Résultats

Un accueil pluvieux nous a été fait, chose à laquelle nous ne sommes pas habitués quand nous nous inscrivons pour Aussonne, mais heureusement après la première reconnaissance le soleil a fait son apparition.

Une fois le soleil installé, c’est toute la troupe de TVA qui s’installe. A savoir : François et Bounty, Marie et Ever, Lenaic et Fidji, Patrick et Anthéa, Geneviève et Sam et moi avec Kriska et Ohlins. Il y avait bien Julie qui a tenté à plusieurs reprises de faire partie des festivités, sans succès.

Eric Courant nous a gratifié de superbes parcours (suite à un problème de santé de Jean-claude Navarret).

Open :

  • Geneviève et Sam termine 3ème
  • Patrick et Anthéa 6ème

Open + :

  • François et Bounty prennent la première place (Par respect on ne dira pas combien de chiens en B étaient inscrits en épreuve +)
  • Je prends la troisième place avec Ohlins

1er degré :

C’est deux parties de brevet qui ont été distribuées aux TVAciens.

  • Patrick décroche sa première partie de brevet avec une petite Anthéa bien décidée, 2ème au classement.
  • Marie prend la première place avec Ever et obtient aussi sa première partie de brevet.
    Une chose est sûre, quelques apéros sont déjà planifiés….

2ème degré :

  • Ohlins et moi terminons premiers

3ème degré :

  • C’est une bonne journée pour François et Bounty qui prennent une fois de plus la première place !!

GPF :

  • François et Bounty prennent la 1ère place

Jumping :

Il faisait très chaud…..

Jumping + :

  • François et Bounty terminent la journée avec une 1ère place à nouveau.
  • Je prends avec Ohlins la 4ème place.

Encore bravo à Marie et Patrick pour cette première partie de brevet !!

Le soleil, l’ambiance très sympathique et les parcours particulièrement intéressants de Dominique Favre nous ont permis à Aurélie et à moi de passer une agréable journée au concours de Villeneuve de la Raho. Casper et Deusty peuvent être fiers de leurs performances car ils ont assuré.

Dès l’Open, Aurélie et Casper nous montrent avec leur joli parcours qu’ils sont une équipe montante de la catégorie C et ils se classent 4ème. Dans le public nombreux sont ceux qui s’interrogent : "mais qui est donc ce superbe Berger Australien qui promet tant ???"

A l’Open + le juge nous propose un parcours qui vaut le détour avec notamment une configuration très difficile en sortie de slalom. Avec Nadia, Renaud, Eric et quelques autres nous décidons de tenter la trajectoire idéale plutôt que d’assurer en contournant plusieurs obstacles. Nous avons certainement tenté le diable car seul un C est passé avec cette jolie conduite.

Au 1er degré Casper frôle la première barre et la fait tomber. C’est vraiment dommage pour la partie de brevet car tout le reste du parcours est parfait. Malgré cette faute, Casper et Aurélie terminent 1ers.

Sur le GPF nos deux tvachiens s’éclatent et Deusty se classe 9ème.

Au 3ème degré Dominique continue sur sa lancée. L’enchaînement tunnel sous la passerelle, slalom est exactement le même que celui proposé à l’entraînement de la semaine et sur lequel Deusty n’a connu que des échecs… Et là miracle, Deusty parvient à entrer dans le slalom de manière autonome. Nous nous classons 3ème.

Avant le Jump nous apprenons qu’Alain est de nouveau champion du mondeContent et  tout le monde se met à encourager tout le monde.

Le Jumping normal est  plutôt technique. Ni Aurélie, ni Casper ne se démontent quand le juge annonce au micro qu’ils forment une équipe capable d’aller chercher le chrono. Aurélie avec une conduite par l’arrière très fluide nous fait une belle démonstration d’agility. Casper et elle gagnent cette épreuve.

Le Jumping + est composé de parties techniques entourées d’aspirations. Avec Deusty nous nous faisons réellement plaisir dessus et nous nous classons 3ème.

Casper et Aurélie pour leur 3ème sortie gagnent le cumul Open/Jumping. Comme le concours s’est terminé tôt Casper est allé fêter sa victoire en faisant un grand plouf dans la mer. Deusty a plutôt choisi de plonger dans les bras de Morphée dans les bouchons du retour.Coquin

 

En prime l'article du journal l'Indépendant !

Nous étions presque tous partis à Grenade sur l'Adour (40) pour le sélectif sud-ouest du Trophée par équipe. Accompagnés de notre fidèle compagnon et de nos trois coéquipiers, nous avions 4 manches de sélection à surmonter pour espérer gagner une place pour la finale.

