Résultats

Les pipelettes de TVA Muet (Alice, Audrey, Sylvie, Marie-Danielle et Natasha) ont participé au stage clicker parfaitement organisé par le club de Bonrepos et animé par Serge Félix.

Nous avons découvert les subtilités de cette méthode d'apprentissage, compris que le clicker n'est pas un simple gadget et appris à devenir le "dealer" de notre chien afin qu'il devienne  complètement "accro".

Sous nos yeux émerveillés, Elfy, Eidy, Braxi, Cep et Deusty ont prouvé au fil des exercices proposés qu'ils étaient très réceptifs à cette méthode. Nous avons toutes eu des conseils personnalisés et sommes reparties avec des idées de travail plein la tête.

Ce fut donc une journée très enrichissante, amicale et studieuse.Content

Grosse journée de concours à Carcassonne : 2 juges, 2 terrains et plus de 160 chiens attendus.

La météo a été assez clémente pour un mois de Décembre. Couvert pratiquement toute la journée avec une petite éclaircie au moment du Jumping. La matinée a été assez froide, mais on ne pouvait pas se plaindre du vent qui été bien moins fort que les prévisions météo ne nous l'annonçaient.

Étaient présents ce jour :Réjane avec Awak (pour la plupart des épreuves Muet ), Lauriane avec Under, Julie avec After, Geneviève avec Bullit, Natasha avec Tef et Deusty, Greg avec Cayenne et Arnaud avec Chelsea.

Voici les résultats de nos TVAciens du jour:

Open A, 35 chiens au départ:

  • 7ème Deusty
  • 13ème Tef
  • 19ème Chelsea avec 5 pts
  • 26 Bullit avec 10 pts

Open C, 61 chiens au départ:

  • 1er Cayenne
  • 19ème Under avec 5 pts

1er degré, 8 chiens au départ:

  • 1er Chelsea qui, du coup, repart du concours avec son brevet en poche !!!!!!!! Content

2ème degré A, 17 chiens au départ:

  • 1er Bullit

2ème degré C, 33 chiens au départ:

  • 17ème Under avec 10 pts

3ème degré A, 5 chiens au départ:

  • 1er Deusty

3ème degré C, 9 chiens au départ:

  • 1er After
  • 2ème Awak

GPF A, 34 chiens au départ:

  • 3ème Chelsea
  • 5ème Bullit
  • 9ème Deusty
  • 24 Tef avec 5 pts

GPF C, 60 chiens au départ

  • 1er Cayenne
  • 4ème After

Jumping A, 34 chiens au départ:

  • 1er Chelsea
  • 7ème Bullit
  • 11ème Deusty
  • 15ème Tef

Jumping C, 59 chiens au départ:

  • 1er Cayenne
  • 5ème After
  • 11ème Under (sans Lolo... Innocent )
  • 24ème Awak avec 5 pts

Concours en salle sur moquette avec des parcours très plaisants jugés par David Powell.

Ce fut un concours très agréable avec de nombreux tvaciens soit en tant que concurrents, soit en tant que supporters qui ont pu applaudir les magnifiques exploits de Lauriane et d'Under qui termine meilleur chien de la journée en catégorie C Content. Ils sont invités l'année prochaine pour remettre leur titre en jeu.

Toutes catégories confondues : Deusty se classe 3ème de ce trophée et Braxi 4ème.

Open :

En catégorie A : Arnaud gagne  avec Chelsea, Natasha est 2ème avec Deusty et Geneviève est 7ème avec Bullit qui a mis le feu au chrono.

La catégorie B est très bien représentée : Alice est 2ème avec Braxi et François est 3ème avec Bounty

En catégorie C : Lauriane gagne avec Under, Régine est 2ème avec Auckland, Carolann 4ème avec Kriska et Julie 8ème avec After.

