Résultats

Encore un concours où Tempo est le seul représentant de TVA ... journée remplie en émotion entre le stress de la reprise des concours (surtout sur le 1er degré lol) et celui pour les potes qui sont à Miramas pour la finale TGR ... mais aussi le plaisir partagé sur les parcours et l'explosion de joie à l'annonce des résultats des copains !!!!

Un chouette concours pour Tempo :

  • Open : 5pts (chute de la table) mais 2ème
  • 1er degré : sans faute, 1er et surtout une 2ème partie de brevet en poche ... on fêtera ça prochainement promis ;)
  • GPF : 5pts (refus sur un "out")
  • Jump : 5pts (une barre)

Tempo et moi sommes aller faire un p'tit tour dans le Limousin ... 3ème concours mais pas de 2ème partie de brevet, peu importe nous nous sommes encore une fois bien éclatés tous les 2. Nous avons passé une excellente journée sur un concours double à 150 chiens et un soleil qui a fait son retour ... l'été est enfin là !!!!

Niveau résultats ça donne :

  • open : 15pts
  • GPF : sans faute 3ème
  • 1er degré : 5 pts
  • jumping : éliminé

Retour en pays Toulousain avec de bons (gateau au noix offert par le club organisateur) et beaux souvenirs (une photographe était sur place) mais sans la licence ni la feuille de résultat (oups le boulet ...Lolo t'aurais pu y penser !!!)

C’est sous un ciel menaçant que le concours s’est ouvert. L’open et le jumping ont démarré en simultané, respectivement jugés par Roger Dupont Complice et Serge Raffin. Les degrés ont été jugés par Roger Dupont et le GPF par Serge Raffin.

Casper, périgourdin d’origine, était le seul TVAchien présent pour défendre les couleurs du club. Son fan club local ainsi que son éleveuse était présents pour l’occasion (pression…..).

J’étais moyennement confiante car je n’ai pas eu l’occasion de l’entrainer de la semaine étant absente et j’ai retrouvé juste la veille un p'tit australien en super forme (un peu trop à mon goût même), les yeux plein de malice…. Ce qui ne présageait rien de bon…

Jumping : l’ordre de passage a fait que c’est cette épreuve qui nous a permis de débuter sur ce concours…. Comme ce que je craignais, Casper qui était trèèèèèèès en forme, m’a étonnement bien suivi sur le parcours, mais n’a pas laissé beaucoup de barres debout… on a pris 35 pts de pénalités et un joli « non classé »….. Aucun effort pour lever les papattes, même que certaines barres tombent avec le poitrail…. Grrrrr On est vite sortis du terrain pour se faire oublier….. le parcours était pourtant relativement simple... sacré australien... un vrai bouffon :) Triste

 

Open : Casper retrouve le mode « travail » et réalise un joli parcours…. Jusqu’au trois dernières haies… ou j’ai eu le malheur de le lâcher un peu plus et de lui faire confiance... résultat, 2 barres sur les 3 ! (quelle saucisse...). Mais sinon c’était bien ! Nous finissons à la 12ème place sur une quarantaine de couples.

 

2ème degré : un parcours un peu particulier, organisé autour d’une haire centrale que l’on devait franchir 5 fois ! Pour son premier 2ème degré, Casper fait une belle performance avec une barre sur une courbe serrée (le 5ème passage sur cette fameuse haie centrale), tout le reste ayant été bien négocié ? Casper fini 13ème sur 30 chiens (plus de 10 sans fautes sur ce parcours) Content

 

GPF : Nous finissons 16ème sur 50 chiens avec 10 pts : 1 tuile et 1 porte sautée dans le slalom (mea culpa, c’était l’avant dernier obstacle, il prenait bien son temps, je lui ai demandé d’accélerer, et paf la porte….. à travailler !).

 

Le petit bonus : le parcours du jumping et du jumping plus est resté accessible toute la journée. A la fin de la journée, j’ai décidé de les refaire pour ne pas rester sur l’horreur du matin… comme par hasard, les 2 sont passés sans faute du premier coup… sacré Casper, si c’est pas nous faire enrager qu’ils nous font des barres ces chiens…… il aurait pu me le faire du premier coup !

