Get Adobe Flash player

Résultats

Avec Dawa, les 5 et 6 Octobre derniers, nous sommes partis à Avignon pour participer à la 1ère édition de l'Alliance Cynophile Latine en agility. Cette alliance regroupe l'Italie, l'Espagne et la France.

Cette année, l'Italie était représentée par une seule équipe et l'Espagne par une douzaine d'équipes dont quelques équipes amies que nous connaissions de nos précédents périples Sourire

Pour l'occasion, la CNEAC nous avait mis à disposition du gazon synthétique.

Le planning du WE:

  • Samedi matin = jump et 3ème degré pour prendre nos marques sur le gazon synthétique
  • Samedi aprem = agility + jump (qui comptent pour l'indiv et aussi pour l'équipe).

Le cumul indiv permet de se sélectionner (ou pas) pour la finale.

Au vu du nombre de participants: seront sélectionnés les 5 premiers pour les small et large. Les 3 premiers pour les médiums.

  • Dimanche matin: nouvelle chance pour se sélectionner à la finale indiv avec agility + jump (qui comptent toujours pour l'équipe)
  • Dimanche aprem: open pour tous et the finale.

Avec Dawa, nous avons aussi la chance d'être choisi pour faire partie de l'équipe Française, composée de 3 small, 2 medium et 8 (ou 9?) large.

Les TPS seront calculés avec le meilleur temps sans faute + 15%

Nos résultats:

Samedi

  • Jump 1 = un dépassement de temps, oops, à trop regarder comment Dawa s'en sortait sur la surface, nous avons pris un vent... Les autres médiums ont bien galopé.
  • 3ème degré: sans faute, 1er. Le vent pris au jump nous a donné des ailes Complice et je suis ravie de ramener un pointage.
  • Jump M1 = 2 refus + 1 dépassement de temps, aie ! ça craint pour l'équipe et pour la sélection indiv.
  • Agi M1 = 1 faute de descente de toit, grrr...

Au cumul nous terminons 5ème, ce qui ne nous donne pas accès à la finale. Mais bon, vu le boulot, rien de + logique.

Va falloir se bouger pour le dimanche si on veut entrer en finale. Go, Go, Go. Heureusement, les potes sont là sur place et par téléphone pour effacer les doutes. Sourire

Dimanche

  • Jump 2 = sans faute, yes ! Nous terminons 1er.
  • Agi 2 = faute de toit, grrr.

Au cumul, nous terminons 2ème YES nous allons en finale !!!

  • Open = éliminés, j'ai mal fait mon taf et ça pardonne pas. Nous pouvons finir le parcours et du coup, bosser notre toit.
  • Finale = sans faute, nous terminons 1er :-)))

Notre parcours en vidéo!

 

En ce qui concerne l'équipe, la France termine 1ère :-))), devant l'Espagne puis l'Italie.

Ce fût un week-end riche en émotions et partagé dans une bonne ambiance et la bonne humeur. C'était bien sympa de le partager avec les autres pays. Surtout que nous avons pu retrouver quelques amis Espagnols que nous ne voyons que trop rarement.

Merci à Dawa qui me fait vivre de tels moments, ce ti bout de chien est vraiment magique pour moi.

Merci beaucoup à l'Organisation. Et aussi un grand merci à tous ceux avec qui j'adoooore partager ces moments de rigolade, d'amitié, de sportivité, de soutien, de ... D'agility quoi Sourire

 

Rendez-vous l’année prochaine à Madrid les 25 et 26 Mai.

Dawa - Alliance Cynophile Latine 2013

 

 

Concours placé sous le signe du soleil, nous avons passé la journée en t-shirt. Qui l'eut cru ?

Surtout à Bours plus réputé pour ses concours pluvieux. Merci donc à l'organisation d'avoir prévu le soleil. Accueil chaleureux, équipe de terrain efficace et apéro bien garni, tout y était, chapeau!

Les parcours proposés et jugés par Marie-Jo Boudier, n'ont pas manqué de piquant et de surprises. A la fois techniques et aérés, ça a été un vrai régal de courir dessus.

