"Quelques" TVAciens étaient présents ce dimanche 14/12 à Castelmaurou pour passer le CAESC et/ou le Pass Agility.
Étaient présents pour le CAESC:
Et pour le Pass Agility:
Tous ont brillamment obtenu leur(s) diplôme(s).
Un grand merci à David Powell et au club des Cabochards pour leur super accueil.
C'était le tout dernier concours de l'année pour l'équipe d'Obértymistes de TVA.
Contrairement à l'accueil la météo n'était pas très chaleureuse ce samedi mais qu'importe nous n'étions pas là pour le temps qu'il faisait dehors mais bien pour ce que qu'il se passait sur la piste d'OBR dedans et pour retrouver les copines de la discipline.
Ce concours aimablement jugée par Mme Susie Félix nous occupa toute la journée étant donné le nombre important de participants. Les 5 TVAciens présents s'étaient bien préparés pour ce concours qui concluait à la fois une année de travail et les tout derniers passages de nos chorées avant changement pour 2015.
Il a fallu se lever tôt, très tôt, pour être opérationnel dès 7h30 au club de Caussens. La fraîcheur matinale a fini de nous réveiller à notre arrivée puis la pluie annoncée a finalement cédé la place à la douceur automnale et de très belles éclaircies dans l'après-midi. La jeune équipe du club de Caussens organisait son deuxième concours et nous a réservé un accueil chaleureux. Pour juger la journée, c'est Béatrice Betbeder qui nous a fait l'honneur de sa présence.
On commence la journée par l'Open. En A, Lauriane passe première avec Henzo et, malgré une nuit blanche, parvient à s'imposer.
Sur l'Open + : First se classe 3ème et Etna 5ème.
On enchaîne avec le 3ème degré : En B, Braxi termine sans faute et gagne l'épreuve. En C, First et Fun terminent patte dans la patte en 3ème et 4ème position mais avec une barre chacun. Harf!
Sur le 2ème degré, en C, Olhins gagne la manche devant Hiwan 3ème. Pour eux aussi une faute chacun. Re Harf !
Après la pause repas, on reprend avec le GPF. En A, Henzo termine 5ème avec 5 points. En B, Braxi se classe 9ème avec 10 points. En C, First s'impose avec seulement 2 centièmes devant Hiwan. Dans les même chrono mais avec 5 points (Re Re Harf!) on retrouve ensuite Fun 9ème et Olhins 10ème.
Sur le jumping, en A Henzo termine 2ème.
Sur le jumping +, en B, Braxi prend la deuxième place. En C, First l'emporte de peu devant Olhins qui termine 3ème.
Cerise sur le gateau pour Carolann, Olhins obtient le coup de coeur du juge. C'est la dalma-power, personne n'y résiste.
Chelsea, Dawa et First s'en sont allés, avec leurs compagnons bipèdes, au spécial 3 organisé par le club de Vourles. Ils y ont retrouvé leurs amis bordelais et landais pour partager un week end bien sympathique sous un soleil permanent. L'organisation avait invité un juge suisse : Sasha Grunder, il jugera le prochain EO ainsi que le championnat du monde 2015. Nous avons découvert un juge plein d'entrain, toujours souriant et convivial. Ses parcours à la fois très techniques, fluides et rapides ont ravis l'assemblée même s'ils ont également fait pas mal de victimes. Le samedi après midi, nous courrions sur un jumping + puis le troisième degré et le dimanche matin, un autre jumping + puis le GPF.
Pour la logistique et l'hébergement, la famille Paire nous avait réservé un accueil royal. Quand Arnaud leur demande d'héberger 8 personnes et 12 chiens, même pas peur, ils acceptent avec le sourire.
Pour les résultats:
Sur le premier jumping, Chelsea et Dawa rencontrent quelques difficultés sur l'entrée de slalom. First contourne la difficulté en s'engouffrant dans un tunnel placé non loin. Son maître l'a un peu poussé dedans !
Sur le 3ème degré : Dawa et Séverine terminent 1er en B. Chelsea tombe 2 barres et First laisse son maître sur place après la palissade et s'envole seul sur une haie qu'il fallait prendre en "out".