Bravo et merci à toute l'équipe organisatrice pour leur accueil et leur sourire et plus particulièrement à leur chef d'orchestre Raymond Conan, CTR des Landes. Merci aux 4 juges : Marie-Jo Pico-Boudier, Jacky Garrigues, Serge Vimier et Roger Moreau pour la qualité de leurs parcours et l'impartialité de leurs jugements.Complice

La météo était également de la partie : Grand soleil le samedi et ciel couvert pour protéger les coups de soleil de la veille le dimanche. Cool

Si tous n'ont pas gagné une place en finale, les concurrents TVAciens et leurs chiens n'ont pas démérité, ils ont même fait de superbes démonstrations.

En catégorie A, sur 22 équipes inscrites, 2 portaient les couleurs de TVA.

Les spice girls et leurs cavaliers composée de Natasha et Deusty, Geneviève et Bullit, Marie-Rose et Vanille et Valérie et Doubaye terminent 4ème au cumul des 4 épreuves et se sélectionnent ainsi pour la finale.

Virgule et ses VTT composée de Cécile et Virgule, Geneviève et Vortex, Natasha et Teff et Amélie et Tchang terminent 15ème.

En catégorie B, une seule équipe TVAcienne sur 13 équipes présentes.

Les TYWAXYKA, équipe composée de François et Bounty, Séverine et Dawa, Alice et Braxi et Maïlys et Blyskawika se classent 4ème sur la première manche avant de remporter les 3 autres manches, ils remportent ainsi haut la main le cumul des 4 manches et se califient ainsi pour la finale.

En catégorie C, 8 équipes entièrement ou partiellement TVAciennes sur les 38 équipes partantes.

Les CATS contre ATAC composée de Greg et Cayenne, Réjane et Awak, Julie et After et Fredo et Tao termine premier au cumul après avoir emporté 3 épreuves sur 4. Ils iront également défendre les couleurs du club lors de la finale.

L'équipe ABAC GROUPE, dont Régine faisait partie avec Auckland, se classe 3ème sur l'agility du samedi et termine 5ème. Elle se sélectionne pour la finale.

En 6ème place et à la surprise générale, on retrouve Les Black and White composée de Chloé et Thorgal, Mélanie et Bergons, Coraline et Darkool et Kévin et Schweepes. Le samedi, l'équipe se classe 5ème sur l'agility et 2ème sur le jumping. Eux aussi iront en finale.

Bahia et ses bad boys composée de Lauriane et Under, Carolann et Olhins, Jean-Jacques et Alexia se classe 3ème sur le jumping du dimanche et termine 15ème du classement général.

L'équipe féminine des Cruell'Aussies, composée de Marie et Ever, Carolann et Kriska, Aurélie et Casper et Lénaïc et Fidjy effectue de très belles performances et termine 21ème au cumul.

La désormais très réputée équipe des TOULOUSE VERMEIL AGILITY composée de Domi et Voling, Monique et Vasco, Alain et Arden et Arlette et Arden (mais pas la même que celle d'Alain) termine 34ème au cumul. Sur le jumping du samedi, elle s'était classée 9ème.

Le meilleur du pire (un nom qui en dit long), dont Régine faisait partie avec Despe, termine 37 ème.

Et pour terminer, Pierrick qui remplaçait Ludiwine avec Etna, faisait partie de l'équipe Le Bal des débutants. L'équipe termine 36ème et Pierrick remporte le coup de coeur des juges pour la qualité de ses prestations et notamment celle sur l'agility du dimanche lors duquel il signe un magnifique parcours sans faute en donnant une très belle leçon de conduite et se classe parmi les premiers de la manche.

Les sélectionnés et leurs supporters se retrouveront donc à Miramas le week-end des 6 et 7 août pour de nouvelles aventures pleines d'émotions et de rebondissements.

Nous étions quelques uns du club a avoir fait le détour par Pointis ce dimanche, entre les sélectifs et le trophée des régions. Mais avant même de parler de concours, il convient de parler de... réveil.

C'est en effet la première fois en 2 ans de concours que nous avons subi une panne de réveil Marie et moi. Nous avons donc naturellement émergé à 7h00, sauté dans la voiture à 7h05, pour arriver à Pointis à 8h00 pétante. Un engagement au poteau plus tard, je m'élançais sur l'open+ à 8h15 sans l'avoir reconnu.