Côté résultats :

  • Catégorie A

On commence en A avec Eugénie et Gazum, en très grande forme tous les deux. 10 points sur l'Open, on dira que c'était l'épreuve de chauffe et qu'il était encore tôt. Ils terminent 1er du 1er degré et décrochent par la même occasion leur troisième partie de Brevet. Cool Au GPF, la barre de départ tombe mais le reste est parfait : 5ème. Et sur le jumping, après un keshke et 4 jeannettes successives, ils remportent la manche. Ils se classent également 3ème du cumul open/jump.

En A également, nous avions Natacha et Deusty qui ont pris beaucoup de plaisir sur les parcours. Quelques petites erreurs de conduite plus tard, ils rentrent avec 4 éliminés mais qu'importe puisqu'il y a eu de belles choses et surtout beaucoup de plaisir partagé.

Chloé et Guizmo étaient également présents mais ce dernier n'étant pas très en forme, ils ont du abandonner. On croise les doigts pour trouver ce qui ne va pas.

  • Catégorie C

En C, Genna et Lulu effectuaient leur 2ème concours. Excellent début de journée puisqu'elles terminent 2ème de l'open. Sur le premier degré, 3 fautes de trop donc pas de partie. Et l'après midi était un peu plus décontracté : Éliminées sur le GPF et sur le jumping.

Mais Lulu, n'était pas venue seule, elle avait emportée avec elle sa deuxième arme secrète : Nounouille. Elles terminent 2ème de l'open + et 1ère du 2ème degré (un pointage et un podium de plus). Sur le GPF une petite faute les emmène à la 6ème place et pour finir, sur le jumping +, elles terminent 2ème. Une très belle journée dans l'ensemble et une très belle 2ème place sur le cumul +.

Pour First et moi, c'est moit/moit. On termine 1er à l'open +, au jumping + et donc au cumul+. Puis on est éliminés sur le 3ème degré et le GPF. Dans les 2 cas, c'était le même enchaînement. Une fois à l'endroit puis une fois à l'envers sur le GPF. Et bien on se fait éliminer les deux fois de la même façon.

On termine avec Desperado et Régine qui jouaient à domicile, sur leur terrain d'entraînement. Equipe régulière qui marque 25 points sur l'open+, le GPF et le Jumping + et 50 points sur le 2ème degré.

On a fait du concours en amoureux ce weekend, Marie et moi, puisque nous étions les seuls représentants du club à Villeneuve-sur-Lot, dans la campagne agenaise.

Comme il y a deux ans, nous n'avons pas regretté le déplacement puisque le cadre du concours est toujours magnifique, en bordure du Lot et sur le site d'un haras national. En plus la météo a été relativement clémente, avec du beau ciel bleu tout l'après midi. Et enfin l'équipe organisatrice est toujours aussi sympa, ne ménageant pas sa peine toute la journée et surtout durant l'apéro de midi.

Aux parcours, c'est Béatrice Beigbeder qui a officié toute la journée, et on a vu pas mal de jolies choses. Il y avait notamment un gros tiers des participants inscrits en + et une quinzaine d'équipes en 3ème degré.

Coté résultats, ce fut partagé.

En B, Bounty était dans un très bon jour : on fait 3ème de l'open+, on gagne le 3ème degré (pointage in the pocket) et le GPF, et on se classe je ne sais pas où au jumping+ avec 5 pts (sortie de slalom précipitée) mais on finit 2ème au cumul open/jump.

En C: Marie et Ever ramènent 3 éliminations dans leur musette sur open, degré et jump, mais sortent un très joli GPF sur un parcours qui aurait fait une bonne épreuve +. En tout cas, elles se sont une nouvelle fois fait très plaisir même s'il reste quelques réglages à affiner.

Nous étions une toute petite poignée de TVAciens à s'être aventurée dans la campagne Gersoise. Notre périple a commencé par une longue et interminable route sinueuse de nuit mais aussi avec un beau brouillard bien épais. Mais je vous rassure nous sommes bien arrivés à bon port même si perso mon estomac a drôlement souffert Bouche pleinelol

Nous découvrons donc pour la 1ère fois le club de Caussens pour l'organisation de leur 1er concours d'agility. Pour un club peu expérimenté, tout s'est très bien passé, merci à eux pour leur convivialité.

