Get Adobe Flash player

Résultats

Suite au Championnat Régional organisé le weekend dernier, le club de Capitole Agility organisait ce dimanche le sélectif régional pour le Grand Prix de France sur un nouveau site bien sympathique.

Vu le nombre de concurrents ayant réuni leurs pointages pour participer, il n'y a pas eu d'épreuves de chauffe et nous nous sommes directement lancés sur les 2 manches qualificatives.

A l'issue de ces deux manches, seules 2 équipes du club se sont qualifiées pour la finale:

  • Greg et Cayenne, qui remportent le cumul des 2 manches en C
  • Maelle et Tempo, qui se classent 2ème au cumul, toujours en C

Pour les autres TVAciens, la réussite n'a pas été au rendez-vous. Notamment sur l'agility du matin qui s'est révélé très sélectif (à vue de nez, 25 sans fautes sur 120 participants).

On souhaite dans tous les cas une nouvelle fois beaucoup de réussites à ceux qui  nous représenteront en juillet dans la Bretagne profonde !

Ce dimanche se tenait le Championnat régional d'agility, qualificatif pour le Championnat de France. Les TVAciens ayant pu réunir suffisamment de pointages pour s'y présenter se sont donc rejoints tôt ce matin au club de Garonne Agility, qui était cette année chargé de l'organisation.

En fait, il a fait beau. Mais il a plu aussi. Mais après il a fait beau. Mais après il a replu. Mais après... Vous avez compris le principe : on a pris la douche par intermittence, et ça aurait pu être pire. Dans l'ensemble la pluie n'a vraiment pas gâché le sélectif.

La journée a commencé par le GPF, qui servait d'épreuve de chauffe. Donc on s'est échauffé... Avec pas mal de réussite en plus:

  • en A: Arnaud et Chelsea remportent l'épreuve (c'est original ça), Geneviève lutte contre sa gastro et se classe deuxième avec Fausty, Eugénie et GazGaz sont 4ème, Philippe et Espion 5ème. Beau tir groupé du club, donc.
  • en B: Alice et Braxi remportent l'épreuve, suivis par Bounty et moi.
  • en C: Greg et Cayenne se classent deuxième, en étant sans faute... Oui, oui, quelqu'un a donc fait un meilleur chrono (spécial dédicace au caniche géant !). Et Guillaume et Tempo signent une très belle 6ème place tout en contrôle et en confiance... Dommage qu'aucune preuve vidéo n'existe !

Puis nous avons attaqué les choses sérieuses avec les deux manches du championnat régional. Voici les résultats du cumul de ces deux manches.

En 2ème degré:

  • Geneviève réalise un festival en A avec Fausty et remporte le championnat. On se demande ce que ça aurait donné sans la gastro... Elle se qualifie bien entendu pour le Championnat de France.
  • Dans les autres catégories, nos compétiteurs manquent malheureusement de réussite et aucun C ne montera en finale.

En 3ème degré:

  • En A: Philippe et Espion remportent la Coupe régionale, en signant les meilleurs résultats sur les deux épreuves de la journée. Au classement du Championnat, ce sont Arnaud et Chelsea qui se classent 1er et qui sont sélectionnés pour la finale, Natasha et Deusty se classant 2ème.
  • En B: Tous les participants ayant réalisé un double sans faute sur les deux manches, c'est donc au chrono que nous nous sommes départagés. Sev et Dawa sont une nouvelle fois champion régionaux, pour la 4ème année consécutive. Ils remportent aussi la seule place disponible pour monter en finale. Bounty et moi nous classons 3ème, Alice et Braxi 4ème.
  • En C: A l'issue d'une dernière manche très disputée, Greg et Cayenne remportent le championnat régional. Frédo et First se classent 3ème. Ces deux équipes sont qualifiées pour la finale.

C'est donc au final une très belle équipe qui nous représentera en juin à Annonay pour le Championnat de France : Geneviève et Fausty, Arnaud et Chelsea, Sev et Dawa, Greg et Cayenne ainsi que Frédo et First. On leur souhaite beaucoup de réussite et bien sur beaucoup de plaisir !

L'aventure continue dès dimanche prochain avec le sélectif au Grand Prix de France !

