Actualités générales

Félicitations à Frédo avec Tao, Maelle avec Sun et Julie avec After pour leur sélection à l'European Open qui aura lieu les 19 et 20 juillet à Gelsenkirchen (Allemagne)

Week-end à Commentry (03).

Stage de préselection pour l'équipe de France avec 27 équipes en C dont 3 équipes de TVA : Frédo avec Tao, Greg avec Cayenne et Julie avec After.

Frédo et Greg ont été selectionné et Julie n'a pas démérité.

Bravo Frédo, pas de regrets et tu vas pouvoir encore apprendre plein de choses aux futurs sélectionnés ....et aux autres.
Félicitations pour toi et Tao qui n'avaient pas eu (en international) tous les résultats que vous méritiez mais c'est cela la compétition.
Du vendredi 29-02 au jeudi 06-03-2008 nous avons eu un invité japonais, Takahiro Yamawaki, moniteur-éducateur canin professionnel à Nagoya venu s'intéresser aux méthodes et à la conduite de Frédéric en agility. Voici quelques images et videos de son séjour en commençant par la photo de l'équipedu mardi soir que nous trouvons sur son site. Il a aussi conduit Bouba ici et nous envoie un de ses parcours à Yokohama avec son border collie à qui il donne les ordres en français. Avec son épouse qui fait aussi de l'agility avec un autre border, ils ont aussi un groenendael et un tervueren. Il apprécie aussi beaucoup les beaucerons (voir ci-contre!).

Photo de Agnès

Félicitations à Brigitte, Monique et Natasha qui ont brillamment été reçues au Monitorat en éducation canine 1er Degré qu'elles ont passé à Tarbes.

Ouvrage nominé au Prix Littéraire de la SCC

Mention spéciale du Jury pour un ouvrage technique : Guide pratique de l’Agility, de Maryannick Jourden, Frédéric Durand et Alexandre Balzer, chez Animalia Editions.

Félicitations à notre président Frédéric et à notre ancien adhérent, Alexandre que nous félicitons aussi pour sa nomination au poste de vice-président de la CNEAC

Ouvrage nominé au Prix Littéraire de la SCC
Félicitations à Greg avec Cayenne. Pour ses débuts en équipe de France, Greg a fait honneur au club en terminant 12ème au cumul des 2 épreuves (et 1er Français) en individuel aux championnats du monde de Dornbirn (Autriche) et il a même accroché un podium, 3ème sur l'épreuve d'agility