Bon... j'ai fait illusion jusqu'au n°16, un tunnel en U sur lequel je m'élimine lamentablement. La journée était bien lancée... Une fois pris le temps de se poser, on a par contre eu le plaisir de voir que Domi et Momo avaient aussi fait le déplacement avec une flopée de beaucerons, dont Darius pour qui c'était le premier concours.

Voici donc les résultats de notre fine équipe:

Open +

  • En B: bounty et moi éliminés
  • En C: Domi et Voling sont seconds.

Open

  • En C: Vasco est 4ème, Ever 18ème, Darius et Actif sont éliminés

1er degré

  • En C: Momo et Actif sont 3ème et obtiennent leur première partie de brevet ! C'est forcément l'effet du tout nouveau bandeau de pirate de Momo. Darius est sixième.

2ème degré

  • En C: Vasco est 7ème, Voling 9ème

3ème degré

  • En B: est il vraiment nécessaire de préciser mon résultat ? Comme d'habitude...

GPF

  • En B: Bounty et moi gagnons l'épreuve
  • En C: Voling 7ème, Actif 12ème, Vasco 13ème, Ever 15ème

Jumping

  • En C: Vasco 13ème, Ever 16ème, Actif 17ème

Jumping+

  • En B: on gagne une nouvelle fois l'épreuve boubou et moi
  • En C: Domi et Voling sont 3ème

Au cumul de l'open+ et du jumping+, Domi et Voling finissent seconds.

Les deux weekends qui viennent de s'écouler furent assez riches en émotion pour pas mal d'entre nous.

En effet, nous étions le dimanche 01 mai à Bours, pour le Championnat Régional qualificatif au Championnat de France, et le dimanche 08 mai à Castelmaurou pour le Sélectif Grand Prix de France qualificatif au... Grand Prix de France. En résumé, ces deux concours permettent de se qualifier aux 2 grandes finales nationales individuelles, et regroupent donc le "gratin" de la région. La réussite du club y fut... contrastée.

Le 8 mai 2011, il y avait de TVA, Audrey avec Eidy et Gene avec Sam pour participer au 1er canicross « cadurchien », les autres comparses coureurs étant au sélectif GPF.

On s’est bien fait plaisir à courir sur un chemin en bord du Lot sous un soleil matinal tonique !

  • Audrey : 7ème sur le 3kms
  • Gene : 5ème sur le 6kms.

Et comme on a été bien reçu, on reviendra l’année prochaine !!!

 

Par une journée ensoleillée, dans un cadre agréable, avec une organisation agréable et de grands sas de départ et d'arrivée quelques TVACIENS  étaient en Aveyron. Tous n'avaient pas des australiens, mais ont eu aussi (lol) des résultats.

OPEN+: 1er AUCK , 2ème Under et de un doublé

OPEN: 6ème Bullit en A et Ever 20ème en C

1er degré: après un long suspens le juge a-t-il levé le bras ou rectifié vu que le diable roux après avoir sauté de la palissade a posé un postérieur sur la palissade (photo à l'appui)

Despe 2ème avec 5 points....grrrrr, Ever 8ème avec 10 points

2ème degré: 2ème Under et 12ème Thorgal en C.

6ème Bullit en A.

3ème degré: 1er Auck et 3ème Awak, un doublé TVA sur le podium

GPF: en C, 1er Thorgal, 2ème Auckland et 3ème Under et voilà le triplé TVA suivi de Awak 14ème et Ever 26ème

en A, Bullit est 10ème

Jumping: En C, Despe meilleur temps mais 20ème. En A, Bullit 10ème

Jumping+: 5ème Under et 6ème Thorgal

Une remise des prix impressionnante: de nombreuses coupes, un cadeau surprise pour chaque participant sans oublier les supers cadeaux personnalisés "spécial Aussie"

Pour les résultats spécial Aussie, genre meilleur Aussie du concours, il faut demander aux propriétaires d'Aussie !

En conclusion : un très beau concours

Nous étions quelques TVAciens ce dimanche au concours organisé par le club de Cugnaux. Devant l'affluence rencontrée par les organisateurs, certains d'entre-nous n'ont malheureusement pas pu participer, mais nous ont fait le plaisir de venir quand même nous soutenir une bonne partie de la journée.

Il faut dire que les conditions étaient particulièrement clémentes : on a vite laissé tomber les blousons et les polaires pour sortir les short et les tongs. Et Frédo, venu en touriste, ne me contredira pas...