Seule représentante de TVA ce week-end, j'avais bien dit à Gaz Mister Gaz qu'il fallait qu'il assure !

Dopé par sa nouvelle mission, il se découvre des ailes à l'open et fonce fonce vole...et s'écrase dans un chandelier sur une sortie de tunnel... Il a sans doute glissé sur l'herbe humide... Abandon, le pauvre est sur 3 pattes... Heureusement, un peu d'arnica et deux copines schnau lui ont fait oublier l'incident très vite.

2ème degré

Toujours à la quête d'un pointage pour participer à la coupe, j'essaye d'assurer... Ce n'est pas très rapide mais ça passe, on case un kescke (non je ne sais toujours pas l'écrire Tongue Out) et on termine sans faute et très heureux, il nous reste un concours, il nous manque un pointage, on y croit ! Et cerise sur le gâteau, Gaz gagne le 2 !

Gpf

Après avoir bien bridé le p'tit gris, je le chauffe a blanc dans le sas avec l'aide de Mimi. Il part comme une fusée et ça dérape au slalom ou il rate une porte, et ensuite ça déstabilise le reste, bref, éliminé :)

Jump

On est parti quasi immédiatement après le gpf, même pas le temps de poser le chien... Les aléas des ordres de passage... Un p'tit Gaz confié à Maelys, une reco plus tard et Ready go... Quelques difficultés sur des nouveautés pour Gaz (le célèbre tunnel à l'aveugle de Sylvie entre autre) et quelques temps de flottement mais ça passe avec un temps sympa et une deuxième place... Gaz s'invite donc entre deux shet pour la remise des prix.

Une super journée sous le soleil avec des parcours de Sylvie fluides et piègeux...et affreusement galopant, le terrain était immense !

Ce fut le printemps des "Excellents" pour le trio habituel des obérythmistes TVAciennes ce samedi 29 mars!

  • En Novice Freestyle

Marielle et Flinga ont terminé 1ère avec leur évocation de "Games of thrones", Fli a bien montré ce qu'elle savait faire et a été très à l'aise sur la piste. L'équipe s'est classée 1ère (sur les 3 engagées)

  • En Novice HTM

Sylvie et Yarra ont eu de beaux moments à l'unisson sur cette toute nouvelle chorée au son "Allegria" du cirque du soleil. L'équipe s'est classé 3ème (sur 5)

  • En 1er pas

C'était le tout premier concours pour Sally, lancée prématurément sur une piste d'OBR avec moi. Notre "dernière danse" d'Indila en hommage à Sam a touché et nous a permis de nous classer........1ère!  (sur 6)

Ce premier concours OBR à Ussac, organisé par M-F Cretal et son équipe et jugé par Mme M Poupard a été bien sympathique. En tout cas il a dopé notre reprise! nous reviendrons sur les terres corréziennes en 2015!

Concours double organisé de main de maître par l'excellente équipe du club d'Auch. Accueil chaleureux et convivial, on se sent "comme à la maison." Nous étions une grosse délégation de 17 chiens, 17 conducteurs et un bébé.

Météo mitigée mais températures douces et pas de pluie ni de vent donc très agréable.

Deux superbes juges : Linda Bourasse et David Powell qui nous ont bien fait cavaler toute le journée sur des parcours aérés, un vrai régal ! Il faut être gentil avec eux puisqu'on les retrouvera sur nos terrains dans 15 jours ;o)

Commençons par les Open : un seul sans faute pour le club, c'est Fearghas qui signe un excellent parcours et se classe 3ème en C. Faust, Fight, Dawa, Bounty et Olhins sont au coude à coude en marquant 5 points chacun.

Sur le GPF : En A, Faust termine 2ème, Dawa et First terminent 1er dans leurs catégories respectives. Juste après, on retrouve dans le peloton des 5 points : Chelsea, Deusty, Espion, Bounty, Fearghas et Hiwan.

Sur le 2ème degré : Beau doublé pour Faust et Gazum qui se classent respectivement 2ème et 3ème en A. En C, Etna et Hiwan sont au coude à coude en 11ème et 12ème places avec 5 points.

