Premier concours de l'année pour un trio de monitrices, ça valait le coup d'y aller pour faire la récolte d'EXC !
Toujours bien accueillies par l'équipe locale, nous avons été jugées par la souriante juge Nathalie Tanvet.
Jim s'en sort très bien pour sa première sortie dans cette catégorie: 2 EXC et une 1ère place inespérée
Yarra déroule pour la première fois sa nouvelle chorée: 1 EXC et une 2ème place
Flinga exécute fièrement une nouvelle chorée pour sa première sortie dans cette catégorie, 2 EXC !
Tout cela augure une bonne saison avec des projets audacieux qui se profilent....
Le dimanche 18 mars, c'est nous qui recevons car c'est le concours OBR de TVA avec un premier concours dans la salle Hall4dogs d'Auterive.
2018....c'est parti!
Nous étions très attendus samedi dernier à Bessières (31)...la grande jardinerie Solignac nous avait sollicité pour une démo d'Obérythmée. En fait ça a duré tout l'aprèm et la démo s'est transformée en spectacle canin.
Bravo aux TVAciens présents: Laure, Sandrine, Marielle, Laetitia, Sylvie, Philippe, Vickie, Natasha, Alice, Caroline et moi. Pour l'occasion nous avons eu le renfort des copines de la Régionale. Au total nous étions une vingtaine de chiens représentant une quinzaine de races différentes ce qui a permis de diversifier la démo et montrer la cohabitation de tout ce petit monde.
Nous avons dû braver les odeurs de crêpes aux abords, les jeux gonflables proches, les cris d'enfants, la présence d'autres chiens visiteurs de l'autre coté des barrières....Mais on a relevé le challenge!
3h de démo plus tard nous repartions les bras chargés de cadeaux de l'organisateur. Tout le monde était content de ce moment partagé en cette fin d'année 2017.
Nous voilà reparties en musique, direction La Teste De Buch pour l'ultime concours de l'année 2017.
Un quatuor d'obérythmistes TVAciennes était présent, fidèle à ce RDV annuel. L'accueil qui nous y est réservé est exceptionnellement bienveillant de la part de toute l'équipe du club des 3CA, et même du public présent !!
C'est donc dans de très bonnes dispositions que nous pouvons présenter nos chorées à Mme Tanvet, juge du jour.
Laetitia et Seelkie s'en sortent très bien; motivation et concentration se sont bien équilibrées. 2 TB qui frôlent l'EXC...
Sylvie et Yarra se sont données rendez-vous pour une escapade péruvienne réussie. Une 1ère place avec 2 EXC.
Sally et moi, pour notre seul concours de l'année, déroulons une chorée en forme de clin d'oeil à l'équipe de La Teste. Une 2ème place avec 2 EXC
Marielle et Fli propose une douce chorée féminine. Un TB pour le 1er passage et 1 EXC pour le 2ème passage parfaitement exécuté. A ce niveau le moindre "relâchement" ne pardonne pas...
Voilà l'aventure 2017 terminée ! 2018 nous permet d'envisager un peu plus de concours pour toute l'équipe.
Le championnat du monde d'Agility est maintenant terminé.
Les supporters français ont vibré de près comme de loin et reviennent avec des étoiles pleins les yeux. Merci à cette fabuleuse équipe de France qui nous a fait rêver tout au long de ce CDM. Les TVAciens tiennent plus particulièrement à féliciter Maëlle et son Magichien, Iummy, qui se classe 28ème en individuel, et qui montent sur la 3ème marche du podium avec son équipe, Renaud, Alexandre et Benjamin.
Félicitations également à notre super coach Greg
Première fois que je refais un compte rendu de concours depuis un long moment, mais première fois aussi que je fais un concours sur deux journées d'affilée, le tout sous un soleil glorieux, avec de supers juges et dans une ambiance festive. Franchement, qui a besoin d'aller jusqu'en République Tchèque pour faire de l'agility ?
On a pas trop mal commencé la journée en agility standard. Normal, on est mieux réveillés quand on commence à 10h, me direz vous. Et bien vous auriez raison.