Coté résultats

  • Nous commencerons par Miss Genna qui a fait son tout 1er concours !! J'ai fait ma journaliste et j'ai demandé à Lulu son ressentit pour cette grande première :

"Pas de résultat à retenir mais je suis très contente de ce premier concours car elle était à l'écoute et que ces erreurs sont des erreurs de jeunesses !!" Sourire

Un beau duo qui promet de belles choses à l'avenir Sourire

  • Continuons avec Lulu mais avec Etna cette fois-ci. De jolis parcours là aussi. Au GPF 10ème et 5ème au jumping+.
  • Pour First et Frédo, hormis un 3ème degré un peu difficile qui leur coûte malheureusement un éliminé, il m'ont épargné une trop longue saisie coté résultats avec avec 3 fois une 2ème place en Open+, GPF et Jumping+ et donc avec une belle 1ère place au cumul +. Frédo est tout content car il repart, encore une fois, avec son lot de pots de pâté lol
  • Et comme on dit, j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Jean-Claude lol. Alors ici nous avons un joli éliminé en Open+, comment dire Braxi a adoré prendre le tunnel.... Au 3ème degré on se place 2ème avec un beau parcours sans faute et nous voilà avec notre 1er pointage en 3Sourire. Bon après au GPF j'ai oublié ma tête = éliminée mais je me rattrape au Jumping + où l'on se classe 2ème, ce qui nous donne une 3ème place au cumul+

Le brouillard a mis vraiment beaucoup de temps à se lever mais quel spectacle après, le paysage du club de Caussens vaut le détour, surtout avec le beau soleil que nous avons eu, on reviendra Sourire

Quelques TVAciens, accompagnés de leurs valeureux TVAchiens se sont aventurés par une météo incertaine à Castelmauroux où le club des Cabochards organisait son concours annuel. Nous avons tous une petite pensée pour Maurice, créateur du club. Serge Felix nous a fait le plaisir de venir juger ce concours et nous a régalé avec ses parcours à la fois techniques et aérés. La météo est finalement restée plutôt clémente avec de très belles éclaircies.

Côté résultats, on dira que la journée à été riche ... en pénalités.

En A

Gazum et Eugénie finissent 6ème de l'open (5 points), 10ème du GPF (5 points), 1er du 1er degré (mais avec 5 points) donc pas de troisième partie et enfin 1er du jumping (sans faute !!!). Eugénie semble avoir réalisé qu'elle pouvait courir et Gazum se sent pousser des elles.

Deusty s'éclate sur l'Open+ et fait un peu ce qu'il veut mais se rattrape parfaitement en se classant 7ème du GPF (5points), 1er du 3ème degré et 2ème du jumping +.

Arnaud et Chelsea remportent l'Open + (5 points), ils se classent ensuite 2ème du 3ème degré malgré la barre d'arrivée et 6ème du GPF avec la même barre d'arrivée. Ils finissent la journée par un sans faute sur le jumping + et une belle première place.

En B

Alice et Braxi finissent 2ème de l'Open + (5 points), 3ème du GPF (sans faute). Ils sont éliminés sur le 3ème degré et terminent 3ème du jumping + avec 2 refus entrée de slalom.

En C

Marie et Ever qui faisaient leur deuxième concours après une trève d'un an semblent avoir retrouvées leurs marques. Elles se classent 9ème sur l'Open (10 points), 14ème du 2ème degré (15 points), 4ème du jumping (sans faute) et sont éliminées sur le GPF.

Fight et Julie ont également signés de très beaux parcours (mis à par les petits soucis de slalom). Ils terminent 13ème à l'Open (10 points de slalom), 11ème du 2ème degré (10 points de slalom), 17ème du GPF (10 points de slalom) et enfin 12ème du jumping (5 points de slalom).

Fun et Lauriane terminent 4ème de l'Open + (5 points) et 12ème du GPF (5 points). Sur le 3ème degré et le jumping + ils succombent aux méandres du parcours.

