Get Adobe Flash player

Résultats

Le we dernier la Coste Family et ses "petites" suisses partaient en concours OBR sur les terres du Gard jugé par Mme Hubert-Meynier. La régionale est très active en ce qui concerne l'Obérythmée et le niveau est forcément à la hauteur du travail réalisé.

  • en 1er pas Caroline et Dem obtiennent un EXC et se classent 5ème
  • en Novice HTM Marielle et Flinga raflent 2 EXC et se classent 2ème

Beau travail comme d'habitude et le reste du we s'est passé en bord de mer !

En ce samedi 12 mars, nous étions 4 du club à nous présenter pour le CSAU (Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation) organisé par le club de Garonne Agility dans le cadre de son concours annuel d'obéissance. Sous un très agréable soleil printanier, les épreuves étaient jugées par Monsieur Pilate.

Nos quatre TVAchiens ont été exemplaires puisqu'ils ont tous les quatre remporté la mention Excellent. Ce CSAU leur permet d'accéder aux concours d'agility mais aussi aux concours "d'utilisation" (Ring, Obé, Mondio, etc...)

De gauche à droite : Kiwi à Maëlle, Lol à Magalie, Joe à Fredo et Jim à Geneviève.

C'est reparti pour les concours OBR en 2016 ! le premier de l'année et assez proche de nous... c'était dans les Pyrénées-Atlantiques le week-end dernier avec Mme Emilienne Szewczyk à l'accueil et au jugement.

Une belle journée ensoleillée et conviviale pour 2 de nos obérythmistes TVAciennes. Dans la famille Coste:

  • On a la mère avec Caroline et sa chienne Dem qui se classent 2ème en catégorie 1er Pas avec 2 EXC qui viennent conforter les passages de 2015
  • Puis on a la fille avec Marielle et sa chienne Flinga (qui est aussi la fille de Dem...) qui se hissent à la 1ère place avec 2 EXC en catégorie Novice HTM avec une douce chorée esquissée fin 2015.

Bref ce week-end là... c'était une belle histoire de famille avec des BBS toujours au top!

Sylvie et moi étant sur place pour le concours OBR la veille, nous avons attaqué le dimanche le concours Agility.

De concentrées le samedi pour l'OBR, nous nous sommes un peu lâchées sur les parcours d'agility... grand bien nous a fait à toutes les 4 !

  • à l'OPEN

Sylvie et Yarra finissent 1ères ! Sally et moi 2èmes!

  • au 2ème degré

Idem....Yarra 1ère, Sally 2ème !

  • au GPF

Sans faute pour Yarra qui finit 3ème, 1 faute pour Sally qui passe 8ème

  • au Jumping

Sally 1ère, Yarra 4ème avec 1 faute

Une très bonne journée avec 3 parcours sans faute chacune, on s'est donc bien amusées sur ce petit concours familial et sympathique. On est rentrées les bras chargés de cadeaux, fatiguées mais contentes!

Ce samedi de novembre, 5 équipes d'obérythmistes de TVA ont fait le déplacement sur les terres girondines pour participer au dernier concours OBR de l'année. Le concours, jugé par Mme Hubert-Meynier, était comme d'habitude très bien organisé par le Cercle Canin de la Côte d'Argent où nous fûmes chaleureusement accueillis.

  • En 1er pas

Laure et Joalia, au top de leur forme se classent sur la 2ème marche du podium. Super motivée l'Australienne ! une équipe à suivre...

  • En Novice HTM

Marielle et Fli avec leur toute nouvelle chorée tout en douceur sont toujours dans l'Excellence grâce à la fiabilité et la régularité de miss Fli.

  • En Novice Freestyle

Sandrine et Grimousse terminent 1ères du classement, résultat d'une chorée aboutie et d'un travail progressif et appliqué avec une bouledogue super réceptive.

Sylvie et Yarra sont classées 3èmes avec leur toute nouvelle chorée juste "sortie du four"... Yarra super motivée, ça donne forcément le sourire à sa maîtresse.

Sally et moi finissons 5èmes, la miss ayant adopté le service minimum en OBR.... se réservant pour le concours Agi le lendemain...!

Ce samedi un petit groupe de TVAciens, Régine, Bruno, Natacha, Lauriane, Réjane et Maëlle (qui était restée à l'heure anglaise...!!!!) s'est retrouvé à L'Isle Jourdain pour les 20 ans du club.