1er degré :

Régine et Despé gagnent et obtiennent leur 1ère partie de brevet qui sera fêtée très prochainement mais quelques petits détails comme le jour et le lieu sont encore à déterminer ;)

2ème degré :

En C : Lauriane et Caro ont fait de très jolis parcours, Under est 2ème et Ohlins 3ème

En A : Geneviève est 5ème avec Bullit toujours aussi rapide.

3ème degré :

En C : Réjane gagne avec Awak, et Julie est 2ème avec After.

En A : Natasha est 2ème avec Deusty.

Avant le GPF et une chaussette qui a fait parler d’elle Régine et Bruno ont offert l’apéro à tous les concurrents pour fêter leur mariage  (Vives les mariésContent)

GPF :

En A : Deusty 4ème et Bullit 8ème

En B : Braxi 3ème et Bounty 5ème

En C : After 2ème, Under 4ème et Awak qui fait le meilleur temps de tous les C devant celui de Cheyenne est 7ème avec Réjane.

Jumping :

En C : Le podium est 100% Tvacien, Régine est 1ère avec Auckland, Caro 2ème avec Ohlins, Bruno est 3ème avec Thorgal, Lauriane est 6ème avec Under et Caro est 9ème avec Kriska. Julie nous a bluffés avec sa conduite (désolée je ne sais pas écrire queske !!!)

En B : Braxi termine 4ème et Bounty 8ème.

En A : Deusty est 5ème et Chelsea 8ème.

Cette année TVA est venu en force pour le deuxième canicross de Blagnac le 21/11/2010!

Les équipes au départ :

Marie et Ever, François et Bounty mais aussi avec After, Audrey et Eidy, Seb et Ohlins, moi (Caro) et Kriska, Pierrick et Ethna, Magalie et Derby, Régine et Auckland, Bruno et Despé, Guillaume et Tempo, Ludiwine et Ethna, Genevière et Sam et enfin Christelle et Balto.....j'espère n'oublier personne...

Une superbe journée malgré un temps capricieux....une bonne organisation et la découverte d'une nouvelle discipline le rapid-cani.

Les résultats :

Pour certains et certaines le canicross, marche et rapid cani était une première, mais une chose est sûre tout le monde a été ravi de pouvoir s'essayer à ces disciplines et nous sommes tous partants pour l'an prochain.....peut être que certaines de nos photographes suivront l'an prochain!!!

Alors, canicross 5km pas de classement par catégorie (homme/femme) comme ce qui se fait habituellement mais un "scratch" :

Je finis 9 ème avec Kriska en 0:31:50, Audrey fait 11ème avec Eïdy 0:33:29 et Marie avec Ever 0:33:30.

Le 8km toujours en classement "scratch" :

Sébastien fait 6 ème avec Olhins en 0:33:45, François obtient une 15 ème place avec "Bubblegum" en 0:41:48, et Geneviève 18 ème avec Sam en 0:51:10.

Notre Pierrick national fini 2ème de la catégorie 13/14 ans avec un public enragé lors de son passage avec Ethna

Le rapid-cani...........un grand moment de fou-rire et de solitude peut être pour François qui a manqué mourir à chaque passage et c'est une victoire bien méritée de cette nouvelle équipe AFTER et FRANCOIS

La journée a été clôturée par un canimarche qui n'a pas été classé mais nous avons vu arriver les TVAciens en force dans la tête de peloton...Une note spéciale à Christelle qui a, cette année, participé au canicross, non pas avec le harnais de chien guide, mais avec le matériel de canimarche!

Il y a un an deux petits "choupi" débutaient les concours à Claira. Hier, pour fêter cet anniversaire ils nous ont offert de superbes cadeaux. Dawa a terminé meilleur chien de la journée en catégorie B et Deusty s'est ouvert les portes du 3ème degré.

L'Open et le 2ème degré étaient jugés par Maurice Gayraud et les trois autres épreuves par Marie-Jo Pico Boudier.

