Enfin !!! un concours OBR proche! C'est le club des 3C qui nous recevait ce dimanche. Comme d'habitude nous y avons été chaleureusement accueillis et gâtés.
Les passages ont été évalués par Mme E. Szewcyyk.
Il n'y avait malheureusement pas beaucoup de concurrents alors que la préparation du concours était au top étant donné les conditions sanitaires imposées. Mais du coup les 2 passages de chaque équipe ont pu être faits le matin.
Beaucoup de débutants dont 4 TVAciens présentaient leur travail:
- Sandrine et Paupie confortent leur ni progression, elles se positionnent sur la 2ème marche du podium avec 2 EXC et un qualificatif pour monter de niveau. La petite bouledogue toujours un peu imprévisible assure le spectacle.
- Alice et Fauve récoltent aussi 2 EXC avec un qualificatif et s'octroient une 3ème place bien méritée qui valide une chorée propre et dynamique.
- Pauline et Pakita abordaient leur tout premier concours OBR. Malgré un peu de stress l'équipe était fin prête, ce sera 1 EXC et des perspectives d'amélioration vite réalisables.
- Carine et Nouchka repartent aussi avec 1 EXC, l'australienne a bien progressé en concours mais ne parvient pas encore à restituer tout ce qu'elle peut montrer en entraînement.
En catégorie Intermédiaires HTM
- Gene et Jim déroulaitent leur toute nouvelle chorée pour la 1ère fois. 2 EXC malgré des imprécisions pour le niveau requis. A améliorer!
Quel plaisir de retrouver l'ambiance d'un concours, les échanges avec d'autres équipes, les conseils personnalisés de la juge et surtout une journée privilégiée avec nos chiens. Le club des 5 du jour repart fatigué mais heureux !
Après trop de mois d'arrêt ce sont Sandrine et Paupiette qui ont retrouvé le chemin des concours ce samedi 4 septembre ; celui ci fut jugé par Mme P.Richer.
L'équipe y a présenté sa chorée pour la seconde fois en catégorie Débutant.
La petite bouledogue ne s'est pas laissée impréssionner par le monde autour ni par la piste en extérieur.
Une boule d'energie au 1er passage, un dynamisme plus contrôlé au 2ème et du coup un joli travail.
L'équipe TVAcienne est revenue avec 2 EXC et un qualificatif pour monter en niveau supérieur.
La miss a aussi été le coup de coeur de la juge, bravo!
On l'attendait en avril 2020, il a finalement pu se dérouler début octobre. Vu les conditions sanitaires ce n'était pas évident, mais on y a cru!
Le samedi après-midi des obérythmistes ont aménagé la salle Hall4dogs à Auterive en piste et lieu de concours et le dimanche à 8h tout le monde était prêt à accueillir les équipes.
Notre juge du jour Laure-Gaetane Faure venue de Pau nous a accompagné lors de cet événement le samedi et le dimanche, merci à elle qui venait assurer avec nous son dernier jugement de concours de Dog Dancing
Avec moins de concurrents qu'initialement prévus nous avons quand même pu réaliser ce concours dans de bonnes conditions. Malgré des défections regretables quelques équipes de TVA étaient présentes.
4 nouvelles équipes faisaient leur toute première sortie en concours, évitant ainsi un pass Dog Dancing qui se mettra en place en janvier. En Obérythmée depuis peu de temps l'objectif était de présenter une 1ère chorée montée durant l'été. Bravo à elles d'avoir relevé ce challenge.
Du coté résultats, voilà ce que nous retenons:
C'est Sandrine et Paupiette qui tirent leur épingle du jeu en finissant à la 3ème place (sur 12) avec 2 TBon. Leur chorée montée en hommage à Grimousse partie trop tôt à remporter un franc succès. Il faut dire que la petite bouledogue est farceuse!
Marianne et Oxxo se produisait aussi pour la 1ère fois sur le thème du Roi Lion. Il faut reonnaitre que le golden avait fière allure sur la piste, sa joie était perceptible et la juge a particulièrment apprécié. 2 Tbon pour l'équipe!
Alice et Fauve ont déroulé un programme plus carré, le duo a évolué proprement sur la piste avec un 1er passage très correct pour juste quelques mois de pratique en OBR. 2 TBon pour l'équipe.
Natasha sortait à la fois Only pour la 1ère fois et Deusty pour... la dernière fois. Beaucoup d'émotions peut-être, des résultats moins bons que ceux escomptés malgré le travail réalisé. 2 TBon quand même pour ce petit monde de Shet.
Alice et Largo qui font régulièrement des parcours sans faute en entrainement nous ont surpris car Largo a un peu donner de la voix et fait perdre de la précision dans le travail. En HTM ça ne pardonne pas. L'équipe repart avec 2 TBon et se classe 3ème (sur 4).