Awak et Réjane finissent 8ème de l'Open + mais c'est malheureusement la seule épreuve qu'ils finissent.

Olhins et Carolann effectuaient leur dernier concours avant la trêve imposée par la maternité de la future maman. Ils finissent 3ème du 3ème degré (5 points). Sur les autres épreuves Olhins aura finalement fini par choisir son propre parcours plutôt que d'attendre sa maîtresse un peu ralentie.

Et pour First et moi même, les concours se suivent mais ne se ressemblent pas, nous finissons bon dernier du cumul + avec un éliminé sur chaque manche. On termine 2ème du 3ème degré (5 points) et du GPF.

Un grand merci à toute l'équipe des Cabochards pour leur accueil chaleureux.

Dans la série " les obérythmistes de TVA", l'aventure continue dans le Tarn où le club de St-Juery nous accueille pour son tout premier concours OBR sur une belle et grande piste largement ouverte au public.

La gentillesse et l'investissement de Jacky, le président, et de son équipe ont rendu ce concours très familial et plutôt détendu. Jacqueline Merchié y a exercé ses jugements à la fois pointus et bienveillants.

Nos résultats n'ont certes pas été EXC mais néanmoins très honorables:

  • Marielle et Flinga déroulaient leur chorée en catégorie Novice Freestyle. Toutes deux étaient plutôt à l'unisson et ont été qualifiées d'un TBon. L'équipe s'est classée 2ème (sur 3)
  • Sam et moi, pour notre premier passage en Novice HTM, nous sommes pas mal débrouillés et avons obtenu un TBon. Nous sommes classés 1er... et dernier! (et oui nous étions les seuls!)

Ce concours test avant le GPF de Novembre nous a permis de repérer nos défauts à corriger.

Nous avons aussi eu le plaisir de présenter à nouveau notre duo qui apparemment réjouit les spectateurs et la juge nous gratifiant ainsi d'un EXC!

Super journée à St-Juery! Fli et Sam ont déjà pris RDV pour l'année prochaine

De retour de Baraqueville, où nous étions une poignée de TVAciens à avoir fait le déplacement ce dimanche.

Des terrains tops (merci le stade de foot), un cadre très sympa avec des vrais morceaux d'Avéron dedans, et une météo... correcte. La première épreuve s'est courue sous une petite bruine, mais le reste du concours s'est déroulé au sec sous un ciel tout gris.

Comme le doublement du concours nous l'avait laissé pressentir, on ne s'est pas vraiment retrouvé seuls là bas et la quasi totalité des clubs toulousains étaient présents. D'ailleurs, il y avait pour une fois plus de B que de A, signe évident de qualité. (attention, ceci est une attaque purement gratuite d'un conducteur de chien en B envers ses pauvres collègues en A, la rédaction du site fait donc appel à votre profond sens de l'humour)

Passons aux résultats:

En A, Philippe et Espion enchainent les sans fautes et se classent deuxième de l'open, sixième du jumping, deuxième du cumul open/jump, et premier du 2ème degré ! La journée se finit malheureusement un peu moins bien avec 3 fautes sur le GPF mais l'essentiel est sauf : il ramène deux bocaux de paté à la maison (merci la remise des prix aveyronnaise).

En B, on a pas mal tourné avec Bounty puisque qu'on se classe deuxième du jump+, deuxième de l'open+, deuxième du cumul (bein oui, c'est la même personne qui gagne les deux épreuves), premier du 3ème degré (pointage dans la poche) et deuxième du GPF.

En C, on assisté au retour aux affaires de Marie et Ever qui se sont faits bien plaisir : 2 fautes et une cinquième place sur l'open, éliminée sur le jump (la faute à maman), 2 fautes sur le 2ème degré et une élimination sur le GPF sur la partie la plus facile du parcours alors que tout le reste passe très bien.

Toujours en C, Frédo et First ont eux aussi bien gazé avec une 1ère place au jump+, une 1ère place à l'open+ et donc bien sur une 1ère place au cumul (Frédo a donc ramené 3 bocaux de paté à la maison). Ils enchainent avec une élimination sur le 3ème degré, avant de se rattraper par une 2ème place au GPF.