Au final une bonne journée ! et il n’a même pas plu ! Cool

La remise des prix se termine par une pensée pour un membre du club canin du périgord vert qui, vous le savez peut-être, a perdu le 22 juin dernier trois de ses quatre chiens dans l’incendie qui a ravagé sa maison suite à un orage.  Aujourd’hui, le club devait fêter le départ en retraite de l’une de ses chiennes qui a eu une belle carrière d’agilitiste. Un concours est organisé le 14 aout prochain, aucune récompense ne sera remise aux participants (même si les pointages obtenus restent valables) et les bénéfices seront reversés à l’association solidarité agility pour participer aux frais vétérinaires engagés pour l’un des chiens. Toutes les infos sur http://club-canin-perigord-vert.fr/. Il est aussi possible d’envoyer un don à l’association.

Nous étions un certain nombre de TVAciens à participer à ce concours jugé par M. Serge Vimier. Un temps couvert jusqu’à la remise des prix qui a fini sous une pluie battante ! Heureusement, la soupe à l’oignon était là pour nous réchauffer !  Nous avons fini un peu tard avec tout ça.... vers 5h30...  on aurait presque pu rattaquer la journée du lendemain direct.... mais l'appel du lit était trop fort !

Voici les 9 TVAchiens en compétition : les p’tits djeun’s : Tempo, Casper et Anthéa, les moins djeun’s Ohlin’s et Fidji, et les experts : After, Kriska, Chelsea et Bounty. Leurs maîtres et maîtresses respectifs sont là bien sûr, encouragés par Greg, Gaël et Fredo qui nous ont rejoint dans la soirée.

 

Open

  • En C : Une catastrophe pour nos djeun’s : Tempo est éliminé, Casper et Fidji concourent pour la place du plus fou des australiens qui n’écoute rien et s’élimine joyeusement….  Raaaa ces australiens…..
  • Patrick et Anthéa sont 5ème en B

 

Open+

  • En A, Arnaud est 3ème avec Mini-toune
  • En B, Bounty est éliminée
  • En C, Julie et After font 3ème ! Ohlins est 11ème devant Kriska, 12ème (solidarité dalmachienne ?)

 

1er degré

  • Casper obtient son brevet d’agility avec une 2ème place (après une petite "mise au point musclée" post-open… comme quoi il est parfois utile de remettre les pendules à l’heure !)
  • Tempo et Anthéa sont éliminés

 

2ème degré

  • Fidji, décidément en super forme (un peu trop peut être) et Olhin’s sont éliminés

 

3ème degré

  • After et Julie sont 3ème
  • Bounty prend la tête du classement avec François en B
  • Chelsea est éliminée

 

GPF

  • Arnaud et Chelsea sont 1er en A
  • François et Bounty sont 1er en B, Patrick et Anthéa sont éliminés
  • En C, Julie et After sont 1er, Maëlle et Tempo 3ème, Caro et Kriska 14ème et Casper 15ème, Fidji et Olhins sont éliminés

 

Jumping

  • En B, Patrick et Anthéa sont éliminés
  • En C, Maëlle et Tempo sont 9ème, Casper s’élimine sur la 3ème haie en la prenant en out… c’était pourtant tout droit… il finit son parcours en mode « bourrin » avec un festival de barres !... Fidji s’élimine également…

 

Jumping +

  • Arnaud et Chelsea sont 3ème (dommage pour la barre mini-toune ! NDR: Heu... c'était pas plutôt une sortie de slalom?!? La barre était pour l'open, non? Indécis )
  • François et Bounty sont 1er en B (un p'tit beagle en forme ce soir ! NDR: "EN AVANT!!!")
  • En C, Caro et Kriska sont 4ème, After et Olhins sont éliminés

 

Au final de très bons résultats et plein de podiums ! Quelques éliminations un peu bêtes (comme souvent malheureusement)… Mention doublement spéciale à Casper, pour son brevet et sa capacité a faire les choses très bien comme très pas bien (enfin, comme il l’entend…) et à Fidji pour son énergie débordante qui fut très difficile à canaliser… à sa décharge, elle n’était pas sortie en extérieur depuis 15 jours et en coucours depuis 2 mois !

