Get Adobe Flash player

Résultats

Ce samedi 26 juillet se déroulait le concours OBR de Verfeil jugé par Mme Medauer. Concours semi-nocturne sous le signe, à la fois de, "on n'est pas couché" et de "on ne peut pas plaire à tout le monde"...! Espérant échapper un peu à la chaleur estivale les passages étaient prévus à partir de 17h30. Du coup avec + de 30 participants le retour fût tardif.

Du coté des résultats:

  • Seule Marielle, en Novice Free tire bien son épingle du jeu avec 1 EXC et une 3ème place avec sa chorée fétiche bien connue de Flinga
  • Du coté des 1er pas Sandrine fait 2 TBon malgré une Grimousse bien appliquée sur le 2ème passage

Coté Novice HTM:

  • Sylvie et Yarra avec pourtant un 2ème passage très propre n'a pas eu la faveur de la juge du jour, l'équipe passe par la case TBon.
  • Sally et moi évoluons sur nos 2 passages avec la miss au ralenti, donc 2 TBon.

Merci à la sympathique équipe de Verfeil, menée par Mélanie, la responsable OBR pour l'organisation particulière de ce concours qui a permis à beaucoup d'obérythmistes de se retrouver.

Ce fut la moisson des EXC dimanche pour l’équipe obértymiste de TVA lors de ce concours sympathique dans les Pyrénées Atlantiques jugé par Mme Poupard.

Tout d’abord c’était le tout premier concours pour Sandrine et Grimousse, notre bouledogue à l’œil bleu qui se lançait ainsi dans les Premiers Pas. Elles ont bien fait de venir car leurs passages en « Kitty girls » ont été appréciés et encouragés par 2 EXC!

Pour Marielle et Flinga ce fut encore une réussite avec une Fli bien réceptive qui n’a pas peur d’en rajouter sur sa chorée fétiche déjà bien chargée….

  • 1ère place avec 2 EXC en Novice Freestyle 
    Pour Sylvie et Yarra, belle prestation aussi, tout en nuance, même si selon Sylvie cela aurait pu être mieux……..
  • 1ère place avec 2 EXC en Novice HTM
    Pour Sally et moi, heureusement la « miss » ayant été un peu plus « présente » que la veille nous avons pu présenter notre chorée de manière assez fluide
  • 3ème place avec 2 ECX en Premier Pas  (oups la prochaine fois il faudra passer en Novice…)

Voilà encore un bon moment passé en concours OBR , merci à Agnès (Hélium) pour nous avoir soutenu et avoir joué la vidéaste de service.

La prochaine fois, cad le 26 juillet,  nous serons sur les terres Verfeilloises !

Cinq binômes chien/conducteur étaient parvenus à se qualifier, lors du récent Championnat Régional, pour venir défendre les couleurs du club au Championnat de France de cette année.

En 2ème degré:

  • Fausty et Geneviève

En 3ème degré:

  • Dawa et Séverine
  • First et Frédo
  • Cayenne et Greg
  • Chelsea et moi-même

Plus de 400 équipes étaient réunies pour ce week-end de compétition. La météo a été très agréable, mais les températures étaient peut-être un peu chaudes pour nos compagnons à 4 pattes.

Au niveau des résultats, nous pouvons tous applaudir Séverine et Dawa pour leur titre de vice-champion de France en catégorie B Laughing

C'était cette année le tour de notre régionale d'organiser le trophée par équipe de la grande région sud-ouest. Ce ne fut pas une partie de plaisir, puisque l'équipe organisatrice s'est vue dépossédée du terrain qu'elle avait réservé depuis 1 an,2 semaines à peine avant la manifestation.

Heureusement, la sur-motivation des bénévoles de notre régionale a permis de relocaliser en un temps record ce concours géant chez nous. Depuis la tonte des terrains autour du club jusqu'à l'installation de la buvette, en passant par le déploiement des 200 barrières de ville et l'accueil des 400 concurrents, tout a été fait par les bénévoles en 48h chrono. Un coup de chapeau tout particulier à tous les adhérents du club qui sont venus et qui ont encore une fois fait preuve d'une efficacité sans faille. Le résultat fut grand. Le résultat fut beau. Les abords du club ressemblent maintenant à un parcours de golf, et la manifestation a été un (très) grand succès.