Côté résultats

Open C
  • Indian 5ème
Open+
  • En A Henzo 4ème
  • En C Hiwan 1er, Funghost 4ème, Despé 5ème
GPF
  • En A Iummy 1er et Henzo 2ème
  • En C Hiwan 1er, Funghost 4ème, Despé 5ème
Jump+
  • En A Deusty 2ème
  • En C Funghost 1er
3ème degré
  • Hiwan 1er

Funghost gagne le cumul en épreuves+ et Cochon (Henzo) est le coup de cœur du juge.

De nombreux TVAciens se sont rendus le we dernier au concours à Lacroix-Falgarde, prêts à affronter les parcours parfois aiguisés de la juge du jour M.J. Boudier.

Le club Garonne Agility, caché dans son écrin de verdure avait poussé l'accueil jusqu'à nous réserver un temps idéalement frais et ensoleillé. L'aprem, les chiens ont même pu patauger dans l'Ariège voisine du club.

Coté Résultats: quelques belles prestations, quelques ratés.... le résumé d'une vie d'agilitiste !!!!

à l'Open

  • en C Ohlins finit 3ème
  • en B Emeraude se classe 2ème

au Jumping

  • en C Olhins arrive 1er, Sally 9ème
  • en B Emeraude est classée 3ème

Du coup Carolan et Olhins sont 1er au cumul en C et Eric et Emeraude sont 2ème en B

à l'Open +

  • en A Fosti 3ème
  • en C Etna se classe 1ère, First 2ème , Fearghas 6ème, Despé 9ème

au Jumping +

en C Despé arrive en 3ème, First 4ème, Fearghas 6ème

Du coup Frédéric et First sont 1er au cumul en C

au GPF

TVA a été un peu absent au niveau résultats.........sauf Emeraude en B qui sauve l'honneur en terminant 3ème, et Fausty en A qui se classe 5ème.

1er degré

Sally et moi avec un sans faute obtenons notre 3ème partie de brevet et finissons 2ème.

2ème degré

En C Marie-Danièle et Fearghas finissent 3ème, Marie et Ever 5ème, Bruno et Despé 9ème

3ème degré

En C Frédéric et First sont 1er, Réjane et Hiwan 2ème

Il n'y a pas eu de place pour tout le monde ce jour là sur le podium mais chacun a certainement eu son petit moment de bonheur partagé avec son chien.....!

 

 

De retour du Grand Prix de France d'Obérythmée à Arnas (69) où Flinga et moi étions les seules à représenter la Régionale Pyrénées-Gascogne. Nous étions inscrites en Novice HTM (Heelwork) avec une chorégraphie sur le thème du Théâtre de l'Absurde.

Flinga a été superbe. Elle réalise un premier passage fidèle à la chorégraphie puis se surpasse sur le second en effectuant une prestation particulièrement appliquée malgré quelques accros.

Nous obtenons la note de 25,63/30 pts avec 2 EXC et nous classons 4ème sur 19 concurrents.

Nous terminons donc au pied du podium mais la tête dans les étoiles, en repensant à l'entrain et la joie au travail qui ont caractérisés Fli tout au long du weekend.

Vivement le GPF 2016 !

Trois TVAciens et leur compagnon étaient qualifiés pour aller défendre les couleurs de la France lors du rassemblement Agilitistique Européen de cette année.

  • Séverine et Dawa, membres de l'équipe de France 2015
  • Greg et Cayenne, membres de l'équipe de France 2015
  • Arnaud et Chelsea

L'organisation allemande était sans faille. La compétition se déroulait dans un centre équestre à taille infinie à nos yeux. Le site avait accueilli les Championnats du Monde en 2010.

Le planning était le suivant:

  • Vendredi: 2 manches de qualificatif pour les épreuves par équipes
  • Samedi: 2 manches de qualificatif pour les épreuves en individuel
  • Dimanche: Finale par équipes et finale en individuel

Les épreuves qualificatives par équipes

Le vendredi, les concurrents ont du reconnaître leurs 2 parcours à la suite, le matin de bonne heure, pour ne passer dessus que plus tard dans le courant de la journée, et même en fin d'après-midi pour certains.

Pour les épreuves par équipes, à l'EO, les catégories Small et Médium sont mélangées. Il est donc possible de constituer des équipes mixtes, mais ça n'a pas été le cas de la France qui aligne 2 équipes composées uniquement de Small (dont Chelsea dans l'équipe Small2) et 2 équipes composées uniquement de Medium (dont Dawa dans l'équipe Medium1).

