Get Adobe Flash player

Carnet noir

Joly Jumper, le chien de Gisèle et Maurice Gayraud est parti rejoindre ses vieux potes d'agility. Il avait 15 ans.

C'est avec lui que Lauriane a découvert et a appris l'agility, lorsqu'elle avait 8 ans. Ils ont été ensemble, champion régional, vice champion à Vichy, et champion aux masters 2002.

Joly Jumper a marqué également l'histoire de l'agility avec Gisèle:

  • Vice Champion de France d'Agility A 2° degré à Vichy en 2000
  • Champion de France A 2° degré en 2002 à Ingres
  • 2 fois vainqueur de la Coupe de France d'Agility (2000 et 2002)
  • 3° aux Masters d'Agility (2002)
  • Champion de France du Club Français des Schnauzers et Pinschers en 2002
  • Vainqueur du trophée des champions (2003)

Joly Jumper laissera à jamais à Lolo un souvenir de stress mais surtout beaucoup de bonheur partagé. Adieu Joly Jumper...

LoulaLoula, la beauceronne d'Alain Descazeaux est partie rejoindre son copain Loving et toute la joyeuse clique de cette génération qui a enflammé la région Pyrénées-Gascogne. Elle venait d'avoir 15 ans.

Les balles la-haut n'ont qu'à bien se tenir.

Toutes nos amicales pensées pour Alain et Cathy

Dominique

Image de NedjiPour lui aussi, l'année 2010 s'est arrêtée le 14 juillet à 10 h du matin. Un banal accident, un moment d'inattention et Nedji est parti rejoindre Jersey, Loony, Loving, compagnons d'apprentissage de ses jeunes années.

Joyeux, aimant la vie, joueur, facile à vivre, toujours battant pour continuer à apprendre et à faire plaisir malgré toutes ces années ou des ennuis de santé se sont accumulés.

Celles et ceux qui l'ont connu, se souviendront de ses envols sur les balançoires, de ses mémorables "ploufs" chaque fois que de l'eau était à sa disposition, de ses jappements démonstratifs lorsqu'il retrouvait tous ceux qu'il aimait.

Alors bonne route gentil Nedji, cours, cours avec tous tes anciens compagnons d'agility comme de troupeaux. Tu nous a apporté beaucoup de joie et de bonheur. Tu nous manques et tu laisses Adour bien seul".

Dominique et Jean Pierre Codecco

Loving a été mon 1er beauceron, le chien dont je rêvais depuis l'âge de 10 ans. Et il ne m'a pas déçu, il en avait le vrai caractère ...et il en avait du caractère! Nous avons découvert l'agility et on aurait pu croire qu'il était tombé dedans tout petit (ce qui fut le cas d'ailleurs!). Il m'a donné 11 années de bonheur et d'adrénaline sur les terrains où il aimait faire le spectacle avec cette génération douée et enthousiasmante de chiens à la personnalité si affirmée. Il a surmonté tous ses problèmes de santé mais vient d'abandonner avant ses 15 ans pour aller retrouver Geska et Story.
Vasco, Voling, Actif et After ont perdu leur père mais c'est à Monique et à Dominique qu'il va manquer.

Salut Lolo,tu nous a donné 15 ans de bonheur et tu resteras dans mon coeur comme le chien d'une vie.

Dominique
Merci Loving d'être parti tout seul. Comme toujours, c'est toi qui a décidé (tu connais ça Domi!!).
Je t'aime beaucoup et tu resteras toujours près de moi comme tous mes chiens, que j'ai et que j'ai eu.

Ps : fais un gros bisou à Story et Geska et à tous mes autres bébés partis.

Monique
Loony, ma petite guerrière, victime d'un avc puis d'une crise d'épilepsie a livré son dernier combat. Elle a choisi de s'endormir le lundi soir du 8 mars et de s'en aller paisiblement rejoindre ses deux grands copains de toujours, Happy et Jersey. Le trio infernal de l'époque glorieuse est à nouveau réuni pour des courses-poursuites à fond les ballons.
Elle aurait eu 15 ans au mois d'avril. Elle a fait partie de cette génération de chiens au caractère bien trempé qui ont fait le spectacle sur les terrains d'agility tant par leur ardeur que par leur sens de l'humour si bien développé!!!
Elle restera tout simplement avec Jersey l'essence même des Bordes De Jerloo, mon premier amour de Border, un regard extraordinaire, un port d'oreilles hors du commun, 16kg de feu sacré... une source inépuisable de montées d'adrénaline et de courses en apnée, l'école de la patience et une remise en question permanente... bref une formidable bourrique qui va énormément me manquer!!!
Il fallait bien une tempête de neige au mois de mars pour l'accompagner dans son dernier voyage...

Au revoir ma grosse Loo,

Karine

Vayu des Bordes de Jerloo (l'élevage de Karine), après avoir tant fait courir Laurence est parti continuer ses courses au paradis des chiens.
Op'Traken, le bouvier bernois, brillant et joyeux représentant du club en D, avant de partir avec Alexandre à Vichy, a décidé en ce début d'année, d'aller retrouver ses compagnons disparus.
Doli, la chienne d'Elisabeth (ancienne adhérente du club) est partie rejoindre les anciens de l'agility
Maza nous a quitté ce matin tout en douceur comme elle a toujours été.
Notre chagrin est très grand et Phlash est tout désemparé.
Nous l'avons accompagnée du mieux possible par notre affection et nos soins.
Elle a été heureuse avec nous. Elle vous dit au revoir à tous.

Annie et Bernard
Happy, la shetland de Karine (championne de France 98) a quitté sa meute de borders pour s'enfoncer dans la nuit à la recherche de son étoile.

Mauvaise année pour les beauceronnes du club, Katy, Présidente du Club des Amis du Beauceron et ancienne concurrente du club en agility, nous annonce que Pétunia vient de partir rejoindre sa soeur Story et leur père Horus. Que les tables de l'au-delà lui soient confortables (elle les aimait tant).