A l'Open, Natasha et Tef terminent 12ème en A, Dawa et Séverine finissent 1er en B et Gael et Dice gagnent en C.

Au 2ème degré, Deusty termine 1er en A et Dice 2ème en C.

Au 3ème degré, Dawa se classe 2ème.

Au GPF, Dawa gagne en B, Tef est 14ème et Dice 3ème.

Le jumping nous a donné beaucoup de fil à retordre à la reconnaissance. On passe à droite, on passe à gauche ??? On fait une janette, un croisé??? Nous étions trois conducteurs, nous avons choisi trois conduites différentes et c'est passé. La preuve : Dawa et Séverine ainsi que Leky et Gael gagnent dans leur catégorie et Deusty se classe 3ème.

Concours triple (sans pluie) avec de très belles équipes venant de tout le grand sud de la France.

On l'avait mise au défi et elle n'a pas eu peur de le faire Cayenne termine meilleur chien de la journée en gagnant les quatre épreuves avec Greg.

Lolo et Under nous ont montré sur tous les parcours leur complicité et leur grande expérience et on soulignera leur très jolie 10ème place au GPF.

Réjane et Awak nous ont bluffé sur le 3ème degré car sur les 26 concurrents en C qui se sont présentés au départ de cette épreuve ils terminent 4ème.

Gael et Dice ont gagné haut la main leur premier 2ème degré Complice et  ont fini 4ème du GPF.

Tef et Deusty se sont eux aussi fait remarquer : Tef en recommençant deux fois le GPF et en mangeant des croquettes sur l'Open et Deusty qui a fait très fort en se faisant éliminer sur deux épreuves alors que sa maîtresse était toujours dans le sas. Heureusement, la "frite party" et le délicieux gâteau de Réjane ont fait oublier ces malencontreuses péripéties.

Une équipe réduite et familiale de TVA a testé la meteo du concours de Mont de Marsan.

Bilan en progrés : matinée au soleil et apres-midi plutôt sous la pluie.

Résultats également en progrès dans une ambiance sympa et des parcours agréables.

Auckland premier du 3ème degré, premier du GPF et 3ème du jumping.

Thorgal : 8ème du GPF.

Et Despe : il était là !

Il a plu, il y a eu quelques petites éclaircies et il a plu de nouveau. Malgré la météo Régine, Séverine, Julie, Natasha, Greg, Bruno et Gael étaient présents à Tarbes.

Le petit papier sur lequel nous aurions pu noter nos résultats aurait été trempé donc voici de tête ce qui ressort de ce concours : tous les tvachiens ont montré à un moment de la journée leurs qualités, plusieurs ont fait un très joli jumping (After est même passé deux fois). Mais ce qui nous a fait le plus plaisir c'est le BREVET obtenu par Gael et Dice et toutes les félicitations qui vont avec Complice

Pour les puristes ou pour ceux qui voudraient faire des stats voici les résultats complets : http://creacpg.free.fr/IMG/xls/Tarbes_07_11_10.xls

Voici notre rapport, dépêché par Natasha :

Le concours de Bompas se déroulait dans la Halle des Sports qui est immense et magnifique. Deusty a retrouvé tous ses copains de jeunesse et moi j'ai passé une journée reposante et très sympa avec les Languedociens.

Côté résultat nous terminons :

  • 3ème de l'open
  • 2ème du 2ème degré
  • 5ème du GPF
  • 2ème du jumping.

Concours sous la pluie, concours réussi! ... pour les TVAciens présents ce Dimanche.

La juge qui devait être présente n'a pas pu venir à cause des grèves de transport donc c'est S.Berthier qui nous a proposé ses parcours.

Au menu : Alice et braxi, Geneviève et Bullit, Bounty et François, Moi (Carolann) et les deux tâches kriska et ohlins.

 

Open :

Bounty et François en B se classent premiers et double podium pour moi 2ème Ohlins et 3ème Kriska!

 

2ème degrè.......