Qualifs Large

En Large, la France aligne 4 équipes. Cayenne fait partie de l'équipe Large1.

Greg et Cayenne réalisent un superbe parcours sans faute sur l'agility et se classent en 20ème position parmi les 409 chiens qui ont pris le départ pour cette manche. Christelle, Reynald et Adrien, ses coéquipiers réussissent également à exécuter ce parcours sans pénalité. L'équipe accumule donc un nombre de points de qualification conséquents pour cette 1ère manche.

Le scénario est similaire sur la 2nd manche. 3 des 4 de l'équipe parviennent à passer le Jumping sans faute, dont Greg et Cayenne. Le 4ème, avec sa petite faute ne pénalisera pas l'équipe puisque les qualificatifs autorisent un joker.

Au cumul des 2 manches, l'équipe Large1 se place 4ème et décroche l'accès à la finale! L'équipe Large3 se classe 12ème et accède aussi à la finale. Sur 102 équipes inscrites dans cette catégorie, seules 15 auront le privilège de jouer Dimanche.

Qualifs Small/Medium

L'équipe de Séverine commence la journée avec l'épreuve Agility. Les 4 membres de l'équipe passent tous ce parcours sans pénalité ce qui leur permet d'accumuler un bon nombre de points de qualification.

L'équipe Small2 dans laquelle Chelsea et Arnaud courent, commence la journée par le Jumping. Ils parviennent à passer 3 sans faute (dont Chelsea), le 4ème qui fait une petite faute sera le joker.

Dans l'après-midi, les 2 équipes permutent leur terrain de jeu. Séverine sur le Jumping et Arnaud sur l'Agility.

Le Jump de l'équipe Medium1 est un poil moins idyllique. Séverine et une de ses coéquipières passent le parcours sans faute. Le 3ème se fait éliminer. Tout leur espoir repose sur le 4ème qui ne parvient pas à faire sans faute, et qui collectionne les fautes et refus. Les chances de pouvoir participer à la finale s'amenuisent. Il faudra faire preuve de patience, durant toute la soirée pour attendre les résultats...

Arnaud après avoir un peu trop chauffé au soleil est victime d'une déconnexion neurologique au beau milieu du parcours d'Aglity. Il n'aura plus que le costume du Joker pour se consoler. Les 3 autres membres de son équipe assurent et ne collectionnent qu'une petite faute.

L'attente des résultats est quelque peu pesante... Mais c'est avec beaucoup de joie que l'on apprend que nos 2 équipes favorites se qualifient pour la finale!!!! Sur les 98 équipes engagées, les Small2 et Medium1 terminent respectivement à la 9ème et 10ème place.

Les épreuves qualificatives individuelles

Bienvenue dans la journée du Samedi!

Pour les épreuves individuelles, vous avez 2 façons de vous qualifier à la finale. Soit en explosant le chrono sur une des 2 manches et tenter de terminer dans les N premiers (N=15 en Small et en Medium, N=30? en Large). Soit en étant le plus régulier possible sur les 2 manches, dans l'espoir d'être le meilleur de votre nation (après ceux qui ont été qualifiés dans les N premiers de l'Agility ou les N premiers du Juming), au cumul des 2 manches.

Qualifs Large

Malheureusement, Greg et Cayenne ne parviennent pas à sortir un parcours sans faute. Leur faute sur le Juming ne leur permettra pas de rentrer dans les N premiers et leur éliminé sur l'Agility leur empêchera d'obtenir la place du meilleur français au cumul. Frown

3 autres français pourront être encouragés lors de la finale (Christelle, Marilyne et Adrien)

Qualifs Medium

Séverine parvient à être régulière sur les 2 manches et sort les 2 parcours sans faute en se classant 22ème à chaque fois... ça c'est de la régularité, effectivement! Elle emmènera Dawa en finale.

Jessica, Renaud, Thomas et Alexandre parviennent à se classer dans les N premiers sur une des 2 manches (voire les 2, pour certains!) et accèdent ainsi à la finale également.

Qualifs Small

Chelsea parvient à se qualifier in extremis en terminant à la 15ème place sur le Jumping. Chelsea aurait pu faire mieux sur l'Agility, mais c'était sans compter la barre de l'oxer,... qui devait être mal fixée à ses chandeliers, diront certains...Laughing

Sophie, Eric et Fabien décrochent également leur ticket pour la finale.