Bravo à tout le monde

Avant de rejoindre Joffrey ADYNS dans le Cher pour une BER intensive les participants du forum sheltie@work ont pris d’assaut le premier concours organisé par le club des quatre pattes & Cie dans une charmante petite bourgade d’Auvergne.

La température était idéale pour concourir et le cadre situé sur les rives de l’Allier avec de l’ombre et de grands espaces pour jouer et promener les chiens était magnifique.

Deusty était le seul représentant de TVA mais était enthousiaste de retrouver les copains du forum.Cool

A l’Open+ Deusty s’envole de la zone de passerelle et termine 5ème sur les 23 A inscrits.

Au 3ème degré il se reprend et assure le sans faute. Il se classe 3ème.

Pendant la pause déjeuner le camion pizza qui est venu faire un tour connaît un grand succès.

Au GPF il termine 2ème derrière Tita toujours aussi époustouflante !!!

Et au Jump + il me vole le départ et se fait éliminer en choisissant le deuxième obstacle.Coquin

Notre périple commence vendredi 1er Juillet. Après avoir fait une course contre la montre pour être prêts à temps, nous voilà, Dawa et moi, au point de rendez-vous pour le "car de ramassage".
Je suis vaguement inquiète: "comment va-t-on caser tout ça ?" Nous sommes 6 personnes accompagnées de 6 chiens, 3 bases Quechua, 3 glacières, nos bagages, ceux des chiens et 2 bombones d'hélium (pour le défilé des régions) !
Ça y est ! Régine & Bruno accompagnés d'Auckland, Despé et Thorgal arrivent ! L'ahurissement de Régine devant l'hélium vaut son pesant d'or Content Nous enfournons mon chargement dans le camion et nous voilà partis pour récupérer le reste de la troupe, Caro & Olhins, Réjane & Awak et Lolo.
Arrivés au 2d point de rendez-vous, il s'agit de charger le camion au mieux. Aprés une belle partie de tétris grandeur nature Sourire nous y parvenons et prenons la route. Direction Eyragues, lieu de la finale du GPF 2011 !!! La bonne humeur est de mise:
Aprés qq heures de route, nous arrivons à Noves, au camping du Pilon d'Agel: piscine et mobilhome climatisé. Le top ! Nous prenons juste le temps de décharger et nous voilà repartis pour Eyragues afin de repérer les lieux et retirer nos dossards. Nous mettons à peine 1/4h pour rejoindre le site. C'est parfait ! Tout en promenant les chiens, nous papotons à droite à gauche avec "les vieux potes de FAR ou de finale" que nous ne voyons, pour certains, qu'1 à 2 fois par an. Le site est accueillant avec pas mal d'arbres où nous pourrons nous tenir à l'ombre. C'est que ce WE, le soleil va être de la partie. Le samedi accompagné du mistral et des cigales mais le dimanche, seules les cigales seront à ses côtés !
Il est temps à présent de retourner au camping. Contrairement à ce que certains pourraient croire nous ne sommes pas là en vacances Complice Dans nos bagages, le stress s'est invité ! Nous passons tout de même une agréable soirée entre apéro, dégustation de merguez à la plancha, pizza, salade, fruits et chocolat Complice
Samedi 2 Juillet, 7h30 ! Aprés une bonne mais courte nuit de sommeil, nous sommes en route pour Eyragues. Les C commencent dés le matin et nous voulons avoir le temps d'installer les bases à l'ombre.
(nous nous déplacerons dans la matinée, n'ayant pas été bien inspirés sur la courbe du soleil mdr)
C'est Régine & Auckland qui attaquent en 1er ! C'est un jumping qui donne quelques sueurs mais ils s'en sortent comme des chefs. Sans faute, ouf ! Viennent ensuite Réjane & Awack, sans faute aussi ! TVA commence bien Complice Caro & Ohlins se lancent, nous font de belles frayeurs mais Caro gère, et hop nouveau sans faute pour TVA !!!
Pour Dawa & moi, c'est la "mort lente" : notre entrée dans la finale proprement dite se fait + qu'attendre !
Les C continuent sur l'agility plutôt technique. Régine & Auckland sortent avec une barre tandis que Réjane & Awack font un sans faute. Caro & Olhins font malheureusement un éliminé mais n'ont pas démérité pour autant.