Jumping du dimanche : En A, Chelsea et Arnaud pulvérisent le chrono en exécutant un superbe parcours laissant tous les autres concurrents hors temps, ils terminent 1er. En B, Dawa et Séverine s'apprêtent à faire de même mais une barre tombe sur la fin du parcours. En C, plus tranquilles, First et moi-même finissons sans faute et nous classons 3ème.
GPF : Chelsea et Arnaud renouvellent leur exploit du matin et s'imposent à nouveau sur l'épreuve. Sév manque de marcher sur son chien et se déconcentre. First se classe à nouveau 3ème.
Sur le cumul jumping/GPF du dimanche, c'est naturellement Arnaud et Chelsea qui s'imposent en A mais First et moi-même l'emportons également en C.
- 3 membres du club s'étaient déplacés le weekend dernier pour participer au petit concours organisé par le club de Luxembourg.....
- Mais il est fou!!!... C'était le championnat del MUNDO 2014!!!!!
.....
Cette année, c'est le Luxembourg qui était en charge de l'organisation de cette manifestation internationale.
Le site choisi pour la manifestation était grandiose.
Les quelques centaines de supporters n'ont pas fait le déplacement pour rien. La France est Championne du monde par équipe en Large et Vice-Championne du monde par équipe en Medium.
Merci à la quinzaine de TVAciens qui était présente le week-end dernier. Sachez que votre soutien nous est très précieux!
Voici un récapitulatif des résultats généraux de la compétition
Small |
Medium |
Large |
|
Champions | Allemagne | Etats-Unis | FRANCE! |
Vice-Champions | Espagne | FRANCE! | Grande-Bretagne |
3ème | Suisse | Brésil | Suisse |
Épreuves individuelles |
|||
Small |
Medium |
Large |
|
Champion | Allemagne Paul Hirning Jet |
Rép. Tchèque Martina Magnoli Kiki |
Autriche Lisa Frick Hoss |
Vice-Champion | Suisse Martin Eberle Eyleen |
Autriche Werner Goltz Esmeralda |
Suède Jenny Damm Lilli |
3ème | Slovénie Roland Kolenko Kira |
Finland Outi Harju Olli |
Etats-Unis Desiree Snelleman Pace |
Nous étions aujourd'hui au club de Garonne Agility, à Lacroix-Falgarde, pour leur concours de rentrée des classes.
Comme d'habitude (par rapport aux autres années, pas par rapport à cet été...), le soleil a été au rendez-vous et nous avons pu profiter au maximum du site en bordure de l'Ariège. Je souhaiterais juste adresser un message d'excuse aux promeneurs qui ont choisi de pique-niquer à l'endroit où Bounty fait ses promenades de récupérations post parcours... Il y a des choses qui ne se font pas quand on souhaite manger tranquillement.
Sinon, on a vu plein de choses biens.
On a vu des gens qui conduisaient leur chien entre leurs jambes. (dommage qu'on ne puisse pas mettre une jambe de chaque coté des montées de passerelle...)
On a vu des gens qui arrosaient la retraite de leur chien. Et plutôt deux fois qu'une.
On a vu de jeunes chiens très prometteurs faire leur début en agility avant de (re)prendre une carte conducteur.
On a vu des gens qui conduisaient en montrant les obstacles avec leurs mains.
Et puis, on a vu ça...
Alors, je sais bien : on nous a dit en stage que les pieds devaient montrer la direction de l'obstacle suivant. Et dans ce cas, le pied montre effectivement l'obstacle suivant... Mais sommes nous vraiment prêts pour cette agility moderne ?
Oui, notre discipline a beaucoup évolué en 20 ans. Mais toute évolution est elle bonne à prendre ? Je suis en tout cas impatient de voir l'initiation à ce nouveau changement de main dans nos cours du samedi matin !
Allez, parce que c'était quand même un concours aujourd'hui, voici les résultats.
