Get Adobe Flash player

Actualités générales

Maintenant confortablement installé dans ses nouveaux locaux, le club reprend ses bonnes habitudes en proposant à tous les adhérents de TVA de fêter le noël des chiens le samedi 11 décembre.

En lieu et place des cours habituellement assurés, nous vous proposons une matinée remplie d'animations suivie d'un copieux apéritif.

Le rendez-vous est donné à 9 heures du matin. L'ensemble des chiens est bien sur invité, quelque soit le niveau ou la discipline pratiquée. Vous serez regroupés en diverses équipes afin que tout le monde puisse se rencontrer, et vous aurez la matinée pour réaliser un certain nombre d'activités et mini-épreuves ludiques et à la portée de tous, à 2 ou 4 pattes.

Pour récompenser nos gentils toutous, nous vous demandons pour chaque chien inscrit de porter un petit jouet ou sachet de biscuits (valeur maximum de 5 euros) qui sera distribué par tirage au sort à l'issue de la matinée.

De plus, pensez à amener un petit quelque chose à boire ou à manger afin que les maîtres soient aussi récompensés de leurs efforts matinaux.

Pour vous inscrire, une feuille est mise à votre disposition le samedi matin dans le bureau du club. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de tout éducateur.

Et n'oubliez pas votre bonne humeur et votre esprit de Noël ! (bonnet de père noël accepté, voire fortement conseillé)

Trois entraînements régionaux sont proposés aux agilitistes de notre région Pyrénées-Gascogne cet hiver.

Dates Niveau Lieux Adresse Intervenants
18 et 19 décembre 2010 1er degré + non licenciés*
chiens LOF ou non
Mousquetaire Agility Base de Loisirs
Route de Cologne
32600 L'Isle-Jourdain
Sylvie BERTHIER
Nathalie BUTTEUX
Frédéric DURAND
15 et 16 janvier 2011 2è et 3è degré
chiens LOF ou non
Club d'éducation Canine Auscitain Route de Roquelaure
32000 Auch
Nathalie BUTTEUX
Gregory BIELLE-BIDALOT
Frédéric DURAND
12 et 13 février 2011 2è et 3è degré
chiens LOF ou non
Garonne Agility Chemin de la Berterole
31120 Lacroix-Falgarde
Eric COURANT
Gregory Bielle-BIDALOT
Frédéric DURAND
COMPLET

* Les non-licenciés adhérents d'un club de la région, peuvent participer gratuitement au « Pied à l'étrier », le Samedi 18 décembre après-midi.
Objectifs : Explication détaillée du règlement. Effectuer un premier changement de terrain pour certains. Découvrir l’agility en concours avec son côté ludique et convivial.

Le Dimanche 19 Décembre sera consacré à un entraînement ouvert aux personnes licenciées de niveau premier degré et « jeune deuxième degré » avec un chien LOF ou non LOF.
Objectifs :
Travail des obstacles à zones, de la table et des départs, perfectionnement du slalom, techniques de changements de main, motivation du chien.

Les 15 & 16 janvier et 12 & 13 février 2011 : Entraînements ouverts aux personnes licenciées de niveau deuxième degré confirmé et troisième degré avec un chien LOF ou non LOF.
Objectifs : Perfectionnement de la maîtrise des zones de contact, gestion des enchaînements difficiles, travail de la vitesse, perfectionnement des trajectoires.

 

Lors de ces entraînements, vous serez répartis en 3 groupes de 10 pour travailler sur des modules et parcours adaptés au niveau des groupes. J’insiste sur le fait que ces rencontres n’ont rien d’un concours. Cela signifie qu’il n’y aura ni premier, ni dernier, simplement quelques agilitistes réunis dans le but de progresser et de se faire plaisir.

Les horaires :

Samedi : 14h00-18h00 et Dimanche : 9h00-12h00 puis 14h00-17h00

Participation financière: Une participation de 10 € est demandée pour permettre de couvrir les frais de déplacement des différents intervenants ainsi que les frais liés à l’organisation de ses entraînements.

Repas : Chacun apportera un petit quelque chose à grignoter pour le repas du midi que nous partagerons ensemble. Cafés et soupes chaudes vous seront offerts.

Pour vous inscrire contacter Frédo au plus vite le plus rapidement possible. Attention, les places sont limitées. 30 personnes maximum pour le pied à l’étrier puis 30 personnes par entraînement. Les personnes ayant plusieurs chiens ne pourront participer qu’avec un seul chien et seront placées sur liste d’attente avec le deuxième. En cas de désistement, merci de me le faire savoir le plus tôt possible afin de permettre à quelqu’un d’autre de participer.