17h ! c'est enfin à Dawa & moi ! Aprés m'être posée une tonne de questions sur la meilleure conduite à adopter (merci Réjane de m'avoir écoutée Sourire ),  nous nous lançons sur l'agility. Dawa est comme d'hab, c'est trés réconfortant et ça me permet de rester dans notre bulle. Nous sortons sans faute Sourire)
Il faut maintenant se préparer pour le défilé des régions.
Le soir, nous rentrons trop tard pour profiter de la piscine.
Dimanche 3 Juillet, 7h ! Je ne tiens plus en place, il faut partir, les épreuves commencent à 7h30 et j'ai hâte de voir quel parcours nous a posé le juge pour la 2ème manche. C'est un jumping qui privilégie la vitesse, le travail de trajectoires. Il va falloir être vigilant sur les refus et les barres... Nous passons dans l'ordre inverse du classement. De leur côté, les C ont affaire à un parcours costaud ! C'est Caro & Olhins qui vont ouvrir le bal quasi en même temps que Dawa & moi sur le parcours d'à côté. Caro & Olhins s'en sortent avec 10 points. Dawa & moi, sans faute et une cuisse en vrac...
Magali, Hugo et Pierrick nous ont rejoints. Ils vont vibrer avec nous !
C'est au tour de Régine & Auckland, ils font 5 points mais ont montré une jolie conduite. Entre temps, je suis allée déjeuner accompagnée de Caro qui va supporter sans broncher mes coups de stress. (Merci Caro !) Au cumul, nous sommes 4ème, à moins d'1 seconde des 3ème. ça va être chaud de rattraper ce temps tout en faisant un sans faute ! Le parcours me plait bien. Il y a quelques pièges et ça va être chaud de les négocier. On se lance. Dawa réagit nickel, ma cuisse ne m'handicape pas trop (merci la Rhône-Alpes Sourire) Une grosse frayeur sortie de chaussette mais le cri qui tue (merci les copains qui ont crié avec moi !) nous remet dans le droit chemin. Arrive la passerelle, avant dernier obstacle, et là, il s'agit de tout lâcher, tant pis pour la cuisse, on verra aprés la dernière haie. Je booste Choupy qui répond présent et nous finissons sans faute !!! C'est les cris de joie, les embrassades dans le sas de sortie, les câlins à Dawa. Réjane qui se dépêche car elle va passer dans qq chiens sur l'autre terrain. Bref, c'est l'euphorie. Maintenant il faut attendre de savoir ce que font les concurrents suivants. Est ce que nous avons rattrappé notre retard ou pas ? Cette question restera sans réponse. En effet, l'équipe classée 3ème fait un refus et voilà que nous nous hissons sur la 3ème marche du podium !!! J'en reviens pas. Je ne réalise pas. Je ne fais que répéter "Dawa est magique" Content
Entre temps, Réjane et Awack sont passés et sortent avec une faute de descente de passerelle. Ils ont fait malgré tout un superbe parcours.
C'est l'heure de boire un coup !
Au final, en catégorie C
  • 24ème : Réjane et Awak
  • 38ème : Régine et Aucklan
  • 143ème : Carolann et Ohlins
En catégorie B,
  • 3ème: Dawa & Sev
Puis vient la remise des récompenses.
Pyrénées-Gascogne et Pyrénées-Atlantique sont 2ème du défilé des régions. Yeah !
PYRENEES GASCOGNE !!! ça COGNE !!!
PYRENEES ATLANTIQUE !!! ça PIQUE !!!
Il est l'heure de partir. Nous disons au revoir aux copains et nous filons vers le camping. Nous arrivons à l'heure de fermeture de la piscine mais Bruno nous négocie une 1/2 heure. Merci Bruno et les gentils gérants du camping ;-)
On ne met pas longtemps pour se changer et plouf !
Lundi 4 Juillet. C'est le départ. Une histoire d'araignée nous fait pleurer de rire (ou pas) N'est ce pas, Caro ?
Et après quelques kilomètres de route, c'est le dodo collectif :-)
A part pour notre chauffeur du WE, Bruno. Merci à lui !
Cela dit, lui, avait pris de l'avance à l'heure de la sieste:-D

Je tiens à remercier toutes les personnes qui de prés ou de loin nous ont permis à Dawa et moi de profiter au max de cette finale. Merci.

