Get Adobe Flash player

Ça y est, c'est arrivé, mon compagnon de 14 ans et 5 mois, mon chef de meute (aussi bizarre que ça paraisse avec des groenendaels et des tervuerens à la maison) n'est plus là. Toi avec qui j'ai découvert la joie des finales Agility à travers la France : Mulhouse, Nantes, Saint-Romain de Colbosc, La Garette, etc.. Mon premier chien de 3ème degré une saison juste pour le défi d'avoir un colley en trois. 5 fois quatrième du Championnat Régional (la dernière fois à 10 ans ). 11ème du Championnat de France en 2ème degré, 3ème au sélectif GPF et finaliste plusieurs fois, sélectionné à la finale des masters. Tu avais aussi eu le CANT et le CSAU, testé le mordant (en vrai pas juste par accident Complice).

Mais ce qui me manquera le plus, c'est ta présence, ta façon de te coucher à l'entrée de la chambre pour empêcher les autres de passer, de te coucher à moitié sur eux pour qu'ils bougent exerçant ton privilège de chef, ta confiance en moi quand tu sautais de ton kennel au premier étage du camion dans mes bras sans hésitation ; ton humour écossais qui te faisait obéir qu'à moi (spéciale dédicace à Chloé, Bruno).

Jusqu'à la fin tu as gardé ton goût de la balle, du jeu, de l'éducation des chiots que tu remettais en place mais tous les soirs Indian t'apportait son jouet et tu le chargeait pour de faux.

La maison sans toi et sans colley va être bien vide malgré les autres.

A toi, Pilouchou mon amour de colley