune récompense ne sera remise aux participants (même si les pointages obtenus restent valables) et les bénéfices seront reversés à l’association solidarité agility pour participer aux frais vétérinaires engagés pour l’un des chiens. Toutes les infos sur http://club-canin-perigord-vert.fr/. Il est aussi possible d’envoyer un don à l’association.

Nous étions un certain nombre de TVAciens à participer à ce concours jugé par M. Serge Vimier. Un temps couvert jusqu’à la remise des prix qui a fini sous une pluie battante ! Heureusement, la soupe à l’oignon était là pour nous réchauffer !  Nous avons fini un peu tard avec tout ça.... vers 5h30...  on aurait presque pu rattaquer la journée du lendemain direct.... mais l'appel du lit était trop fort !

Voici les 9 TVAchiens en compétition : les p’tits djeun’s : Tempo, Casper et Anthéa, les moins djeun’s Ohlin’s et Fidji, et les experts : After, Kriska, Chelsea et Bounty. Leurs maîtres et maîtresses respectifs sont là bien sûr, encouragés par Greg, Gaël et Fredo qui nous ont rejoint dans la soirée.

 

Open

  • En C : Une catastrophe pour nos djeun’s : Tempo est éliminé, Casper et Fidji concourent pour la place du plus fou des australiens qui n’écoute rien et s’élimine joyeusement….  Raaaa ces australiens…..
  • Patrick et Anthéa sont 5ème en B

 

Open+

  • En A, Arnaud est 3ème avec Mini-toune
  • En B, Bounty est éliminée
  • En C, Julie et After font 3ème ! Ohlins est 11ème devant Kriska, 12ème (solidarité dalmachienne ?)

 

1er degré

  • Casper obtient son brevet d’agility avec une 2ème place (après une petite "mise au point musclée" post-open… comme quoi il est parfois utile de remettre les pendules à l’heure !)
  • Tempo et Anthéa sont éliminés

 

2ème degré

  • Fidji, décidément en super forme (un peu trop peut être) et Olhin’s sont éliminés

 

3ème degré

  • After et Julie sont 3ème
  • Bounty prend la tête du classement avec François en B
  • Chelsea est éliminée

 

GPF

  • Arnaud et Chelsea sont 1er en A
  • François et Bounty sont 1er en B, Patrick et Anthéa sont éliminés
  • En C, Julie et After sont 1er, Maëlle et Tempo 3ème, Caro et Kriska 14ème et Casper 15ème, Fidji et Olhins sont éliminés

 

Jumping

  • En B, Patrick et Anthéa sont éliminés
  • En C, Maëlle et Tempo sont 9ème, Casper s’élimine sur la 3ème haie en la prenant en out… c’était pourtant tout droit… il finit son parcours en mode « bourrin » avec un festival de barres !... Fidji s’élimine également…

 

Jumping +

  • Arnaud et Chelsea sont 3ème (dommage pour la barre mini-toune ! NDR: Heu... c'était pas plutôt une sortie de slalom?!? La barre était pour l'open, non? Indécis )
  • François et Bounty sont 1er en B (un p'tit beagle en forme ce soir ! NDR: "EN AVANT!!!")
  • En C, Caro et Kriska sont 4ème, After et Olhins sont éliminés

 

Au final de très bons résultats et plein de podiums ! Quelques éliminations un peu bêtes (comme souvent malheureusement)… Mention doublement spéciale à Casper, pour son brevet et sa capacité a faire les choses très bien comme très pas bien (enfin, comme il l’entend…) et à Fidji pour son énergie débordante qui fut très difficile à canaliser… à sa décharge, elle n’était pas sortie en extérieur depuis 15 jours et en coucours depuis 2 mois !

Bravo à tout le monde

Avant de rejoindre Joffrey ADYNS dans le Cher pour une BER intensive les participants du forum sheltie@work ont pris d’assaut le premier concours organisé par le club des quatre pattes & Cie dans une charmante petite bourgade d’Auvergne.

La température était idéale pour concourir et le cadre situé sur les rives de l’Allier avec de l’ombre et de grands espaces pour jouer et promener les chiens était magnifique.