Sur le 3ème degré : C'est presque un quinté gagnant pour TVA : doublé pour Chelsea et Espion (1er et 2ème en A), Bounty 1ère en B et pour finir, First et Fun qui prennent les 2 premières places en C.

On fini en beauté avec un feu d'artifice d'éliminés sur les jumpings pourtant pas si exterminateurs que ça. Sans doute un nouvel élan de solidarité. Ever, Fearghas, Fight, Genna, Hiwan, Deusty, Despe, Olhins, Etna et Fun se sont donné la main. Faust et Gazum finissent 1er et 2ème en A. Chelsea et Espion terminent respectivement 1er et 3ème en A+. Dawa et Bounty se partagent également les deux plus hautes marches en B+. Alors qu'en C, First est le seul TVAchien à terminer le parcours et finit premier.

On termine les épreuves à 16h30 et la remise des prix à 18h. A souligner également une très belle table de récompenses pour les lauréats de ce concours. Un grand merci au club d'Auch.

 

C'est sur la commune de Lombez que nous avons été accueillis ce Dimanche pour participer au concours du Club Canin du Bord de Save.

Journée très agréable et surtout ensoleillée avec des pointages pour les uns et des déceptions pour les autres :

Open

Tempo et Faust 1er

Ils ont sauvé l'honneur du Club à l'ouverture du concours.

Open +

First, Deusty et Espion Éliminés

2ième degré

Faust et Tempo éliminés

3ième degré

First et Deusty 1er et Espion Éliminé

GPF

Faust et tempo éliminés malgré une jolie conduite de la part de Guillaume et une bonne motivation de Faust (mais j'ai perdu mes jambes en chemin : elles sont restées accrochées au terrain)

Deusty : 1er

Espion : 2ième

First : 3ième

Jumping +

First : 3ième

Deusty et Espion éliminés

Cumul

Frédo : 8ième

Gene : 1ère

Concours du Dimanche

Une reprise pour certains et notamment pour Carolann et un second concours pour d'autres. C'est pour tout le monde un vrai plaisir de retrouver le chemin des concours. Le club d'IPAC 81 nous a fait le plaisir de nous recevoir Samedi et Dimanche pour accueillir un maximum de monde et nous les en remercions sincèrement. Grâce aux nombreux désistements, nos chiens placés en liste d'attente ont même pu participer.

Journée placée sous le signe du soleil, bien agréable au milieu de cette grisaille hivernale, et d'une douceur presque printanière jugée par Marie-Jo Boudier qui nous a proposé des parcours fluides et très sympathiques.

Sur l'OPEN +, en A, Arnaud se croie à l'entraînement et remet Chelsea sur une zone mal marquée. Oups ! En C, First termine 2ème, Fun 6ème et Tempo 8ème. (Ah ses montés de zones !!!)

Sur l'OPEN C , Olhins se classe 4ème, Hiwan 14ème et Ever est éliminée malgré de très belle choses.

Sur le 1er degré, Hiwan et Réjane effectuent un très beau sans faute. Ils décrochent ainsi leur troisième mention et le brevet ! BRAVO !!!

Sur le 2ème degré C, Olhins termine 5ème, Ever 8ème et Tempo 10ème (Toujours de belles envolées sur les montés).

Sur le 3ème degré, en A, Chelsea l'emporte malgré une barre à l'arrivée (Faut dire aussi qu'elle était seule dans sa catégorie). En C, nous n'étions que 3, First m'offre un sans faute et la 1ère place tandis que Fun termine 3ème.

Pause repas, apéro bien sympa offert par le club d'IPAC. Pour les TVAciens, au menu, nous avons le choix entre tarte aux fromages, tarte aux fromages ou tarte aux fromages. Heureusement que Carolann avait apporté ses "tartines" tant appréciées. Côté dessert .... Bein heuuuu, on avait tout misé sur les tartes aux fromages.

On reprend par le GPF en C : First termine 1er, Hiwan et Lolo 7ème, Ever 10ème et Fun et Réjane 20ème. Olhins et Tempo sont au coude à coude dans la réinterprétation du parcours.

Sur le GPF A, Chelsea signe un très beau sans faute et remporte l'épreuve.

Sur le Jumping C, Olhins termine 3ème et Hiwan 4ème.