A noter que Patrick, qui concourrait pour une fois avec Anthéa, a du interrompre sa journée après un faux mouvement sur son deuxième parcours lui causant une douleur à la cuisse. Note pour la prochaine fois : moins de bavardage avec Réjane au bord du terrain, et plus d'échauffement ! En tout cas on espère qu'il n'y a rien de grave.

Passons aux résultats.


Open

  • En C: Marie et Ever, pour leur premier parcours de leur premier concours, sont 6ème avec une petite faute. Lulu et Etna sont 16ème.

Open +

  • En C: Régine et Auckland sont 6ème.
  • En B: Séverine et Dawa gagnent l'épreuve, Alice et Braxi 5ème, moi et Bounty 6ème
  • En A: Natasha et Deusty gagnent l'épreuve

On remarque déja que les A et les B tiennent leur niveaux. Les C, quant à eux...

1er degré

  • En C: Lulu et Etna sont 2ème de l'épreuve, mais avec 2 petites fautes. Pas de partie de brevet pour les TVAciens donc.

2ème degré

  • En B: Alice et Braxi gagnent l'épreuve.
  • En A: Arnaud et Chelsea gagnent à leur tour l'épreuve.

3ème degré

Dawa, Bounty et Deusty font tous les 3 de très jolis éliminés, alors que Régine et Auckland se contentent d'un sans faute et de la deuxième place.

A noter que je profite de ce 3ème degré pour présenter au monde ma nouvelle méthode de descente de passerelle dite de la "glissade en pivot avec réception sur les fesses". Je ne suis toute fois pas sûr que les spectateurs aient bien compris toute la difficulté technique de ce geste parfaitement maitrisé.

GPF

  • En C: Régine et Auckland sont 8ème, Chloé et Thorgal 14ème
  • En B: Dawa 1er, Bounty 2ème
  • En A: Chelsea 1ère, Deusty 4ème

Encore une fois, on ne peut compter que sur les A et les B, les "vraies" catégories de chiens.

Jumping

  • En C: Despé 16ème, Ever 17ème

Jumping +

  • En B: Dawa 4ème, Braxi 5ème, Bounty 6ème (joli tir groupé avec une barre chacun)
  • En A: Deusty 2ème

A la remise des prix, Natasha et Deusty sont premiers au cumul de l'open + et jumping + en A. Séverine et Dawa sont 3ème en B.

Après la remise des prix, Bruno et Francois sont premiers à l'apéro sur la bouteille de Whisky, et Chloé doit être dans le podium pour les chips.

Juge : Mr Roger Dupont

C’est sous un ciel menaçant qu’a débuté le concours de Tarbes, avec un peu de retard : des petits malins avaient enlevé les pancartes de signalisation sur la route et plusieurs concurrents ont eu du mal à trouver le chemin !

Nous étions 8 couples de TVAciens à participer à ce concours : Greg et Cayenne, Gaël et Dice, Chloée et Thorgal, Régine avec Despé et Auckland, Lulu et Etna, et enfin nous (Aurélie et Casper) pour notre toute première sortie en concours ...stress… lol !

Open :

  • Je prends la 4ème place avec Casper (un très bon début)
  • Etna et Despé sont éliminés

Open + :

  • Gaël et Dice remportent l’épreuve
  • Greg et Cayenne prennent la seconde place (sont forts ces borders !)
  • Chloée et Thorgal sont 6ème
  • After et Auckland sont éliminés

1er degré :

  • Régine et Despé sont 4ème
  • Lulu et Etna sont 8ème
  • Casper s’élimine joyeusement en préférant un tunnel à un toit…. (il est dans sa période « j’aime pas les toits ») (et je passe le slalom qu’il a fallu reprendre une fois et quelques barres… un festival quoi ! oups !)

2ème degré :

  • Gael et Dice se classent 4ème
  • Chloée et Thorgal font 11ème

3ème degré :

  • Julie et After sont 2ème
  • Régine et Auckland sont 3ème
  • Cayenne est éliminée… dans son élan, elle ne peut redresser une trajectoire en courbe et prend une haie à l’envers… le public est triste…

GPF :

  • Greg et Cayenne prennent la première place
  • Chloée et Thorgal sont 7ème
  • Julie et After sont 13ème
  • Gaël et Dice sont 16ème
  • Régine et Auckland sont 17ème
  • Casper se classe 19ème
  • Etna et Despé sont éliminés

Jumping :

  • Casper, Despé et Etna sont éliminés

Jumping + :

  • Régine et Auckland sont 2ème
  • Greg et Cayenne sont 3ème
  • Gael et Dice sont 4ème (décidément ils se suivent ces deux-la !)
  • Chloée et Thorgal sont 9ème
  • Julie, blessée à la cheville lors du GPF, est non partante, mais Bruno conduit After pour le plaisir et font un joli parcours.