Une partie de la troupe faisant grève, Alice se classe quand même avec braxi 3ème.

 

GPF : de la pluie pour reconnaître, de la pluie pour passer et encore de la pluie pour encourager les copains!

Bullit n'a pas peur de se tremper et termine 1er, Kriska toujours aussi acharnée pour cette journée fait 3ème....braxi fait 9ème.

 

Jumping, toujours avec ces merveilleuses conditions climatiques!!Surtout pour la reco des C qui s'est faite sous des trombes d'eau....mais on a pas peur!

Bullit et Gene continuent sur leur bonne lancée: 1ers encore.

Bounty a bien voulu se lancer à la poursuite de François sur le parcours pour pouvoir rentrer plus vite à la maison...5ème . Kriska et moi 5ème aussi. Alice et Braxi 15ème.

 

Il était prévu un trophée pour le meilleur chien de la journée....................et c'est le Dalmapower qui a frappé sur IPAC puisque Kriska fait meilleur chien de la journée, mais aussi coup de cœur du juge !!!

Froid vif et présence d'une quinzaine de TVAciens, quelques soucis de fonctionnement pour progagil mais une équipe de club très efficace (terrain et autre). Pour les résultats, il y avait des concurrents de TVA dans les 3 catégories, A, B et C.

Open A : 1ère, Geneviève avec Bullit, Eugénie, 15ème avec Albus.

Open B : 2ème, François avec Bounty, Patrick, 10ème avec Anthea

Open C : Greg, 1er avec Cayenne, Frédo, 3ème avec Tao, Lauriane, 4ème avec Under, Monique, 9ème avec Vasco, Réjane, 13ème avec Awak et Dominique, 18ème avec Voling.

2ème Degré : Albus est 7ème en A, Alice avec Braxi est 5ème en B et en C, Vasco est 5ème, Voling est 10ème et Under 12ème.

3ème Degré : 1er Tao, 3ème Julie avec After et 4ème Awak.

GPF :en A, Albus, 5ème et Marie-Rose avec Vanille, 20ème. En B, 1er Bounty, 11ème Braxi. En C, 1er Tao, 3ème Awak, 6ème Vasco, 7ème Cayenne, Under, 19ème et Voling, 22ème.

Jumping : 3ème Bullit, 7ème Vanille et 8ème Albus en A; 1er Bounty, 3ème Braxi et 11ème Anthea en B; 1er Cayenne, 3ème Tao, 13ème After et 15ème Under en C.

Bonrepos (31) froid vif et présence d'une quinzaine de TVAciens, quelques soucis de fonctionnement pour progagil mais une équipe de club très efficace (terrain et autre). Pour les résultats, il y avait des concurrents de TVA dans les 3 catégories, A, B et C.
Open A : 1ère, Geneviève avec Bullit, Eugénie, 15ème avec Albus.
Open B : 2ème, François avec Bounty, Patrick, 10ème avec Anthea
Open C : Greg, 1er avec Cayenne, Frédo, 3ème avec Tao, Lauriane, 4ème avec Under, Monique, 9ème avec Vasco, Réjane, 13ème avec Awak et Dominique, 18ème avec Voling.
2ème Degré : Albus est 7ème en A, Alice avec Braxi est 5ème en B et en C, Vasco est 5ème, Voling est 10ème et Under 12ème.
3ème Degré : 1er Tao, 3ème Julie avec After et 4ème Awak.
GPF :en A, Albus, 5ème et Marie-Rose avec Vanille, 20ème. En B, 1er Bounty, 11ème Braxi. En C, 1er Tao, 3ème Awak, 6ème Vasco, 7ème Cayenne, Under, 19ème et Voling, 22ème.
Jumping : 3ème Bullit, 7ème Vanille et 8ème Albus en A; 1er Bounty, 3ème Braxi et 11ème Anthea en B; 1er Cayenne, 3ème Tao, 13 After et 15ème Under en C.