Rendez-vous dans la nouvelle section Agility >> Parcourothèque pour retrouver des parcours d'agility utilisés lors d'entrainement au club.

Le site web de TVA fait peau neuve !

Vous retrouverez tout le contenu du site web que vous connaissez bien, précieusement maintenu par Dominique durant ces 8 dernières années, dans cette nouvelle présentation.

N'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche du site, en haut à droite de la page, pour retrouver une information.

Pour retrouver l'ancien site web, cliquez sur ce lien.

Membres TVA, vous êtes invités à faire une demande d'accès à la partie privée du site, en cliquant sur le bouton "Création de compte" ci-dessus. Vous y trouverez des informations internes, comme les disponibilités de vos moniteurs...

Bonne visite et bonne navigation !

L'équipe TVA siteweb - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ça y est !!! L'éclairage du terrain A1 est installé... Regardez comme c'est beau !!!

A nous les nocturnes !!!

La 1ère est prévue pour le 27 Août 2011... Il faudra être patient... Sourire

 

Félicitations à Alice, Lauriane, Sylvie et Fabien qui ont brillamment été reçus au Monitorat en éducation canine 1er Degré qu'ils ont passé à Verfeil.

Bonjour,

Veuillez trouver, ci-dessous, les feuilles d'invitation et d'engagement pour nos concours d'obérythmée et d'agility des 28 et 29 août 2010.

Ces 3 concours (2 agility et 1 obérythmée) auront lieu dans le magnifique parc de l'école d'ingénieurs de Purpan situé à 1 km de nos terrains habituels dans le cadre de la coupe de France spéciale border collie sur troupeau.

Vous en souhaitant bonne réception, nous espérons vous recevoir nombreux.

Amitiés,

Frédéric Durand
Président de Toulouse Véto Agility

Les 27 et 28 février à côté de Limoges se déroulait l’examen de Moniteur en éducation canine 2° degré.

5 représentants de la régionale Pyrénées Gascogne ont été reçus :

  • Dominique Barreau
  • Michel Sengier
  • Michèle Plana
  • Jan Fournes
  • Arlette Cattoen

Le 5 juin 2010 le club a inauguré son nouveau terrain au 75 chemin des Capelles (voir plan sur le site)

l'inauguration a été immortalisée avec l'album de Fabien et l'album de Lauriane.
Merci à nos 2 reporters.

Les 12 et 13 juin à Mulhouse, Championnat de France d'Agility avec nos représentants Fred avec Lise, Régine avec Pilgrim, Dominique avec Loving étant forfait suite aux problèmes de Loving.

Nous avons le plaisir de féliciter le docteur Stéphane Gasselin qui vient de réussir ce jour la soutenance de sa thèse « un chien : ça s'éduque ».

Stéphane était éducateur à TVA avec sa berger belge Louna et a dédié sa thèse à tous les membres du club.

Merci. Nous avons aussi revu la 2ème véto éducateur de l'époque, Cendrine qui conduisait un border, Kox. Amitiés de tous ceux qui les ont connus.

Le 12 mai, c'était la fête du club 2007.

Félicitations à Frédo avec Tao, Maelle avec Sun et Julie avec After pour leur sélection à l'European Open qui aura lieu les 19 et 20 juillet à Gelsenkirchen (Allemagne)

Week-end à Commentry (03).

Stage de préselection pour l'équipe de France avec 27 équipes en C dont 3 équipes de TVA : Frédo avec Tao, Greg avec Cayenne et Julie avec After.

Frédo et Greg ont été selectionné et Julie n'a pas démérité.

Bravo Frédo, pas de regrets et tu vas pouvoir encore apprendre plein de choses aux futurs sélectionnés ....et aux autres.
Félicitations pour toi et Tao qui n'avaient pas eu (en international) tous les résultats que vous méritiez mais c'est cela la compétition.
Du vendredi 29-02 au jeudi 06-03-2008 nous avons eu un invité japonais, Takahiro Yamawaki, moniteur-éducateur canin professionnel à Nagoya venu s'intéresser aux méthodes et à la conduite de Frédéric en agility. Voici quelques images et videos de son séjour en commençant par la photo de l'équipedu mardi soir que nous trouvons sur son site. Il a aussi conduit Bouba ici et nous envoie un de ses parcours à Yokohama avec son border collie à qui il donne les ordres en français. Avec son épouse qui fait aussi de l'agility avec un autre border, ils ont aussi un groenendael et un tervueren. Il apprécie aussi beaucoup les beaucerons (voir ci-contre!).

Photo de Agnès

Félicitations à Brigitte, Monique et Natasha qui ont brillamment été reçues au Monitorat en éducation canine 1er Degré qu'elles ont passé à Tarbes.