Coté résultat, les compétiteurs du club s'étaient réparties dans une petite dizaines d'équipes, dans chacune des 3 catégories. Au cumul des 3 manches les résultats sont les suivants:

  • En catégorie A: Geneviève et Fausty et leur équipe des A Nanas se classent 3ème sur les 30 équipes présentes. Natasha-Deusty et Eugénie-Gazum se classent 8ème avec leur équipe des Cani Balles. Ces 2 équipes se qualifient pour la finale nationale qui aura lieu début août à... Dunkerke. Au moins, les chiens n'auront pas chaud...
  • En catégorie B: l'équipe des Tywaxika, composée de Sev et Dawa, Alice et Braxy, ainsi que de Bounty et moi, se classe 2ème parmi les 25 équipes en compétitions. C'est avec grand plaisir que nous nous qualifions nous aussi pour la finale nationale.
  • En catégorie C: l'équipe des CATS, composée de Frédo et First, Greg et Cayenne, Réjane et Hiwan, Maëlle et Tempo, se classent 5ème sur les 57 équipes présentes. Elle a toutefois choisi de ne pas monter en finale. C'est un joli symbole, leur place revenant à l'équipe des SUMO, composée entre autres de Carolann et Ohlins ainqi que de Lauriane et Fun. Cette équipe qui s'est classée 12ème après avoir tenu la 1ère place durant les 2 premières manches est donc qualifiée en finale. Deux places derrière elles, l'équipe des SENORITA à laquelle Lulu et Etna participaient, a elle aussi bénéficié d'un désistement pour se qualifier pour la finale.

Nous retrouverons donc des équipes du club dans chaque catégorie en finale, ce qui est un beau résultat et qui conclue de la meilleure des façons ce trophée régional.

Deusty en mode globe trotteur a participé à l'Alliance Latine à Madrid le week-end du 24 mai. Une compétition sur deux jours qui se déroulait au milieu de l'expo internationale de Madrid. Parallèlement à l'Alliance certains parcours permettaient à nos amis espagnols de se sélectionner pour les championnats du monde. Alors, partager ces moments avec eux et pouvoir évoluer et se classer sur les mêmes parcours aura été une chance incroyableSmile

Que vous dire de plus sur ce week-end qui restera inoubliable? Nous avons fait 9 parcours, nous avons croisé la reine, le clan français était très soudé,les juges nous ont fait courir sur des parcours techniques, les copines ont été très douées, le public nombreux a été très fair-play et Deusty a été génial... Il a pris plein de tunnels (c'est pas pour ça qu'il a été génial hein) mais il a aussi réussi à se sélectionner pour la finale. Je garderai le souvenir d'un week-end rempli de complicité entre Deusty et moi, d'amitié et de sportivité.

Les 3 bergères obérytmistes de TVA étaient à nouveau réunies en concours ce we! A savoir Flinga la blanc suisse, Yarra l'australienne et Sally la belge.

Le club de Narcastet nous accueillait pour son concours annuel et nous avait réservé un temps quasi estival.

Suite au Championnat Régional organisé le weekend dernier, le club de Capitole Agility organisait ce dimanche le sélectif régional pour le Grand Prix de France sur un nouveau site bien sympathique.

Vu le nombre de concurrents ayant réuni leurs pointages pour participer, il n'y a pas eu d'épreuves de chauffe et nous nous sommes directement lancés sur les 2 manches qualificatives.

A l'issue de ces deux manches, seules 2 équipes du club se sont qualifiées pour la finale:

  • Greg et Cayenne, qui remportent le cumul des 2 manches en C
  • Maelle et Tempo, qui se classent 2ème au cumul, toujours en C

Pour les autres TVAciens, la réussite n'a pas été au rendez-vous. Notamment sur l'agility du matin qui s'est révélé très sélectif (à vue de nez, 25 sans fautes sur 120 participants).

On souhaite dans tous les cas une nouvelle fois beaucoup de réussites à ceux qui  nous représenteront en juillet dans la Bretagne profonde !