Sur le Jumping +, en C, Fun se classe 4ème, First 6ème et Tempo choisi lui même l'entrée de tunnel la plus tentante. En A, Chelsea fini 2ème.

Sur le cumul Open/jump, Olhins et Caro se classent 2ème, plutôt bien pour une reprise !

Sur le cumul Open+/jump+, First termine 3ème et gagne le cumul Open+/jump+/GPF.

Concours du Samedi

Les B de TVA étaient représentés le samedi aprés-midi par Braxi & Alice et Dawa & moi (Sev  ;-) ). A priori, la catégorie B préfère concourir le samedi car nous étions quasi aussi nombreux qu'un concours du dimanche Cool

Le juge qui officiait était Serge Vimier.

Nous avons passé une très bonne journée sans pluie et nous étions contents de retrouver les copains des concours d'agility. Merci pour l'accueil.

  • Open +

Braxi sans faute 2ème

Dawa 1 faute de toît  3ème

  • 3ème degré

Braxi sans faute 2ème

Dawa sans faute 1er

  • GPF

Braxi fait son Jean-Claude et hop, il est privé de fin de parcours. Tongue Out

Dawa sans faute 1er

  • Jump +

Alice décide de tenter une nouveauté de conduite et oops, il a pas manqué grand chose pour que ça passe. Dommage.

Dawa me sauve la mise et finit sans faute. 1er

Au cumul des épreuves +, Dawa finit 2ème et au cumul open+/jump+/GPF termine 1er.

On ne vous parlera pas de notre soirée de Saint Valentin passée à l'hôtel (et quel hôtel, nous avons été surclassés), qui y était et qu'avons nous fait, cela ne vous intéresse probablement pas.

En revanche samedi matin nous étions reçus par l'équipe du Cyno club de Claira qui a accepté d'organiser, en plus de son concours double du dimanche, un concours simple le samedi ce qui nous a permis à tous de participer. Un grand merci et un grand bravo pour ce bel effort. Nous voulions du soleil, nous avons eu du soleil, nous ne voulions pas de vent, nous n'avons pas eu de vent (ou presque) et, cerise sur le gâteau, un bon 19°C au moment le plus chaud de la journée, comme un avant goût de printemps au milieu de toute cette pluie qui inonde nos journées et nos terrains d'entraînement. Que rêver de mieux pour ce concours de reprise après la longue trêve hivernale?

Marie-Jo Boudier était aux commandes et nous proposait des parcours toujours aussi intéressants et sympathiques, il fallait savoir piloter ...

Pour les résultats :

Réjane et Hiwan obtiennent leur deuxième partie de brevet, ils terminent 4ème à l'open et 7ème au jumping. Le GPF aura eu raison d'eux mais ils se classent 4ème au cumul Open/Jump.

Ludiwine et Genna manquent leur partie de brevet. Elles se classent 9ème à l'Open et, avec un éliminé sur le jumping terminent 15ème du cumul Open/Jump.

Ludiwine et Etna terminent 5ème sur le 2ème degré, 3ème au GPF et 5ème à l'Open+. (pas de cumul affichés pour les +)

Lauriane et Fun faisaient également partie du voyage. Ils gagnent le GPF mais je crois que c'est la seule épreuve qu'ils terminent. Si Lolo mangeait un peu plus de poisson, elle parviendrait sans doute à retenir les parcours dans le bon ordre.

Greg et Cayenne nous ont rejoint sur place. Sur l'Open +, Greg réinvente le parcours et ne choisit pas la même entrée de tunnel que le juge. Il se rattrape ensuite en gagnant le 3ème degré. Sur le GPF, ils terminent 7ème (avec une barre) et le Jumping+ aura également eu raison d'eux.

First et moi même gagnons l'Open + de bon matin (faut dire que nous sommes les seuls a être sortis sans faute). On termine 2ème sur le 3ème degré et signons ainsi notre dernier pointage pour les sélectifs. L'après-midi est plus compliquée avec un bel éliminé sur le GPF. Quand au jumping +, j'arrive à faire éliminer mon chien avant de prendre le départ en lui faisant sauter la première haie à l'envers !

La journée se termine par un goûté offert à tous les concurrents par les membres du cyno club de Claira. Gâteaux maison et jus de fruits avant de reprendre le chemin du retour : une excellente idée!