Open
Open +
1er degré
2ème degré
3ème degré
GPF
Jumping
Jumping +
Au cumul des épreuves open et jumping:
Et pour finir, un grand merci à notre reporter embarqué, Julie, qui a su saisir les instants qu'il ne fallait pas rater ! Le club te remercie. :)
Séverine avec Dawa et Grégory avec Cayenne nous reviennent de Hongrie où ils ont concouru aux couleurs de la France à l'occasion de l'European Open 2014.
TVA peut être fier de leurs prestations!!!
Séverine et Dawa terminent sur le podium des épreuves par équipe en Medium/Small, à la 3ème place.
Ils se classent à la 8ème place aux épreuves individuelles.
Quant à Greg et Cayenne, ils terminent au pied du podium, à la 4ème place, en individuel....
Un grand BRAVO à eux deux ainsi qu'à toute la délégation Française !!!
Ce samedi 26 juillet se déroulait le concours OBR de Verfeil jugé par Mme Medauer. Concours semi-nocturne sous le signe, à la fois de, "on n'est pas couché" et de "on ne peut pas plaire à tout le monde"...! Espérant échapper un peu à la chaleur estivale les passages étaient prévus à partir de 17h30. Du coup avec + de 30 participants le retour fût tardif.
Du coté des résultats:
Coté Novice HTM:
Merci à la sympathique équipe de Verfeil, menée par Mélanie, la responsable OBR pour l'organisation particulière de ce concours qui a permis à beaucoup d'obérythmistes de se retrouver.
Ce fut la moisson des EXC dimanche pour l’équipe obértymiste de TVA lors de ce concours sympathique dans les Pyrénées Atlantiques jugé par Mme Poupard.
Tout d’abord c’était le tout premier concours pour Sandrine et Grimousse, notre bouledogue à l’œil bleu qui se lançait ainsi dans les Premiers Pas. Elles ont bien fait de venir car leurs passages en « Kitty girls » ont été appréciés et encouragés par 2 EXC!
Pour Marielle et Flinga ce fut encore une réussite avec une Fli bien réceptive qui n’a pas peur d’en rajouter sur sa chorée fétiche déjà bien chargée….
Voilà encore un bon moment passé en concours OBR , merci à Agnès (Hélium) pour nous avoir soutenu et avoir joué la vidéaste de service.
La prochaine fois, cad le 26 juillet, nous serons sur les terres Verfeilloises !
Cinq binômes chien/conducteur étaient parvenus à se qualifier, lors du récent Championnat Régional, pour venir défendre les couleurs du club au Championnat de France de cette année.
En 2ème degré:
En 3ème degré:
Plus de 400 équipes étaient réunies pour ce week-end de compétition. La météo a été très agréable, mais les températures étaient peut-être un peu chaudes pour nos compagnons à 4 pattes.
Au niveau des résultats, nous pouvons tous applaudir Séverine et Dawa pour leur titre de vice-champion de France en catégorie B
C'était cette année le tour de notre régionale d'organiser le trophée par équipe de la grande région sud-ouest. Ce ne fut pas une partie de plaisir, puisque l'équipe organisatrice s'est vue dépossédée du terrain qu'elle avait réservé depuis 1 an,2 semaines à peine avant la manifestation.
Heureusement, la sur-motivation des bénévoles de notre régionale a permis de relocaliser en un temps record ce concours géant chez nous. Depuis la tonte des terrains autour du club jusqu'à l'installation de la buvette, en passant par le déploiement des 200 barrières de ville et l'accueil des 400 concurrents, tout a été fait par les bénévoles en 48h chrono. Un coup de chapeau tout particulier à tous les adhérents du club qui sont venus et qui ont encore une fois fait preuve d'une efficacité sans faille. Le résultat fut grand. Le résultat fut beau. Les abords du club ressemblent maintenant à un parcours de golf, et la manifestation a été un (très) grand succès.
Coté résultat, les compétiteurs du club s'étaient réparties dans une petite dizaines d'équipes, dans chacune des 3 catégories. Au cumul des 3 manches les résultats sont les suivants:
Nous retrouverons donc des équipes du club dans chaque catégorie en finale, ce qui est un beau résultat et qui conclue de la meilleure des façons ce trophée régional.