Ce dimanche se tenait le Championnat régional d'agility, qualificatif pour le Championnat de France. Les TVAciens ayant pu réunir suffisamment de pointages pour s'y présenter se sont donc rejoints tôt ce matin au club de Garonne Agility, qui était cette année chargé de l'organisation.

En fait, il a fait beau. Mais il a plu aussi. Mais après il a fait beau. Mais après il a replu. Mais après... Vous avez compris le principe : on a pris la douche par intermittence, et ça aurait pu être pire. Dans l'ensemble la pluie n'a vraiment pas gâché le sélectif.

La journée a commencé par le GPF, qui servait d'épreuve de chauffe. Donc on s'est échauffé... Avec pas mal de réussite en plus:

  • en A: Arnaud et Chelsea remportent l'épreuve (c'est original ça), Geneviève lutte contre sa gastro et se classe deuxième avec Fausty, Eugénie et GazGaz sont 4ème, Philippe et Espion 5ème. Beau tir groupé du club, donc.
  • en B: Alice et Braxi remportent l'épreuve, suivis par Bounty et moi.
  • en C: Greg et Cayenne se classent deuxième, en étant sans faute... Oui, oui, quelqu'un a donc fait un meilleur chrono (spécial dédicace au caniche géant !). Et Guillaume et Tempo signent une très belle 6ème place tout en contrôle et en confiance... Dommage qu'aucune preuve vidéo n'existe !

Puis nous avons attaqué les choses sérieuses avec les deux manches du championnat régional. Voici les résultats du cumul de ces deux manches.

En 2ème degré:

  • Geneviève réalise un festival en A avec Fausty et remporte le championnat. On se demande ce que ça aurait donné sans la gastro... Elle se qualifie bien entendu pour le Championnat de France.
  • Dans les autres catégories, nos compétiteurs manquent malheureusement de réussite et aucun C ne montera en finale.

En 3ème degré:

  • En A: Philippe et Espion remportent la Coupe régionale, en signant les meilleurs résultats sur les deux épreuves de la journée. Au classement du Championnat, ce sont Arnaud et Chelsea qui se classent 1er et qui sont sélectionnés pour la finale, Natasha et Deusty se classant 2ème.
  • En B: Tous les participants ayant réalisé un double sans faute sur les deux manches, c'est donc au chrono que nous nous sommes départagés. Sev et Dawa sont une nouvelle fois champion régionaux, pour la 4ème année consécutive. Ils remportent aussi la seule place disponible pour monter en finale. Bounty et moi nous classons 3ème, Alice et Braxi 4ème.
  • En C: A l'issue d'une dernière manche très disputée, Greg et Cayenne remportent le championnat régional. Frédo et First se classent 3ème. Ces deux équipes sont qualifiées pour la finale.

C'est donc au final une très belle équipe qui nous représentera en juin à Annonay pour le Championnat de France : Geneviève et Fausty, Arnaud et Chelsea, Sev et Dawa, Greg et Cayenne ainsi que Frédo et First. On leur souhaite beaucoup de réussite et bien sur beaucoup de plaisir !

L'aventure continue dès dimanche prochain avec le sélectif au Grand Prix de France !

Seule représentante de TVA ce week-end, j'avais bien dit à Gaz Mister Gaz qu'il fallait qu'il assure !

Dopé par sa nouvelle mission, il se découvre des ailes à l'open et fonce fonce vole...et s'écrase dans un chandelier sur une sortie de tunnel... Il a sans doute glissé sur l'herbe humide... Abandon, le pauvre est sur 3 pattes... Heureusement, un peu d'arnica et deux copines schnau lui ont fait oublier l'incident très vite.

2ème degré

Toujours à la quête d'un pointage pour participer à la coupe, j'essaye d'assurer... Ce n'est pas très rapide mais ça passe, on case un kescke (non je ne sais toujours pas l'écrire Tongue Out) et on termine sans faute et très heureux, il nous reste un concours, il nous manque un pointage, on y croit ! Et cerise sur le gâteau, Gaz gagne le 2 !