 

De bons résultats donc pour les TVAciens. Les ptits jeunes du premier degré ont encore du travail (n’est-ce pas Casper…) mais c’est un bon début. La suite au prochain épisode !

En ce dimanche, sous une météo qui les a, à peu prés, épargnés, Natasha et Séverine étaient au concours du CABO accompagnées de Deusty, Tef et Dawa.

C'était un concours double jugé par R. Dupond et E. Courant qui nous ont proposé de beaux parcours.

Le club du CABO nous a très bien reçus. Une organisation hors pair: chaque concurrent avait son ordre de passage personnalisé, "stabiloté" avec les horaires de passage. Un sas couvert et un pré sas avec panneau d'affichage avec le n° de dossard de l'équipe jouant sur le  terrain. Merci à eux.

Sans compter que pour les shetlands membres du forum sheltie@work, un trophée était en jeu. Pas moins de 16 shelties étaient en course avec chacun son dossard personnalisé au nom du chien et avec le logo du forum. Le top !

La paella du midi était excellente et il fût dur de se lever de table pour aller reconnaître le 3ème degré LOL

Nous n'oublierons ni les poches distribuées à chaque concurrent avec un p'ti joujou, une récompense pour le chien et une pour le maître, ni la remise des prix bien fournie ni la bonne ambiance.

Côté résultat

GPF

En A

  • Deusty 1er
  • Tef 11ème

En B

  • Dawa 1er

Open +

En A

  • Tef 4ème

En B

  • Dawa 1er

3ème degré

En A

  • Deusty 4ème

En B

  • Dawa 2ème (la paella a laissé des traces: une mauvaise reco a fait que Séverine a lancé Dawa en parallèle de la passerelle et non pas sur la passerelle. Pôvre chien ! Complice)

Jump+

En B

  • Dawa 1er (la paella digérée, Séverine rattrape in extremis un flip flop mal engagé Coquin)

Trophée sheltie@work

Toute catégorie et niveau confondus

  • Dawa 1er

Pour une 2ème édition à Cahors se sont Geneviève J., Geneviève C., François, Frédéric, Julie, Lauriane, Réjane, Carolann, Pierrick et moi même qui représentaient notre club.

Concours jugé par Maurice Gauraud sous un temps couvert toute la journée avec un peu de pluie mais cela n'a pas cassé le moral des TVAciens. Ren ne nous arrêtent!!

Voici les résultats :

• OPEN A : - 1er Geneviève & Bully qui ouvrent le bal de la journée

• OPEN C : - 11ème Geneviève & C Sam ce sont bien défendus

• OPEN +  B : Petit podium TVAciens avec - 1er François & Bounty - 2ème Alice & Braxi

• OPEN +  C : Match serré avec un début de podium TVAciens avec - 1er Frédo & Tao  - 2ème Julie & After, un petit peu plus loin on trouve en  - 4ème Lauriane & Under et en  -  7ème Réjane & Awak

• 2ème Degré C : on retrouve 2 fois Under en pôle position! Mais comment cela est-il possible ? Et bien une fois avec Lauriane qui a fait un très beau parcours et une 2ème fois et pour son 2ème concours seulement, avec Pierrick qui c'est débrouillé comme un chef Content.

3ème Degré B : nous retrouvons en - 1er François & Bounty

3ème Degré C : podium 100℅ TVAciens avec en - 1er Frédo & Tao en - 2ème Julie & After et en - 3ème Réjane & Awak

• GPF  B : Pour la 3ème fois de la journée  - 1er François & Bounty

• GPF  C : Nous avons pour la 2ème de la journée en - 1er Pierrick et Under avec un super parcours, en catégorie espoir.

Avec un beau passage nous avons en - 3ème Julie & After suivis, en - 10ème Carolann & kriska - 11ème Frédo & Tao et en - 12ème Réjane & Awak.

• JUMPING A : avec un beau parcours - 1er Geneviève & Bully

• JUMPING C : - 13ème Geneviève & C Sam

• JUMPING + B : on connait le "jamais 2 sans 3" mais là on va dire "jamais 3 sans 4" car c'est une journée sans faute pour François & Bounty qui sont encore 1er !!

• JUMPING + C : - 3ème Julie & After - 4ème Carolann & kriska - 5ème Réjane & Awak - 8ème Frédo & Tao

Bravo à tous Coquin