Deusty était le seul représentant de TVA mais était enthousiaste de retrouver les copains du forum.Cool

A l’Open+ Deusty s’envole de la zone de passerelle et termine 5ème sur les 23 A inscrits.

Au 3ème degré il se reprend et assure le sans faute. Il se classe 3ème.

Pendant la pause déjeuner le camion pizza qui est venu faire un tour connaît un grand succès.

Au GPF il termine 2ème derrière Tita toujours aussi époustouflante !!!

Et au Jump + il me vole le départ et se fait éliminer en choisissant le deuxième obstacle.Coquin

Notre périple commence vendredi 1er Juillet. Après avoir fait une course contre la montre pour être prêts à temps, nous voilà, Dawa et moi, au point de rendez-vous pour le "car de ramassage".
Je suis vaguement inquiète: "comment va-t-on caser tout ça ?" Nous sommes 6 personnes accompagnées de 6 chiens, 3 bases Quechua, 3 glacières, nos bagages, ceux des chiens et 2 bombones d'hélium (pour le défilé des régions) !
Ça y est ! Régine & Bruno accompagnés d'Auckland, Despé et Thorgal arrivent ! L'ahurissement de Régine devant l'hélium vaut son pesant d'or Content Nous enfournons mon chargement dans le camion et nous voilà partis pour récupérer le reste de la troupe, Caro & Olhins, Réjane & Awak et Lolo.
Arrivés au 2d point de rendez-vous, il s'agit de charger le camion au mieux. Aprés une belle partie de tétris grandeur nature Sourire nous y parvenons et prenons la route. Direction Eyragues, lieu de la finale du GPF 2011 !!! La bonne humeur est de mise:
Aprés qq heures de route, nous arrivons à Noves, au camping du Pilon d'Agel: piscine et mobilhome climatisé. Le top ! Nous prenons juste le temps de décharger et nous voilà repartis pour Eyragues afin de repérer les lieux et retirer nos dossards. Nous mettons à peine 1/4h pour rejoindre le site. C'est parfait ! Tout en promenant les chiens, nous papotons à droite à gauche avec "les vieux potes de FAR ou de finale" que nous ne voyons, pour certains, qu'1 à 2 fois par an. Le site est accueillant avec pas mal d'arbres où nous pourrons nous tenir à l'ombre. C'est que ce WE, le soleil va être de la partie. Le samedi accompagné du mistral et des cigales mais le dimanche, seules les cigales seront à ses côtés !
Il est temps à présent de retourner au camping. Contrairement à ce que certains pourraient croire nous ne sommes pas là en vacances Complice Dans nos bagages, le stress s'est invité ! Nous passons tout de même une agréable soirée entre apéro, dégustation de merguez à la plancha, pizza, salade, fruits et chocolat Complice
Samedi 2 Juillet, 7h30 ! Aprés une bonne mais courte nuit de sommeil, nous sommes en route pour Eyragues. Les C commencent dés le matin et nous voulons avoir le temps d'installer les bases à l'ombre.
(nous nous déplacerons dans la matinée, n'ayant pas été bien inspirés sur la courbe du soleil mdr)
C'est Régine & Auckland qui attaquent en 1er ! C'est un jumping qui donne quelques sueurs mais ils s'en sortent comme des chefs. Sans faute, ouf ! Viennent ensuite Réjane & Awack, sans faute aussi ! TVA commence bien Complice Caro & Ohlins se lancent, nous font de belles frayeurs mais Caro gère, et hop nouveau sans faute pour TVA !!!
Pour Dawa & moi, c'est la "mort lente" : notre entrée dans la finale proprement dite se fait + qu'attendre !
Les C continuent sur l'agility plutôt technique. Régine & Auckland sortent avec une barre tandis que Réjane & Awack font un sans faute. Caro & Olhins font malheureusement un éliminé mais n'ont pas démérité pour autant.