Les finales

La pression monte pour nos finalistes en cette journée du Dimanche.

La finale par équipe est toujours un réelle spectacle. Cette fois-ci, on ne peut plus compter sur un joker. Les 4 membres de l'équipe doivent assurer leur sans faute pour espérer monter sur le podium. La finale se présente sous la forme d'un relais. Le chrono démarre lorsque le 1er chien passe la haie de départ et ne s'arrête que lorsque le 4ème chien franchit la haie d'arrivée.

Team Large

Greg fait un sans faute. Mais malheureusement, le reste de l'équipe ne parvient pas à aligner des sans faute et un des membres se fait éliminer.

Le scénario est quasiment identique pour l'autre équipe française qualifiée.

Team Small/Medium

Un des membres de l'équipe de Séverine se fait éliminer.

L'équipe d'Arnaud passe le parcours tant bien que mal, mais sans se faire éliminer. 3 fautes seront accumulées durant le relais et ils termineront, heureux, à la 6ème place.

Indiv Large

Malgré 2 fautes, seule Marilyne réussit à terminer le parcours de la finale Large. Elle se classera à la 48ème place.

Indiv Medium

Parmi les Français, seuls Dawa et Séverine parviendront à boucler le parcours sans faute, ce qui leur accordera la 6ème place au classement.

Concernant les autres Français, Thomas et Curly, malgré un très bon temps, font une faute et se classent 13ème. Jessica et Fée n'échappent pas au refus et terminent 21ème.

Indiv Small

Chelsea et Arnaud repartiront le sourire aux lèvres, puisqu'ils parviennent à boucler le parcours de la finale sans faute, ce qui leur permet de se classer à la 6ème place. Laughing

Concernant les autres Français, Eric et Dread terminent 9ème. Sophie et Félicity terminent 21ème avec une faute de zone. Fabien et Passo 36ème avec une faute et un refus.

 

L'European Open s'est terminée avec joie et bonne humeur dans les troupes françaises. Le drapeau de la manifestation a été remis à la France, puisque c'est notre nation qui accueillera la compétition l'année prochaine.

Le seul concours OBR de la Régionale (pour le moment...) était organisé Samedi dernier en fin d'après-midi à Verfeil sous les jugements de Mme Caroline Hubert-Meynier.

Seul un valeureux quatuor féminin ne craignant pas la chaleur redoutée s'y est présenté. Nos 4 mousquetaires TVAciens évoluaient en catégorie 1er pas.

  • Caroline et l'insouciante Démione ont obtenu 1 EXC qui les a classé 2ème
  • Sophie et le facétieux Hyuri ont obtenu 2 EXC et ont été classé 4ème
  • Carine et la consciencieuse Harlem ont obtenu 2 TBon
  • Agnès et le sensible Hélium ont obtenu 1 TBon

Les monitrices OBR venues soutenir les équipes sont contentes de voir l'aboutissement du travail réalisé depuis la rentrée 2014. De nouvelles perspectives se profilent! Alors en attendant la rentrée 2015 bonnes vacances!

On se retrouve sous le soleil de ce concours spécial débutant, heureusement, le club de Capitole Agility est assez ombragé et nous avons ainsi passé une très belle après-midi.

Oui, car vous avez vu, il s'agit bien d'un concours spécial débutant avec au programme de l'après-midi : les classiques Open et Jumping, 2 Premiers degrés, et 2 parcours Agility Novice, ce qui promet à nos chiens de bien s'amuser !

TVA était représenté par 4 chiens :

Sur l'Open

  • A, HopHopHop se classe 2ème
  • C, Havry est 4ème

Novice N°1 et 2

  • A : HopHopHop 1er (bon ok, il était seul, mais on ne s'est pas fait éliminer et on a eu 2 excellents !)
  • C : Havry termine 1er, puis 4eme

1er degré n°1

  • Ichka et Genna éliminés….mais vont se rattraper très vite !

1er Degré n°2

  • A : Ichka 2eme (2eme partie de brevet)
  • C: Genna 3eme (1ere partie de brevet obtenue au bout de la xxxxxxx tentative !!!)

Jumping

  • A: Ichka 1er
  • C: Havry 3eme

Et une petite photo pour terminer avec la collection de coupes !

Enfin félicitations à Mélanie et Havry, coup de cœur du juge pour l'ensemble de leur prestation, qui repartent avec un trophée très original ! (à droite des coupes sur la photo)