Charlotte et Akéla ont évolué sur une toute nouvelle chorée imprégnée de violon pour leur 1er passage en Novice. Le travail est là, la chorée tient la route, la chienne est à l'aise même si il y a quelques petits moments de décontration. L'équipe repart avec 2 TBon mais frôle les EXC et se classe 2ème (sur 3)
Gene et Jim déroulent leur chorée 2020 pour la dernière fois, beaucoup d'imprécisions sur le 1er passage, rattrapage sur le 2ème on repart avec 1 EXC.
Ce concours a pu se passer grâce à l'accord du Comité, grâce aux concurrents qui se sont mobilisés pour y participer et grâce aux bénévoles, venus parfois en famille, qui sont venus aider sur ce week-end un peu particulier. Merci à Tous!
Nous clôturons ainsi cette année, plus de concours accessibles, plus de GPF...
Il nous reste notre bonne humeur, nos projets futurs et la passion pour cette discipline à la fois difficile et motivante.
Nous voilà reparties en concours dans le Bearn pour cette journée. Nous apprécions particulièrement cet endroit maintenant bien familier pour nous même si les concurrents ne sont jamais très nombreux. Nous avons été jugés par Mme Corine Medauer, responsable du GT Dog Dancing qui avait traversé la France pour l'occasion.
Nous avons pu évoluer sur une belle et grand piste et profiter des abords agréables du lieu. Comme d'habitude nous avons été très bien accueillis par toute l'équipe dynamique du club de Narcastet.
Coté résultats:
Ce fut un peu mitigé pour Carine et Nouchka, cette dernière vient perturber sa prestation par un bavardage excessif, bravo à Carine pour avoir gardé une attitude zen. Dès que l'australienne se taira on pourra apprécier ce qu'elle sait faire. A suivre.
Gene et Jim déroulent la chorée "Noir et Couleurs", celle çi se met en place progressivement et s'améliore à chaque fois un peu plus, c'est de bonne augure pour le reste de l'année... 2 EXC dans la journée et donc le nombre suffisant pour se sélectionner au GPF de fin d'année.
Marielle et Flinga jouent leur chorée ambiance western pour la dernière fois avant de passer à un programme plus ambitieux... Les 2 ont de la bouteille et s'en sortent bien, ce sera 1 EXC et un pass en poche pour le GPF de Dog Dancing.
Retour tranquille à la maison où chacune tire des leçons du travail fait et se projette sur ce qu'il reste à faire pour cette année 2020.
Ce concours a été une belle occasion de week-end au soleil pour un petit trio de TVAciens. Après un samedi passé au bord de la mer, nous nous sommes présentées le dimanche au concours du club de Pignan jugé par Mme Nathalie Tanvet venue des Charentes. Une belle et grande salle nous attendait et l'accueil a été particulièrement bienveillant. Il a même fallu composer avec une chaleur presque estivale.
Du coté des passages proprement dits:
Evelyne et Démion ressortait leur chorée à l'influence américaine. L'équipe a gardé le sourire tout au long de la musique, à n'en pas douter la jeune maîtresse et la mamie BBS étaient ravies d'être là. Elles récoltent 2 TB.
Gene et Jim évoluent sur leur chorée 2020, c'est globalement correct mais avec quand même, par moments, un manque de synchronisation rythmique entre les 2. On récupère 2 EXC
Marielle et Flinga repartent dans le far west pour quelques minutes. Mais de son coté Flinga est partie de temps en temps au pays de la distraction... La présentation tient toutefois la piste! Ce sera 1 EXC pour le duo.
Et voilà un we passé au grand air... On y a tout apprécié. C'était l'opportunité aussi de retrouver des équipes "copines", voisines, occasionnelles et nouvelles.
Ca y est, on est lancées!
Nous avons participé à notre premier concours 2020 dans un lieu qu'on affectionne particulièrement, La Teste. Nous y avons été accueillis comme d'habitude très gentiment. C'est toujours un vrai plaisir de retrouver d'autres équipes d'obérythmistes venues d'autres régions. Nous avons la chance d'avoir à notre disposition le parc des expositions local.
Ce concours, même hivernal, fût chaleureusement jugé par Mme Patricia Richer, assistée par Mme Hubert-Meynier pour les débutants.
Charlotte et Akela tirent bien leur épingle du jeu, un 1er passage avec une chienne très enjouée et un 2ème avec plus de précision. Elles repartent avec 1 EXC sur cette tout nouvelle, et pourtant éphémère chorée
Gene et Jim testent leur nouvelle chorée. Beaucoup d'imprécisions de part et d'autre et encore du travail à faire! Pas d'EXC cette fois-ci.