En attendant le récit détaillé de ceux qui ont vécu cette finale, félicitons ceux qui représentaient notre club à la finale du Grand Prix de France agility 2011 qui a eu lieu Samedi et Dimanche dernier.

En catégorie B, Séverine et Dawa montent sur là 3ème marche du podium !!!

En catégorie C, 222 chiens venant de toute la France au départ :

  • 24ème : Réjane et Awak
  • 38ème : Régine et Aucklan
  • 143ème : Carolann et Ohlins

Nous étions une tripotée de TVAciens présents ce dimanche au club de Capitole Agility, à St Jean, pour un concours non-stop sous une chaleur écrasante. Qui plus est, nos deux juges Régis Dimeur et Eric Courant ne nous ont pas ménagé en nous faisant courir jusqu'à 20h.

Certains d'entre nous ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeux.

Open

  • Maëlle et Tempo sont 5ème en C, pour leur toute première sortie en concours.
  • En junior, Pierrick et Under remportent l'épreuve avec un très joli parcours.

Open +

  • En B: Séverine et Dawa sont 2ème, Bounty et moi sommes 4ème.
  • En C: Lauriane et Under sont 7ème, Bruno et Thorgal 8ème.

1er degré

  • En C: une première partie de brevet pour Maelle et Tempo qui remportent l'épreuve, Casper et Aurélie obtiennent aussi une partie de brevet en finissant 3ème.

2ème degré

  • En A: Eugénie et Bubus signent une belle 3ème place
  • En C: Lolo et Under gagnent l'épreuve, viennent ensuite Caro et Olhins 2ème, et Bruno et Thorgal 10ème.

3ème degré (ou la "foire au tunnel en U"...)

  • En A: Natasha et Deusty remportent l'épreuve
  • En B: Séverine et Dawa sont 2ème
  • En C: Régine et Auckland gagnent l'épreuve, Julie et After sont 2ème.

A noter que, l'ayant vu passer à l'open, Régis Dimeur a très gentiment proposé à Pierrick de concourir avec Under sur le parcours 3ème degré. C'était une belle récompense pour la qualité de cette équipe.

GPF

  • En A: Natasha et Deusty sont 8ème, Eugénie et Albus 12ème
  • En B: Séverine et Dawa sont 2ème, Bounty et moi 8ème
  • En C: Caro et Olhins sont 2ème, Lolo et Under 4ème, de nouveau Caro avec Kriska 8ème, Julie et After 14ème, Marie et Ever 18ème.

Jumping

  • En C: Maelle et Tempo remportent l'épreuve, Marie et Ever sont 14ème.

Jumping +

  • En B: Séverine et Dawa remportent l'épreuve, Bounty et moi sommes 5ème.
  • En C: Régine et Auckland remportent l'épreuve, Caro et Olhins sont 4ème, Julie et After 6ème,

Sur le cumul des résultats de la journée:

  • Maelle et Tempo sont 2ème des épreuves normales
  • Séverine et Dawa sont 1er des épreuves +
  • et on me demande de préciser que Awak a eu toutes ses zones  :)

TVA en très petit comité s'est rendu près de DAX pour profiter du cadre verdoyant d'Angoumé, de son apéro avec toasts et crudités et de sa belle remise des prix.

Thorgal, en grande forme (voulant montrer l'exemple à Chloé pour son bac), a fait 3ème exc du second degré ,4ème exc au GPF et 8ème exc au jump plus, la barre venant de Bruno.

Auckland est premier du 3ème degré et 2ème de l'open plus.

Pour les plus attentifs du compte rendu : oui il y a eu un open plus mais c'était trop tôt LOL!

Et oui on a toujours 3 chiens d'agility... MDR!

1er concours d'agility organisé par le club de Verfeil ! Quand on sait le travail que c'est en organisation, on peut dire bravo à tous, pour une 1ère, tout s'est bien passé !