Précisons que la bonne organisation du concours nous a permit d'achever la remise des prix vers 18h et de ne pas rentrer trop tard dans nos pénates ce soir. Une journée sympa, quoi.

Pour la première année (espérons que ce ne soit pas la dernière), nos instances agilistiques organisaient ce weekend une grande compétition sur 2 jours, ouvertes à tous les licenciés français en 3ème degré. Le cadre choisi étant la ville de St. Etienne, la compétiton a logiquement été nommée... le Golden 3 Stéphanois !

Nous étions plutôt nombreux du club à avoir fait le déplacement puisque nous nous sommes retrouvés avec 6 équipes là bas : Arnaud et Chelsea, Natasha et Deusty, Sev et Dawa, Bounty et moi, Frédo et First, ainsi bien sur que Greg et Cayenne. Lulu et Maëlle sont aussi venues aider et jouer les pom pom girls pour l'occasion, la récente blessure de Maëlle l'empêchant de participer et de défendre ses chances.

Premier point : y en avait, du monde ! Sur les 600 licenciés français, on était 220 là bas. Et on a vu une tripotée de parcours plus jolis les uns que les autres.

Deuxième point : les juges étaient énervés juste comme il faut. On a eu droit à des supers parcours de Gaby, Linda et Michel Perrain (qui n'avait pas perdu la main depuis la finale GPF) et à des % d'éliminés... conséquents dirons nous. C'était rare que ça descende en dessous de 50%, en fait.

Troisième point : l'organisation. Il fallait faire un classement suffisamment bon sur l'une des deux manches du samedi ou sur le cumul de ces deux manches pour être qualifié pour la finale se déroulant le dimanche. Cette finale se déroulant elle aussi en deux manches, le classement final de la compétition s'est fait au cumul des deux épreuves du dimanche. En fait c'est simple, quand on y est...

Quatrième point, le plus important: le ravitaillement en café ! Cette compétition a établi un nouveau standard qui, je l'espère, est amené à se développer sur tous les concours du dimanche. Imaginez un homme, portant sur son dos une bonbonne d'une vingtaine de litres, un pulvérisateur à la main, distribuant gratuitement du café tout autour du terrain... mon rêve devenu réalité. Accessoirement, la bonbonne était re-remplie au rosé-pamplemousse pour le midi, ce qui était pas mal non plus.

Passons enfin aux résultats.

Les qualifications du samedi tout d'abord:

  • en A: Arnaud se qualifie pour la finale en remportant la deuxième manche. Natasha, malheureusement, n'a pas pu se qualifier pour la suite. 35 chiens sur les 60 initiaux ont ainsi pu continuer.
  • en B: Sev et Dawa se classent 2ème de chacune des 2 manches, et remportent le cumul. Ils se qualifient donc haut la main. Je me qualifie moi même avec Bounty en finissant 7ème de la deuxième manche et 4ème au cumul. Ce sont 25 B sur les 40 initiaux qui partent donc en finale.
  • en C: Greg et Frédo manquent un poil de réussite sur les deux manches du samedi, mais assurent le principal en se qualifiant tout de même pour la finale parmi les 60 chiens retenus sur les 120 initiaux.

La finale du dimanche, enfin:

  • en A: Arnaud et Chelsea sont 16ème avec une barre et le 2ème chrono à l'issue de la première manche, mais s'éliminent malheureusement sur la deuxième manche.
  • en B: Sev et Dawa se classent une nouvelle fois 2ème de la manche 1, mais subissent aussi une élimination sur la deuxième manche. Je me classe de mon coté 5ème de la manche 1, et remonte à la 3ème place à l'issue de la manche 2. Nous décrochons donc un podium Bounty et moi.
  • en C: Frédo et First se classent 18ème avec une faute lors de la manche 1, et remontent à la 10ème place avec un sans faute lors de la manche 2. Greg et Cayenne, enfin, remportent la manche 1 et se classent en 2ème position de la manche 2... et obtiennent ainsi la 1ère place au cumul ainsi que le titre de champion Golden 3 qui va avec !