17h ! c'est enfin à Dawa & moi ! Aprés m'être posée une tonne de questions sur la meilleure conduite à adopter (merci Réjane de m'avoir écoutée Sourire ),  nous nous lançons sur l'agility. Dawa est comme d'hab, c'est trés réconfortant et ça me permet de rester dans notre bulle. Nous sortons sans faute Sourire)
Il faut maintenant se préparer pour le défilé des régions.
Le soir, nous rentrons trop tard pour profiter de la piscine.
Dimanche 3 Juillet, 7h ! Je ne tiens plus en place, il faut partir, les épreuves commencent à 7h30 et j'ai hâte de voir quel parcours nous a posé le juge pour la 2ème manche. C'est un jumping qui privilégie la vitesse, le travail de trajectoires. Il va falloir être vigilant sur les refus et les barres... Nous passons dans l'ordre inverse du classement. De leur côté, les C ont affaire à un parcours costaud ! C'est Caro & Olhins qui vont ouvrir le bal quasi en même temps que Dawa & moi sur le parcours d'à côté. Caro & Olhins s'en sortent avec 10 points. Dawa & moi, sans faute et une cuisse en vrac...
Magali, Hugo et Pierrick nous ont rejoints. Ils vont vibrer avec nous !
C'est au tour de Régine & Auckland, ils font 5 points mais ont montré une jolie conduite. Entre temps, je suis allée déjeuner accompagnée de Caro qui va supporter sans broncher mes coups de stress. (Merci Caro !) Au cumul, nous sommes 4ème, à moins d'1 seconde des 3ème. ça va être chaud de rattraper ce temps tout en faisant un sans faute ! Le parcours me plait bien. Il y a quelques pièges et ça va être chaud de les négocier. On se lance. Dawa réagit nickel, ma cuisse ne m'handicape pas trop (merci la Rhône-Alpes Sourire) Une grosse frayeur sortie de chaussette mais le cri qui tue (merci les copains qui ont crié avec moi !) nous remet dans le droit chemin. Arrive la passerelle, avant dernier obstacle, et là, il s'agit de tout lâcher, tant pis pour la cuisse, on verra aprés la dernière haie. Je booste Choupy qui répond présent et nous finissons sans faute !!! C'est les cris de joie, les embrassades dans le sas de sortie, les câlins à Dawa. Réjane qui se dépêche car elle va passer dans qq chiens sur l'autre terrain. Bref, c'est l'euphorie. Maintenant il faut attendre de savoir ce que font les concurrents suivants. Est ce que nous avons rattrappé notre retard ou pas ? Cette question restera sans réponse. En effet, l'équipe classée 3ème fait un refus et voilà que nous nous hissons sur la 3ème marche du podium !!! J'en reviens pas. Je ne réalise pas. Je ne fais que répéter "Dawa est magique" Content
Entre temps, Réjane et Awack sont passés et sortent avec une faute de descente de passerelle. Ils ont fait malgré tout un superbe parcours.
C'est l'heure de boire un coup !
Au final, en catégorie C
  • 24ème : Réjane et Awak
  • 38ème : Régine et Aucklan
  • 143ème : Carolann et Ohlins
En catégorie B,
  • 3ème: Dawa & Sev
Puis vient la remise des récompenses.
Pyrénées-Gascogne et Pyrénées-Atlantique sont 2ème du défilé des régions. Yeah !
PYRENEES GASCOGNE !!! ça COGNE !!!
PYRENEES ATLANTIQUE !!! ça PIQUE !!!
Il est l'heure de partir. Nous disons au revoir aux copains et nous filons vers le camping. Nous arrivons à l'heure de fermeture de la piscine mais Bruno nous négocie une 1/2 heure. Merci Bruno et les gentils gérants du camping ;-)
On ne met pas longtemps pour se changer et plouf !
Lundi 4 Juillet. C'est le départ. Une histoire d'araignée nous fait pleurer de rire (ou pas) N'est ce pas, Caro ?
Et après quelques kilomètres de route, c'est le dodo collectif :-)
A part pour notre chauffeur du WE, Bruno. Merci à lui !
Cela dit, lui, avait pris de l'avance à l'heure de la sieste:-D

Je tiens à remercier toutes les personnes qui de prés ou de loin nous ont permis à Dawa et moi de profiter au max de cette finale. Merci.