En grade 2:
En jumping standard:
Suite aux 3 épreuves officielles, nous avons eu droit à une épreuve ouverte rafraîchissante de Vanessa Imbert... dont le but était de faire un parcours un verre d'eau à la main en en conservant le plus possible. Et puis ça se faisait en équipe, histoire de se ridiculiser à deux. A ce petit jeu, ce sont Emilie et Sylvie qui ont gagné l'épreuve en C. Bon à savoir si vous voulez vous faire livrer une boisson fraîche pendant un concours...
Déja, on a commencé beaucoup plus tôt, à cause de tous ces gens qui veulent faire du concours au lieu d'aller voir les championnats du monde...
En agility master:
En agility standard, François et Jag, qui n'aiment pas se lever tôt, s'éliminent lamentablement.
En grade 2, pas de rayon de soleil, pas de petit ange, pas de Tereza Kralova... ma passerelle est faute et je finis 4ème en C.
En grade 3, seuls 2 chiens sur 13 iront au bout de ce parcours posé par un Dominique Prin bien remonté, et ils ne sont pas de chez nous.
En jumping master, Amandine et Mickael se retroussent les manches après un grade 3 destructeur et se classent 2ème et 3ème en A.
En jumping standard, on finit à la 2ème place avec Jag malgré quelques tournants laaaaaarges.
Pour son épreuve ouverte, Dominique Prin nous a pondu un relais en équipe de deux, une nouvelle fois, où le premier partant devait faire un agility de 18 obstacles, et où le deuxième partant devait faire un jumping de 17 obstacles, le tout sur un même parcours... La reconnaissance a bien évidemment été un joyeux bordel. Nous n'avons pas vraiment brillé sur cette dernière épreuve mais on a quand même bien rigolé.
Après 8 parcours, 3 apéros, 1 visite au MacDo de Lavaur... il était temps de refermer ce weekend. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les parcours de Vanessa et Dominique, une fois de plus, et l'organisation sans faute du cluc d'IPAC est à saluer. J'ai eu ma dose pour au moins... ah bein 6 jours en fait. On remet ça dimanche prochain.
C'était le concours à ne pas manquer ! Ce dimanche était organisé le premiers concours du tout jeune club de Cintegabelle, les 3 C. L'équipe a été aux petits soins pour accueillir la trentaine de concurrents qui allaient être jugés par Mme Patricia Richer.
8 TVAciens étaient au RDV répartis en 5 catégories différentes:
Jim et moi prenons de justesse la 1ère place avec 2 EXC, malgré ses "bavardages" Jim est resté attentif à mes demandes.
Vickie et June pour leur tout premier concours enchaînent 2 EXC passages et se classent 2ème. June est particulièrement studieuse et en confiance avec sa maîtresse.
Laetitia et Seelkie font 1 EXC passage l'après midi et se retrouvent 5ème. La bonne humeur de l'équipe séduit toujours.
Carine et Harlem débutent le concours et font 1 EXC passage tout en fluidité. Elles sont classées 7ème.
Natasha et Deusty redécouvrent l'OBR. Deusty, réceptif au travail est plus habitué aux grands terrains herbeux.... 10è place.
Philippe et Espion présentent pour la première fois une nouvelle chorée dans cette catégorie. Evolution en symbiose, Espion n'ayant d'yeux que pour son maître. 2 EXC et une 2ème place bien méritée.
Sylvie et Yarra raflent la 1ère place et 2 EXC avec leur nouvelle chorée d'inspiration péruvienne. Voyage réussi!
Marielle et Flinga terminent 2ème avec une chorégraphie féminine et gracieuse.
Marielle, Fli, Jim et moi revisitons l'ambiance d'Ebony and Ivory. Les éléments sont là pour réussir, le résultat est ponctué de 2 EXC... Mais les maîtresses insatisfaites envisagent des améliorations futures.... Nous étions classés 2ème.
L'Obérytmée nous oblige à être inventifs tant pour monter nos programmes à présenter que pour "inviter" nos chiens à les réaliser.