Profitant de la météo estivale du weekend dernier (saurez vous détecter toute l'ironie qui se cache dans cette phrase), je me suis rendu samedi matin au cercle canin aussonnais pour participer au canicross organisé par le club canin de... Blagnac.

En effet, Jérome Puig, constant supporter de la discipline dans notre région, souhaitait changer un petit peu des parcours en bordure de Garonne à Blagnac, et le club d'Aussonne a très sympathiquement mis ses infrastructures à sa disposition.

Point de Beagle avec moi pour une fois, puisque j'ai définitivement mis fin à la carrière internationale de canicross de Bounty le jour où elle a préféré se laisser traîner en bout de longe plutôt que de me suivre... Marie a gentiment accepté de me prêter sa formule 1, et c'est donc avec un australien flambant neuf que j'ai concouru.

Le canicross se courrait en fait en 2 manches:

Une première le matin, très courte (environ 500m) mais assez technique car incluant plein de changements de direction. Pour vous donner une idée, le départ et l'arrivée se faisaient au niveau du bungalow en bas du club, et le parcours slalomait entre les arbres du parking où l'on gare normalement les voitures en concours. On monte, puis on descend, puis on remonte, puis on redescend... Les concurrents s'élançaient un par un, toutes les 30 secondes, et donc on ne pouvait même pas compter sur l'effet de poursuite vu que l'équipe devant vous était déjà 4 virages plus loin et qu'on ne pouvait bien sur pas traverser les rubalises pour la rejoindre. (y a des chiens qui ont essayé... leur maître ont eu des problèmes...)

A l'issue de cette matinée, et malgré quelques incompréhensions entre Ever et moi (non, le canicross ne consiste pas à sauter sur son maître en beuglant...), on se classe tout de même 7ème sur 36 concurrents.

La deuxième manche, qui s'est courue l'après midi, était plus classique : 5,5km dans les champs et bosquets d'arbres entre Aussonne et Mondonville. Les départs étaient donnés en fonction des résultats du matin : étant arrivé 12 secondes derrière le 1er sur la 1ère épreuve, je me suis donc élancé 12 secondes après lui l'après midi. Et là par contre, entre les lignes droites et les équipes juste devant nous, Ever a vachement mieux compris le principe...

En bref, on a fait une course sympa, la chienne était à fond, on s'est payé des grandes descentes et montées dans la gadoue, on a remonté un ruisseaux (j'ai bien dit "remonter" hein... pas "traverser"... merci Jérome), le parcours était super bien balisé avec des bénévoles quasiment à chaque virage, on double 2 équipes mais on se fait aussi doubler par 2 équipes... et on arrive donc toujours en 7ème position.

En conclusion, une journée très sympa et très bien organisée, malgré les conditions météo pas très avenantes. Il manquait juste un dalmatien, histoire de m'aider un peu à défendre les couleurs du club... Mais on peut comprendre que ce genre de défi fasse peur. Innocent

Ce week-end, Flinga et moi-même nous sommes rendues à Tarascon pour participer au Grand Prix de France et Challenge Européen d'obérythmée.

L'organisation par l'Entente Cynophile du Midi était parfaite ce qui permit aux compétiteurs d'aborder le week-end le plus sereinement possible. L'ordre de passage alternait les chorégraphies Freestyle et HTM. (Je fus quelque peu déstabilisée de me retrouver entre deux pointures du HTM Avancé ! On se sent petit...)

Nous présentions pour la première fois notre chorégraphie sur le thème de Game of Thrones en Novice Freestyle.

Pour notre première prestation, le samedi, Fli survoltée remodèle quelques passages de la chorégraphie à sa sauce. Son enthousiasme apprécié par les juges nous situe à la 11ème place sur 40 du classement provisoire.

Le lendemain, Fli plus calme, est prise par le trac en découvrant le public. Nous ne faisons pas mieux que la veille. Nous sommes finalement classées 26ème en frôlant de 0,03 points la mention Excellent !

Le week-end est passé bien vite et le niveau élevé des obérythmistes nous a offert tout du long un magnifique spectacle.

Vivement l'année prochaine ! Sourire