Pas mal de TVAciens ont fait le déplacement...

Open : Caro est 1ère avec Olhins, Sam et Geneviève sont 4ème et Casper est 8ème avec 5 petits points, nous précise Aurélie... mais bon, de tous petits points alors, c'était un beau parcours! Virgule et Cécile sont 18ème.

Open + :

  • En A : Albus et Chelsea assurent un duo de choc, Little Busson est 1er sans faute (on se doute qu'il n'aurait pas battu Chelsea au chrono Content) et la Miss est seconde avec 5 petits points.
  • En C : Réjane et Awak terminent à la seconde place !

1er degré :

  • En A : Cécile et Virgule nous font un très joli parcours (pas évident en plus) mais... je ne sais pas si c'est moi qui ai contaminé Cécile, Bubu qui a contaminé virgule... ou un peu des deux, mais le rajout d'un obstacle amène l'équipe à l'élimination... On ne doute pas que ce n'est que partie remise !
  • En C : Casper remporte l'épreuve et obtient sa 1ère partie de brevet ! Bravo !

2ème degré :

  • En A : Chelsea remporte l'épreuve... très peu de temps... Albus est 5ème, les deux sont sans faute et hop, un p'tit pointage pour chacun...
  • En C : Lauriane et Under sont 2ème, avec une jolie vitesse ! Quant à Domi et Voling, ils obtiennent un pointage.

3ème degré : Réjane remporte l'épreuve ! Elle gagne une grosse coupe dorée !

Le GPF :

  • En A : Arnaud termine 2ème (les 3 premières places sont occupées par des shet en folie avec des chronos dans un mouchoir de poche) et Albus est 5ème. Notre petite Vivi est éliminée mais le parcours n'était pas simple pour de jeunes équipes.
  • En C : Casper est lui aussi victime du tracé du parcours et prend une haie à l'envers... Réjane est 4ème avec Awak et Geneviève est 11ème avec Sam.

Le jump : beaucoup de pièges qui font une fois de plus des misères à nos jeunes chiens, Virgule et Casper sont éliminés... Caro s'en tire très bien avec Olhins et termine 1ère.

Jump + :

  • En A : Chelsea, pourtant bien partie, se fait éliminer... Bubu tente d'assurer (enfin, moi, je tente du moins) et on rentre dans le chrono en finissant 2ème...
  • En C : Réjane s'arrache et termine 1ère!

 

Pierrick, notre espoir, concourait avec Under : un joli duo avec une belle vitesse d'évolution ! 5 pts à l'open, sans faute au gpf et sans faute au jump ! Bravo! (et...merci d'avoir partagé tes bonbons! Content)

 

Note : sur un cumul open/jump Caro doit être 1ère, sur le cumul open+/jump+ Réjane doit être sur le podium et Little Busson est 1er.

Re note spéciale de Lauriane : Awak a eu toutes ses zones Coquin

4 tva chiens et leur maître avaient pris la route direction Lézignan où un superbe terrain nous attendait, au cœur d'une grosse manifestation intitulée "promaude"

La journée a débuté, bien trop tôt, par l'open plus... et les A ont ouvert le bal:

Open + :

Deust et Albus, éliminés. Soldarité toujours entre les deux potes, au même endroit en prime... Dieu seul sait que ce mur était loin pourtant...

2ème degré:

Albus, tout fier de son triple-éliminé sur l'open (tant qu'à le faire, autant y aller a fond...), assure un 1er pointage et...une deuxième place, 1er podium de l'écossais !

Lauriane et Under assurent également et terminent 2ème.

3ème degré:

P'tit Deust assure et remporte l'épreuve!

GPF:

en A Deust termine 2 ème et Albus 8 ème...

Jump +:

de la casse sur l'epreuve pour les A, Deusty se fait éliminer et Albus ne prend pas le départ (il a cassé sa maitresse, donc forfait pour nous).

Pour les C, Awak réalise un joli parcours !

 

Une belle journée avec beaucoup de soleil, voir trop ! Très bonne ambiance, et...de superbes glaces fermières pour se consoler des éliminés!

 

Lauriane, pense a répondre à mon mail que je complète les résultats!