Marielle et Flinga se sont octroyées une balade en mode western, mais une balade qui a rencontré quelques écueils et qui n'a pas abouti sur 1 EXC. Pas grave pour cette chorée à usage unique!
Ce fût l'occasion de passer un agréable weekend en bonne compagnie et de profiter aussi d'un bon bol d'air sur le bassin d'Arcachon.
2020, c'est parti !
Voilà bientôt 9 ans que la petite Flinga arrivait au club du haut de ses 4 mois. Le temps a passé........
Après avoir acquis de bonnes bases d'Education, s'être un peu initiée à l'Agility pour devenir débrouillarde, avoir fait un peu de Recherche pour développer la concentration au travail, la voici débuter l'Obérythmée à la toute nouvelle section du club.
Des années de travail, de doutes, de persévérances, de remises en question mais Marielle ne lâche rien. L'équipe gravit petit à petit les marches de toutes les catégories de la discipline.
La voilà désormais sur les grandes pistes des championnats de Dog Dancing. La dernière en date était au Championnat du Monde au sein de l'Equipe de France. Que de chemin parcouru !
Cette compétition regroupe les plus grandes équipes du moment. Beaucoup d'émotion et de joie ont jalonné ce weekend, le plaisir d'y participer autant que le privilège d'assister au spectacle en direct.
Se retrouver à représenter la France est aussi une immense fierté.
Les résulats auraient pu être meilleurs mais on sait qu'à ce niveau une erreur ne pardonne pas. Qu'importe, Marielle et Fli se sont éclatées ensemble sur la piste et toutes deux ont gardé le sourire. Le punch de cette chienne est impréssionnant !
Les équipes du Nord de l'Europe se partage le podium et nous ont fait rêver avec des prestations époustouflantes.
On espère revoir en 2020 notre duo TVAcien toujours en piste et toujours en forme dans cette équipe française de haut niveau.
Voilà un Grand Prix de France qu'il ne fallait pas manquer pour les obérythmistes accros de TVA !
Nous avons été très bien accueillis par les clubs organisateurs de la Région dans une ambiance sympathique et rythmée. Merci à toute l'équipe de Mireille Poupard. Une grande salle avec une jolie moquette verte et confortable nous attendait.
Ce concours XXL (120 concurrents toutes catégories confondues) s'est déroulé sur plus de 10h non stop le samedi et le dimanche. Les 4 juges, Patricia Richer, Daniel Meyrieux, Monika Gerkhe et Grietje Wagenaar n'ont pas chômé!
Coté résultats on n'a pas fait le déplacement pour rien:
Intermédiaires FREELaure et Joalia étaient gonflées à bloc et sont restées au même ryhtme tout au long de leur chorée autant le samedi que le dimanche. C'était aussi le tout dernier passage de cette chorée au son oriental. Toutes deux ont coloré la piste en bleu lagon. Elles récoltent 2 EXC et une belle 6ème place sur les 22 concurrents présents. |
|
Intermédiaires HTMGene et Jim s'en sortent bien, plus détendus finalement le samedi que le dimanche. La chorée en Noir et Blanc est bien rodée, le duo fonctionne. L'équipe était classée 3ème le samedi, elle le restera le dimanche avec 2 EXC. |
|
Avancés HTMMarielle et Flinga sortent leur chorée du fin fond de la Chine. Flinga s'octroie bien quelques fantaisies mais la vigilance de sa maîtresse est entière. Le spectacle est assuré, les 2 EXC aussi. Ce sera une 3ème place sur le podium. |
Le GPF est un moment bien particuler à vivre, que ce soit en intensité ou en rencontres. Un grand mélange émotionnel en tout cas!
Le weekend des 20-22 septembre s'est déroulé à Vérone (Italie) le championnat européen de Dog Dancing.
Une équipe de TVA, membre de l'équipe de France s'y est rendue. Bien sûr il s'agit de Marielle et Flinga que plus rien n'arrête. Comme d'habitude elles évoluent en catégorie HTM et sont évaluées par 3 juges internationaux.
On se doute qu'à ce stade le niveau est très haut... L'équipe s'en sort très bien. Marielle allie dynamisme et grâce, Fli conjugue dynamisme et motivation. Leur programme de "danse chinoise" s'est construit depuis la fin de l'été 2018. Il est à la fois harmonieux et audacieux.
Au classement final elles seront 18ème, avec 1 EXC, sur les 40 équipes internationales présentes. Seule représentante BBS dans cette catégorie il s'agit là d'une superbe prestation pour Fli et d'une expériene exceptionnelle pour Marielle.