Bref, ce fut un weekend on ne peut plus rempli, chargé en émotions et en jolies choses. Par contre, il n'y a curieusement pas vraiment d'anecdote à raconter. Je n'ai jamais oublié Bounty dans le jardin des parents d'Arnaud en partant le dimanche matin... Ce même Arnaud n'a jamais fait 3 tours de la voiture en footing pour éliminer son verre de rosé et demi avant de prendre le volant samedi soir... Séverine n'a jamais été vue déguisée en dalmatien géant sur un terrain d'agility...

Un weekend sans histoire, je vous dis. Innocent

Ce jour là le trio habituel d'obérythmistes de TVA était présent pour participer au seul concours de la Régionale, merci à l'équipe du CAC de Verfeil pour cette organisation.

Nous avons donc bravé la chaleur étouffante de cette journée pour présenter nos chorées à Mme J. Merchie, juge du jour. C'est  toujours avec plaisir qu'on retrouve le "petit monde" de l'OBR du grand sud-ouest.

Pour la première fois, en catégorie Novice Freestyle, Marielle (avec Flinga) et en Novice HTM, Sylvie(avec Yarra) ont dû se contenter d'un TBon, les "fifilles" ayant été exceptionnellement distraites...

quant à moi avec Sam nous avons été assez appréciés pour décrocher un EXC et même une 1ère place! concrétisation de quelques mois de travail.

enfin Marielle et moi avons présenté pour la première fois notre duo en Noir et Blanc avec Fli et Sam, nos bergers ont été supers et la chorée a conquis la juge et le public! Et hop un EXC!

La prochaine fois ce sera sur les terres tarnaises que nous irons danser! Cool

Concours du Samedi matin

Nous nous sommes rendu à Cambon d'Albi en famille pour ce concours du Samedi matin à 40 chiens... Content

Gazum, seul Tvachien engagé (qui a piqué la place de Lulu et lui a laissé la sienne pour le concours du dimanche), avait à cœur de porter haut les couleurs de TVA ;)

11 chiens en A, tout passe vite vite vite...

  • Open

1er, Gaz retrouve ses marques et même s'il n'est pas tout a fait comme à l'entrainement, c'est de mieux en mieux, un joli chrono, un joli parcours qui fait courir, heureuse j'étais !

  • 1er degré

Ben, oui, c'est pas tout de faire la mariole à l'open... Un chien un poil moins rapide et.... 1er avec une partie de brevet en poche

  • Gpf

Il commence vraiment à faire très très chaud... Gazum "décroche" après une haie mais reprend du poil de la bête, un petit bug dans le slalom et 5 points de pénalité... Il boucle l’épreuve 4ème...

  • Jump

Le jump de tous les dangers, on passe 4 fois au même endroit ; pas un truc pour ma mémoire de poisson rouge! 34°C, mais les copains étaient tous là pour me rappeler qu'on était "Mercredi" et qu'il faisait "25 degrés"Surpris... Ça part pas si mal que ça on se tire du truc ou on passe repasse ect et les deux derniers obstacles arrivent... C'est là que Guillaume, emporté par l'enthousiasme, encourage le p'tit Gaz et pim!, une barre... 5 points et de nouveau une 4ème place...

Bref, une belle matinée, plein de courses sympa.... Je vous souhaite autant de plaisir pour dimanche !

Nous voilà reparties du côté des Pyrénées Atlantiques pour un nouveau concours fort sympathique organisé par le club d'Assat.

  • Sylvie et Yarra, pour leur second concours, réalisent un très bel enchainement. Elles décrochent la deuxième place ainsi que leur second excellent qui leur permet d'accéder au niveau "Novice".
  • Flinga et moi rajoutons quelques nouveautés en vue d'une prochaine chorée en novice. Malgré quelques excès de zèle de Fli qui se lance dans l'improvisation, nous gagnons la première place du classement.

Le lendemain, retour sur les lieux pour assister au stage de perfectionnement donné par la juge Patricia Richer. Une journée intéressante et conviviale.

Affaire à suivre...