Encore une journée mi-stress mi-sourire mais 100% plaisir Vivement le prochain concours!
Ce week-end 5 TVAshets représentaient le club à la Nationale d'Elevage du Shetland qui avait lieu dans l'Indre. Sous un soleil de plomb et dans une ambiance du tonnerre le championnat d'agility était jugé par Jacky Blanc.
Côté résultat, on se souviendra :
La sympathique équipe d'Ussac organisait son concours annuel de Dog Dancing jugé par Mme L.G. Faure.
Une trentaine de licenciés s'y sont retrouvés venant de toutes les régions voisines. Par contre j'étais la seule de TVA à y participer.
Mon challenge du jour était de gérer la première sortie de Jim en concours....Ambiance en noir et blanc pour notre 1ère chorée sur un air de piano. Jim était plutôt bien connecté sur moi et nous déroulons la chorée de manière fluide. La juge nous évalue comme une équipe prometteuse et nous classe à la 1ère place sur les 13 équipes débutantes.
Ravie de cette première prestation qui me booste pour la suite, il me tarde déjà le prochain concours!
Seules 2 obérythmistes se sont rendues au concours annuel du club de Narcastet. Elles ont été reçues dans une belle salle avec des conditions optimales pour dérouler leurs chorégraphies.
La juge du jour était E. Scewczyk, par ailleurs présidente du club qui nous recevait.
Nos 2 équipes TVAciennes concourraient toutes les 2 dans la même catégorie: NOVICE FREESTYLE.
Les résultats ont été à la hauteur de leur travail et de leur imagination car Laure et Joalia se sont hissées à la 1ère place et Sandrine et Grimousse se sont classées à la 2ème place. Leurs chiennes super motivées sur leur passage ont conquis la juge.
BRAVO aux 4 "filles" !
C'était un dimanche un peu spécial par bien des aspects...
Il a commencé par une alerte météo aux orages et vents violents, et on a en effet eu les deux! Mais aussi du soleil quand même...
Et comme tout bon sélectif, ce dimanche a également été riche en émotions: stress pour tout le monde, joie pour les uns, déception pour les autres... et même nausées pour Frédo, qui est arrivé et reparti avec une bonne gastro...
Les équipes TVAciennes inscrites pour ce championnat "nouvelle génération" étaient les suivantes:
Gazum et Eugénie, Indie et Natasha, Geneviève et Fausti en Grade 2 A.
Eric et Emeraude en Grade 2 B.
Ludiwine et Genna, Geneviève et Sally, Sylvie et Yara, Marie et Ever, Frédo et Joe en Grade 2 C.
Maelle et Iummy en Grade 3 A.
Séverine et Dawa en Grade 3 B.
Réjane et Hiwan, Ludiwine et Etna, Julie et Fight, Frédo et First en Grade 3 C.
A l'issue des 2 manches, sur les parcours fluides et techniques de Dominique Prin (qui a sacrifié sa pause médiane pour qu'on finisse au sec!), les heureux de cette journée qui iront défendre les couleurs du club au championnat de France à Lamotte Beuvron sont:
Cependant les autres compétiteurs n'ont pas démérité! Les résultats complets sur le site de Garonne Agility, que l'on peut remercier au passage pour avoir orchestré ce sélectif avec beaucoup de gentillesse et d'efficacité.
Pendant qu'avait lieu notre concours d'agility ce samedi 1er avril quelques obérythmistes du club et 2 autres licenciées de la Régionale se "produisaient" en démonstration sur le site des allées Jules Guesde transformées pour l'occasion en vitrine canine. L'événement organisé par la Mairie de Toulouse, l'ENVT et le Museum d'histoire naturelle avait pour but de faire connaître l'éducation du Chien, aborder son mode de compréhension et montrer ses différentes utilisations par le biais de démonstrations variées et parfois interactives.
2 jours où le chien était à l'honneur! L'OBR ainsi que d'autres disciplines se sont succédées tout au long du week-end.
Bravo aux duos qui ont payé de leur personne afin de promouvoir l'Obérythmée !