Vous êtes ici : Accueil
C'est en Charentes Maritimes que se déroulait le GPF de Dog Dancing le week end des 25 et 26 novembre 2023. Cette année il fût jugé par 2 juges françaises, 1 juge allemande et 1 juge slovaque.
Le club Rochelais du Chien de Travail a parfaitement accueilli près de 80 concurrents répartis en 6 catégories différentes: Novices Free et HTM, Intermédaires Free et HTM et Avancés Free et HTM. Ce concours réalisé sur 2 jours permet de faire 1 passage par jour pour toutes les équipes engagées.
Nous avons pu évoluer dans un gymnase sur une belle piste moquetée et une bonne sonorité de musique. C'était le moment pour toutes les équipes préalablement sélectionnées, avec 3 EXC sur l'année 2023, de montrer le fruit de leur travail et profiter du spectacle que les autres concurrents proposaient.
2 équipes TVAciennes sont "montées" pour l'occasion:
Sandrine et Paupie ont régalé les juges, et comme toujours le public, avec leur chorée bien rôdée. La bouledogue est en forme, prête à concourir et à bien suivre les demandes de sa maîtresse. Elle est bien tentée d'y mettre un peu son grain de sel mais là elle doit sentir qu'il faut s'appliquer. L'équipe obtient la note totale de 24,99 (sur 30), donc 1 bel EXC et se classe 5ème sur les 32 équipes participantes! Le duo est maintenant prêt à monter en classe Intermédiaire en 2024.
Gene et Jim présentaient leur chorée de l'année 2023 sur la musique d'Alegria. Le but était de garder la motivation du chien tout au long des passages. La préparation a plutôt bien marché même si Jim s'est parfois pris pour un kangourou... Les 2 passages ont été très plaisants pour la maîtresse et les juges ont validé avec une note de 24,03 donc 1 EXC et une 2ème place sur les 3 seules équipes présentes.
Voilà donc le dernier grand moment d'Obérythmée qui vient ponctuer notre travail de 2023 et nous sommes toujours ravies de participer à un tel événement.
A suivre en 2024 !
Après son titre de vice champion de France des bergers belges 2023 et sa place de 3ème au premier sélectif pour le championnat du monde des bergers belges 2024, Bruno Couchies et Lytchee du Musher ont participé ce week-end, à Chantilly, au 2ème sélectif et terminé 3ème du cumul.
L’équipe est donc sélectionnée pour le FMBB 2024 à Vérone en Italie du 23 au 28 avril, c'est à dire au championnat du monde des Bergers Belges!
Toutes nos félicitations et notre soutien pour ce nouveau challenge!!
Avec l'ensemble du comité nous sommes très fiers que deux TVAciennes aient désormais des responsabilités très importantes au sein de la CNEAC.
Félicitations à notre Lulu qui a été nommée Responsable du Groupe de Travail Agility (le GTA) et à notre Marie (Light) qui est la Déléguée des jeunes de notre grande région.
Les filles, les tâches qui vous incombent sont immenses mais votre dynamisme, votre connaissance du chien et de la discipline, votre envie de rassembler et de tirer vers le haut les compétiteurs dans le respect du chien et de l'humain vont vous permettre d'offrir un bel avenir à l'agility française.
Nous comptons sur vous pour représenter le TVA qu'on aime, celui du partage, de la bienveillance et de la sportivité. Notre sport vous mérite vraiment et a beaucoup de chance que vous lui offriez de votre temps et de votre énergie positive.
Très belle journée à vous
Bravo à la merveilleuse Lytchee qui est vice-championne de France d'agility des bergers belges.
Félicitations Bruno !
La session d'inscriptions aux cours d'éducation de Septembre 2023 est close.
Les cours sont désormais complets.
La prochaine rentrée se fera en Janvier 2024:
* Dates à préciser ultérieurement
TOULOUSE VETO AGILITY est une association qui a pour objet l'éducation du chien et de son maître par le jeu. Les cours et la gestion du club sont assurés par des membres bénévoles.
Au sein du club TVA quatre activités sont proposées afin de créer un lien avec son chien :
L'agility est pour le chien un jeu pour se défouler et courir avec son maître, mais ce jeu a des règles, ce qui implique d'abord une éducation et une maîtrise de l'obéissance de base sans mécanisation pour le laisser capable d'initiatives.
Il en est de même pour l’obérythmée qui a pour objectif de réussir à réaliser une chorégraphie en musique avec son chien. La réussite est d'abord le résultat de l'entente du maître et de son chien.
Pensez que vous êtes la motivation de votre chien. Il travaille pour vous faire plaisir.
Au sein du club TVA nous travaillons en méthode positive avec des moniteurs formés.
TOULOUSE VETO AGILITY est une association qui a pour objet l'éducation du chien et de son maître par le jeu.
Pour cela en plus de l'éducation, nous allons utiliser les vertus d'un loisir appelé agility.
L'agility est pour le chien un jeu pour se défouler et courir avec son maître, mais ce jeu a des règles, ce qui entraîne d'abord une éducation et une maîtrise de l'obéissance de base sans mécanisation pour le laisser capable d'initiatives et donc la réussite est d'abord le résultat de l'entente du maître et de son chien. Pensez que vous êtes la motivation de votre chien. Il travaille pour vous faire plaisir. Avec l'agility, nous montrons ce plaisir de travailler ainsi que la sociabilité de nos chiens et pour le public, c'est la découverte que les chiens sont bien différents de l'image rarement reluisante qu'en donnent les médias.