Gpf

Après avoir bien bridé le p'tit gris, je le chauffe a blanc dans le sas avec l'aide de Mimi. Il part comme une fusée et ça dérape au slalom ou il rate une porte, et ensuite ça déstabilise le reste, bref, éliminé :)

Jump

On est parti quasi immédiatement après le gpf, même pas le temps de poser le chien... Les aléas des ordres de passage... Un p'tit Gaz confié à Maelys, une reco plus tard et Ready go... Quelques difficultés sur des nouveautés pour Gaz (le célèbre tunnel à l'aveugle de Sylvie entre autre) et quelques temps de flottement mais ça passe avec un temps sympa et une deuxième place... Gaz s'invite donc entre deux shet pour la remise des prix.

Une super journée sous le soleil avec des parcours de Sylvie fluides et piègeux...et affreusement galopant, le terrain était immense !

Ce fut le printemps des "Excellents" pour le trio habituel des obérythmistes TVAciennes ce samedi 29 mars!

  • En Novice Freestyle

Marielle et Flinga ont terminé 1ère avec leur évocation de "Games of thrones", Fli a bien montré ce qu'elle savait faire et a été très à l'aise sur la piste. L'équipe s'est classée 1ère (sur les 3 engagées)

  • En Novice HTM

Sylvie et Yarra ont eu de beaux moments à l'unisson sur cette toute nouvelle chorée au son "Allegria" du cirque du soleil. L'équipe s'est classé 3ème (sur 5)

  • En 1er pas

C'était le tout premier concours pour Sally, lancée prématurément sur une piste d'OBR avec moi. Notre "dernière danse" d'Indila en hommage à Sam a touché et nous a permis de nous classer........1ère!  (sur 6)

Ce premier concours OBR à Ussac, organisé par M-F Cretal et son équipe et jugé par Mme M Poupard a été bien sympathique. En tout cas il a dopé notre reprise! nous reviendrons sur les terres corréziennes en 2015!

Concours double organisé de main de maître par l'excellente équipe du club d'Auch. Accueil chaleureux et convivial, on se sent "comme à la maison." Nous étions une grosse délégation de 17 chiens, 17 conducteurs et un bébé.

Météo mitigée mais températures douces et pas de pluie ni de vent donc très agréable.

Deux superbes juges : Linda Bourasse et David Powell qui nous ont bien fait cavaler toute le journée sur des parcours aérés, un vrai régal ! Il faut être gentil avec eux puisqu'on les retrouvera sur nos terrains dans 15 jours ;o)

Commençons par les Open : un seul sans faute pour le club, c'est Fearghas qui signe un excellent parcours et se classe 3ème en C. Faust, Fight, Dawa, Bounty et Olhins sont au coude à coude en marquant 5 points chacun.

Sur le GPF : En A, Faust termine 2ème, Dawa et First terminent 1er dans leurs catégories respectives. Juste après, on retrouve dans le peloton des 5 points : Chelsea, Deusty, Espion, Bounty, Fearghas et Hiwan.

Sur le 2ème degré : Beau doublé pour Faust et Gazum qui se classent respectivement 2ème et 3ème en A. En C, Etna et Hiwan sont au coude à coude en 11ème et 12ème places avec 5 points.

Sur le 3ème degré : C'est presque un quinté gagnant pour TVA : doublé pour Chelsea et Espion (1er et 2ème en A), Bounty 1ère en B et pour finir, First et Fun qui prennent les 2 premières places en C.

On fini en beauté avec un feu d'artifice d'éliminés sur les jumpings pourtant pas si exterminateurs que ça. Sans doute un nouvel élan de solidarité. Ever, Fearghas, Fight, Genna, Hiwan, Deusty, Despe, Olhins, Etna et Fun se sont donné la main. Faust et Gazum finissent 1er et 2ème en A. Chelsea et Espion terminent respectivement 1er et 3ème en A+. Dawa et Bounty se partagent également les deux plus hautes marches en B+. Alors qu'en C, First est le seul TVAchien à terminer le parcours et finit premier.

On termine les épreuves à 16h30 et la remise des prix à 18h. A souligner également une très belle table de récompenses pour les lauréats de ce concours. Un grand merci au club d'Auch.