Cette expérience se prolongera lors du Championnat du Monde fin novembre en Allemagne. D'ici là l'équipe sera bien sûr présente au GPF dans les Deux Sèvres fin octobre accompagnée par 2 autres équipes de TVA.
Merci à la photographe Paola Micheletti pour ces super clichés.
C'est le concours à ne pas manquer! D'une part parce qu'il n'est pas loin de chez nous, d'autre part parce qu'il est aimablement jugé par Mme Nathalie Tanvet mais aussi parce qu'on y est très chaleureusement accueilli par l'équipe des 3C ! Et sans compter qu'on est super gâtés en cadeaux !!!
C'est donc une belle piste qui nous attend ce dimanche ensoleillé de septembre. Les collègues obérythmistes voisines sont aussi venues, tout le monde est prêt pour une belle journée.
7 équipes TVAciennes sont là, des anciennes et des nouvelles.
- Charlotte et Akela propose leur chorée de l'année améliorée à chaque fois. Les progrès sont visibles au fil des concours. La miss hésite parfois au démarrage mais après plus rien ne l'arrête. Ce sera 2 EXC et une 3ème place (sur 13)
- Natasha et Deusty reste sur leur programme tout en douceur. Le rythme est fluide, surtout le matin. Pour l'équipe ce sera 1 EXC
- Carine et Nouchka font leur tout premier pas ensemble ce jour, autant dire qu'il y a un peu de stress. Nouchka monte très vite dans les tours, les aboiements commencent et viennent perturber le travail. Dire que la miss peut être silencieuse en entraînement.... Ce sera 2 TB.
- Evelyne et Démion débutaient aussi ce jour là, enfin le grand jour tant attendu pour Evelyne! elles évoluent sur un programme qu'elles connaissent toutes les 2 par cœur. Evelyne est à la foi appliquée et radieuse, Démion l'est tout autant. Ce sera 2 TB et le coup de coeur de la juge!
- Philippe et Espion nous ont concocté un tout nouveau programme avec des nouvelles difficultés, Espion répond présent, comme d'habitude.... Ce sera validé par 2 EXC et une 3ème place (sur8)
- Vickie et June se sont lancées dans le Free en préparant une chorée entrainante avec des nouvelles figures. La miss suit le programme mais on l'a connu plus vive... Ce sera 1 EXC pour le duo.
Gene et Jim présentent leur chorée estivale prévue pour le prochain GPF. Sur le 1er passage Jim se laisse distraire quelques secondes.... de trop! Le 2ème est réussi, ce sera 1 EXC
Et voilà une agréable journée qui se termine! on rentre tous un peu fatigués, plutôt contents, et, il faut espérer, déterminés à prolonger ces moments fusionnels.
Passion et Ténacité sont le socle de l'Obérythmée.
Un petit merci aux copines de la section qui sont venues nous supporter, ça fait toujours plaisir!
Ce début Juillet était organisé au club de Narcastet, près de Pau un concours OBR en extérieur... Une poignée de TVAciennes a relevé le défi. Bien qu'habituées à travailler dehors au club ce n'était pas évident en condition concours. Heureusement ce jour là, le temps était exceptionnellement un peu gris et nous avons apprécié cette fraîcheur bienfaisante.
Le concours a été jugé par Mme Emilienne Schweczik, à la fois présidente du club et juge de la discipline.
Nous avons particulièrement apprécié ce petit concours 'familial' qui donne l'occasion de se retrouver avec les équipes locales.
Charlotte et Akela participent à leur 2 ème concours. Elles s'en sortent pas mal sur le 1er passage mais elles sont mieux connectées sur le 2ème et le résultat est plus fluide et plus construit. Elles récoltent ainsi leur 1er EXC ! Très enconrageant pour la suite...
Laure et Joalia sont égales à elles mêmes, c'est une équipe fiable. Ce sera donc 2 EXC et surtout un sésame pour le GPF. Des points d'améliorations ayant été repérés cela ouvre de belles perspectives d'évolution pour le futur challenge.
Gene et Jim présentent et 'fignolent' la chorée pour le GPF. Le résultat est plutôt bien même si on peut encore affiner le travail. 2 EXC cumulés.
Marielle et Fli nous emmènent au bout du monde en contrée chinoise. Une chorée aboutie, subtile et créative, ce sera forcément 2 EXC. Un voyage qui se répètera jusqu'en Novembre pour le championnat du Monde en Allemagne au sein de l'équipe de France de Dog Dancing.
Ainsi s'achève la fin de saison. Le travail continuera en période estivale pour préparer le concours de la rentrée à Cintegabelle avec bien plus d'équipes de TVA en piste.